Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute sur mon "futur mariage"
k
25 juin 2009 18:28
salam alikoum

voilà ma situation, j'ai connu un homme après mon divorce qui se trouve au maroc, c'est un homme très gentil, affectueux, compréhensible... il m'a beaucoup aidé pendant ma période d'après divorce. Au début, je suis tombée follement amoureuse de lui, c'était le bohneur et on a très vite voulu concrétiser cette relation dès lors que je recevrai mon jugement de divorce. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte, qu'au fond de moi je ne ressentais plus la même flamme qu'au début et que lorsqu'on a décidé de faire les démarches, j'avais des doutes sur mes sentiments. Je me suis apperçu que c'est un homme complètement différent de moi c'est à dire qu'il na aucun sujet de conversation, c'est toujours moi qui parle. J'ai l'impression que quelquefois, on a 10 ans de mariage alors qu'on ne vit même pas ensemble. J 'ai fait, il y a quelques mois, j'ai fait l'acte de mariage en pensant que malgré cela allait s'arranger, et le mariage religieux aura lieu dans quelques mois. Le fait c'est qu'aujourd'hui je ne sais plus faire c'est comme si je ressentais un sentiment de regret car au lieu d'être heureuse je suis complètement déprimée. Pourtant il est très amoureux de moi, il est vraiment patient, il dit qu'il fera tout pour me rendre heureuse mais malheureusement mes sentiments ne sont pas aussi forts que les siens. Je lui ai fait part de mon angoisse, il me dit que le fait d'être loin ça n'arrange pas les choses mais moi au fond de moi je ne pense pas que cela soit ça. Je sais que ce problème viens de moi et je ne veux vraiment pas lui faire de mal. SVP, conseillez moi que dois je faire dois je continuer cette relation ou alors tout arrêter.
BarakAllah oufikoum
s
25 juin 2009 18:47
salam

si tu avais des doutes, et si tu voyais que finalement, vs n'aviez rien en commun sad smiley

pourquoi avoir fait l'acte de mariage moody smiley

on ne fait pas un acte de mariage pr que les choses s'arrangent Oups
f
25 juin 2009 18:53
Alikoum salam,

Si je peut te donner un conseil ça serai de ne pas l'épouser.vous allez en souffrir mutuellemnt. Maintenant Dieu seul sait comme on dit.
Mais comme tu dit dans tes propos, tu n'a plus beaucoup de sentiments pour lui (en tous cas pas amoureux),sa justifie à lui seul un refu de mariage.
C'est une periode difficile à surmonter, je vous souhaite bon courage.
Allah y 3awn.
k
25 juin 2009 18:57
oui je comprend ce que tu veux dire mais il m'a fait découvrir le respect, l'amour et l'estimation de soi. Je me suis dis que je ne pourrait pas retrouver un homme comme ça qui est prêt à tout pour faire mon bohneur. Et à chaque que je lui disait que je souhaitait arrêter, il ya une partie de moi que souhaite arrêter et une autre qui souhaite aller plus loin pour voir comment ça va passer
l
25 juin 2009 19:25
il n y a rien et il n y aura rien c est tout
k
25 juin 2009 23:11
Laisse le pour une femme qui l'aimera.
l
25 juin 2009 23:42
c dommage ke tu es fait l'act de mariage alors ke tu avais déjà des doute c bete kan mm c dommage pour lui le pauvre met toi a sa place mais si tu ne veu plus de lui ne fait plus rien arrette tt desuite mais sa te fera un divorce de plus!!! bon courage
M
26 juin 2009 00:07
bonsoir

fais la prière de consultation , peut-être que cela t'aidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook