Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute prononciation
k
9 mars 2024 07:02
Salam Aleykoum

J'aimerai savoir ce qu'il faut quand on a un doute sur si on a bien prononcé ou pas prononcé un mot ?

j'ai eu un doute dans la prière à la mosquée sur si j'ai bien prononcé le mot barakta ou pas une deuxième fois sallayta à la place (je recite rapidement de peur de ne pas avoir le temps de finir)
9 mars 2024 08:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations de la salat sont peu nombreuses. Il faut :
- se tenir debout,
- dire « Allāhou akbar »,
- réciter Al-Fatiha,
- s’incliner,
- se redresser,
- se prosterner,
- s’asseoir sur les talons,
- se prosterner une seconde fois,
- se remettre de debout pour entamer un autre cycle.
- pour terminer, après la dernière prosternation, il faut s’asseoir sur les talons et dire « Assalāmou ‘alaykoum ».

Tout le reste est facultatif.
Détails ici.

Ensuite, la personne qui récite vite de peur de ne pas finir n'a pas compris le but de la salat. La salat n'est pas un programme de gymnastique à exécuter 5 fois par jour. La salat est un lien avec Allah, un rappel, une méditation.

Et si on prie derrière un imam, peu importe qu'on ait fini ou pas de réciter soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
9 mars 2024 08:52
Du coup si j'ai bien compris lors des prières derrière l'imam on le suit a son rythme jusqu'à la fin ou je récite le tachahoud et la prière sur le prophète à mon rythme ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations de la salat sont peu nombreuses. Il faut :
- se tenir debout,
- dire « Allāhou akbar »,
- réciter Al-Fatiha,
- s’incliner,
- se redresser,
- se prosterner,
- s’asseoir sur les talons,
- se prosterner une seconde fois,
- se remettre de debout pour entamer un autre cycle.
- pour terminer, après la dernière prosternation, il faut s’asseoir sur les talons et dire « Assalāmou ‘alaykoum ».

Tout le reste est facultatif.
Détails ici.

Ensuite, la personne qui récite vite de peur de ne pas finir n'a pas compris le but de la salat. La salat n'est pas un programme de gymnastique à exécuter 5 fois par jour. La salat est un lien avec Allah, un rappel, une méditation.

Et si on prie derrière un imam, peu importe qu'on ait fini ou pas de réciter soi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2024 09:21
Si c'est derrière un imam à la mosquée c'est lui qu'il dirige la prière. Tu n'as qu'à suivre le mouvement sans même réciter quoique ce soit.
Citation
kenpt15 a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerai savoir ce qu'il faut quand on a un doute sur si on a bien prononcé ou pas prononcé un mot ?

j'ai eu un doute dans la prière à la mosquée sur si j'ai bien prononcé le mot barakta ou pas une deuxième fois sallayta à la place (je recite rapidement de peur de ne pas avoir le temps de finir)
k
9 mars 2024 09:24
Pour les prières à voix basse aussi?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si c'est derrière un imam à la mosquée c'est lui qu'il dirige la prière. Tu n'as qu'à suivre le mouvement sans même réciter quoique ce soit.
9 mars 2024 10:34
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Voici une vidéo qui montre ce qu'il faut dire et faire dans la prière en précisant les cas où l'on prie en groupe et individuellement [youtu.be]

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
k
9 mars 2024 10:58
Ok merci

Barak Allah Oufik
Citation
Loubak a écrit:
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Voici une vidéo qui montre ce qu'il faut dire et faire dans la prière en précisant les cas où l'on prie en groupe et individuellement [youtu.be]

Allah est le plus Savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook