Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échanges épistolaires
C
31 octobre 2023 21:35
Salam aleykoum les yabi(e)s,

J'aimerais savoir qui d'entre vous aimerait revivre l'époque des lettres postales.
Étant une personne qui aime parler de tout et de rien, j'aimerais me lancer dans des échanges épistolaires.
J'en faisais pendant mes études avec des correspondants étrangers et j'en garde de très bons souvenirs.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 21:39 par Hysope.
Q
31 octobre 2023 21:43
Pas moi , je suis devenue trop impatiente à cause des nouvelles technologies
Tout comme toi j’ai eu des correspondants étrangers, on s écrivait entre cousins / cousine
Mais je ne pense pas avoir cette patience encore !!!
31 octobre 2023 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut taper à l'ordi ou c'est uniquement manuscrit ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 octobre 2023 21:47
Alykoum selem

Haaa la belle époque où les gens s'écrivaient des lettres ?.
J'ai une pochette avec toutes les cartes postales et lettres de mes copines et cousines.

Dans les lettres j'avais même créé une rubrique "Infos" pour rapporter tous les potins du moment ?.

Pourquoi pas créé une rubrique ici ou on écrirai des lettres fictives ou des lettres qu'on n'enverra jamais à la personne concernée ?



Citation
Hysope a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s,

J'aimerais savoir qui d'entre vous aimerait revivre l'époque des lettres postales.
Étant une personne qui aime parler de tout et de rien, j'aimerais me lancer dans des échanges épistolaires.
J'en faisais pendant mes études avec des correspondants étrangers et j'en garde de très bons souvenirs.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 21:55 par Vittoria.
C
31 octobre 2023 21:53
Je pense qu'il faudra accepter la nouvelle technologie pour les impatients comme @Quefaire? s'ils veulent tenter l'expérience.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut taper à l'ordi ou c'est uniquement manuscrit ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
31 octobre 2023 21:55
J’aurais trop aimé, les petites lettres peuvent se garder en guise de souvenir.
Citation
Hysope a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s,

J'aimerais savoir qui d'entre vous aimerait revivre l'époque des lettres postales.
Étant une personne qui aime parler de tout et de rien, j'aimerais me lancer dans des échanges épistolaires.
J'en faisais pendant mes études avec des correspondants étrangers et j'en garde de très bons souvenirs.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
C
31 octobre 2023 21:59
Pourquoi pas créé une rubrique ici ou on écrirai des lettres fictives ou des lettres qu'on n'enverra jamais à la personne concernée ?


Excellente idée !!!! Je pourrais même pousser le truc jusqu'à proposer aux personnes qui ne veulent pas s'afficher, de m'envoyer leurs lettres par MP et je les publierai.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum selem

Haaa la belle époque où les gens décrivaient des lettres ?.
J'ai une pochette avec toutes les cartes postales et lettres de mes copines et cousines.

Dans les lettres j'avais même créé une rubrique "Infos" pour rapporter tous les potins du moment ?.

Pourquoi pas créé une rubrique ici ou on écrirai des lettres fictives ou des lettres qu'on n'enverra jamais à la personne concernée ?
C
31 octobre 2023 22:01
Il faut essayer pour le savoir, qui sait ? Peut-être qu'après une ou deux lettres, tu ne pourras plus t'en passer.
Citation
Que faire? a écrit:
Pas moi , je suis devenue trop impatiente à cause des nouvelles technologies
Tout comme toi j’ai eu des correspondants étrangers, on s écrivait entre cousins / cousine
Mais je ne pense pas avoir cette patience encore !!!
31 octobre 2023 22:03
On commence quand ???
Citation
Hysope a écrit:
Pourquoi pas créé une rubrique ici ou on écrirai des lettres fictives ou des lettres qu'on n'enverra jamais à la personne concernée ?


Excellente idée !!!! Je pourrais même pousser le truc jusqu'à proposer aux personnes qui ne veulent pas s'afficher, de m'envoyer leurs lettres par MP et je les publierai.
C
31 octobre 2023 22:12
Édit : je vais attendre de voir s'il y a ici des amoureux des lettres qui valident l'idée avant de lancer le truc
Citation
Vittoria a écrit:
On commence quand ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 22:57 par Hysope.
C
31 octobre 2023 22:14
Alors, c'est pas tout à fait ce que tu demandes mais as-tu déjà essayé le postcrossing ? Tu peux parfois trouver des gens qui veulent correspondre de façon régulière mais le but c'est surtout d'envoyer des cartes postales à des inconnus et en recevoir en retour (de la part d'autres inconnus). C'est super sympa.

Après il y a pas mal de sites maintenant sur lesquels tu peux chercher un correspondant anglophone (et certainement des correspondants qui parlent d'autres langues).

Citation
Hysope a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s,

J'aimerais savoir qui d'entre vous aimerait revivre l'époque des lettres postales.
Étant une personne qui aime parler de tout et de rien, j'aimerais me lancer dans des échanges épistolaires.
J'en faisais pendant mes études avec des correspondants étrangers et j'en garde de très bons souvenirs.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 22:16 par Cello.
31 octobre 2023 22:15
J'écrirai en Comic sans MS. grinning smiley

Le classique Times New Roman est très bien.

Citation
Hysope a écrit:
Je pense qu'il faudra accepter la nouvelle technologie pour les impatients comme @Quefaire? s'ils veulent tenter l'expérience.
C
31 octobre 2023 22:24
Je ne connaissais pas du tout le principe, c'est intéressant. Tu as des sites à me conseiller, j'aime bien l'idée des cartes postales c'est tellement rétro !

Citation
Cello a écrit:
Alors, c'est pas tout à fait ce que tu demandes mais as-tu déjà essayé le postcrossing ? Tu peux parfois trouver des gens qui veulent correspondre de façon régulière mais le but c'est surtout d'envoyer des cartes postales à des inconnus et en recevoir en retour (de la part d'autres inconnus). C'est super sympa.

Après il y a pas mal de sites maintenant sur lesquels tu peux chercher un correspondant anglophone (et certainement des correspondants qui parlent d'autres langues).
C
31 octobre 2023 22:29
Le Times New Roman c'est la base avec 12 en corps de texte et interligne de 1,5 voire 2.
Citation
CHN-W a écrit:
J'écrirai en Comic sans MS. grinning smiley

Le classique Times New Roman est très bien.
C
31 octobre 2023 23:01
C'est celui-ci que j'utilise clique ici
Citation
Hysope a écrit:
Je ne connaissais pas du tout le principe, c'est intéressant. Tu as des sites à me conseiller, j'aime bien l'idée des cartes postales c'est tellement rétro !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook