Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecart d age
K
1 septembre 2011 00:06
Salam

Un ecart de quasiment 4 ans ou la femme est plus agée que l homme, est. Il choquant ? Quels sont les critiques que peuvet faire nos bons vieux arabes lol, histoire de s y preparer mentalement

Merci
t
1 septembre 2011 00:48
Salam alaykoum,

Le prophète Mohammed (salla lah ou 3alayhi wa salam a épousé Khadija, radhiallah ou 3anha alors qu'il n'avait que 25 ans et elle 40. 15 ans de différence entre eux. Les critiques y'en aura toujours, si ces deux personnes sont faites pour être ensemble c'est la volonté de Dieu, les bon vieux arabes auront beau se taper la tête contre le mur ça changera rien lol. Allahi sehel.
m
1 septembre 2011 01:11
bin non c'est pas grave mais une femme ca vieillit beaucoup plus vite qu'un mec, alors si en + elle est déjà plus agée que lui....
a
1 septembre 2011 03:48
Je trouve pas ca choquant du tout, cest mon cas
m
1 septembre 2011 11:13
Non c'est pas choquant, tant que l'entente est là
K
1 septembre 2011 12:21
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
bin non c'est pas grave mais une femme ca vieillit beaucoup plus vite qu'un mec, alors si en + elle est déjà plus agée que lui....

Ca c'est vrai pour les femmes qui ont une mauvaise hygiène de vie, la clope, l'alcool et compagnie.
p
1 septembre 2011 12:25
C'est totalement faux!!!!

Sa vieillit pas plus vite...... Sa Murie plus vite ... Mais les corps vieillissent pareillement!!!

et si en plus la personne sait garder un bon esprit alors elle reste jeune malgré son âge Clap
D
1 septembre 2011 12:33
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
bin non c'est pas grave mais une femme ca vieillit beaucoup plus vite qu'un mec, alors si en + elle est déjà plus agée que lui....

Ca c'est vrai pour les femmes qui ont une mauvaise hygiène de vie, la clope, l'alcool et compagnie.

Et c'est surtout vrai jusqu'à un certain âge. Dès l'adolescence, la jeune fille fait généralement plus âgée que les garçons de sa classe. Elle vieillit ensuite graduellement alors que l'homme a l'air de rester jeune, jusqu'à la cinquantaine où l'homme prend d'un coup un coup de vieux. Pour peu qu'elle n'ait pas eu comme tu dis une mauvaise hygiène de vie, elle fera très vite plus jeune que lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 12:34 par Djemila75.
C
1 septembre 2011 12:40
Salam Aleikoum

Non du tout, tant que vous vous correspondez c'est l'essentiel !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
1 septembre 2011 14:07
moi on pense tjs que je fais plus jeune, une fois un motard m'interpelle car il croyait que j'avais 16 ans et que je roulais sans permis
je fais mon age seulement quand je mets du rouge a levres, mais cest rare, je laisse sa pour les occasions et les sorties le soir
mon homme a cinq ans de plus que moi et sa marrange, comme sa il sera toujours plus mur que moi, je crois pas que jaurais voulu de qqn de plus jeune
m
1 septembre 2011 14:29
Autour de moi j ai des exemples mon grand frere et plus jeune que sa femme de 10 ans,ma soeur et son mari ont 2 ans d écart,mon petit frere avec sa femme on 2 ans d écart,sa ne l ai dérangent pas,a nous non plus,tant qu ils sont en harmonie,par contre moi je ne pourrais pas etre avec un homme plus jeune meme si phisiquement je parait 5 ans de moins
d
1 septembre 2011 16:22
salam,

mon beau frère a 7 ans de moin que sa femme, ils attendent un BB et sont très heureux, le problème je pense se posera quand le BB arrivera, car la femme attend plus d'investissement de l'homme et si ce dernier est un gamin dans sa tete jpense pas ke ca va marcher..... s'il est mature tan mieux pour eux, que l'amour continu!

jcomprend pas quand on dit : une femme vieillit avant l'homme? (comment peut elle vieillir avant si elle est plus jeune??? quelqu'un peut il m'expliquer, pour moi 2, 3, 4 ans d'écart ça reste 2,3,4 ans d'écart personne ne saute les années.
ou bien est-ce la loi des apparences qui parle yawning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
H
4 septembre 2011 13:26
Moi je ne pourrais pas personellement me marier avec un homme plus jeune , mais j'ai un bon exemple en tête ma cousine ! Elle s'est marié à 40 ans avec un homme de 30 ans , mais faut avouer qu'elle ne fais pas du tout son age et elle est radieuse. Ils s'aiment vraiment très fort et ont des enfants juste merveilleux mmashallah thumbs up
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
L
4 septembre 2011 13:32
Salam,

Citation
Marocain_93 a écrit:
Un ecart de quasiment 4 ans ou la femme est plus agée que l homme, est. Il choquant ?
A ton avis, poser une telle question est il un signe d'intelligence ?

Citation
Marocain_93 a écrit:
Quels sont les critiques que peuvet faire nos bons vieux arabes lol, histoire de s y preparer mentalement
C'est une mauvaise attitude.
Si quelqu'un se permet de critiquer ta femme en ta présence, ou de faire des remarques sur son age, c'est comme si il te crachait dessus.
Il ne faut pas "s'y préparer mentalement". Il faut écraser toute personne qui se permettra ce genre de chose.
Et si c'est une personne agée, tu lui dis cash que tu considères ces remarques comme une insulte personnelle, et que tu ne remettras plus les pieds chez lui tant que tu n'auras pas eu des excuses. Et tu pars immédiatement.
Ca donnera a réfléchir aux idiots.
a
4 septembre 2011 14:41
c'est pas choquant du tout, et celà se fait de plus en plus, j'ai une amie qui a 8 ans d'écart, ils sont mariés et des enfants

beaucoup de femmes ne font pas leur âge c'est la raison principale , beaucoup tombent amoureux de la personne et l'âge n'est qu'accessoire somme toute

l'amour n'a pas d'âge
j
4 septembre 2011 14:59
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

Un ecart de quasiment 4 ans ou la femme est plus agée que l homme, est. Il choquant ? Quels sont les critiques que peuvet faire nos bons vieux arabes lol, histoire de s y preparer mentalement

Merci

Salam!

moi perso ça ne me choque pas...mais pour te préparer, je vais te dire ce que j'ai déjà entendu dire autour de moi à ce sujet là (à plusieurs reprises et essentiellement au bled)

que la femme vieillit moins bien que l'homme, car elle enfante , y'a une femme au bled qui m'avait dit que la femme porte les enfants, et aussi supporte les problèmes donc ça la fait plus vite vieillir que son mari...

j'ai aussi entendu dire que voilà si l'homme était plus jeune, à la longue il voudra une femme plus jeune et trompera sa femme (aucune logique je sais) mais comme ils partent du principe que la femme vieillit moins bien que l'homme ils se disent qu'à terme l'homme va se demander pourquoi il a pas pris une femme plus jeune, car pour beaucoup un homme de 35ans peut aisément se marier avec une femme de 18ans y'a pas de soucis et ça se voit à peine...

moi ce que je vous conseille, c'est de le dire au moins de personnes possible car ça ne regarde pas les gens...
tu vas me dire et la mairie? je te répondrais quelle idée d'inviter tout le monde à la mairie...?? les gens ne sont pas obligés de connaître vos dates de naissance quand même...

les remarques se feront plus derrière votre dos qu'autre chose, ne vous cassez pas la tête pour ça, ça ne sert à rien...

Allah i kemel bel kheir en tout cas
M
4 septembre 2011 15:02
vous avez que trois ans de différence c'est pas bien grave, le principale c'est que vous vous aimiez In love
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
A
4 septembre 2011 15:07
Salam

Si c'est une fille mashaAllah comme le veut la religion ce serait dommage de s'arrêter sur l'age d'autant plus que 4 ans ce n'est pas si grave que ça.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook