Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
drôle de planète!!!
r
23 juillet 2005 10:29
vendredi 22 juillet 2005, 18h38


Plus d'expulsion pour la fornication

SHANGHAI (AP) -- Un changement dans le règlement intérieur de l'université Fudan à Shanghaï pourrait annoncer la fin d'un principe en vigueur depuis longtemps dans l'enseignement supérieur chinois: l'expulsion des étudiants ayant des relations sexuelles avant le mariage.

L'établissement ne punira plus les fautifs que par des avertissements et des commentaires négatifs dans leur dossier, selon une information publiée récemment sur le site Web du quotidien "China Daily". Mais il reste tout de même des limites à ne pas franchir. Se livrer à la prostitution ou rendre visite à des prostituées est ainsi passible d'expulsion, en vertu du nouveau règlement.

Ces changements ont été favorisés par des réformes du ministère de l'Education publiées en mars. Le nouveau code de conduite de l'université prendra effet en septembre après la rentrée.

L'université Fudan est un établissement prestigieux en Chine et ce changement réglementaire pourrait bien avoir valeur d'exemple pour d'autres campus chinois. Reste qu'il n'est pas certain que l'ancienne règle était appliquée strictement. Dans ce cas "on aurait dû expulser 60% du corps étudiant", affirme un message laissé sur le site de l'université.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
23 juillet 2005 10:33
hé béh, plus rien ne m'étonne!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
23 juillet 2005 11:24
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hé béh, plus rien ne m'étonne!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


hé t'as payé les droits d'auteur à Bass pr utiliser sa phrase ? grinning smiley
Sinon, je vais lui dire, moi...
Baaaaaaaaass, Baaaaass, Shams et bah il utilise ta phrase !!!
23 juillet 2005 11:26
olalaaaaaaaaaa la berguagua!!! grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
23 juillet 2005 11:28
si tu me donnes un malabar, je lui dis pas winking smiley
grinning smiley
23 juillet 2005 11:44
Trop tard!!! J'ai pris le dernier malabar, dommage grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
23 juillet 2005 11:47
un carambar alors ? sad smiley sinon je vais le dire à la maîtresse... snif snif
winking smiley
B
23 juillet 2005 11:48
Salam aalikoum


que pensez vous de cette "valorisation" de la chasteté?

si c'etait en arabie saoudite on aurait eu le monde sur le dos

mais là ça passe mieux, comme c'est bizar eye rolling smiley


ps: shams je te fais grace pour cette fois winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 juillet 2005 11:50
merci Bass winking smiley


sinon je suis d'accord avec toi, ca aurait été un pays musulman, ca aurait été un drame, une médiatisation comme pas possible!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
23 juillet 2005 12:02
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> que pensez vous de cette "valorisation" de la
> chasteté?
>
> si c'etait en arabie saoudite on aurait eu le
> monde sur le dos
>
> mais là ça passe mieux, comme c'est bizar
>
>
> ps: shams je te fais grace pour cette fois
>
> plus rien ne m'etonne

retour au sujet : personnellement, je pense qu'il faut séparer la vie privée et la "vie publique" donc ce qu'on fait en dehors des cours ne doit pas avoir de conséquences sur ce qu'on fait dans le cadre des cours. C'est donc une bonne chose que ce soit aboli (même s'il reste cette histoire d'avertissements et de commentaires négatifs...)
Cela dit, je rejoins Shams et Bass, dans le sens où si cette histoire avait pr lieu un pays musulman, ça aurait fait couler beaucoup plus d'encre... malheureusement, c'est à croire que toutes les occasions sont bonnes pr nous montrer du doigt sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook