Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute mariage
e
7 août 2023 01:42
Salem,

J’ai divorcé il y a quelques mois, je passerai les details et les raisons du divorce.

J’ai récemment rencontré une fille dans un cadre professionnelle, nous nous sommes rapprochés au fil du temps, et au fil des discussions nous nous sommes aperçue que nous avions beaucoup de point en commun, les mêmes projets de vie, que nous étions assez synchro sur par mal de sujet.

Bref elle me plaît et je lui plaît.

Elle voudrais qu’on se marie rapidement afin d’éviter d’être dans le haram.

Voilà qu’il m’arrive des fois de repenser à mon ex-femme, malgré qu’elle m’est causé énormément de torts. Je lui en ai parler, elle me comprend et me laisses encore du temps pour y remédier.

Je doute de moi même sur certains point, j’ai pas envie d’être dans une relation dites pansement et lui faire perdre son temps, et d’un autre côté j’ai pas non plus envie de la perdre car je trouves qu’elle a énormément de qualités et qu’elle me correspond parfaitement.

A ce stade de la relation, j’éprouve de l’attachement pour elle mais pas de l’amour.

Que feriez vous à ma place ?
7 août 2023 06:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour éviter le haram, il suffit de rester à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement. Sauf si on veut un mariage express avec divorce tout aussi express.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté et la précipitation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 août 2023 07:14
Wa3likom Salam

Ralenti ...
Prend de la distance pour avoir les idées claires. Quand on a déjà été marié on sait ce qu'implique un mariage... on ne peut pas se permettre de foncer tête baissée eg se retrouver sur un deuxième échec.
L
7 août 2023 07:15
Salam

Zappe l'ex et prend là elle pour ne pas être dans le hram si elle te plaît un minimum. Tu dois sûrement idéaliser l'ex avec qui ça n'a pas marché...
7 août 2023 08:55
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu..

T es encore dans le doute,t es pas prêt...patiente encore afin d être sur.là t es encore blessé, Fragile
8 août 2023 17:43
Moi je te conseille de quitter la seconde. Parce que si tu l'épouses maintenant, t'auras envie de la tromper avec la première.
Tu dois prendre le risque de la quitter et de voir ce qu'il se passe. Laquelle te manquera le plus. Et t'auras la solution. Sans faire souffrir la 2e.
e
10 août 2023 18:43
salem aleykoum,

merci pour vos retours, au font je voudrais prendre mon temps pour être sur et certains et d’un côté je voudrais pas nan plus qu’elle s’impatiente ou qu’elle doute de mon sérieux et pour répondre je n’idéalise pas mon ex nous avons divorcé en très mauvais termes et elle me dégoûte aujourd’hui je ne pourrais la tromper avec mon ex c’est pas possible.

Je devrais peut être faire un hlal en attendant le civil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook