Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclaissement phrase svp
s
17 octobre 2023 16:59
as selem u aleykoum wa rahmatullah,

je viens de lire ceci et j'aimerai que quelqu'un m'aide à comprendre une parti :

[Le malade finit par guérir, l’absent finit par revenir, le malheureux finit par se réjouir, la calamité finit par se dissiper et la crise finit par disparaître. Telle est la promesse d’الله qui tient toujours ses promesses.

« A côté de la difficulté, il y a certes une facilité ! A côté de la difficulté, il y a certes une facilité ! » ( ash sharh - 5-6 ) Allah a répété le mot « facilité » pour que ton cœur s’apaise. Le prophète ( صلا الله عليه و سلم ) a dit « une difficulté ne vaincra jamais deux facilité » (Ibn hajar al ‘asqalani) ]

mais il y a un passage que je n'arrives pas a comprendre : l'absent finit par revenir.

est-ce dans le sens quelqu'un qui est parti déliberement comme par exemple un ami ou une personne qui nous ignore ou a decider de sortir de nos vie sans aucune raison valable ou est-ce quelqu'un parti en voyage ou serai-ce quelque chose d'autre comme par exemple un objet perdu?

j'aimerai un éclairssement inshallah.

qu'Allah vous récompense!
as selem u aleykoum wa rahmatullah
17 octobre 2023 17:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est n'importe quoi. Personne n'a guéri de la trisomie 21. Aucune des victimes du pédophile Michel Fourniret n'est jamais rentrée. Des malheureux, chaque jour, finissent par se suicider. Personne n'est retourné vivre à Tchernobyl. Ça fait 70 ans que les Palestiniens subissent l'oppression d'Israël.

L'auteur n'a pas honte de mentir sur Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/23 21:12 par CHN-W.
n
17 octobre 2023 20:56
"Le malade finit par guérir, l’absent finit par revenir, le malheureux finit par se réjouir, la calamité finit par se dissiper et la crise finit par disparaître. Telle est la promesse d’الله qui tient toujours ses promesses."

Je pense que par ce passage, l'auteur a voulu donner des exemple à cette cette parole d'Allah, après la difficulté vient la facilité

Ce ne sont que des exemples :
- Tu es malade ? Patiente, tu guériras bi'idniLah
- Tu es malheureux car quelqu'un que tu aimes s'absente (peu importe le cas, qlq parti en voyage ou quelqu'un sorti de ta vie délibérément) ? Patiente, il reviendras bi'idniLah
- Tu es malheureux ? Patiente, le bonheur viendra bi'idniLah
etc etc

Ce ne sont que des exemples qui peuvent plus ou moins faire référence à notre situation et rien n'est assuré d'où l'importance de la phrase "bi'idniLah" "Par la permission d'Allah"

Cela n'est ni un passage du coran ni un hadith authentifié mais juste une jolie phrase pour dire qu'après la difficulté vient la facilité winking smiley
C
17 octobre 2023 21:17
Salam

Moi j aurai plus penser l absent genre tu perd une personne de ta famille qui meurt et qu après tu doit patienter et un jour on se retrouve dans l autre monde
Mais un ami ou amoureux je m en fiche complètement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook