Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du'a pour une ex fréquentation
28 juin 2015 06:50
Bonsoir,

Je fait des du'as pour une personne qui m'était chère auparavant et qui s'est détourné du droit chemin ce qui a vallu la fin de notre fréquentation.

Je l'espionne (plutôt le surveille) de loin pour voir s'il fait des progrès et Subhan'Allah à chaque du'a il s'améliore. Ce qui est plus effrayant c'est que dès que j'arrête de prier pour lui, il semble revenir aux habitudes qu'il vient de perdre.

D'un côté je souhaite continuer pour son bien, d'un autre il ne progresse pas tant que ça et j'essaye de l'oublier, mais chaque prière que je fais pour lui me rend plus triste car il me manque et je ne crois pas vrm en nos retrouvailles...

Serait-il plus important de continuer d'implorer Allah pour lui et de le voir se rapprocher du deen ou est-il préférable que je ne m'attriste pas autant pour une simple personne...?

Merci

(P.S. Si vous trouvez le sujet ridicule dîtes vous qu'il s'agit d'une soeur cherchant à aider son prochain dans la religion, quoi de plus souhaitable...)
28 juin 2015 07:29
Salam
''mais chaque prière que je fais pour lui me rend plus triste car il me manque et je ne crois pas vrm en nos retrouvailles...''
Il ne craint pas Allah et ne veut pas t'écouter ? Il devait vraiment être égaré pour que tu le quittes alors que tu l'aimes tant. Si tes dou'a semblent être bénéfiques vaut mieux retenter ta chance maintenant plutôt que de continuer à te faire du mal. Il faut agir vite car si tu continues à penser à lui et à faire des dou'a tu pourras difficilement tomber amoureuse de quelqu'un d'autre si avec lui ca marche pas, car il est ancré dans ta tête.
29 juin 2015 06:29
Hmm en fait il voudrait que je revienne (moi aussi d'ailleurs), mais il doit absoluement perdre ses habitudes de mauvais goût, sinon la relation tombera à l'eau (haram, tentations, flirt indécent...). C'est la principale raison pour laquelle je ne me suis pas remise avec lui, il progresse mais n'a pas changé encore. Je me suis dis qu'en me tenant loin de lui ça lui donnera plus de détermination pour changer, cependant il est trop attiré par le haram, ça me demande donc bcp de patience et de du'as...
29 juin 2015 15:11
Salam,
Donc en gros tu attends que monsieur change pour te remettre avec lui...
Tes dou'as pour cet homme t apporterons des hacanettes.
, rien de plus à ce jour
Ne changer pas "l autre" ils doivent changer d eux même pour ne pas faire de reproche à l avenir!
Laisse le définitivement, arrête de le surveiller et si c est le bon allah te le remettra sur ton chemin et avec le din en plus.
En temps que pratiquante tu devrais chercher un homme pratiquant et avec des bases solides pas un homme qui est attirer par le haram!
5 juillet 2015 21:17
Salam , moi aussi je vit quelque peu la même situation un de mes proches n'est pas dans le droit chemin , je fait des duaas pour qu'Allah le guide mais je ne sais pas si je my prend bien car je suis jeune et encore un peu maladroite quelque fois ..est ce que je pourrais vous demander quelques exemples de duaas et quelques conseils s'il vous plaît . Merci d'avance
(Desolé si je m'exprime mal je suis vraiment timide et d'ailleurs jai bcp hesiter a exposer ce problème ^^)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook