Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Droits des Frères Croyants
A
21 mai 2006 11:08
SALAM ALIKOUM...­

**Les Croyants ont beaucoup de devoirs les uns envers les autres, et les plus faciles d'entre eux, selon l'Imâm al-Çâdiq (P), sont les suivants:

1. Tu dois aimer pour ton frère Croyant ce que tu aimes pour toi-même, et détester pour lui ce que tu détestes pour toi-même.

2. Tu dois éviter ce qui lui déplaît et accéder à ses requêtes.

3. Tu dois l'assister en espèces et en nature.

4. Tu dois être ses yeux, son guide et son miroir.

5. Tu ne dois pas être rassasié tant qu'il a faim, ni désaltéré, alors qu'il a soif, ni bien vêtu alors qu'il est nu.

6. Si tu as un serviteur, alors qu'il n'en a pas, il t'appartient de lui envoyer le tien pour laver ses vêtements, lui faire la cuisine et arranger son lit.

7. S'il t'invite chez lui, tu devrais accepter son invitation, s'il tombe malade, tu dois lui rendre visite, s'il meurt, tu dois assister à ses funérailles, et si tu sais qu'il a besoin de quelque chose, tu dois satisfaire son besoin avant qu'il ne t'en fasse la demande. C'est seulement lorsque tu auras fait tout cela, que tu auras établi ton lien avec lui, et que tu auras renforcé la relation de fraternité et d'amitié entre lui et toi.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
n
21 mai 2006 13:03
salam
ton post ne devrais pas etre en rubrique islam?
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
A
21 mai 2006 17:22
SALAM NAISIA....

OUI DSL DSL DSL DSL FAUSSSE MANIPE RDV SUR LA RUBRIQUE ISLAMsmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
S
21 mai 2006 18:01
tu m'excuse assia, mais comme ton texte est edité içi , alors parlons en ,
1) tu dois aimer ton prochain, et detester pour lui ce que tu detesteras pour toi,ton prochain est l'etre en face de toi qui a deux pieds et deux mains, et non pas " croyant", pour la simple raison, que personne des morteles ne peut juger qui est croyant ou et qui ne l'est pas
2)"Tu dois éviter ce qui lui déplaît et accéder à ses requêtes." . erreure monumentale,tu dois eviter ce qui deplait a dieu , etre musulman est le contraire d'etre esclave
3)"Tu dois l'assister en espèces et en nature." c'est tres claire, mais a voir nos riches musulmane, je crois que c'est le plus defficile a comprendre, c'est ce qui fait la defference entre "les mounafikines , et les vrais musulmans "
4)"Tu dois être ses yeux, son guide et son miroir" . archi faux, c'est de l'herisie soit disant musulman, aucune des trois n'a rienb a voir avec l'islam , ni de le loin , ni de proche.
5)"Tu ne dois pas être rassasié tant qu'il a faim, ni désaltéré, alors qu'il a soif, ni bien vêtu alors qu'il est nu" ,cette phrase s'aplique en verité sur l'entraide sociale europien, un peu dans les autre payé, chez nous , c'est de la demagogie auquelle ne croyent meme pas les gosses, un peu de realismùe svp
6)"Si tu as un serviteur, alors qu'il n'en a pas, il t'appartient de lui envoyer le tien pour laver ses vêtements, lui faire la cuisine et arranger son lit " , si t'as un serviteur, ou isclave, commence par lui donner sa liberté, si t'es musulman bien sur, et si tu veux dire emplyer, commence par le payer convenablement, assurance, mutuelle......... , et apres tu penseras au plus loin, 'islam n'est pas un jeu de mots.
7) c'est tres long, sans trop vouloir dire que les precedents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook