Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole élémentaire à Argenteuil
3 juillet 2018 14:31
Bonjour,

Je poste ici pour savoir si quelqu'uns d'entre vous ont des enfants dans des établissements élémentaires sur Argenteuil et savoir ce que vous en pensez.

Je m'interroge sur ce que propose les écoles maternelles du coin. Les infos ne pululent et il n'y a pas de portes ouvertes.

Disponible pour échanger!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée.
a
3 juillet 2018 15:55
bonjour

tu souhaites des informations sur les écoles privées ?

pour le public, tu n auras pas le choix de l école
il y a une carte scolaire et ton enfant sera inscrit dans l école de ton secteur (sauf demande de dérogation justifiée et acceptée par la mairie)

je trouve ta manière de poser la question est un peu spéciale
les écoles publiques et la majorité des écoles privées ne font pas de pub, c est normal que tu ne trouves pas d informations ni de portes ouvertes
les enseignants suivent le programme
si tu cherches des activités spécifiques, il faudra y inscrire ton enfant par tes propres moyens
3 juillet 2018 19:57
Où peut-on trouver le programme scolaire en fonction des niveaux?
L'apprentissage d'une langue étrangère est-elle une option proposée par les établissements?
J'ai pas mal de questions de ce type là mais je ne sais à qui m'adresser.
Ouverture de ce poste pour échanger avec des parents soucieux de la scolarité de leurs enfants de manière conviviale.
Je te remercie pour ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 19:58 par mimi7f.
a
3 juillet 2018 21:16
tu trouves tous les programmes sur le site de l'éducation nationale
pour la maternelle, ce sera plus des apprentissages qu'un programme détaillé
[www.education.gouv.fr]

il faut que tu ailles voir la mairie qui pourra t'informer sur ton école de secteur et sur les potentielles spécificités de cette école
en toute logique, tu rencontreras le directeur lors du rendez-vous d'inscription et pourras donc lui poser toutes tes questions

par contre, si tu veux des enseignements ou pédagogie spécifiques et choisir l'école, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le privé

Citation
mimi7f a écrit:
Où peut-on trouver le programme scolaire en fonction des niveaux?
L'apprentissage d'une langue étrangère est-elle une option proposée par les établissements?
J'ai pas mal de questions de ce type là mais je ne sais à qui m'adresser.
Ouverture de ce poste pour échanger avec des parents soucieux de la scolarité de leurs enfants de manière conviviale.
Je te remercie pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook