Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drague au maroc ...
N
ND
6 avril 2011 23:51
ils m'ont traumatisée quand j'étais encore innocente et insouciante..
D
7 avril 2011 00:21
Lol c'est drôle vos petits anecdotes ...


je vois que plusieurs sont choquées ... !! Ben faut faire le tour des fois pour voir comment on vit ailleurs surtout notre bled.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
N
7 avril 2011 01:08
vous y allez avec vos anecdotes "croustillantes" au lieu de vous indigner... pfff
m
7 avril 2011 10:20
Citation
reda (casa) a écrit:
vous y allez avec vos anecdotes "croustillantes" au lieu de vous indigner... pfff

A ton avis si on raconte les anecdotes, c'est peut etre parce que ça nous a marqué, non? ON raconte le ridicule des paroles.....Welcome
f
7 avril 2011 11:35
Citation
douce33 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam moi je ss partie pr quinze jours ac mon homme et jai eté tranquille, la 3abaya, dar, pas de sortie chez eux les rifs quand tes jeune mariée cest 3ibe de sortir juste apres la cérémonie en +
mais comme on est parti en voyage de noce just apres donc sa ma pas derangé plus que sa et jai supporté,
je defend pas les dragueurs mais on peut pas se promener la bas comme on le souhaite donc le mieux cest de rester chez soi, cest le contexte qui veut sa ma foi
bises

ah bon c'est ça ta solution pour ne pas faire face à ce fléau??? moody smiley Excuse moi mais je trouve ça affligeant........S'enfermer à double tour chez soi, s'habiller en 3abaya pour sortir.......honnetement, je me rabaisserai pas à ce point pour des chiens thumbs down , mon caractère ne me le permet pas.....Sache qu'une proposition de loi a été mise au débat politique pour que les femmes puissent porter plainte contre le harcèlement moral, le viol psychologique de ces animaux....ce projet a été émis par un homme si ma mémoire est bonne....

Je respecte ton opinion, mais je t'assure que c'est pas la solution.......No no Faut pas se laisser faire

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier
M
M_S
7 avril 2011 11:44
Citation
minaa_ a écrit:

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier

Un grand chapeau de salut à toi ma soeur. Tbarkllah aalik Welcome, C'est vraiment ce que un homme attende de sa femme.

Bonne continuation.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
f
7 avril 2011 11:57
chokrane
T
7 avril 2011 12:10
Salam

Mieux vaut eduquer ces "hommes" plutot que de cloitrer les femmes ..perplexe
7 avril 2011 12:23
serieusement croyez moi certains ne manquent pas d'imagination et pas besoin d'aller au maroc, en France nous avons aussi des specimens qui malheureusement ne sont pas en voix d'extinction

je me suis toujours demandé s'ils reflechissaient avant d'aborder une femme

alors entre nos parents terroristes parce qu'ils ont posés une bombe, nos parents voleurs par ce qu'ils ont voles les etoiles pour les mettre dans nos yeux etcccccccc oula oula oulala
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
M_S
7 avril 2011 13:03
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Mieux vaut eduquer ces "hommes" plutot que de cloitrer les femmes ..perplexe

Si tu parles de minaa_ en évoquant le mot "cloitrer", sache que moi j'ai salué l'entente dans le cadre du respect dans le couple, et je renouvèle ce salut.

"Eduquer ces hommes??", ne te prends pas la tête avec ça, soit juste confiante et sure de ton éducation et tout se passera bien.


Mais entre nous, entre une femme qui passe inaperçue dans la rue, et une femme qui reçoit des compliments ou des regards de charme....vous savez très bien, mesdames, ce que vous préférez!

Mais moi j'ai insisté à salué la dame ci-dessus pour son attitude, car des fois, on a l'impression que des femmes se maquillent et font la belle pour les gens de l'extérieur, pas pour leur conjoints dans la maison, alors que dans la maison, elle est en mode cheveux en pétard,gueule de bois etc. Donc c'est une schizophrénie alarmante que vivent certaines femmes!

Par ailleurs, et pour revenir au sujet de la drague au maroc, je connais des filles en France qui comptent les jours juste pour arriver au moment où ils se retrouvent au Bled pour se faire entendre des petits mots à gauche et à droite, c'est un manque qu'elles vivent en France pour plusieurs raisons sans vouloir bien sûr généraliser.

Et c'est toujours avec fierté qu'une femme, d'ici ou d'ailleurs, raconte aux copines et aux cousines comment elle a été draguée, vue, approchée ou parlée, la preuve: parcourir quelques unes des interventions ds ce post

Quand une manière de drague vient de la part d'un beaugoss (faut aussi que la fille soit bogossa tongue sticking out smiley), la fille dit oh làlàààà c'est mignon j'allais fondre. Quand les mêmes propos ou gestes viennent de la part d'un bo33o, elle commence à insulter de tous les noms, manque d'éducation, bla bla bla ptdr...Elle se dit dans sa tête, mais comment un type comme ça à oser s'adresser à moi, je n'attire que ça?? grinning smiley

Pour moi c'est une schizophrénie en mode féminin c'est tout grinning smiley

Mais c'est vrai que des fois des mecs se comportent comme des gamins, s'adressent aux femmes comme pour chasser un pigeon, mais en général, ce genre de phénomènes tu les trouves dans des endroits pas trop fréquentables, tout s'explique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 13:11 par Moulay_Ssoltane.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
T
7 avril 2011 13:17
Si tu parles de minaa_ en évoquant le mot "cloitrer", sache que moi j'ai salué l'entente dans le cadre du respect dans le couple, et je renouvèle ce salut.

"Eduquer ces hommes??", ne te prends pas la tête avec ça, soit juste confiante et sure de ton éducation et tout se passera bien.


Mais entre nous, entre une femme qui passe inaperçue dans la rue, et une femme qui reçoit des compliments ou des regards de charme....vous savez très bien, mesdames, ce que vous préférez!

Mais moi j'ai insisté à salué la dame ci-dessus pour son attitude, car des fois, on a l'impression que des femmes se maquillent et font la belle pour les gens de l'extérieur, pas pour leur conjoints dans la maison, alors que dans la maison, elle est en mode cheveux en pétard,gueule de bois etc. Donc c'est une schizophrénie alarmante que vivent certaines femmes!

Par ailleurs, et pour revenir au sujet de la drague au maroc, je connais des filles en France qui comptent les jours juste pour arriver au moment où ils se retrouvent au Bled pour se faire entendre des petits mots à gauche et à droite, c'est un manque qu'elles vivent en France pour plusieurs raisons sans vouloir bien sûr généraliser.

Et c'est toujours avec fierté qu'une femme, d'ici ou d'ailleurs, raconte aux copines et aux cousines comment elle a été draguée, vue, approchée ou parlée, la preuve: parcourir quelques unes des interventions ds ce post

Quand une manière de drague vient de la part d'un beaugoss (faut aussi que la fille soit bogossa tongue sticking out smiley), la fille dit oh làlàààà c'est mignon j'allais fondre. Quand les mêmes propos ou gestes viennent de la part d'un bo33o, elle commence à insulter de tous les noms, manque d'éducation, bla bla bla ptdr...Elle se dit dans sa tête, mais comment un type comme ça à oser s'adresser à moi, je n'attire que ça?? grinning smiley

Pour moi c'est une schizophrénie en mode féminin c'est tout grinning smiley

Mais c'est vrai que des fois des mecs se comportent comme des gamins, s'adressent aux femmes comme pour chasser un pigeon, mais en général, ce genre de phénomènes tu les trouves dans des endroits pas trop fréquentables, tout s'explique...[/quote]

Salam,

MDR !! Tu m'as fait rire ptdr Apres tout depent de la forme.. il peut tres bien etre "beau gosse" et draguer d'une treeeeeeees mauvaise facon , meme etre insultant Are you crazy Y'a plus de respect maintenant..sad smiley Oui, biensur si y'a entente dans le couple et respect pas de problemes ! De toute facon quand on voit dehors, on a plus trop envie de sortir mais je disait juste que si toutes les femmes ne sortaient pas ces energumenes seraient meme prets a aller chez elle et attendre devant mdrr Oupsptdr
m
7 avril 2011 13:50
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier

Un grand chapeau de salut à toi ma soeur. Tbarkllah aalik Welcome, C'est vraiment ce que un homme attende de sa femme.

Bonne continuation.

OUi je comprends ton coup de chapeau, c'est mieux une femme comme ça hein......oh oui je vois ce que tu veux dire.......c'est mieux une femme obéissante....ptdr "C'est vraiment ce que un homme attend de sa femme"......Are you crazy Donc t'es en train de nous dire que s'il lui dit sors pas, elle doit pas sortir???, Et puis quoi encore? Tu peux nous dire ce qu'une femme attend de son mari...???
M
M_S
7 avril 2011 13:58
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier

Un grand chapeau de salut à toi ma soeur. Tbarkllah aalik Welcome, C'est vraiment ce que un homme attende de sa femme.

Bonne continuation.

OUi je comprends ton coup de chapeau, c'est mieux une femme comme ça hein......oh oui je vois ce que tu veux dire.......c'est mieux une femme obéissante....ptdr "C'est vraiment ce que un homme attend de sa femme"......Are you crazy Donc t'es en train de nous dire que s'il lui dit sors pas, elle doit pas sortir???, Et puis quoi encore? Tu peux nous dire ce qu'une femme attend de son mari...???

riii b'chwia aalik a benti.

J'ai apprécié l'entente entre minaa et son homme w nti malek?

le femme fait plaisir à son mec et lui pareil, c ça l'entente ds un couple, ça fait partie du respect mutuel qui est conditionné par une bonne éducation en amont! j'ai rien à t'expliquer là-dessus.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
7 avril 2011 14:02
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Mieux vaut eduquer ces "hommes" plutot que de cloitrer les femmes ..perplexe

Si tu parles de minaa_ en évoquant le mot "cloitrer", sache que moi j'ai salué l'entente dans le cadre du respect dans le couple, et je renouvèle ce salut.

"Eduquer ces hommes??", ne te prends pas la tête avec ça, soit juste confiante et sure de ton éducation et tout se passera bien.


Mais entre nous, entre une femme qui passe inaperçue dans la rue, et une femme qui reçoit des compliments ou des regards de charme....vous savez très bien, mesdames, ce que vous préférez!

Mais moi j'ai insisté à salué la dame ci-dessus pour son attitude, car des fois, on a l'impression que des femmes se maquillent et font la belle pour les gens de l'extérieur, pas pour leur conjoints dans la maison, alors que dans la maison, elle est en mode cheveux en pétard,gueule de bois etc. Donc c'est une schizophrénie alarmante que vivent certaines femmes!

Par ailleurs, et pour revenir au sujet de la drague au maroc, je connais des filles en France qui comptent les jours juste pour arriver au moment où ils se retrouvent au Bled pour se faire entendre des petits mots à gauche et à droite, c'est un manque qu'elles vivent en France pour plusieurs raisons sans vouloir bien sûr généraliser.

Et c'est toujours avec fierté qu'une femme, d'ici ou d'ailleurs, raconte aux copines et aux cousines comment elle a été draguée, vue, approchée ou parlée, la preuve: parcourir quelques unes des interventions ds ce post

Quand une manière de drague vient de la part d'un beaugoss (faut aussi que la fille soit bogossa tongue sticking out smiley), la fille dit oh làlàààà c'est mignon j'allais fondre. Quand les mêmes propos ou gestes viennent de la part d'un bo33o, elle commence à insulter de tous les noms, manque d'éducation, bla bla bla ptdr...Elle se dit dans sa tête, mais comment un type comme ça à oser s'adresser à moi, je n'attire que ça?? grinning smiley

Pour moi c'est une schizophrénie en mode féminin c'est tout grinning smiley

Mais c'est vrai que des fois des mecs se comportent comme des gamins, s'adressent aux femmes comme pour chasser un pigeon, mais en général, ce genre de phénomènes tu les trouves dans des endroits pas trop fréquentables, tout s'explique...


Oula tu en dis des choses, alors reprenons dans l'ordre :

1) "salué l'entente.....respect dans le couple" moody smiley : Minaa dit que si son époux lui dit de pas sortir, elle sort pas........ C'est ça pour toi l'entente dans un couple? J'aimerais connaitre ta définition.....Moi j'appelle ça une relation parent/enfant,où papa dit à la petite fille "ne sors pas !" Je suis moi aussi mariée, et je peux te garantir, que l'entente, l'écoute à l'autre, le respect envers l'autre, il existe et pourtant je suis une fille indépendante, je fais ce que je veux, sans demander la permission, tout simplement parce que mon mari a confiance en moi......
2) "on a l'impression que des femmes se maquillent et font la belle pour les gens de l'extérieur, pas pour leur conjoints dans la maison, alors que dans la maison, elle est en mode cheveux en pétard,gueule de bois etc. Donc c'est une schizophrénie alarmante que vivent certaines femmes!" Ill Prendre soin de soi, ne fais pas de nous des "schizophrènes" Are you crazy....peut etre que certaines femmes se font belles que pour leur mari en tout cas se sont ces derniers qui draguent dans les rues........ Bref je vois pas le rapport de ce que tu dis dans ce passage......faut vivre avec ton temps !

3)"
Mais c'est vrai que des fois des mecs se comportent comme des gamins, s'adressent aux femmes comme pour chasser un pigeon, mais en général, ce genre de phénomènes tu les trouves dans des endroits pas trop fréquentables, tout s'explique...[/" Excuse moi mais dans quel monde vis tu?????? t'en fais quoi des filles qui se font draguer dans les rues????c'est un endroit infréquentable.......????? tu conseilles peut etre de se déplacer en avion jet privé.........ou en burqa.......SOS
m
7 avril 2011 16:46
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier

Un grand chapeau de salut à toi ma soeur. Tbarkllah aalik Welcome, C'est vraiment ce que un homme attende de sa femme.

Bonne continuation.

OUi je comprends ton coup de chapeau, c'est mieux une femme comme ça hein......oh oui je vois ce que tu veux dire.......c'est mieux une femme obéissante....ptdr "C'est vraiment ce que un homme attend de sa femme"......Are you crazy Donc t'es en train de nous dire que s'il lui dit sors pas, elle doit pas sortir???, Et puis quoi encore? Tu peux nous dire ce qu'une femme attend de son mari...???

riii b'chwia aalik a benti.

J'ai apprécié l'entente entre minaa et son homme w nti malek?

le femme fait plaisir à son mec et lui pareil, c ça l'entente ds un couple, ça fait partie du respect mutuel qui est conditionné par une bonne éducation en amont! j'ai rien à t'expliquer là-dessus.

Ana ma malich, ghir kan chof afkar dial bnadem........Ah bon elle lui fait plaisir en l'"écoutant", c'est quoi sa fille ou sa femme, là je comprends pas trop..... " ça fait partie du respect mutuel" , stp ne confond pas respect et obéissance, moi je n'obéis qu'a Dieu......iwa ach 3an gol lik hadok homa lbnat li ki tay7o del 3la 3yalate........7na l3rab on utilise plus le mot "respect" que le mot "confiance"......En tout cas moi je respecte pas un homme qui ne me fait pas confiance.....je suis pas son chien pour qu'il me donne l'autorisation de sortir.......ET OUI ON EST AU 21ème siècle, faut arrêter de se mettre des oeillères !
M
M_S
7 avril 2011 17:05
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier

Un grand chapeau de salut à toi ma soeur. Tbarkllah aalik Welcome, C'est vraiment ce que un homme attende de sa femme.

Bonne continuation.

OUi je comprends ton coup de chapeau, c'est mieux une femme comme ça hein......oh oui je vois ce que tu veux dire.......c'est mieux une femme obéissante....ptdr "C'est vraiment ce que un homme attend de sa femme"......Are you crazy Donc t'es en train de nous dire que s'il lui dit sors pas, elle doit pas sortir???, Et puis quoi encore? Tu peux nous dire ce qu'une femme attend de son mari...???

riii b'chwia aalik a benti.

J'ai apprécié l'entente entre minaa et son homme w nti malek?

le femme fait plaisir à son mec et lui pareil, c ça l'entente ds un couple, ça fait partie du respect mutuel qui est conditionné par une bonne éducation en amont! j'ai rien à t'expliquer là-dessus.

Ana ma malich, ghir kan chof afkar dial bnadem........Ah bon elle lui fait plaisir en l'"écoutant", c'est quoi sa fille ou sa femme, là je comprends pas trop..... " ça fait partie du respect mutuel" , stp ne confond pas respect et obéissance, moi je n'obéis qu'a Dieu......iwa ach 3an gol lik hadok homa lbnat li ki tay7o del 3la 3yalate........7na l3rab on utilise plus le mot "respect" que le mot "confiance"......En tout cas moi je respecte pas un homme qui ne me fait pas confiance.....je suis pas son chien pour qu'il me donne l'autorisation de sortir.......ET OUI ON EST AU 21ème siècle, faut arrêter de se mettre des oeillères !

Depuis quand le respect entre une femme et son mari est devenu soumission...a lalla?

Depuis quand le 21siècle est synonyme de ssiba?

Ecoute a Mlle, car visiblement t'es pas encore mariée, t'as vision de la vie de couple est très dangereuse car tu as un vision assez masculiniste du mariage.

Le mariage est au-délà de tout ce que tu racontes, c'est un cadre d'entente et de respect mutuel. L'homme cherche une femme qui répond à ses critères et ses exigences, la femme pareil, une fois l'entente est vérifiée, elle se matérialise en mariage!

Pour revenir à l'exemple de notre amie minaa_, elle a clairement dit qu'ils se sont mis d'accord depuis le départ sur pleins de points, que ce soit d'un coté, ou d'un autre, ça se trouve que lui aussi a arrété de trainé avec les potes au café, fumer,etc.

Tu t'enflammes toute seule en me sortant un discours féministe qui n'a lieu d'être!

C'est ton problème si tu veux te marier tout en restant zayra, sortir quand et où tu veux sans rendre compte, c'est ton problème entre toi et cet homme qui acceptera ça...llay y3awnkom a lalla! llay yj3elk ga3 temchi chaque nuit en boite de nuit w tkhellih howa fddar kayjeffef...d'après tout, on est au 21ème siècle voyons ptdr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
f
7 avril 2011 17:25
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

salam mon mari me dit tu sors pas , je sors pas cest comme sa, a moi toute seule je peux pas lutter contre tout ces trucs

a la maison je fais ce que je veux et mhabille comme je veux pour lui plaire donc moi sa me derange pas on avait fait un accord avant de ns marier

Un grand chapeau de salut à toi ma soeur. Tbarkllah aalik Welcome, C'est vraiment ce que un homme attende de sa femme.

Bonne continuation.

OUi je comprends ton coup de chapeau, c'est mieux une femme comme ça hein......oh oui je vois ce que tu veux dire.......c'est mieux une femme obéissante....ptdr "C'est vraiment ce que un homme attend de sa femme"......Are you crazy Donc t'es en train de nous dire que s'il lui dit sors pas, elle doit pas sortir???, Et puis quoi encore? Tu peux nous dire ce qu'une femme attend de son mari...???

riii b'chwia aalik a benti.

J'ai apprécié l'entente entre minaa et son homme w nti malek?

le femme fait plaisir à son mec et lui pareil, c ça l'entente ds un couple, ça fait partie du respect mutuel qui est conditionné par une bonne éducation en amont! j'ai rien à t'expliquer là-dessus.

Ana ma malich, ghir kan chof afkar dial bnadem........Ah bon elle lui fait plaisir en l'"écoutant", c'est quoi sa fille ou sa femme, là je comprends pas trop..... " ça fait partie du respect mutuel" , stp ne confond pas respect et obéissance, moi je n'obéis qu'a Dieu......iwa ach 3an gol lik hadok homa lbnat li ki tay7o del 3la 3yalate........7na l3rab on utilise plus le mot "respect" que le mot "confiance"......En tout cas moi je respecte pas un homme qui ne me fait pas confiance.....je suis pas son chien pour qu'il me donne l'autorisation de sortir.......ET OUI ON EST AU 21ème siècle, faut arrêter de se mettre des oeillères !


.iwa ach 3an gol lik hadok homa lbnat li ki tay7o del 3la 3yalate.

koul wahad ideber f hayato, chi had i khrej had ma ykhrej kol wahda ol 9ima dialha cest comme si moi je disais ooo celle la elle sort ila ma3and8a walo ach ta3mel f zna9i ??? temchi tchekkel??

tla8a bi zaojek o matkelmichi f rjel nissa awkhrine!!!!!

qui te dit quil me fait pas confiance tu le connais peut etre??? RABI IHFADNA MIN 3inine LHOUSSAD

tes qui toi qui vient juger mon homme en fesant zerma la rebelle, occupe toi de ta vie et cesse de parler de moi ou de mon couple, et pour finir hemdoulai jechangerai mon mari pour rien au monde In love si le tien ne te donne pas envie de lui obeir cest ton probleme pas le mien pas la peine de verser ta frustration sur les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 17:26 par minaa_.
R
7 avril 2011 17:25
ne justifie rien a sidi lembarek a moulay soltane.. lol.. laisse faire..

un petit passage à méditer c'est un Hadith "sahih" rapporté sous plusieurs formules par Ahmed, Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Maja et d'autres narrateur : Othmane Ben Omar a rapporté que Nohas ben Qahm a rapporté que Qacem Ben 'Ouf el Chibani par IBn Abi Leïla par son père par Souheyb que lorsque Mouad revint du Yemen, il se prosterna devant le Prophète . Le Prophète lui dit alors : "Ô Mou'ad, qu'est-ce que cela ?!" Il lui répondit : "Quand je suis arrivé au Yemen, j'ai découvert que les Juifs et les Chrétiens se prosternaient devant leurs notables; ils m'expliquèrent : C'est le salut des Prophètes (AS). (Le Prophète répondit) : "Ils ont menti sur leurs Prophètes. Et si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant autre qu'Allah , alors j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari."
D
7 avril 2011 17:29
Zen Minaa_ Bonne exemple de la femme !! je confirme

J'aime je partage grinning smiley

oki je sors.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
M
M_S
7 avril 2011 17:42
Citation
Ritaline a écrit:
ne justifie rien a sidi lembarek a moulay soltane.. lol.. laisse faire..

un petit passage à méditer c'est un Hadith "sahih" rapporté sous plusieurs formules par Ahmed, Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Maja et d'autres narrateur : Othmane Ben Omar a rapporté que Nohas ben Qahm a rapporté que Qacem Ben 'Ouf el Chibani par IBn Abi Leïla par son père par Souheyb que lorsque Mouad revint du Yemen, il se prosterna devant le Prophète . Le Prophète lui dit alors : "Ô Mou'ad, qu'est-ce que cela ?!" Il lui répondit : "Quand je suis arrivé au Yemen, j'ai découvert que les Juifs et les Chrétiens se prosternaient devant leurs notables; ils m'expliquèrent : C'est le salut des Prophètes (AS). (Le Prophète répondit) : "Ils ont menti sur leurs Prophètes. Et si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant autre qu'Allah , alors j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari."

Merci mon ami.

Je voulais justement éviter d'évoquer l'aspect religieux...de crainte d'entendre des commentaires de types (" oui c ça, vous ne sortez la religion que lorsque cela vous arrange"winking smiley...ptdr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook