Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclairage
n
10 mai 2010 19:46
Je connais un homme de 50 ans j'en ai 42 nous nous connaissons depuis pratiquement 4 ans ( en février prochain) nous nous sommes vus la première fois en aout dernier nous sommes loin l'un de l'autre ce qui rend la relation douloureuse mais cela n'était pas un problème pour moi je pouvais patienter en attendant de demander une mutation vu que je l'aime.
Il est vrai que ne sachant ou j'allais avec lui j'ai à plusieurs reprises parlé de rupture mais sans réellement y penser surtout l'envie qu'il se positionne et qu'il me dise qu'il avait envie de finir sa vie avec moi.
Seulement depuis une semaine il m'a annoncé qu'il voulait tout arrêter car pas à la hauteur de mes attentes, j'ai téléphoné, envoyé des messages mais je n'ai reçu que très très peu de réponses: une première disant qu'il était saturé et n'avait rien à dire, une autre qu'il avait besoin de temps suite à des difficultés en enfin un dernier message pour me souhaiter mon anniversaire dernièrement.
Je continue à me manifester auprès de lui car je l'aime
j'essaie de réfréner mon ardeur pour ne pas le saturer plus
et surtout je ne sais plus quoi faire???
11 mai 2010 01:00
Citation
nagate a écrit:
Je connais un homme de 50 ans j'en ai 42 nous nous connaissons depuis pratiquement 4 ans ( en février prochain) nous nous sommes vus la première fois en aout dernier nous sommes loin l'un de l'autre ce qui rend la relation douloureuse mais cela n'était pas un problème pour moi je pouvais patienter en attendant de demander une mutation vu que je l'aime.
Il est vrai que ne sachant ou j'allais avec lui j'ai à plusieurs reprises parlé de rupture mais sans réellement y penser surtout l'envie qu'il se positionne et qu'il me dise qu'il avait envie de finir sa vie avec moi.
Seulement depuis une semaine il m'a annoncé qu'il voulait tout arrêter car pas à la hauteur de mes attentes, j'ai téléphoné, envoyé des messages mais je n'ai reçu que très très peu de réponses: une première disant qu'il était saturé et n'avait rien à dire, une autre qu'il avait besoin de temps suite à des difficultés en enfin un dernier message pour me souhaiter mon anniversaire dernièrement.
Je continue à me manifester auprès de lui car je l'aime
j'essaie de réfréner mon ardeur pour ne pas le saturer plus
et surtout je ne sais plus quoi faire???

Anéaséo

En lisant ton histoire et vos âges, on pourrait pousser un "waouh !" Mach'Allah. Tant les histoires amoureuses et surtout avec ce type de problématique nous souvent rapportées par des gens disons qui manquent d'expérience ou une forme de maturité décisionnelle. Alors que vous êtes tous les deux adultes et que vous avez un certain vécu dans la relation amoureuse, on pourrait se dire pourquoi tant de complications. Force est de constater qu'en amour, malheureusement, tout le monde semble loger à la même enseigne, et que l'âge synonyme d'expérience et sagesse n'est pas un critère qui rentre en compte.

Il est clair qu'il semble y avoir des sentiments réciproques entre vous deux, mais il y a cette fameuse distance qui change tout. En tant que femme, il est clair que tu as envie de construire quelque chose de beau et fort, et pourquoi pas envisager le mariage, et si Dieu le veut lui donner un enfant. Être dans la quarantaine ne veut rien dire. La distance est un frein mais aussi d'autres choses. Le facteur du changement brusque qui intervient peut faire peur dans la mesure où chacun a ses petites habitudes, ses repères. Cela induit un grand changement. Surtout qu'on ne connait pas sa trajectoire de vie, ses amours, s'il a réussi ou échoué, etc.

Enfin pour être honnête avec toi, vu ton introduction parmi nous dans ce sujet, il me semble que tu sois quelqu'un qui aime tout contrôle, assez possessive, qui aime imposer ses points de vue, etc. Ce qui dans un sens peut faire peur. On sent que tu veux trop bien faire comme à la recherche du temps perdu que tu n'as plus, le bonheur à construire dont tu as les plans, etc.

La base d'un couple reste la communication. La distance n'y aidant pas, car source de malentendus, quiproquos, jalousie, soupçons, etc.. L'idée serait de savoir si tu écoutes ce qu'il te dit vraiment, ce qu'il veut... vivre avec toi.
Car arrivés à un certain âge, les gens (petits et grands), beaucoup de choses, ça fatigue...

Et on n'a besoin que d'une chose : se reposer (seul) la tête !

Sois attentif aux désirs des autres pour que s'expriment les tiens winking smiley

Et un bonjour et merci/au revoir n'ont jamais cassé une patte à un canard

Boune journi

Amicalement,

Môh Tsu
n
11 mai 2010 06:47
bonjour moh tsu
non rassure toi je n'ai pas la prétention de tout contrôler dans la vie bien au contraire je m'en remets au très Haut, possessive pas du tout et encore moins imposer mes points de vue j'ai des défauts comme tout un chacun mais j'ai surtout appris à prendre beaucoup de recul par rapport aux évènements.
Peut être que je lui ai fait peur ou peut être qu'il n'était pas prêt ou que j'étais la mauvaise personne pour lui, une chose est sure c'est mon amour pour lui.
Quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Et si effectivement il n'y a aucune formule de politesse n'y voit aucun manque de respect de ma part c'est juste une période de détresse et de faiblesse qui parfois nous amène à faire quelques petites erreurs de style.
Bonne journée
G
11 mai 2010 10:45
Nagate, si ton ami a des difficultés tu peux lui proposer ton aide (si c'est dans tes cordes), au sinon il ne faut pas que tu sois trop collante. Ça crée un sentiment d'étouffement.

Il t'envoie des messages de temps en temps il ne t'as donc pas éliminé complètement de sa vie. Il a peut être eu de mauvaises expériences qui lui ont laissé un gout amère.
e
11 mai 2010 12:54
Bonjour nagate,

Tu sais, le menace de le quitter sans vraiment y penser sonne comme le menacer de le quitter tout court, il n'est pas dans ta tête pour savoir ce que tu pense, et le plus court chemin pour arriver à ce que l'on veut c'est de le dire le plus simplement du monde, "je t'aime et je veux vivre avec toi, serais-tu d'accord pour partager les frais et les câlins?"

Je ne sais pas de quelle manière tu as fait passer le message, mais il est saturé, a besoin de temps mais t'a néanmoins souhaité bon anniversaire, il tient à toi c'est claire, tu l'aime aussi

Pourquoi ne pas aller sur place un week-end (lui faire une surprise), discuter et renouer ?

Bonne journée

Citation
nagate a écrit:
.................
Il est vrai que ne sachant ou j'allais avec lui j'ai à plusieurs reprises parlé de rupture mais sans réellement y penser surtout l'envie qu'il se positionne et qu'il me dise qu'il avait envie de finir sa vie avec moi.

Seulement depuis une semaine il m'a annoncé qu'il voulait tout arrêter car pas à la hauteur de mes attentes, j'ai téléphoné, envoyé des messages mais je n'ai reçu que très très peu de réponses: une première disant qu'il était saturé et n'avait rien à dire, une autre qu'il avait besoin de temps suite à des difficultés en enfin un dernier message pour me souhaiter mon anniversaire dernièrement.
Je continue à me manifester auprès de lui car je l'aime
j'essaie de réfréner mon ardeur pour ne pas le saturer plus
et surtout je ne sais plus quoi faire???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 12:57 par elle70.
15 mai 2010 13:16
Citation
nagate a écrit:
bonjour moh tsu
non rassure toi je n'ai pas la prétention de tout contrôler dans la vie bien au contraire je m'en remets au très Haut, possessive pas du tout et encore moins imposer mes points de vue j'ai des défauts comme tout un chacun mais j'ai surtout appris à prendre beaucoup de recul par rapport aux évènements.
Peut être que je lui ai fait peur ou peut être qu'il n'était pas prêt ou que j'étais la mauvaise personne pour lui, une chose est sure c'est mon amour pour lui.
Quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Et si effectivement il n'y a aucune formule de politesse n'y voit aucun manque de respect de ma part c'est juste une période de détresse et de faiblesse qui parfois nous amène à faire quelques petites erreurs de style.
Bonne journée

Bijour Nagate

Par contrôler, j'entends souvent qu'on s'investit à fond pour que ça marche. On veut y croire et on fait n'importe quoi parfois. Avec le recul sur la situation voilà qu'on se dit qu'on a été nul, bête, qu'on a lutté pour rien, pour quelqu'un qui en valait pas la peine en tout cas.

On ne force pas les gens à nous aimer et inversement. Il faut prendre les choses avec philosophie et dire hamdoulillah... Même si je pense que ton ami sera tenté de revenir vers toi, tôt ou tard... Le tango veut que ce soit l'homme qui mène la danse, quand la femme sert fort (la rose entre) ses dents...

Et la pire des choses en danse est de marcher sur les pieds de l'autre

Ouille ouille ouille !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
m
15 mai 2010 13:51
Citation
nagate a écrit:
Je connais un homme de 50 ans j'en ai 42 nous nous connaissons depuis pratiquement 4 ans ( en février prochain) nous nous sommes vus la première fois en aout dernier nous sommes loin l'un de l'autre ce qui rend la relation douloureuse mais cela n'était pas un problème pour moi je pouvais patienter en attendant de demander une mutation vu que je l'aime.
Il est vrai que ne sachant ou j'allais avec lui j'ai à plusieurs reprises parlé de rupture mais sans réellement y penser surtout l'envie qu'il se positionne et qu'il me dise qu'il avait envie de finir sa vie avec moi.
Seulement depuis une semaine il m'a annoncé qu'il voulait tout arrêter car pas à la hauteur de mes attentes, j'ai téléphoné, envoyé des messages mais je n'ai reçu que très très peu de réponses: une première disant qu'il était saturé et n'avait rien à dire, une autre qu'il avait besoin de temps suite à des difficultés en enfin un dernier message pour me souhaiter mon anniversaire dernièrement.
Je continue à me manifester auprès de lui car je l'aime
j'essaie de réfréner mon ardeur pour ne pas le saturer plus
et surtout je ne sais plus quoi faire???

Salam

Pour ma part, je comprends que tu veuilles savoir où tu vas...

Presque 4 années se sont écoulées...Ce n'est pas rien...Le temps passe vite ?!

Vous vous connaissez suffisamment (malgré la rareté des rencontres et malgré la distance...)...Il serait tout de même temps de tracer un chemin de vie commun et de concrétiser vos projets.

La façon dont tu t'y prends, en revanche, n'est pas des meilleurs... Si je peux me permettre...

On ne brandit pas "d'arme" face à un homme...On ne menace jamais un homme de rompre whistling smiley Surtout, si tu ne le penses pas en réalité...Tu l'as éloigné de toi sans t'en rendre compte...

Il convient dans le cas présent, d'exprimer tes envies, tes craintes, tes interrogations...Sans détour aucun...

Il est suffisamment mature pour comprendre tes ressentiments non ? A partir de là, il faudra à un moment ou à un autre se fixer des échéances...

Saturés nous le sommes tous...Des difficultés nous en rencontrons tout au long de notre parcours de vie...ça n'empêche pas d'avancer pour autant...

Mais qu'attendez-vous l'un de l'autre au final ? Parce que, excuse moi, mais ça ne fait pas non plus 15 jours que vous vous connaissez ?

Le temps passe miss Nagate...La relation virtuelle que vous entretenez à duré plus qu'il n'en faut...Peut être même trop et sans doute, c'est ce qui a amené à cette lassitude de part et d'autre...

A mon humble avis...

Amicalement
l
15 mai 2010 14:14
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
nagate a écrit:
Je connais un homme de 50 ans j'en ai 42 nous nous connaissons depuis pratiquement 4 ans ( en février prochain) nous nous sommes vus la première fois en aout dernier nous sommes loin l'un de l'autre ce qui rend la relation douloureuse mais cela n'était pas un problème pour moi je pouvais patienter en attendant de demander une mutation vu que je l'aime.
Il est vrai que ne sachant ou j'allais avec lui j'ai à plusieurs reprises parlé de rupture mais sans réellement y penser surtout l'envie qu'il se positionne et qu'il me dise qu'il avait envie de finir sa vie avec moi.
Seulement depuis une semaine il m'a annoncé qu'il voulait tout arrêter car pas à la hauteur de mes attentes, j'ai téléphoné, envoyé des messages mais je n'ai reçu que très très peu de réponses: une première disant qu'il était saturé et n'avait rien à dire, une autre qu'il avait besoin de temps suite à des difficultés en enfin un dernier message pour me souhaiter mon anniversaire dernièrement.
Je continue à me manifester auprès de lui car je l'aime
j'essaie de réfréner mon ardeur pour ne pas le saturer plus
et surtout je ne sais plus quoi faire???

Salam

Pour ma part, je comprends que tu veuilles savoir où tu vas...

Presque 4 années se sont écoulées...Ce n'est pas rien...Le temps passe vite ?!

Vous vous connaissez suffisamment (malgré la rareté des rencontres et malgré la distance...)...Il serait tout de même temps de tracer un chemin de vie commun et de concrétiser vos projets.

La façon dont tu t'y prends, en revanche, n'est pas des meilleurs... Si je peux me permettre...

On ne brandit pas "d'arme" face à un homme...On ne menace jamais un homme de rompre whistling smiley Surtout, si tu ne le penses pas en réalité...Tu l'as éloigné de toi sans t'en rendre compte...

Il convient dans le cas présent, d'exprimer tes envies, tes craintes, tes interrogations...Sans détour aucun...

Il est suffisamment mature pour comprendre tes ressentiments non ? A partir de là, il faudra à un moment ou à un autre se fixer des échéances...

Saturés nous le sommes tous...Des difficultés nous en rencontrons tout au long de notre parcours de vie...ça n'empêche pas d'avancer pour autant...

Mais qu'attendez-vous l'un de l'autre au final ? Parce que, excuse moi, mais ça ne fait pas non plus 15 jours que vous vous connaissez ?

Le temps passe miss Nagate...La relation virtuelle que vous entretenez à duré plus qu'il n'en faut...Peut être même trop et sans doute, c'est ce qui a amené à cette lassitude de part et d'autre...

A mon humble avis...

Amicalement
thumbs uptrop de virtuelle c est pas bon passe au fce a faceHeu
n
15 mai 2010 21:08
bonsoir chers yabiladiens
merci moh tsu pour ta réponse et à toi labiar aussi.
je ne demandais que ça passer au face à face mais c'est lui qui refusait donc dans cette relation je n'avais pas trop le choix suite à ses problèmes les choses n'étaient pas claires je lui ai dit à plusieurs reprises que je pouvais me déplacer car je suis souvent en vacances mais rien n'y a fait de plus l'histoire n'est plus à l'ordre du jour il m'a jete le 11 mai en me disant : tu as ta vie j'ai la mienne et elle est bien remplie, cesse de m'écrire et désolé si je t'ai fait du mal...donc merci à tous pour vos précieux conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook