Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de l'Islam
E
29 octobre 2016 10:02
Selam Aleykum, j'écris ceci parce que je suis à un stade où je n'arrive plus à répondre à des questions qui hantent mon esprit, je me sens perdue
Je suis musulmane, j'ai appris à adorer Allah, et l'Islam a apaisé mon coeur, je souhaitais que tout le monde rencontre l'Islam, je trouvais cette religion parfaite
mais depuis quelques temps, je sens une baisse de foi en moi, mais pas ce genre de baisse de foi qui arrive pour nous faire reflechir et mediter sur la religion afin de fortifier au maximum ma foi. J'ai une baisse de foi qui me fait douter l'Islam lourdement
Je veux s'avoir la vérité et etre sûre que l'Islam est vrai, je ne veux pas pratiquer cette religion dans le doute parce qu'il y a une peur de l'enfer
Je sais que c'est le chaytane qui me joue des tours mais je dois être sûre afin de plus être dans le doute. Je pleure le soir, mon coeur veut l'Islam soit vrai mais ma raison a des doutes.
Je voudrais qu'on réponde à mes questions qui me font douter de l'Islam afin d'être sûre de moi et de fortifier ma foi, sans réponse je risque de tomber dans l'ignorance
Soyez indulgent j'ai 17 ans j'ai énormément de chose à comprendre et à apprendre, mon but n'est surtout pas de contredire l'Islam au contraire je cherche des réponses et conseils de personne plus sage que moi

Par exemple la description du paradis et de l'enfer en Islam
En effet quand je lis les descriptions du paradis, mon esprit me fait "hic" ça me parait tellement inventé par les desirs humain de l'époque et non divine, je me suis dise "peut-être Allah a crée le paradis selon les desirs des humains qui a lui même crée?" mais J'en sais rien, déjà le terme de "porte", des portes c'est un objet inventé par l'humain de base? Je ne pense pas que dieu à donner aux premiers hommes des portes, comme le trône, des lits, des maisons toute faite etc... sad smiley
Comme les métaux précieux, pourquoi l'or ou l'argent ou d'autre pierres précieuses que l'humain aimait tant bien à cause de leur rareté bien avant l'Islam.
Aussi la soie, la soie n'est pas quelque chose qu'on trouve dans les arbres, il faut la frabriquer par l'homme, si la soie avait jamais été inventé, je ne vois pas pourquoi Allah l'aurait mentionné (Je pense qu'il a predit que la soie allait être inventé? Je ne vois pas d'autres explications)..

La question qui me bloque dans l'enfer est le fait que l'enfer a été crée dans les religions polythéistes (qui sont complètement absurdes contrairement à l'Islam), le terme du chatiment qui existait dans les religion poly. aussi me bloque

Pour finir je trouve le fait injuste qu'une personne ayant vecue dans une famille musulmane ait beaucoup beaucoup plus de chance de rentrer au paradis qu'une autre personne vivant dans une famille non croyante


Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, excusez moi des fautes, je suis fatiguée
29 octobre 2016 10:36
salam

on a beau dire mais la religion musulmane comme toutes les religions a aussi été écrite par les humains malgré la provenance divine comme les autres religions.... tout ce qui est fait par les humains comporte forcément des erreurs d'écriture, d'interprétation etc.. dire le contraire c'est mentir... aucune religion n'est parfaite à mes yeux..

et je suis d'accord avec toi quand tu dis que pourquoi seul les musulmans iront au paradis... c'est loin d'être vain.. Dieu n'est pas injuste. ça ressemble à des phrases d'humains qui veulent semer la zizanie et s'approprier le mérite..

Pour atteindre le paradis il faut croire en Dieu et oeuvrer pour lui

pour les questions que l'on se pose on aura les réponses après notre mort et au jour du jugement dernier.. seule chose que je peux te dire c'est que très peu de gens atteindront le royaume des cieux car les gens aiment se détester se diviser.etc..

Pour moi Dieu est parfait, s'il a crée diverses religions c'est certainement pour une raison à nous de comprendre le message qu'il veut nous faire passer..
29 octobre 2016 11:20
Alikom salem

Il faut décrire les choses au niveau de ce que la raison de l être humain peut cerner ,pour celà on va parler de portes ou d autres choses .
Mais les choses ne seront pas comme nous nous l imaginons,ce sont des rhétoriques à notre niveau.

Ps: Il faut savoir que la soie est une fibre naturelle qui n est pas fabriquée par l homme,pareil pour les métaux (l or ...)

La meilleure arme de chaytane contre l homme c est le waswas.
Citation
Esmahma a écrit:
Selam Aleykum, j'écris ceci parce que je suis à un stade où je n'arrive plus à répondre à des questions qui hantent mon esprit, je me sens perdue
Je suis musulmane, j'ai appris à adorer Allah, et l'Islam a apaisé mon coeur, je souhaitais que tout le monde rencontre l'Islam, je trouvais cette religion parfaite
mais depuis quelques temps, je sens une baisse de foi en moi, mais pas ce genre de baisse de foi qui arrive pour nous faire reflechir et mediter sur la religion afin de fortifier au maximum ma foi. J'ai une baisse de foi qui me fait douter l'Islam lourdement
Je veux s'avoir la vérité et etre sûre que l'Islam est vrai, je ne veux pas pratiquer cette religion dans le doute parce qu'il y a une peur de l'enfer
Je sais que c'est le chaytane qui me joue des tours mais je dois être sûre afin de plus être dans le doute. Je pleure le soir, mon coeur veut l'Islam soit vrai mais ma raison a des doutes.
Je voudrais qu'on réponde à mes questions qui me font douter de l'Islam afin d'être sûre de moi et de fortifier ma foi, sans réponse je risque de tomber dans l'ignorance
Soyez indulgent j'ai 17 ans j'ai énormément de chose à comprendre et à apprendre, mon but n'est surtout pas de contredire l'Islam au contraire je cherche des réponses et conseils de personne plus sage que moi

Par exemple la description du paradis et de l'enfer en Islam
En effet quand je lis les descriptions du paradis, mon esprit me fait "hic" ça me parait tellement inventé par les desirs humain de l'époque et non divine, je me suis dise "peut-être Allah a crée le paradis selon les desirs des humains qui a lui même crée?" mais J'en sais rien, déjà le terme de "porte", des portes c'est un objet inventé par l'humain de base? Je ne pense pas que dieu à donner aux premiers hommes des portes, comme le trône, des lits, des maisons toute faite etc... sad smiley
Comme les métaux précieux, pourquoi l'or ou l'argent ou d'autre pierres précieuses que l'humain aimait tant bien à cause de leur rareté bien avant l'Islam.
Aussi la soie, la soie n'est pas quelque chose qu'on trouve dans les arbres, il faut la frabriquer par l'homme, si la soie avait jamais été inventé, je ne vois pas pourquoi Allah l'aurait mentionné (Je pense qu'il a predit que la soie allait être inventé? Je ne vois pas d'autres explications)..

La question qui me bloque dans l'enfer est le fait que l'enfer a été crée dans les religions polythéistes (qui sont complètement absurdes contrairement à l'Islam), le terme du chatiment qui existait dans les religion poly. aussi me bloque

Pour finir je trouve le fait injuste qu'une personne ayant vecue dans une famille musulmane ait beaucoup beaucoup plus de chance de rentrer au paradis qu'une autre personne vivant dans une famille non croyante


Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, excusez moi des fautes, je suis fatiguée
Ω
29 octobre 2016 11:35
Le coran est la parole de Dieu, il ne comporte donc aucune erreur.

Si il y'a plusieurs religion c'est que les Hommes se sont égarés et éloignés de la religion originelle, celle d'Allah.
Citation
linda444 a écrit:
salam

on a beau dire mais la religion musulmane comme toutes les religions a aussi été écrite par les humains malgré la provenance divine comme les autres religions.... tout ce qui est fait par les humains comporte forcément des erreurs d'écriture, d'interprétation etc.. dire le contraire c'est mentir... aucune religion n'est parfaite à mes yeux..

et je suis d'accord avec toi quand tu dis que pourquoi seul les musulmans iront au paradis... c'est loin d'être vain.. Dieu n'est pas injuste. ça ressemble à des phrases d'humains qui veulent semer la zizanie et s'approprier le mérite..

Pour atteindre le paradis il faut croire en Dieu et oeuvrer pour lui

pour les questions que l'on se pose on aura les réponses après notre mort et au jour du jugement dernier.. seule chose que je peux te dire c'est que très peu de gens atteindront le royaume des cieux car les gens aiment se détester se diviser.etc..

Pour moi Dieu est parfait, s'il a crée diverses religions c'est certainement pour une raison à nous de comprendre le message qu'il veut nous faire passer..
29 octobre 2016 11:54
oui pareil pour les autres religions qui proviennent également de Dieu.

et s'il y a des erreurs elles proviennent des humains comme j'ai dit... ça vaut pour toutes les religions
Citation
Jidal a écrit:
Le coran est la parole de Dieu, il ne comporte donc aucune erreur.

Si il y'a plusieurs religion c'est que les Hommes se sont égarés et éloignés de la religion originelle, celle d'Allah.
29 octobre 2016 11:58
tu insinues que Jésus et Moïse sont des faux prophètes..

désolée de te dire mais toutes les religions sont des vraies religions....
Citation
Jidal a écrit:
Le coran est la parole de Dieu, il ne comporte donc aucune erreur.

Si il y'a plusieurs religion c'est que les Hommes se sont égarés et éloignés de la religion originelle, celle d'Allah.
29 octobre 2016 12:10
Salem linda
,excuse moi soit tu te contredit soit tu n es pas claire.

Tu dis dans ta première intervention

:«la religion musulmane comme toutes les religions a aussi été écrite par les humains malgré la provenance divine.. » .

moody smiley
.
29 octobre 2016 12:41
Salam,

Je pense qu'elle voulait dire que le Coran c'est la parole de Dieu mais ce sont les humains qui l'ont mis sur papier, qui l'ont ecrite, en gros ce sont les humains qui ont ecrit ce que Dieu leur a fait descendre, c'est ce que j'ai compris perso
Citation
Douce perle a écrit:
Salem linda
,excuse moi soit tu te contredit soit tu n es pas claire.

Tu dis dans ta première intervention

:«la religion musulmane comme toutes les religions a aussi été écrite par les humains malgré la provenance divine.. » .

moody smiley
29 octobre 2016 12:51
Alikom salem.

Sa réponse prête à confusions.

Merci .smiling smiley
Citation
.ines. a écrit:
Salam,

Je pense qu'elle voulait dire que le Coran c'est la parole de Dieu mais ce sont les humains qui l'ont mis sur papier, qui l'ont ecrite, en gros ce sont les humains qui ont ecrit ce que Dieu leur a fait descendre, c'est ce que j'ai compris perso
h
29 octobre 2016 13:03
La posteuse
Le paradis a été créé par Allah certes mais à l'attention d'êtres humains.Normal donc que le paradis soit fait dans le goût et les habitudes que l'on a connu ici sur terre.Par contre ,même si par exemple ,la nourriture paradisiaque ressemble à celle terrestre,elle n'a pourtant rien avoir niveau goût et Allah fera que l'on ne s'en lassera jamais
Il y a des degrés au paradis.Ce que tu décris du paradis sont les degrés inférieurs mais plus tu montes ,plus les délices sont différents.Je sais qu'au 7eme paradis le degré le plus élevé,les délices n'ont rien avoir avec le premier ou le second degré puisque les délices consisteront principalement en la vision d'Allah.Les degrés moindres s'approchent de ce que l'on n'a pu connaître sur terre mais plus on monte en degré plus les délices sont autres.
Sinon pour ce qui est des religions polythéistes auxquels l'islam aurait piqué l'image de l'enfer ,c'est plutôt le contraire.Adam ,le premier homme sur terre était aussi le premier des prophètes .Avec le temps les messages des premiers prophètes Adam,Nuh,Ibrahim ..se sont vus dénaturés et transformés par l'influence de l'homme,et ceci d'autant plus facilement que l'écriture n'était accessible qu'à une certaine élite et que c'était plutôt la tradition orale qui fonctionnait.Il y a pas mal de temps de cela ,j'avais lu un truc sur le bouddhisme et j'avais lu que bouddha prêchait pour un dieu unique.On prétend que le bouddhisme s'approche plus d'une philosophie orientale mais c'est faux.Au départ ,c'était bien une religion que le téléphone arabe ou si tu préfères les aléas de la tradition orale ,à l'époque où l'ignorance était la norme ,ont transformé en philosophie syncratique où tu peux trouver à boire et à manger et où le message divin des origines a complètement été dénaturé
A
29 octobre 2016 13:10
Aleykoum salam,

Dieu nous donne dans le Coran lui-même la méthode de lecture du Coran.

Dieu nous dit : lisez le Coran complètement et méditez le. Parce qu'un verset explique toujours la signification d'un autre verset.

Le Coran est un Livre de poésie. Dieu nous parle par métaphores, par symboles, par allégories. C'est rappelé de très nombreuses fois dans le Coran. Ceux prétendant le lire de manière littérale (souvent par hypocrisie d'ailleurs), en attribuant par exemple à Dieu des attributs corporels humains, en font donc une interprétation fausse.

Les versets sur le Paradis sont aussi à lire comme des allégories. Dieu ne nous a jamais décrit précisément comment serait le Paradis, ce n'est pas son but. Et d'ailleurs ces versets sont victimes de pas mal de traductions fausses orientées par une éxégèse obsolète (lire à ce sujet le topic "Des Houris et des hommes" ).

Le Coran est intemporel. Lorsqu'il nous parle d'or et d'argent (sauf dans quelques versets sur le Paradis, où c'est une image pour nous parler de quelque chose de beau et précieux), il nous parle de monnaie. Ces deux métaux ont joué ce rôle depuis plus de 2500 ans. Pour être compris à l'époque du Prophète, et notamment par le Messager lui-même, Dieu ne pouvait pas parler de billets de papier ni de comptes en banque. L'or et l'argent sont aussi des métaux, qui depuis qu'ils sont utilisés ont plus ou moins conservé leur valeur intrinsèque, contrairement aux nouvelles monnaies de papier dont la valeur a tendance à fondre, voire même à tomber à zéro. Ce sont des actifs tangibles, essentiels pour évaluer la richesse de quelqu'un, se constituer une épargne, un patrimoine à transmettre, etc.

Sur le fait que les musulmans auraient davantage de chances d'accéder au Paradis que les autres, ce n'est pas du tout ma compréhension du Coran. Ou alors il faudrait s'accorder sur ce qu'est un musulman. Tous les prophètes étaient musulmans, toutes les religions du Livre (dont nous ne connaissons qu'une partie d'entre elles) ont été des voies de Salut pour l'homme, et tous les lecteurs du Coran sont potentiellement des musulmans, puisque le Coran est à vocation universelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 13:12 par Abdoulaye06.
29 octobre 2016 13:19
Pour ceux qui doute de leur foi pensez à la naissance car moi perso je me rappel que j'ai eu la foi des que je suis sortie du ventre de ma mère je sais pas si vous vous en rappelez et honnêtement ont n'a du mal à imaginez que la terre à était créé seul c'est pas possible.
D
29 octobre 2016 14:06
Bonjour Esmahma
Tout d'abord vois bien que tu es jeune et que tu as toute ta vie pour bien approfondir ta religion, on est tous passé par là à nous poser ces questions de base …

Ton intuition est bonne notre Dieu à tous sur la Terre est un Dieu d'Amour, Il nous Aime et Il est juste. Mais la question est est ce qu'il faut comprendre le coran à la lettre ?
La réponse est non le coran est un chemin un voyage, un outil que Dieu nous a donné pour que tout au long de notre vie on en comprenne toujours mieux le sens profond qui est Dieu … C'est Dieu que nous apprend le coran …

Par exemple nous ne descendons pas d'Adam et Eve c'est juste une image pour dire à tous nouveaux croyants que nous ne sommes pas faits que de chair et d'os mais que nous venons de Dieu. Et la preuve qu'aucun littéral ne pourra jamais réfuter c'est que dans notre cerveau et notre corps nous avons des héritages reptiliens et mammaliens. Ainsi dans notre galaxie dans l’univers notre Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'année et après plusieurs épisodes la vie a fini par y apparaître, et n'a jamais cessé de se développer se diversifier s'adapter, et ce jusqu'à nous … C'est ainsi que Dieu crée la vie dans tout l'univers, et Il le fera encore jusqu'à la fin des temps …

Et c'est pareil pour la menace de l'enfer c'est une image pour inciter à être bons dès le plus jeune âge en fait, les enfants ne comprendraient pas si on leur expliquait comme je le fais ici.
Il n'y a pas d'enfer juste une vie après cette vie où nous emmenons avec nous ce que nous avons été, où notre condition sera grandement facilitée selon que nous aurons développé notre connaissance de Lui par le cœur et par l'esprit, selon comment nous nous serons rapprochés de Lui, selon notre degrés d'accordage … C'est cela que nous enseigne le coran, à devenir universel comme Dieu, et cela mène à aimer tous nos frères et sœurs humains comme Lui les aime …

Pour développer notre accordage à Dieu chez les soufis dont je fais parti on pratique le zikr ( ou dhikr ) les wasifas et la méditation qui prolonge le zikr et les wasifas. C'est un voyage au plus profond de notre conscience où le but comme je disais est de devenir universel comme Dieu pour ressentir l'Amour qu'Il ressent pour toute Sa création et tous Ses enfants … Et c'est ainsi qu'on devient aussi de meilleurs êtres humains, plus à l'écoute plus tolérants et plus serviables …

Bon voyage Esmahma et ai confiance, Dieu ne nous donne jamais rien à vivre sans raison, c'est d'ailleurs comme ça qu'Il nous guide …
E
29 octobre 2016 14:25
Merci beaucoup pour ce message ça m'a aidé dans ma réflexion, je comprend beaucoup mieux, de ce point de vu, je trouve que Islam est très logique
Citation
haquiqa a écrit:
La posteuse
Le paradis a été créé par Allah certes mais à l'attention d'êtres humains.Normal donc que le paradis soit fait dans le goût et les habitudes que l'on a connu ici sur terre.Par contre ,même si par exemple ,la nourriture paradisiaque ressemble à celle terrestre,elle n'a pourtant rien avoir niveau goût et Allah fera que l'on ne s'en lassera jamais
Il y a des degrés au paradis.Ce que tu décris du paradis sont les degrés inférieurs mais plus tu montes ,plus les délices sont différents.Je sais qu'au 7eme paradis le degré le plus élevé,les délices n'ont rien avoir avec le premier ou le second degré puisque les délices consisteront principalement en la vision d'Allah.Les degrés moindres s'approchent de ce que l'on n'a pu connaître sur terre mais plus on monte en degré plus les délices sont autres.
Sinon pour ce qui est des religions polythéistes auxquels l'islam aurait piqué l'image de l'enfer ,c'est plutôt le contraire.Adam ,le premier homme sur terre était aussi le premier des prophètes .Avec le temps les messages des premiers prophètes Adam,Nuh,Ibrahim ..se sont vus dénaturés et transformés par l'influence de l'homme,et ceci d'autant plus facilement que l'écriture n'était accessible qu'à une certaine élite et que c'était plutôt la tradition orale qui fonctionnait.Il y a pas mal de temps de cela ,j'avais lu un truc sur le bouddhisme et j'avais lu que bouddha prêchait pour un dieu unique.On prétend que le bouddhisme s'approche plus d'une philosophie orientale mais c'est faux.Au départ ,c'était bien une religion que le téléphone arabe ou si tu préfères les aléas de la tradition orale ,à l'époque où l'ignorance était la norme ,ont transformé en philosophie syncratique où tu peux trouver à boire et à manger et où le message divin des origines a complètement été dénaturé
E
29 octobre 2016 14:34
Je vous remercie de m'avoir répondu, je comprend mieux le "système" d'allegorie, tout me parait logique et juste maintenant,
je sais pas quoi dire d'autre car c'est exactement ce genre de parole que je cherchais pour contredire mes doutes, je me sens mieux
E
29 octobre 2016 14:39
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
je comprend maintenant que Allah nous donne des images, et nous force à devenir meilleur
Par contre je n'ai pas compri, tu as dit qu'il y avait pas d'enfer?
s
29 octobre 2016 15:59
assalam alaik

Citation
Esmahma a écrit:
Par exemple la description du paradis et de l'enfer en Islam
En effet quand je lis les descriptions du paradis, mon esprit me fait "hic" ça me parait tellement inventé par les desirs humain de l'époque et non divine, je me suis dise "peut-être Allah a crée le paradis selon les desirs des humains qui a lui même crée?" mais J'en sais rien, déjà le terme de "porte", des portes c'est un objet inventé par l'humain de base? Je ne pense pas que dieu à donner aux premiers hommes des portes, comme le trône, des lits, des maisons toute faite etc... sad .

Tout d'abord, mon remarque que tu étudie l'islam dans le désordre, tel un bâtisseur qui commence par le mur, le toit et la couleur, sans préoccuper du fondation. Tu parle de description du paradis, as tu poser la question, que sais tu de fondement de l'islam? Que sais tu du droit d' Allah de Sa description?
La description du paradis te choc, parce que tu l'imagine comme ce qui as sur terre. Le Créateur possède des Noms des Savoir, il est le Vivant, ca n'implique pas qu'IL est comme Ses créatures qui porte des noms qui vie, qui a des savoir. Tu t'attendais qu'IL décrivait le paradis et s'adresse a nous a une langue qui nous est inconnu?

Ton attitude indique que le fondement de ta religion t’échappe, qui a causé cette faiblesse,
Je te conseil d'apprendre la connaissance d'Allah, le Tawhid, est obligatoire, tout en tenant compte, que la ressemblance du Créateur et du créature dans le Nom ou Attributs, ne signifie pas que la réalité est identique, IL s'adresse a Ses Créature dans leur langue qu'il comprennent, iL se décrit avec cette langue tout en disant dans la sourate ikhlas, Nul ne lui est égale.

Citation
Esmahma a écrit:
Comme les métaux précieux, pourquoi l'or ou l'argent ou d'autre pierres précieuses que l'humain aimait tant bien à cause de leur rareté bien avant l'Islam.
Aussi la soie, la soie n'est pas quelque chose qu'on trouve dans les arbres, il faut la frabriquer par l'homme, si la soie avait jamais été inventé, je ne vois pas pourquoi Allah l'aurait mentionné (Je pense qu'il a predit que la soie allait être inventé? Je ne vois pas d'autres explications)..

Allah est Le Créateur, l’Omniscient, connaisseur de toute chose, rien ne lui échappe, Il connais le présent le passer et le futur, IL est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire., IL est celui qui a crée ce que nos mains on fabriquer

Citation
Esmahma a écrit:
La question qui me bloque dans l'enfer est le fait que l'enfer a été crée dans les religions polythéistes (qui sont complètement absurdes contrairement à l'Islam), le terme du chatiment qui existait dans les religion poly. aussi me bloque.

Le terme châtiment existe, même le fait de croire en Dieu, parce que a la base le dogme était authentique, avec le temps, il est impossible de remonter les texte a leur auteur, que dire du texte d'origine a l’époque du messager. Maintenant il ne reste plus que les ombres des savoirs,
l'arriver de l'islam a permis de faire le trie.

Citation
Esmahma a écrit:
Pour finir je trouve le fait injuste qu'une personne ayant vecue dans une famille musulmane ait beaucoup plus de chance de rentrer au paradis qu'une autre personne vivant dans une famille non croyante.
Allah le connaisseur de toute chose, guide qui il veux parmi Ses serviteur.
que dit tu des parent du messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui Ils seront parmi les gens de l'enfer. Parent d'un prophète, et oui. De même la femme du prophète Loth, paix sur lui, le plus incroyable, la femme du tyran Pharaon est sauver sera au paradis.

Allah n'est il pas le plus juste des Juge? Remet toi en Lui, apprend le fondement de ta religion.
Les pauvre ont plus de chance d’accepté l'islam et plus nombreux que les riche.
qu'Allah facilite pour toi ta religion et t'accorde le savoir bénéfique.

.
Citation
Esmahma a écrit:
Selam Aleykum, j'écris ceci parce que je suis à un stade où je n'arrive plus à répondre à des questions qui hantent mon esprit, je me sens perdue
Je suis musulmane, j'ai appris à adorer Allah, et l'Islam a apaisé mon coeur, je souhaitais que tout le monde rencontre l'Islam, je trouvais cette religion parfaite
mais depuis quelques temps, je sens une baisse de foi en moi, mais pas ce genre de baisse de foi qui arrive pour nous faire reflechir et mediter sur la religion afin de fortifier au maximum ma foi. J'ai une baisse de foi qui me fait douter l'Islam lourdement
Je veux s'avoir la vérité et etre sûre que l'Islam est vrai, je ne veux pas pratiquer cette religion dans le doute parce qu'il y a une peur de l'enfer
Je sais que c'est le chaytane qui me joue des tours mais je dois être sûre afin de plus être dans le doute. Je pleure le soir, mon coeur veut l'Islam soit vrai mais ma raison a des doutes.
Je voudrais qu'on réponde à mes questions qui me font douter de l'Islam afin d'être sûre de moi et de fortifier ma foi, sans réponse je risque de tomber dans l'ignorance
Soyez indulgent j'ai 17 ans j'ai énormément de chose à comprendre et à apprendre, mon but n'est surtout pas de contredire l'Islam au contraire je cherche des réponses et conseils de personne plus sage que moi

Par exemple la description du paradis et de l'enfer en Islam
En effet quand je lis les descriptions du paradis, mon esprit me fait "hic" ça me parait tellement inventé par les desirs humain de l'époque et non divine, je me suis dise "peut-être Allah a crée le paradis selon les desirs des humains qui a lui même crée?" mais J'en sais rien, déjà le terme de "porte", des portes c'est un objet inventé par l'humain de base? Je ne pense pas que dieu à donner aux premiers hommes des portes, comme le trône, des lits, des maisons toute faite etc... sad smiley
Comme les métaux précieux, pourquoi l'or ou l'argent ou d'autre pierres précieuses que l'humain aimait tant bien à cause de leur rareté bien avant l'Islam.
Aussi la soie, la soie n'est pas quelque chose qu'on trouve dans les arbres, il faut la frabriquer par l'homme, si la soie avait jamais été inventé, je ne vois pas pourquoi Allah l'aurait mentionné (Je pense qu'il a predit que la soie allait être inventé? Je ne vois pas d'autres explications)..

La question qui me bloque dans l'enfer est le fait que l'enfer a été crée dans les religions polythéistes (qui sont complètement absurdes contrairement à l'Islam), le terme du chatiment qui existait dans les religion poly. aussi me bloque

Pour finir je trouve le fait injuste qu'une personne ayant vecue dans une famille musulmane ait beaucoup beaucoup plus de chance de rentrer au paradis qu'une autre personne vivant dans une famille non croyante


Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, excusez moi des fautes, je suis fatiguée
D
29 octobre 2016 16:21
Esmahma à qui tu poses cette question ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu,
je comprend maintenant que Allah nous donne des images, et nous force à devenir meilleur
Par contre je n'ai pas compris, tu as dit qu'il y avait pas d'enfer ?

Si c'est à moi oui il n'y a pas d'enfer car c'est impossible qu'il y ait un enfer éternel, seul Dieu est éternel. Et Dieu n'est pas injuste Il n'enverrait pas des gens brûler pour toujours alors que tout est prédestiné ... On peut en discuter plus si tu veux ...
Ω
29 octobre 2016 16:21
Est ce que tu as lu le coran ? Il me semble que ces deux prophètes y sont mentionnés, dis moi si je me trompe.

Si toutes les religions sont dans le vrai alors les shintoiste, hindouistes sont dans le vrai ?
Ça commence à faire beaucoup de "dieux".

Et si il y'a des contradiction fondamentales dans les dogmes, on fait comment ? Les Juifs renient Jésus, les chrétiens prétendent que Jésus est dieu, tu as une solution pour concilier tout ça ?
Citation
linda444 a écrit:
tu insinues que Jésus et Moïse sont des faux prophètes..

désolée de te dire mais toutes les religions sont des vraies religions....
s
29 octobre 2016 16:39
j'ai vu et lu que tu es un chrétien, n'est ce pas,
ta croyance est bizarre n'a rien de l'islam, il est bien que les musulmans le sache.

.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Esmahma à qui tu poses cette question ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu,
je comprend maintenant que Allah nous donne des images, et nous force à devenir meilleur
Par contre je n'ai pas compris, tu as dit qu'il y avait pas d'enfer ?

Si c'est à moi oui il n'y a pas d'enfer car c'est impossible qu'il y ait un enfer éternel, seul Dieu est éternel. Et Dieu n'est pas injuste Il n'enverrait pas des gens brûler pour toujours alors que tout est prédestiné ... On peut en discuter plus si tu veux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook