Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de mon intention (shirk?)
M
29 juillet 2020 18:42
Salam à toutes et a tous !!

Je tenez a vous precisez que Dieu merci, je vais mieux, je suis beaucoup + tranquille au fond de moi.

Mais la une scene m'est arrivé, et je ne sais pas si jai commis le shirk.. je doute de l'avoir accepter.


Je regarder une video, et d'un coup, je me suis dis cest du shirk de regarder ca. J'y etait sur le coup convaincu.
Puis jai fermer la video sur le champ! Je me suis dis "non non tu delire cest pas du shirk, tu n'invoque personne et a la fin cest Dieu que tu remercie avant tout".
Jai donc re allumer ma video, et rebelotte.. tout a au moins 5-6 fois.

Et pendant des moments je regarder la video et me disais :"cest du shirk arretes" mais jarreter pas car je m'etait convaincu que non (en gros je ne donner pas d'importance)

Et a forcebah jai eteint mon telephone sans meme avoir fini la video mar peur et surtout parceque jetait soulé : je sais que cest pas du shirk mais au fond je le pensais.

Ma question : "ai je commis l'association consciemment? Car amres tout jai continue de rzgarder la video etc..."

Cela fais 8 jours que je pourrie mes journée... :/

Merci

..
a
29 juillet 2020 18:43
C'est quoi comme vidéo ?!
29 juillet 2020 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 juillet 2020 19:49
Une video sur l'hypnose... je pensais que cetait du shirk.. et je voulais essayer lhypnose
Citation
abou oubeyd a écrit:
C'est quoi comme vidéo ?!
M
29 juillet 2020 19:50
:/
Je sais que cest la n-ième fois... mais ca s'ameliore grandement..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
29 juillet 2020 22:10
Tiens lis Ça
Citation
Mimoune77 a écrit:
Une video sur l'hypnose... je pensais que cetait du shirk.. et je voulais essayer lhypnose
M
30 juillet 2020 05:54
Mais cest pas ca mon soucis... cest que jai peur davoir accepter quelque chose que je considerer shirk
A
30 juillet 2020 06:42
Pourquoi considérer l'hypnose comme du shirk. où est l'association ?
M
30 juillet 2020 16:52
Justement mon ami, vu que l'intention est important dans l'Islam, le fait daccepter du shirk ca revient a le commettre. (Meme si ce n'est pas du shirk)

Et moi jai peur que par passion jai accepter de me dire : "l hypnose (que je considerai avant ,et pas maintenant, comme du shirk) peut changer le fond d'une personne or il n'y a que Dieu qui peut si Il le veut"

Voila... jespere que tu pourra m'aider a m'en sortir de ce cercle vicieux qui me tue....
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Pourquoi considérer l'hypnose comme du shirk. où est l'association ?
M
30 juillet 2020 18:01
Sur le coup je pensais ca, et jeteigner mon telephone pour me convaincre que non cest pas du shirk. Parce que je sais au fond que non.
M
30 juillet 2020 18:28
Personne?.. sad smiley
A
1 août 2020 01:51
Oui mais l'intention c'est dans le sens : "là en regardant cette vidéo d'hypnose je VEUX faire du shirk", or en regardant cette vidéo tu n'avais pas cette intention.

Aussi, tu as dis que lorsque tu étais convaincu que c'était du shirk tu as éteint, puis t'as changé d'avis t'as rallumé, puis tu as re-éteins. Tu as quand même éteins et rallumé 5-6 fois ce qui montre clairement que tu n'avais ni l'intention de commettre du shirk ni l'intention de le soutenir.

Peut être, tu as commencé assez récemment à pratiquer la religion, ne t'inquiète pas tu vas faire des erreurs et quand tu t'en rend compte tu demande pardon à Allah IMMÉDIATEMENT (car Allah est Le Tout miséricordieux, Le Très miséricordieux) et te torture pas avec ces doutes je te jure ça pourrait te rendre ouf, dis toi que Allah ne puni pas quelqu'un qui est ignorant à propos de quelque chose (si il fait des effort pour apprendre sa religion, et on peut pas tout apprendre d'un coup, alors relax).

Si je peux te donner un conseil essaye d'apprendre un maximum au sujet de ta religion car les doutes viennent quand on ne sait pas.

Désolé pour ce pavé j'espère qu'il te sera bénéfique.

Dernière chose, recherche protection auprès d'Allah car certes c'est Lui que vient le secours.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook