Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le doute des ablutions
A
19 décembre 2016 20:22
Bonsoir,

J'ai fait l'odo pour rattraper mes prière. J'ai prié Maghreb et l'isha et après avoir finit j'ai eu un gros doute sur le fait de mettre lavée les parties intimes "heshek" ou pas. Mais je suis sur d'avoir fait l'odo. J'ai l'impression que j'ai tout fait correctement mais un doute s'installe quand même.

Que dois-je faire ?

Recommencer l'odo entier et rattraper une nouvelles fois les prières ou continuer de rattraper le reste des prières ?

Merci d'avance.

Barak'Allah on fikoum.

Ps: je suis désolé si j'écris mal le phonétique islam
L
19 décembre 2016 20:43
Bonsoir,

Si tu as un doute n'y prête pas attention.
19 décembre 2016 20:43
Touche tes parties intimes si tu sens le pipi ou le kaka alors nettoie toi et change de calson.

Si ça sesn rien alors refait les ablutions et fais le prières qui reste pas la peine de refaire les autres que tu as déjà fait.
Citation
Layna2106 a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait l'odo pour rattraper mes prière. J'ai prié Maghreb et l'isha et après avoir finit j'ai eu un gros doute sur le fait de mettre lavée les parties intimes "heshek" ou pas. Mais je suis sur d'avoir fait l'odo. J'ai l'impression que j'ai tout fait correctement mais un doute s'installe quand même.

Que dois-je faire ?

Recommencer l'odo entier et rattraper une nouvelles fois les prières ou continuer de rattraper le reste des prières ?

Merci d'avance.

Barak'Allah on fikoum.

Ps: je suis désolé si j'écris mal le phonétique islam
u
20 décembre 2016 12:28
Ca ne fait pas partie des obligations des ablutions . Si tu considere que t'etais propre et qu'il n'y avait aucune necessité a le faire , ce que ta fait est correct est suffisant donc rien a refaire .
Citation
Layna2106 a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait l'odo pour rattraper mes prière. J'ai prié Maghreb et l'isha et après avoir finit j'ai eu un gros doute sur le fait de mettre lavée les parties intimes "heshek" ou pas. Mais je suis sur d'avoir fait l'odo. J'ai l'impression que j'ai tout fait correctement mais un doute s'installe quand même.

Que dois-je faire ?

Recommencer l'odo entier et rattraper une nouvelles fois les prières ou continuer de rattraper le reste des prières ?

Merci d'avance.

Barak'Allah on fikoum.

Ps: je suis désolé si j'écris mal le phonétique islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook