Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drôle de mariage!!! A lire...
p
29 octobre 2008 22:36
pour la premiére fois je suis tout á fait avec toi udjedjd et je trouve que tu as raison ds tout ce que tu viens de dire , le maroc c´est pas l´europe alors il faut il faut respecter le mode de vie de ses citoyens
s
30 octobre 2008 10:16
STOP assez.c'est faux deja se marier avec son cousin ca n'a rien de choquant je connais trois femmes marier avec leurs cousins et ils sont des gosses de mon age et elles sont tres heureuse ca fait longtemps qu'elle sont marier.Ma mere s'est marier avec mon pere sans le connaitre et maintenant ils vivent le parfait amour alors arreter svp je trouve que ce mariage est banal tes grands parents eux aussi se sont marier sans se connaitre j'immagine...
s
30 octobre 2008 10:22
pareil complètement daccord avec udjedjd
m
30 octobre 2008 14:03
mmmmmdddddddrrrrrrr
s
30 octobre 2008 16:38
C'est pas le mariage entre cousins qui est le plus choquant!!!

Je ne sais pas si mes grands-parents se sont mariés sans se connaître, c'est possible en tout cas, mais c'est pas une raison pour faire pareil sarie365..., on est en 2008, le monde a évolué, inutile de rester à l'âge archaique...Nous ne sommes pas obligés de suivre les coutumes de nos ancêtres, sinon à quoi bon l'évolution, à quoi bon le progrès? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/08 19:32 par sarah_06.
s
30 octobre 2008 18:57
Citation
sarah_06 a écrit:
C'est pas le mariage entre cousins qui est le plus choquant!!!

Je ne sais pas si mes grands-parents se sont mariés sans se connaître, c'est possible en tout cas, mais c'est pas une raison pour faire pareil sarie365..., on est en 2008, le monde évolué, inutile de rester à l'âge archaique...Nous ne sommes pas obligés de suivre les coutumes de nos ancêtres, sinon à quoi bon l'évolution, à quoi bon le progrès? Heu

Tout à fait d'accord il faut évoluer un peu là !!!
s
30 octobre 2008 19:00
Citation
scothy a écrit:
Citation
sarah_06 a écrit:
C'est pas le mariage entre cousins qui est le plus choquant!!!

Je ne sais pas si mes grands-parents se sont mariés sans se connaître, c'est possible en tout cas, mais c'est pas une raison pour faire pareil sarie365..., on est en 2008, le monde évolué, inutile de rester à l'âge archaique...Nous ne sommes pas obligés de suivre les coutumes de nos ancêtres, sinon à quoi bon l'évolution, à quoi bon le progrès? Heu

Tout à fait d'accord il faut évoluer un peu là !!!

Merci de ton soutien scothy, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui pense comme moi grinning smiley
H
1 novembre 2008 16:23
Ca arrive a bcp de couple , et le fait qu il soit Ikhouan ne change rien .

C est pas bien de faire un procés d intention a un musulman , au moins il est sérieux et ne se fiche pas d elle comme on le lit souvent sur yabi de couples qui se connaissent des années et qui juste avant le mariage se déchirent comme des fauves .

En outre l islam ne permet pas la contrainte , la fille a le droit de refusé , et il est tjrs temps de dissoudre ce mariage .





Citation
sarah_06 a écrit:
Ben d'abord, bonjour chers yabis, ça faisait un moment que j'étais pas revenue sur le site, mais bon peu importe vous avez même pas du vous en rendre compte de toute manière tongue sticking out smiley.

Bref, j'ai été en vacances au Maroc, comme presque chaque été, et il s'avère qu'il y avait un mariage de prévu,moi je me dis cool, pour une fois que je viens un été où il y a un mariage ben ça va être super!!

Donc les préparatifs se font et tout le tralala d'à côté, et au fur et à mesure, j'en decouvre des trucs sur ce drôle de couple qui va se marier.

Alors d'abord, la mariée est la cousine directe du marié (sa mère, est la soeur de la mère du jeune homme)...Ben déjà premier choc! Vaut mieux pour eux (ou plutôt pour leurs enfants) qu'ils aient pas les mêmes gènes, mais bon, on se dit tant qu'il y a de l'amour ça peut tout vaincre (ou presque).

Deuxième choc! Le couple est très jeune. Il a 22 ans, et elle 19, et les voilà déjà prêts à affronter cette vie sans pitié et pleine de tracas!!!

Troisième choc! J'apprends que les deux futurs mariés ne se sont rencontrés que deux ou trois fois dans leur vie (une fois quand ils étaient enfants, et l'autre quand il est venu demander sa main)!!!!
Pour vous faire court, le jeune homme est Hikhouan (je sais pas trop comment vous le prononcer), et il a resenti le besoin d'avoir une femme, donc plouf, on choisit la gentille et jolie cousine de la campagne.

Alors trois jours avant le mariage, la fiancée pique une crise, elle veut plus se marier, elle le connapit pas assez et ainsi de suite...
Les deux familles (qui en fait n'en forment qu'une) sont désemparées, le jeune futur marié s'en contrefiche royalement, si elle veut pas l'épouser tant pis, il ira en chercher une autre dans le magasin de "jeunes et belles fiancées innocentes"...

Bon, finalement, elle se calme et la mariage a lieu. Pour être franche, quan le couple est arrivé arrivé pour s'installer sur les "trônes" au milieu de la salle, j'ai failli pleurer, j'avais le coeur noué pour eux deux (et surtout pour elle). Comment peut-on si jeune accepter de sacrifier sa vie en épousant un homme qu'on, n'aime même pas et que surtout on ne connapit pas. Et d'après ce qu'on m'a dit, il est assez strict (je vous rappelle qu'il est hikhouan)...

Et enfin, pour clore en beauté cette saga (dramatique) d'une série digne de Dallas. Alors que la famille va voir la nouvelle mariée le lendemain de sa nuit de noces, on apprend qu'elle a refusé d'accomplir son devoir conjugual...La famille propose donc aux deux époux de faire plus ample connaissance (c'est maintenant qu'ils y pensant), ils demandent au jeune homme d'offrir des fleurs à la belle, bref de la courtiser...

Quand je suis rentrée en France une semaine plus tard, ils en étaient toujours au même point: elle emfermée dans sa chambre seule (le jour, comme la nuit), et lui, en train de bouder dans le salon, son égo masculin blessé et refusant de faire des efforts.

Bon, assez parlé, je vous laisse donner votre avis...Comment en 2008, on peut encore célébrer ces genres de mariage "sous contrat"? Etes-vous d'accord avec la rebellion de la jeune épouse?...

Cordialement Welcome
u
9 novembre 2008 12:34
Citation
scothy a écrit:
Citation
sarah_06 a écrit:
C'est pas le mariage entre cousins qui est le plus choquant!!!

Je ne sais pas si mes grands-parents se sont mariés sans se connaître, c'est possible en tout cas, mais c'est pas une raison pour faire pareil sarie365..., on est en 2008, le monde évolué, inutile de rester à l'âge archaique...Nous ne sommes pas obligés de suivre les coutumes de nos ancêtres, sinon à quoi bon l'évolution, à quoi bon le progrès? Heu

Tout à fait d'accord il faut évoluer un peu là !!!

C'est vrai que vous, vous avez l'air mais tres tres évolué........Je suis mort de rire.

Confonds pas "évolué" et "différent", parce que toi comme elle n'etes pas plus évolué qu'une ou qu'un autre, vous etes seulement différente.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
9 novembre 2008 18:24
évoluer veut dire vivre avec son temps.

On est en 2008 là !!!
o
7 février 2009 00:59
salam ,
moi je répondrai que ce ne sont nullement nos affaires. Cette histoire les regarde et on a pas à débattre sur ce qui se fait ou non. C'est du voyeurisme pur et simple. Je pense qu'il faut exposer des situations que l'on vit et pas aller raconter ce qui se passe chez le voisin (même si tu n'as pas donné de nom). Sur ce salam
y
7 février 2009 12:14
SCOTY naitre en france ca t empécherai pas de mourir d apres tes dire ( je suis bien contente de naitre en france ) allah istare
y
7 février 2009 12:21
sarah-06 et scoty al hamdoulilallah que vous etes pas nembreux autrement c la fin pour nous et notre culture vive al oma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook