Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des drones des FAR avortent une nouvelle attaque du Polisario sur Es-Smara
12 novembre 2023 23:16
«... des membres des milices armées du Polisario, à bord de trois véhicules. Après avoir traversé clandestinement la frontière mauritanienne, ils sont entrés dans la localité de Oued M’Hiriz, près de la zone tampon de Tifariti, avec le projet de lancer des projectiles sur des cibles situés à Es-Smara»

Il faut sécuriser le long de la frontière entre le Maroc et la Mauritanie avec un accord militaire entre les deux pays, de cette manière la junte militaire algérienne n'aura d'autres choix que d'envoyer ses mercenaires par la frontière algérienne et je vous laisse deviner la suite ...
13 novembre 2023 09:45
On ne comprend toujours pas le rôle de la Mauritanie dans cette affaire. De la complicité et de l'alliance ou juste un pays non contrôlé où on rentre et on sort comme dans un moulin. Dans tous les cas il faut plusieurs actions comme celle-ci où les mercenaires reçoivent des bombinettes sur la tête dès qu'ils posent un pied chez nous peu importe d'où. ça finira par les calmer. De toute façon on s'approche du générique de fin, bientôt les noms vont commencer à défiler. La junte d'Alger doit penser à la suite et au sort des habitants, je dirais des otages, de Tindouf.
R
13 novembre 2023 12:02
Une passoire cette frontière
R
13 novembre 2023 12:15
Il faut des visas provisoirement si la Mauritanie n'arrive pas a sécuriser sa frontière et un laisser passer permanents pour les commerçants et les travailleurs.
13 novembre 2023 13:30
Ce pays reste hostile au Royaume du Maroc, et ce depuis l'année 1961,année où le Maroc l'avait
reconnu...
un mauritanien (pas tous) represente un polisario ennemi au Maroc ,les nombreux polisariens present en mauritanie ont été naturalisés par l'ex traitre acheté par les colonels d'algérie.d'ailleurs il est évincé et cuit ..plus d'écho de lui .
Nos FAR ont le devoir de bien cerner cette "frontière" devenue irano/polisario/algérienne.
ce triangle shaytanique n'arretera pas ses tirs contre notre pays ,les iraniens avaient pris l'initiative shaytanique d'y refugier ,creuser des tunnels de guerre afin de s'infiltrer dans les territoires du Maroc commettre ,attentats,assassinats ,enfin semer la terreur parmi la paisible population qui vit la paix et quiétude avec bonheur chez elle dans ses terres récupérées d' un colon espagnole longtemps spoliée volée,squattée.hamdolillah et à bas les colonels d'algérie.
les principaux instigateurs,manipulateurs,démagouilleurs et spéculateurs MAJOUS à nos cotés
alaayado billah .
S
13 novembre 2023 14:06
Merci nos FAR
13 novembre 2023 14:39
Dans cette question du Sahara, les Mauritaniens ne sont pas de bonne foi, et ils cachent leur jeu, tant que le problème n'est pas réglé à l'ONU.
g
13 novembre 2023 22:05
La Mauritanie, mieux que n'importe quel autre pays, car née du démantèlement du Maroc Historique lors de l'aventure coloniale, sait parfaitement l'importance et les tenants et aboutissants de la question du Sahara pour notre Royaume, et a tout intérêt a se démarquer de cette posture opportuniste et injustifiable de soit-disante neutralité. Au moment ou, comme souligné par le Souverain tout récemment, le Sahara, avec ses investissements et ses infrastructures remarquables, est pressenti pour jouer un role de locomotive et de leader pour favoriser une meilleure integration économique des pays africains de la facade atlantique et du Sahel au concert des nations, cette posture trouble de Nouakchott devient de plus intenable et pose question. La Mauritanie a tout intérêt a quitter cette posture et a construire avec le Royaume chérifien un nouveau partenariat gagnant-gagnant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook