Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit...
g
23 février 2005 12:39
...a mon enfance...tel est intitulé ce cd de Dominique dimey qui m'a touché profondement..et je voulais le partager avec vous tous, maman, papa, baby-sitter, tantine, cousin et cousine...

Je sais, j'aurai pu mettre ce poste ailleurs, mais j'ai choisi le forum feminin comme ca, sans raison...

Je vous le conseille vivement, faites en cadeau a vos nieces, neveu ou meme des adultes...c'est un cd qui parle et chante sur le droit des enfants, au bonheur, a l'education, d'etre respecté et protegé, d'etre aimé parfois, tout simplement...tout cela passe a travers des chansons par théme (l'amour, le divorce, la violence, le travail des enfants...) avec des styles musicaux different et variés venant d'Haïti, du Pérou, de l'Irlande, du Vietnam, de l'Algérie, de l'Inde, de Madagascar, de la Chine, du Mali,
de l'Europe de l'Est, des paroles simple et clair.

J'etais voir son spectacle sur son cd "droit des enfants" qu'elle avait fait a l'ecole de ma petite cousine, j'en ai pleuré, rit, imaginer d'autres enfants dans d'autre continant!

j'ai tourné et retourné les pages du petit livret pour vous choisir des paroles d'une chanson, mais sont tous magnifiques, tous mes preferés...donc c'est dur dur lol

allez hop, un coup de "la conjugaison....du droit des enfants" grinning smiley

J'ai...un nom, un prenom
Tu...sais dire oui ou non
Il...a le temps de jouer
Elle...peut aussi rêver
Nous...apprendrons à lire
Vous...saurez tous ecrire
Ils...construisent leur destin
Tout...va changer demain!


C'est la conjugaison du droit des enfants
Au passé, au futur, et bien sur au present

J'ai le droit d'avoir droit de vivre mon enfance
J'ai le droit d'avoir le droit d'avoir un peu de chance

Ils s'appellent Amadou, Mohamed ou Manitra
Même si tu ne le connais pas, tu peux les imaginer la-bas
Ils travaillent, ils mendient, se battre contre la maladie
La famine, la misére, et meme contre la guerre
Et ils dansent, et ils rêvent, les mêmes rêves que toi

Qu'ils s'appellent Amadou, Mohamed ou Manitra

C'est la conjugaison du droit des enfants
Au passé, au futur, et bien sur au present


J'ai le droit d'avoir droit de vivre mon enfance
J'ai le droit d'avoir le droit d'avoir un peu de chance


J'ai...un nom, un prenom
Tu...sais dire oui ou non
Il...a le temps de jouer
Elle...peut aussi rêver
Nous...apprendrons à lire
Vous...saurez tous ecrire
Ils...construisent leur destin
Tout...va changer demain!


ALlez, chantant tous grinning smiley sur son site officiel [www.dominiquedimey.com] vous trouverez un autre extrait d'une chanson...magnifique tout simplement!


r
25 février 2005 15:37
c'est très gentille à toi petite gaufrette de nous faire part de ce merveilleux droit de l'enfant winking smiley

c'est un droit ki est capitale pour le bon déroulement de leur enfance /adolescence/adulte

mrsi pour ton intention winking smiley

boussa kbiiiiiiirra winking smiley
t
25 février 2005 18:47
EXCELLENT J'AIME BIEN , MAIS CA N'A PAS L'AIR D'INTERRESSER GRAND MONDE C DOMMAGE . ILS PREFERENT S'OCCUPER DES HISTOIRES D'AMOUR BIDONS FAUT LES EXCUSER KHTI grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
g
2 mars 2005 11:27
oui, j'ai cru comprendre que ca n'a interessé personne...eh bah tant pis! ca m'apprendra a dire des choses censées /boude lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook