Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes mariage
P
18 octobre 2023 12:13
As salam aleykoum,

Je suis actuellement dans une situation complexe...

Après avoir échangé avec une soeur, nous avons organisé une rencontre et je suis allé la voir..

Le problème c'est que physiquement ce n'est pas mon style et je ne sais pas quoi faire... Sur le plan mental, elle est très gentille et elle est pratiquante al hamdulillah je suis satisfait à ce niveau la.

Mais voilà physiquement c'est limite tout le contraire de ce que j'aime

Je ne sais pas quoi faire, avez vous déjà été dans cette situation ?
Ok
De plus, un autre detail me gène c'est son âge, nous avons le même age mais j'ai toujours voulu avoir une femme un peu plus jeune que moi.

Le truc c'est que j'ai l'impression que si j arrête avec cette soeur, je ne trouverais personne d autre...

Je suis perdu, qu'Allah me montre le chemin à prendre
M
18 octobre 2023 12:19
Wa3likom Salam

On peut difficilement t'aider... le mariage est une grande décision et tu te dois d'être en accord avec toi même...

Personnellement ça mennuierais que mon fiancé ne me trouve pas à son goût... je pense que sur le long terme ça peut causer des problèmes... surtout quand c'est une periode down....

Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille... la tu vois ses défauts physiques et après tu découvriras ses défauts de caractères et de comportements car personne n'est parfait ....

Le truc est de savoir si à +b+c ça ne te dérangera pas ....

Trouver sa femme ou son époux au minimum charmant attirant est important selon moi pour pouvoir accomplir ses devoirs conjugaux ....
G
18 octobre 2023 12:26
Le physique c'est la base, si tu es avec une femme qui ne te plait pas physiquement, tu vas la frustrer sur le long terme parce que tu n'auras pas forcé envie de te rapprocher d'elle ou d'avoir une intimité etc.

Une rencontre n'engage en rien, dès lors que ça ne va pas, tu te rétracte poliment.


L'idéal est de faire des rencontres tel que cela est prescrit en islam, à savoir que tu repères une femme qui te plait et tu vas voir son tuteur, ça élimine tout un tas de désagrément. En faisant cela, tu peux potentiellement entrée en contact avec 365 femmes par an, et je doute que tu ne puisses pas marier l'une d'elles.
18 octobre 2023 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si ça ne le fait pas extérieurement, laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
18 octobre 2023 12:55
Bonjour,
Le mariage est une question de sentiment et de sentir bien avec la personne
A toi de voir si ce point est très génant pour toi, si c'est le cas vaut mieux la laisser trouver quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle est et toi tu trouvera une dame comme tu veux

Sache qu'il y'aura toujours un point qui tu ne n'aime pas trop mais la question est es ce que je peux passer outre,
Ëtre en paix avec soi
18 octobre 2023 12:59
Salam

Quand on a des doutes on lâche l'affaire.




Citation
Picconji a écrit:
As salam aleykoum,

Je suis actuellement dans une situation complexe...

Après avoir échangé avec une soeur, nous avons organisé une rencontre et je suis allé la voir..

Le problème c'est que physiquement ce n'est pas mon style et je ne sais pas quoi faire... Sur le plan mental, elle est très gentille et elle est pratiquante al hamdulillah je suis satisfait à ce niveau la.

Mais voilà physiquement c'est limite tout le contraire de ce que j'aime

Je ne sais pas quoi faire, avez vous déjà été dans cette situation ?
Ok
De plus, un autre detail me gène c'est son âge, nous avons le même age mais j'ai toujours voulu avoir une femme un peu plus jeune que moi.

Le truc c'est que j'ai l'impression que si j arrête avec cette soeur, je ne trouverais personne d autre...

Je suis perdu, qu'Allah me montre le chemin à prendre
M
18 octobre 2023 13:29
Wa alikoum salam,

Ca peut arriver qu'une personne plaise pas du tout à quelqu'un physiquement mais soit très belle pour une autre.

Alors si elle n'est pas à ton goût physiquement il n'ya pas de mal à cela. Elle trouvera certainement quelqu'un à qui elle plaira et qui saura l'apprécier à sa juste valeur.


Autre point l'âge, franchement je trouve que là pour le coup tu chipotes ce qui me conduit à te dire que tu n'es pas très mature comme beaucoup d'hommes d'ailleurs à ce niveau. Ca ferait quoi qu'elle soit plus jeune ? Encore une histoire de viellissement et de physique donc ?
F
18 octobre 2023 16:43
Qu'elle ne te plaise pas physiquement ok, t'as juste qu'à dire stop au lieu de lui faire perdre son temps. Le physique ça compte
Mais par contre pour le critère de l'âge , j'espère que tu ressemble à Tom Cruise jeune pour avoir un critère aussi débile , ou au moins un bon compte en banque .
M
18 octobre 2023 18:26
J'adore ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Qu'elle ne te plaise pas physiquement ok, t'as juste qu'à dire stop au lieu de lui faire perdre son temps. Le physique ça compte
Mais par contre pour le critère de l'âge , j'espère que tu ressemble à Tom Cruise jeune pour avoir un critère aussi débile , ou au moins un bon compte en banque .
G
18 octobre 2023 18:41
Il n'y a pas besoin de ressembler à qui que ce soit pour vouloir une femme plus jeune. Je n'ai pas l'impression que les hommes de mon entourage ressemblent à des stars de cinéma mais leurs femmes ont entre 10 et 15 ans de moins qu'eux.


Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce genre de critère, surtout en terme de fertilité et du fait que les femmes vieillissement plus vite.
Citation
FaireDodo a écrit:
Qu'elle ne te plaise pas physiquement ok, t'as juste qu'à dire stop au lieu de lui faire perdre son temps. Le physique ça compte
Mais par contre pour le critère de l'âge , j'espère que tu ressemble à Tom Cruise jeune pour avoir un critère aussi débile , ou au moins un bon compte en banque .
S
18 octobre 2023 18:47
Ca m'est arrivé l'année passée.

J'ai connu une soeur sur Mynisf. Elle n'avait pas de photo sur son profil. Dès que je l'ai vue, j'étais pas forcément emballé mais on a super bien accroché dès le début. Une vraie perle.

Après quand je suis allé la voir chez ses parents, j'arrêtais pas de la regarder pour déterminer si elle me plaît ou pas. Je dirais qu'elle est physiquement dans la moyenne, ni plus ni moins.

Mais effectivement je croise des femmes beaucoup plus belles tous les jours donc ça aurait pu être problématique à un moment.
M
18 octobre 2023 18:48
Fertilité Fertilité.... tu n'aura de toute façon que ce que Dieu taccordera...

La tendance commence à s'inverser... beaucoup d'hommes épousent des femmes du même âge voir plus âgé.... y a une trop grande différence de mentalité avec les petites jeunettes qui sont plus dans la télé réalité que la réalité ....
Citation
Glaïeul a écrit:
Il n'y a pas besoin de ressembler à qui que ce soit pour vouloir une femme plus jeune. Je n'ai pas l'impression que les hommes de mon entourage ressemblent à des stars de cinéma mais leurs femmes ont entre 10 et 15 ans de moins qu'eux.


Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce genre de critère, surtout en terme de fertilité et du fait que les femmes vieillissement plus vite.
G
18 octobre 2023 18:59
On fait les causes pour avoir ce qu'on veut, tu ne peux pas par exemple ne pas étudier pour un examen et te dire ensuite que si tu ne réussis pas, c'est la volonté d'Allah, tes propos n'ont donc aucun sens.

La tendance est qu'en France le taux de mariage et la natalité n'a jamais été aussi faible, les gens ne se marient plus et ne font plus d'enfants, la tendance s'est donc peut-être inversé dans ton imagination, ça oui.

"Beaucoup", n'hésite pas à m'apporter les statistiques sur la question.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Fertilité Fertilité.... tu n'aura de toute façon que ce que Dieu taccordera...

La tendance commence à s'inverser... beaucoup d'hommes épousent des femmes du même âge voir plus âgé.... y a une trop grande différence de mentalité avec les petites jeunettes qui sont plus dans la télé réalité que la réalité ....
M
18 octobre 2023 19:59
Je parles pas des français je parle des musulmans...

Ensuite il suffit de regarder dans son entourage pour voir..
Citation
Glaïeul a écrit:
On fait les causes pour avoir ce qu'on veut, tu ne peux pas par exemple ne pas étudier pour un examen et te dire ensuite que si tu ne réussis pas, c'est la volonté d'Allah, tes propos n'ont donc aucun sens.

La tendance est qu'en France le taux de mariage et la natalité n'a jamais été aussi faible, les gens ne se marient plus et ne font plus d'enfants, la tendance s'est donc peut-être inversé dans ton imagination, ça oui.

"Beaucoup", n'hésite pas à m'apporter les statistiques sur la question.
G
18 octobre 2023 20:05
Si tu parles des musulmans, il est plus significatif de voir ce qui se passe dans les pays à majorité musulmane et l'écart d'âge reste la norme dans ces pays là.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je parles pas des français je parle des musulmans...

Ensuite il suffit de regarder dans son entourage pour voir..
F
18 octobre 2023 20:10
Mdr la fertilité, la majorité des femmes ont des enfants à la trentaine, de quoi tu parles ?
Purée 10 -15 ans ! Tu blagues pas , le vrai profil du pervers qui doit baver sur des jeunes femmes à peine pubères. Désolé pour toi mais ici on n'est pas au bled où l'homme est en position de force , la preuve tu galère a te caser . Et au vu d'un de tes postes que j'ai lu parlant de ton physique, effectivement t'es bien loin de Tom Cruise. Redescends sur terre au bout d'un moment.
Citation
Glaïeul a écrit:
Il n'y a pas besoin de ressembler à qui que ce soit pour vouloir une femme plus jeune. Je n'ai pas l'impression que les hommes de mon entourage ressemblent à des stars de cinéma mais leurs femmes ont entre 10 et 15 ans de moins qu'eux.


Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce genre de critère, surtout en terme de fertilité et du fait que les femmes vieillissement plus vite.
F
18 octobre 2023 20:12
Bah écoutes ramènes une femme du bled fraîche et jeune qui te voudra pour tes papiers, au moins tout le monde sera content ? par contre faudra qu'elle ait plus de 18 ans sinon ça ne passera pas au niveau de la loi . Sinon tu peux lui trafiquer les papiers , elle sera encore plus fraîche
Citation
Glaïeul a écrit:
Si tu parles des musulmans, il est plus significatif de voir ce qui se passe dans les pays à majorité musulmane et l'écart d'âge reste la norme dans ces pays là.
G
18 octobre 2023 20:17
Concernant la fertilité, on ne va pas refaire ce débat sur la biologie, il faut lire des livres et s'instruire sur le sujet.

Ils n'ont pas marié ces femmes de force, à moins qu'ils me l'ai caché, il s'agit de préférences, d'où je disais que le poseur n'a pas besoin d'être ceci ou cela que pour marier une femme plus jeune, il y a tout un tas de femmes qui épousent des hommes plus âgé, c'est totalement banal.

"La preuve, tu galères à te caser", visiblement, beaucoup de gens me connaissent sur ce forum, mais moi je ne les connais pas, il faut croire que le voyage dans le temps existe et qu'on s'est éventuellement croisés dans le futur. On se revoit bientôt alors, pas moi le bonjour de ma part !

Citation
FaireDodo a écrit:
Mdr la fertilité, la majorité des femmes ont des enfants à la trentaine, de quoi tu parles ?
Purée 10 -15 ans ! Tu blagues pas , le vrai profil du pervers qui doit baver sur des jeunes femmes à peine pubères. Désolé pour toi mais ici on n'est pas au bled où l'homme est en position de force , la preuve tu galère a te caser . Et au vu d'un de tes postes que j'ai lu parlant de ton physique, effectivement t'es bien loin de Tom Cruise. Redescends sur terre au bout d'un moment.
G
18 octobre 2023 20:18
Propos vide de sens, j'expliquais que si on souhaite parler des musulmans, ce qui serait significatif est de discuter des pays à majorité musulmane, c'est aussi valable pour les pays musulmans d'Afrique noire etc.
Citation
FaireDodo a écrit:
Bah écoutes ramènes une femme du bled fraîche et jeune qui te voudra pour tes papiers, au moins tout le monde sera content ? par contre faudra qu'elle ait plus de 18 ans sinon ça ne passera pas au niveau de la loi . Sinon tu peux lui trafiquer les papiers , elle sera encore plus fraîche
M
18 octobre 2023 20:41
Je ne vais pas regarder la où je ne vis pas ... je vois qu'ici ça change...

Je sais comment était les mariages d'avant et je vois ceux d'aujourd'hui....

En plus on est en europe donc moins de musulmans moins de choix ... d'où l'adaptation....
Citation
Glaïeul a écrit:
Si tu parles des musulmans, il est plus significatif de voir ce qui se passe dans les pays à majorité musulmane et l'écart d'âge reste la norme dans ces pays là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook