Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 4 écoles juridiques (madhabs)
5 mai 2024 22:03
Je t'ai donné le hadith authentique dans Muslim et Boukari dans lequel Omar dit que la lapidation a figuré dans le Coran et doit encore être appliquée.

Ce qu'aurait dit Omar n'engage que lui. On ne peut pas appliquer une peine comme la lapidation alors qu'elle ne se trouve pas dans le Coran.

Lis mieux et arrête de contredire les textes authentiques.

Les textes authentiques ? Ceux authentifiés par al Albani ?

Et ensuite tu te permets de donner ton avis...

Je donne mon avis à moins que il y ait une dictature de la pensée.

Les savants ont classé les textes abrogés en 3 catégories :
- le texte existe encore mais ne s'applique plus (sourate 2 verset 240)
- le texte n'existe plus mais s'applique encore (lapidation prouvée par un hadith authentique dans Boukhari & Muslim)
- le texte n'existe plus et ne s'applique plus (les 10 allaitements)


MDR ! Le texte n'existe plus mais s'applique encore. Le texte est la preuve et si elle n'existe plus alors l'application est caduque.

Les 10 allaitements était passés à 5 bouffés par une chèvre.





Citation
Musulman9183 a écrit:
Tu as des problèmes de raisonnement :
Quand Omar dit "pourvu l'existence d'une preuve", il parle de la preuve que la femme / l'homme ait commis la fornication, on ne parle pas de preuve dans le texte !! Et ensuite tu te permets de donner ton avis...

Je t'ai donné le hadith authentique dans Muslim et Boukari dans lequel Omar dit que la lapidation a figuré dans le Coran et doit encore être appliquée. Lis mieux et arrête de contredire les textes authentiques. Les savants ont classé les textes abrogés en 3 catégories :
- le texte existe encore mais ne s'applique plus (sourate 2 verset 240)
- le texte n'existe plus mais s'applique encore (lapidation prouvée par un hadith authentique dans Boukhari & Muslim)
- le texte n'existe plus et ne s'applique plus (les 10 allaitements)
5 mai 2024 22:09
Tu es clairement un égaré. Tu appartiens à la secte des ASHARITES, une secte d'innovateurs. Interpréter les attributs d'Allah est une innovation

Ah bon ? Il vaut mieux les interpréter que les prendre littéralement. Crois tu qu'Allah possède un tibia, des pieds, des jambes et des doigts ?





Citation
Musulman9183 a écrit:
Tu es clairement un égaré. Tu appartiens à la secte des ASHARITES, une secte d'innovateurs. Interpréter les attributs d'Allah est une innovation, car le Messager d'Allah, salla allahou alayhi wa salam, ne les a jamais interprété et ne nous l'a jamais demandé. Ibn Tamyya a combattu les innovateurs appartenant à ta secte, il a défendu un Islam pur, il est donc tout sauf un innovateur.

Un jour, un étudiant à demandé à l'Imam Malik (fondateur de l'école malékite) comment Allah s'était établi istawa sur le trône (20,5). Il s'est énervé et a déclaré :
"L'istiwa n'est pas inconnu, sa modalité est inconcevable pour l'esprit ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. (Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.)" (Imam Malik)
Prétends-tu connaître l'invisible ? Vos interprétations n'ont aucun fondement religieux et utilise la raison défaillante et limitée de l'être humain.

Je termine sur ce verset qui résume tout :
"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent." (3:7)

Repens-toi mon frère, qu'Allah te guide et qu'Allah guide les gens de ta secte, car malgré nos désaccords, l'amour et la crainte d'Allah coule dans nos sangs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 08:45 par *TIGELLIUS*.
5 mai 2024 22:14
La lapidation est prescrite pour les adultériens, les coups des fouets pour les fornicateurs célibataires : aucune contradiction.

Les coups de fouets se trouvent dans le Coran tandis que la lapidation ne se trouve pas. Jusqu'à la preuve du contraire le Messager suivait le Coran.




Citation
Musulman9183 a écrit:
La lapidation est prescrite pour les adultériens, les coups des fouets pour les fornicateurs célibataires : aucune contradiction.

Le consensus (des mécréants chrétiens) à propos la Trinité se base sur des textes modifiés (bible). Le Coran est authentique et immuable (miracle d'Allah) et c'est sur celui-ci et sur les hadiths authentiques que se base le consensus musulman.

Ce verset (21,7) répond à ceux qui pensaient que les prophètes devaient être des anges. Allah demande à ces gens de chercher la réponse auprès des savants des Gens du Livre. Allah donne de la crédibilité à ces savants, et en montrant ce que les Gens du Livre n'ont pas fait, il montre au nouveau peuple musulman le comportement qu'il doit adopter vis-à-vis des ses propres savants.

Les gens qui ont modifié la Torah pour de l'argent ou encore attribué un fils à Allah ne sont pas des savants mais des criminels. A l'époque du Prophète, salla allahou alayhi wa salam, il y avait des savants chrétiens bien guidés (n'associant rien à Allah et suivant Jésus), on pense notamment au cousin de sa femme Khadija.

Les oulémas musulmans sont apparus dès la mort de notre Prophète bien aimé, salla allahou alayhi wa salam. A titre d'exemple : Ibn Abbas, Ibn Massoud, Aïcha ou encore la gardienne du Coran, Hafsa

Philosophie et religion sont intimement liés... Averoes, passionné de philosophie grec, en est venu à écrire des interprétations alambiquées du Coran, utilisant des hadiths faibles pour défendre les thèses d'Aristote... L'Islam doit toujours rester au-dessus de la philosophie.

PS :
On ne suit que les savants qui présentent des preuves authentiques, car seuls les Prophètes, salla allahou alayhi wa salam, peuvent être suivis aveuglément. Or, les Juifs ont suivit aveuglément leurs savants et se sont détournés de leur texte.
"Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques »." (2,111)

Dans Muslim (sur la lapidation) :
‘Imrân ibn Al-Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée) relate : « Une femme de Juhaynah est venue au Prophète (sur lui la paix et le salut), alors qu’elle était tombée enceinte après avoir commis la fornication. Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai commis un crime, alors applique-moi la peine corporelle ! » Là, le Prophète (sur lui la paix et le salut) convoqua son tuteur et lui dit : « Sois bon envers elle et lorsqu’elle aura accouché, amène-la moi. » Lorsque l’homme eut fait ce qu’il lui avait dit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna qu’on amène cette femme, qu’on lui attache bien ses vêtements et qu’on la lapide. Ensuite, il pria sur sa dépouille. »
6 mai 2024 02:41
As Salamou aleykoum,

Qu'Allah swt te récompense pour avoir transmis de ce qu'est l'Islam authentique. Amine.
Citation
Musulman9183 a écrit:
Je pense avoir tout dit et j'ai le sentiment d'avoir accompli mon devoir de musulman. J'ai d'autres activités extérieures qui m'attendent, je ne peux débattre avec la terre entière.

Je vous souhaite une bonne continuation. Et malgré nos désaccords, n'oublions pas que l'amour et la crainte d'Allah coule dans nos sangs, et que nos désaccords sont bien plus faibles que ceux qui nous opposent aux autres communautés.

Allah est le Plus Grand. Qu'il nous guide tous et vienne en aide aux musulmans opprimés.

[Je me désinscris du site.]
j
6 mai 2024 07:31
Salam aleikoum
dis moi tu nous parles d'islam authentique,mais avant Ibn Taymiyah rahimatoullah
les musulmans suivaient quel islam?
explique nous aussi pourquoi Ibn Taymiyah a fait plusieurs sejours en prison et il est mort en prison?
as tu vraiment lu sa biographie ou tu es quelqun qui repete ce qu'il a entendu et ne recherchent pas la veritié ou du moins ce qui s'en approche?

et pour terminer pourquoi puisque c'est incontestable et tu peux aller verifier , pourquoi Ibn Taymiyah est enterré dans un cimetiere Soufi?
ce fut ces dernieres volontés lors de sa mort en prison....


Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
As Salamou aleykoum,

Qu'Allah swt te récompense pour avoir transmis de ce qu'est l'Islam authentique. Amine.
6 mai 2024 15:02
Je n'interagis pas avec une personne qui camoufle ses intentions pour au final tailler les savants.

Si tu veux t'embourber dans ton ignorance et ton attachement à la culture plus fort que le hak. Grand bien te fasses.

Tout comme CHN-W et d'autre du même acabit, je ne vous lis plus.

Allah iyahdina. Amine.
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum
dis moi tu nous parles d'islam authentique,mais avant Ibn Taymiyah rahimatoullah
les musulmans suivaient quel islam?
explique nous aussi pourquoi Ibn Taymiyah a fait plusieurs sejours en prison et il est mort en prison?
as tu vraiment lu sa biographie ou tu es quelqun qui repete ce qu'il a entendu et ne recherchent pas la veritié ou du moins ce qui s'en approche?

et pour terminer pourquoi puisque c'est incontestable et tu peux aller verifier , pourquoi Ibn Taymiyah est enterré dans un cimetiere Soufi?
ce fut ces dernieres volontés lors de sa mort en prison....
D
6 mai 2024 16:43
Bonjour StyleeOstylo

Excuse moi mais si tu ne sais pas que Ibn Taymiyah est enterré dans un cimetière Soufi c'est que tu ne le connais pas vraiment, donc tu ne peux pas en parler ...

jeltop a écrit ... - pourquoi puisque c'est incontestable et tu peux aller vérifier , pourquoi Ibn Taymiyah est enterré dans un cimetière Soufi?
ce fut ces dernières volontés lors de sa mort en prison....
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je n'interagis pas avec une personne qui camoufle ses intentions pour au final tailler les savants.

Si tu veux t'embourber dans ton ignorance et ton attachement à la culture plus fort que le hak. Grand bien te fasses.

Tout comme CHN-W et d'autre du même acabit, je ne vous lis plus.

Allah iyahdina. Amine.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 mai 2024 02:10
Et toi es-tu objectivement d'accord que Ibn taymiya soit un ignorant ?

Je crois c'est mieux de laisser Dieu déterminer qui est égaré, par contre que ce soit Ibn taymiya ou Ibn Hajar et autres, qu'on juge la pertinence des arguments de chacun.
Citation
jeltop a écrit:
[www.livingislam.org]
[www.sunnisme.com]
[www.sunnisme.com]
Le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami a dit : « Il (Ibn Taymiyah) est un innovateur, un égaré qui égare, un ignorant ». [Dans son livre Al-Fatâwa Al-Hadîthiyyah]
Le Chaykh Ibn Hajar Al-Haytami a dit aussi : « Qui est Ibn Taymiyah pour qu’il soit pris en compte ou qu’il soit pris comme référence dans un des sujets de la religion ? Il n’est pas autre que ce qu’on dit de lui un groupe de savants qui ont observé ses propos fallacieux et ses fausses preuves jusqu’à dévoiler l’égarement dans ses écarts et la laideur de ses illusions et ses erreurs comme a dit al-‘Izz Ibn jamâ’ah : il est un être que Allâh a égaré et qui a été dupé et qui a porté l’habit de la honte, que Allâh le fasse périr. Qu’il l’humilie et le prive suite à ses mensonges et ses fabrications » [Dans son livre Al-Jawharou l-Mounadh-dham fî Ziyârati l-qabri ch-Charîfi n-Nabawiyyi l-Moukarram]
Le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami a dit également : « De nombreux savants ont déclaré mécréant Ibn Taymiyah ». [Dans sa Hâchiyah de Charhou l-Îdâh fî Manâçiki l-Hajj]
Le Chaykh Ahmad Ad-Dardîr Al-Mâliki a dit : « Certains Imâms Châfi’ites ont dit qu’Ibn Taymiyah est un égaré qui égare car il a violé l’unanimité et a emprunté la voie des innovations blâmables » [Dans son livre Ach-Charhou s-Saghîr ‘Alâ Aqrabi l-Maçâlik]
Le Chaykh As-Sâwi Al-Mâliki a dit : « Les savants ont dit : Ibn Taymiyah est un égaré qui égare » [Dans son livre « Hâchiyatou s-Sâwi ‘alâ tafsîr al-Jalâlayn »]
Le Chaykh Ad-Doussoûqi Al-Mâliki a dit : « Certains Imâms Chafi’ites ont dit : Ibn Taymiyah est un égaré qui égare car il a violé l’unanimité (ijmâ’) et emprunté la voie menant aux innovations ». [Dans sa Hâchiyah du Charh Al-Kabîr]
Le Chaykh Idrîs Ibn Ahmad Al-Wazzâni Al-Fâçi Al-Mâliki a dit : « La majorité des savants ont déclaré égaré Ibn Taymiyah et son élève Ibnou l-Qayyîm ». [Dans son livre An-Nachrou t-Tayyib ‘alâ charhi ch-Chaykhi t-Tayyib]
Le Mouhaddith ‘Abdou Rabih Ibnou Soulaymân Ibnou Mouhammad Al-Qalyoûbi Al-Azhari a dit : « Ibnou Taymiyah dont ont été unanimes les musulmans qui ont une raison, à dire qu’il est un égaré qui égare ». [Dans son livre Faydou l-Wahhâb]
Le Chaykh Ahmad Al-Ghoumâri Al-Maghribi a dit : « Ibnou Taymiyah est un ennemi de Allâh et de Son prophète, un criminel, un khabîth, un égaré qui égare […] après cela, celui qui le surnomme “Chaykh al-Islâm” est un hypocrite (mounâfiq) et un égaré tout comme lui » [Dans son livre Al-Bahrou l-‘Amîq]
Le Chaykh Ahmad Al-Ghoumâri Al-Maghribi a dit également : « Que Allâh enlaidisse Ibn Taymiyah, l’humilie et le rétribue par ce qu’il mérite ! Et cela a été réalisé al hamdoulilLâh car Il a fait de lui l’imâm de tout égaré qui égare après lui, et il a fait de ses livres une source d’égarement de sorte que personne n’a lu ses livres et ne leur a accordé une grande importance sans devenir un imâm de l’égarement de son époque, et il suffit pour cela que Allâh ta’âlâ a fait sortir des idées perverses d’Ibn Taymiyyah la corne du diable (qarn ach-Chaytân) et ses disciples les chiens de l’enfer (kilâb an-nâr) » [Dans son livre ‘Ali Ibn Abî Tâlib Imâmou l-‘Ârifin]
Le Chaykh Mouhammad Al-‘Arabi At-Tabbâni Al-Mâliki Al-Jazâ-iri Al-Makki a dit : « La croyance des suiveurs de Mouhammad Ibn ‘Abdi l-Wahhâb concernant Allâh Soubhânahou wa ta’âlâ est le tajsîm (corporalisme), et il a suivi en cela Ahmad Ibn Taymiyah qui lui-même a suivi les Karrâmiyyah » [Dans son livre Barâ-atou l-Ach’ariyyîn]
Le Chaykh ‘Abdou l-Lâh al-Ghoumâri al-Maghribi a dit : « Ibnou l-Qayyim a rapporté que son chaykh, Ibn Taymiyah faisait l’éloge des ouvrages de Al-Hawari (un moujassim) et qu’il incitait à les lire, car Ibn Taymiyah avait pour croyance l’assimilation (tachbîh) » [Dans son livre Itqânou s-San’ah fî Tahqîq ma’na l-Bid’ah]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook