Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute femme du bled
r
22 août 2023 16:03
Salam j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc elle a l'air correcte et tout et physiquement ça va il y a bien des différence culturelle car moi je suis né en france mais le doute s'installe elle va forcément dans mon sens et fait tout pour qu'il n' y ai aucun malentendu meme si elle n'est pas forcément d'accord, je peux lui imposer pas mal de choses et ca se voit que la France ca attire.
Je me dis qu'elle est formaté pour que le mariage aboutisse et qu'une fois arrivé en france elle va changer.
Est ce qu'il y en a qui ont dans leur entourage des histoires comme cela et comment elles ont abouti ?
Est ce préférable de se focaliser sur les femmes maghrébine de france même si elles sont plus exigeante mais plus naturelle ?
22 août 2023 16:08
"je peux lui imposer pas mal de choses" c'est une approche assez directive dominant/dominé..pas sûr que ça marche.
22 août 2023 16:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt lui poser des questions ouvertes pour savoir ce qu'elle veut vraiment.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 août 2023 16:26
Je crois que tout dépend du profil de fille que c'est... Est-ce une citadine ou une fille de la campagne ? Si elle va dans ton sens c'est sûrement parce qu'elle a été éduquée de cette manière... Et peut-être aussi que face à ce que tu lui dis ou propose, elle n'a rien à y redire, une fille simple et conciliante ça arrive surtout si elle vient d'un milieu traditionnel ou modeste.

Si tu as un caractère bien à toi et que tu es sûr de toi je ne vois pas pourquoi elle ne te choisirait pas pour qui tu es vraiment.

Concernant son attrait pour venir en France, il est certain que ça doit forcément jouer un peu. Mais comment pourrais-tu lui en vouloir en sachant que c'est la perspective pour elle d'avoir une meilleure vie ? C'est comme si je te proposais un boulot mieux rémunéré, forcément tu auras de l'attrait pour ce boulot... Non? J'espère que ma comparaison n'est pas foireuse lol

Par contre voilà il ne faudrait pas que ce soit la seule et unique motivation pour elle de vouloir se marier avec toi... car il y a eu des mariages gris ça c'est une réalité aussi qu'il faut garder à l'esprit.

Il faudrait discuter avec elle pas mal de fois pour essayer de percer le mystère.
22 août 2023 16:34
Elle est d'ou cette fille au bled, elle vient du grande ville ? d'une petite ville ?

Il faut donner plus d'informations.

Une fille de Casa, n'est pas comme une fille de Rachidia.

Une fille M'sila n'est pas comme une fille d'Alger.

Une fille de Gafsa n'est pas comme une fille de Tunis.
Citation
rafik35 a écrit:
Salam j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc elle a l'air correcte et tout et physiquement ça va il y a bien des différence culturelle car moi je suis né en france mais le doute s'installe elle va forcément dans mon sens et fait tout pour qu'il n' y ai aucun malentendu meme si elle n'est pas forcément d'accord, je peux lui imposer pas mal de choses et ca se voit que la France ca attire.
Je me dis qu'elle est formaté pour que le mariage aboutisse et qu'une fois arrivé en france elle va changer.
Est ce qu'il y en a qui ont dans leur entourage des histoires comme cela et comment elles ont abouti ?
Est ce préférable de se focaliser sur les femmes maghrébine de france même si elles sont plus exigeante mais plus naturelle ?
r
22 août 2023 16:38
D'une petite ville qui n'est pas un village au nord est du maroc.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Elle est d'ou cette fille au bled, elle vient du grande ville ? d'une petite ville ?

Il faut donner plus d'informations.

Une fille de Casa, n'est pas comme une fille de Rachidia.

Une fille M'sila n'est pas comme une fille d'Alger.

Une fille de Gafsa n'est pas comme une fille de Tunis.
r
22 août 2023 16:43
C'est une fille d'une petite ville qui ne se situe pas a la campagne non plus. Oui mais des fois c'est un test et je me dis bizarre qu'elle accepte ca .
Je sais que la France ça fait encore rêver je le comprends mais je vois que mes défauts sont accepter la bas alors qu'en france non et forcément ca fait réfléchir.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Je crois que tout dépend du profil de fille que c'est... Est-ce une citadine ou une fille de la campagne ? Si elle va dans ton sens c'est sûrement parce qu'elle a été éduquée de cette manière... Et peut-être aussi que face à ce que tu lui dis ou propose, elle n'a rien à y redire, une fille simple et conciliante ça arrive surtout si elle vient d'un milieu traditionnel ou modeste.

Si tu as un caractère bien à toi et que tu es sûr de toi je ne vois pas pourquoi elle ne te choisirait pas pour qui tu es vraiment.

Concernant son attrait pour venir en France, il est certain que ça doit forcément jouer un peu. Mais comment pourrais-tu lui en vouloir en sachant que c'est la perspective pour elle d'avoir une meilleure vie ? C'est comme si je te proposais un boulot mieux rémunéré, forcément tu auras de l'attrait pour ce boulot... Non? J'espère que ma comparaison n'est pas foireuse lol

Par contre voilà il ne faudrait pas que ce soit la seule et unique motivation pour elle de vouloir se marier avec toi... car il y a eu des mariages gris ça c'est une réalité aussi qu'il faut garder à l'esprit.

Il faudrait discuter avec elle pas mal de fois pour essayer de percer le mystère.
R
22 août 2023 16:45
Pourquoi ne pas te marier avec une fille de France qui partage ta double culture au même degrés?

Tu crois peut être que tu vas la dominé?
Certainement le temps qu'elle ait ses repères et après?
Elle fera tous pour faire venir ses parents.
22 août 2023 16:52
J’aurai envie de te dire si tu ne le sens pas arrête tout simplement. Et tu sembles avoir des doutes qui à mon humble avis ne se dissiperont peut-être pas même en lui parlant.
Après tu peux toujours tenter de lui parler pour essayer de voir si les doutes que tu as sont justifiés (ou pas).

Allah oua3lem Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
22 août 2023 16:54
Peut-être qu'au niveau de sa balance de jugement ça passe pour elle alors que ça en aurait été autrement si ça avait quelqu'un du pays... Oui je vois parfaitement ton inquiétude.

Après tout dépend du test que tu lui as fait.
Une fois une amie avait accepté un prétendant qui avait un enfant alors qu'à la base elle avait pour critère de ne pas jamais se marier avec un père célibataire (en sachant en plus qu'elle n'était pas très mère poule dans sa façon d'être) eh bien elle l'a accepté parce qu'il lui plaisait beaucoup physiquement.

Nord Est du Maroc ? Près de Oujda je suppose. C'est une belle région.

Il faut continuer à discuter. Demande lui si elle fait de bons tajines déjà... je rigole ?
Citation
rafik35 a écrit:
C'est une fille d'une petite ville qui ne se situe pas a la campagne non plus. Oui mais des fois c'est un test et je me dis bizarre qu'elle accepte ca .
Je sais que la France ça fait encore rêver je le comprends mais je vois que mes défauts sont accepter la bas alors qu'en france non et forcément ca fait réfléchir.
/
22 août 2023 16:54
tes vacances ont duré combien de temps ?


j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 17:34 par Ab Fab.
22 août 2023 16:54
si je connaissais cette fille je lui déconseillerai vivement de se marier avec toi.....
laisse la tranquille elle trouvera certainement sont bonheur las bas




Citation
rafik35 a écrit:
Salam j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc elle a l'air correcte et tout et physiquement ça va il y a bien des différence culturelle car moi je suis né en france mais le doute s'installe elle va forcément dans mon sens et fait tout pour qu'il n' y ai aucun malentendu meme si elle n'est pas forcément d'accord, je peux lui imposer pas mal de choses et ca se voit que la France ca attire.
Je me dis qu'elle est formaté pour que le mariage aboutisse et qu'une fois arrivé en france elle va changer.
Est ce qu'il y en a qui ont dans leur entourage des histoires comme cela et comment elles ont abouti ?
Est ce préférable de se focaliser sur les femmes maghrébine de france même si elles sont plus exigeante mais plus naturelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 16:58 par mousse111.
22 août 2023 16:55
Salam,

Je ne connais pas ta futur femme...elle est peut être honnête et a une bonne intention.

Mais pour être née en France et m'être mariée avec un marocain du bled je peux te dire que je le regrette amèrement.
Je ne suis pas là seule je connais aussi des hommes qui ont ramené leur femme du bled et elles sont parties...

Pas même mentalité du tout et en plus il n'y a que l'argent qui l'intéressait.

Bon courage j'espère que ça marchera..

Mais si rien n'est encore fait, il y a des femmes nées en France qui sont très bien il suffit de bien regarder.
Au moins vous aurez la même mentalité et tu ne seras pas vu comme une banque...





Citation
rafik35 a écrit:
Salam j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc elle a l'air correcte et tout et physiquement ça va il y a bien des différence culturelle car moi je suis né en france mais le doute s'installe elle va forcément dans mon sens et fait tout pour qu'il n' y ai aucun malentendu meme si elle n'est pas forcément d'accord, je peux lui imposer pas mal de choses et ca se voit que la France ca attire.
Je me dis qu'elle est formaté pour que le mariage aboutisse et qu'une fois arrivé en france elle va changer.
Est ce qu'il y en a qui ont dans leur entourage des histoires comme cela et comment elles ont abouti ?
Est ce préférable de se focaliser sur les femmes maghrébine de france même si elles sont plus exigeante mais plus naturelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 17:00 par Vidée.
r
22 août 2023 17:07
Pas très sympa , et pourquoi ?
Citation
mousse111 a écrit:
si je connaissais cette fille je lui déconseillerai vivement de se marier avec toi.....
laisse la tranquille elle trouvera certainement sont bonheur las bas
R
22 août 2023 17:11
Selem,

Il y a des mariages gris, tout comme il y'a des mariages sincère...
Tu peut toujours te lancer en gardant quelques précautions, va pas te ruiner pour elle pour être clair. Dépense le minimum et dans ce que l'Islam t'oblige (va pas soutenir sa famille, ou combler ces caprices) puis confiance venant tu pourra lâcher la bride.
Au final si elle ne veut que la carte de 10 ans elle n'aura eu que ça et toi tu pourra toujours rebondir sans être ruiné.
Évidement ça demande de ne pas trop s'attacher... Car au delà de la perte matérielle il y le côté sentimental, donc protège ton coeur avant tout.
PS : une femme qui ne demande rien, mérite tout.
Citation
rafik35 a écrit:
Salam j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc elle a l'air correcte et tout et physiquement ça va il y a bien des différence culturelle car moi je suis né en france mais le doute s'installe elle va forcément dans mon sens et fait tout pour qu'il n' y ai aucun malentendu meme si elle n'est pas forcément d'accord, je peux lui imposer pas mal de choses et ca se voit que la France ca attire.
Je me dis qu'elle est formaté pour que le mariage aboutisse et qu'une fois arrivé en france elle va changer.
Est ce qu'il y en a qui ont dans leur entourage des histoires comme cela et comment elles ont abouti ?
Est ce préférable de se focaliser sur les femmes maghrébine de france même si elles sont plus exigeante mais plus naturelle ?
22 août 2023 17:13
On sent l'amour mesuré...whistling smiley
22 août 2023 17:18
rend lui service laisse la las bas
c est pas les filles qui manquent en france
t en trouvera certainement
une qui repond a tes criteres
en tous cas je ne sais pas comment
elle reaigirait si elle lisait ton commentaire

j en ai lu d autre c est pathetique comme prejuge
et comme mentalite

les'' bled'' sont les arabes des arabes comme disait l autre




Citation
rafik35 a écrit:
Pas très sympa , et pourquoi ?
22 août 2023 17:27
Salam

Il y'a des histoires qui durent et d'autres pas.
Ici comme là-bas.
Si tu ne le sens pas évite, ne te force pas.
C
22 août 2023 17:31
Salam aleik,

Il faut se mettre à la place des gens aussi… j’habite au Maroc on me propose un mariage avec un marocain qui habite en France avec tous les avantages que ça comporte. J’aurais tendance à me tenir à carreau aussi, c’est humain !
Citation
rafik35 a écrit:
Salam j'ai rencontrer la femme que ma famille du bled m'a présenter cet été lors de mes vacances au maroc elle a l'air correcte et tout et physiquement ça va il y a bien des différence culturelle car moi je suis né en france mais le doute s'installe elle va forcément dans mon sens et fait tout pour qu'il n' y ai aucun malentendu meme si elle n'est pas forcément d'accord, je peux lui imposer pas mal de choses et ca se voit que la France ca attire.
Je me dis qu'elle est formaté pour que le mariage aboutisse et qu'une fois arrivé en france elle va changer.
Est ce qu'il y en a qui ont dans leur entourage des histoires comme cela et comment elles ont abouti ?
Est ce préférable de se focaliser sur les femmes maghrébine de france même si elles sont plus exigeante mais plus naturelle ?
W
22 août 2023 17:32
Bon y en a ils vont me sortir toujours tes histoires de youtube
Un français converti marié avec une marocaine de marrakech et tout se passe bien
C'est pas qu'elle est du bled qu'elle est vénale.T'en as aussi d'ici qu'ils le sont
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook