Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute de manger haram ou pas
T
12 décembre 2023 23:49
As Salamou Alaykum je voulais savoir si manger haram ou douter de manger haram ou pas fait que les douas, invocations et zikr sont refuser svp ????
13 décembre 2023 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses pouvoir forcer la Main du Tout-Puissant avec tes règles alimentaires ?

Pour demander quoi ? La santé, la réussite scolaire, un boulot grassement payé, un conjoint parfait, etc ?

Est-ce que l'Islam a été révélé pour que les Musulmans demandent ces choses à Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
13 décembre 2023 00:55
C'est pas très clair ma sœur ou veux-tu en venir, tu as manger une chose et tu doute quelle été halal ou pas c'est ça ? Involontairement ? Développe un peu plus pour qu'on puisse mieux te répondre
a
13 décembre 2023 02:22
Là grand catastrophe si manger le haram y compris ce qui étais à la base halal mais acheté avec de l’argent haram. La catastrophe c’est que lorsque tu fais la prière avec ton ventre rempli de cette chose bas elle est valable mais il n’y pas de récompense et le prophète a dit : Celui qui pousse avec le haram l’enfer lui est prioritaire.
13 décembre 2023 08:29
Quand on parle du Prophète ﷺ , on met un P majuscule et on ajoute une formule d'eulogie.

Quand on cite un hadith, on met qui l'a rapporté et si possible son degré d'authenticité.
Du coup, selon ce « hadith », Salman al-Farisi, compagnon du Prophète ﷺ , est prioritaire pour l'Enfer ?

Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Là grand catastrophe si manger le haram y compris ce qui étais à la base halal mais acheté avec de l’argent haram. La catastrophe c’est que lorsque tu fais la prière avec ton ventre rempli de cette chose bas elle est valable mais il n’y pas de récompense et le prophète a dit : Celui qui pousse avec le haram l’enfer lui est prioritaire.
13 décembre 2023 08:46
Wa aleykoum salem,

En principe on peut tout à fait demander tout se qu'on veut à notre Seigneur. Le musulman a le droit à sa part dans cette vie également. Tant qu'on ne demande rien de haram, je ne vois pas en quoi il serait incohérent de demander à Allah la santé, un bon mari etc...

D'ailleurs la seule des invocations qu'on récite obligatoirement en tawwaf autour de la kaaba c'est ". Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l’Autre, et préserve-nous du châtiment du feu!" (Coran S2.V201).

L'islam a été révélé pour que les musulmans puissent prendre Allah comme Le Maître des cieux et de la terre. S'il y a bien "quelqu'un" qui peut rendre notre quotidien meilleur, c'est bien Lui. Et il n'y a donc aucune honte à lui adresser ce genre de demande.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses pouvoir forcer la Main du Tout-Puissant avec tes règles alimentaires ?

Pour demander quoi ? La santé, la réussite scolaire, un boulot grassement payé, un conjoint parfait, etc ?

Est-ce que l'Islam a été révélé pour que les Musulmans demandent ces choses à Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
13 décembre 2023 08:51
S’il se repent sincèrement c’est pardonné.
T
13 décembre 2023 10:44
Wa Alaykum Salam Wa Rahmatullah wa barakatuh je vois pas le rapport avec ce que j’ai dis enfaite et si on peut demander ce qu’on veut à Allah
T
13 décembre 2023 10:46
par exemple j’ai vu qu’apparemment il pouvait y avoir de l’alcool dans les sauces sucrées des sushis et j’étais au restaurant et j’ai mangé des sushis avec une sauce ou c’est rien écrit bon peut-être que c’est trop gnangnan mais je me dis imagine y avait l’alcool, mais j’ai mangé quand même mais à part ça non je ne mange pas de viande pas halal et tout
13 décembre 2023 20:49
C'est ton interprétation de « une belle part dans ce monde ».

La religion d'Allah a été détournée de son but initial qui était d'élever les humains vers Allah.

Les Musulmans sont devenus pareils que les athées. Ils recherchent la dounya. Ils adorent Allah pour avoir dounya.

Qu'est-ce qu'ils demandent dans leurs dou'a ? Plus de justice ? Plus de vérité ? Plus d'humilité ? Ou bien plus d'argent, plus de prestige, plus de beauté, plus de santé ?

Leur dieu est dounya.

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

En principe on peut tout à fait demander tout se qu'on veut à notre Seigneur. Le musulman a le droit à sa part dans cette vie également. Tant qu'on ne demande rien de haram, je ne vois pas en quoi il serait incohérent de demander à Allah la santé, un bon mari etc...

D'ailleurs la seule des invocations qu'on récite obligatoirement en tawwaf autour de la kaaba c'est ". Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l’Autre, et préserve-nous du châtiment du feu!" (Coran S2.V201).

L'islam a été révélé pour que les musulmans puissent prendre Allah comme Le Maître des cieux et de la terre. S'il y a bien "quelqu'un" qui peut rendre notre quotidien meilleur, c'est bien Lui. Et il n'y a donc aucune honte à lui adresser ce genre de demande.
13 décembre 2023 20:52
Demander un bon mari et une descendance pieuse c'est un "investissement" pour cette dunya et al akhira. Sachant que l'objectif est de s'y retrouver pour l'Éternité.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est ton interprétation de « une belle part dans ce monde ».

La religion d'Allah a été détournée de son but initial qui était d'élever les humains vers Allah.

Les Musulmans sont devenus pareils que les athées. Ils recherchent la dounya. Ils adorent Allah pour avoir dounya.

Qu'est-ce qu'ils demandent dans leurs dou'a ? Plus de justice ? Plus de vérité ? Plus d'humilité ? Ou bien plus d'argent, plus de prestige, plus de beauté, plus de santé ?

Leur dieu est dounya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook