Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
big big doute
7 août 2023 21:43
Bonsoir/salam aleykum à toutes et à tous smiling smiley

Interro surprise: quels sont les signes précurseurs qui vous indiquent dès le début (aka pendant les entrevues dans l'optique du mariage) que la personne en face n'est pas la bonne ? Je pose la question pour celles et ceux qui ont peut-être regretté le choix de leur conjoint parce qu'ils n'ont pas été assez attentif/exigeant lors des rencontres.

Tous les conseils sont les bienvenus.

En fait je suis moi-même en train de côtoyer un homme dans le but d'un potentiel mariage, et j'avoue avoir un peu peur d'être trop naïve OU trop compliquée. Pour le moment il semble carré sur la plupart des grands axe, à savoir la religion, les droits et devoirs etc, et au niveau de la personnalité ça matche bien. Maintenant il y a quand même un truc qui me fait tiquer: j'ai l'impression qu'il a une tendance à être égocentrique. Parfois je lui parle de certains de mes tracas, notamment de mon état de santé, et il arrive à me sortir "ah non franchement moi j'ai vraiment une très bonne santé hamdoullah"...euh ouais ? Il a cette manie de constamment ramener la discussion à lui. Ou alors il passe une demi heure à me montrer des photos/vidéos de lui sur son téléphone et à se vanter de ses qualités. Pourtant c'est lui qui me dit en permanence "il faut fouler la terre avec humilité" ptdr Mais peut-être aussi que j'en fais trop ?
En réalité je ne sais pas vraiment quelles sont les choses sur lesquelles il ne faut pas s'attarder et celles à ne pas laisser passer pour éviter d'avoir une vie commune compliquée.

D'où la question en tête de mon post. Je sais que la plupart d'entre vous avez de l'expérience. Partagez-la donc Angel
M
7 août 2023 21:55
Wa3likom Salam

Écoutes ma belle, chaque femme est différente, chacune d'entre nous ce dont elle a besoin...
On a pas toutes les même attentes et on ne peut supporter les mêmes choses.

La seule choses à savoir c'est que le mariage exacerbe les défauts... dont faut pas s'attendre à ce que les trucs que tu soulèves diminue .. au contraire...
L
7 août 2023 21:55
Salam.

Tu te poses une bonne question...

Veux il simplement en séducteur te montrer le meilleur de lui-même ou s'aime t'il un peu trop ... ? À encore voir à la longue.

Moi c'eût été un "next" mais chacun ses critères...
7 août 2023 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Il est effectivement facile d'être l'homme le plus pieux 2021 avec la bouche. Mais dans les faits, c'est plus compliqué.
Il vaut mieux éviter de seulement s'en tenir aux dires. Il faudrait aussi s'intéresser aux actes, au comportement, à l'environnement familial et amical, voire professionnel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
7 août 2023 22:06
Aleykum Salam,

Interro surprise ptdr

Ya pas de surprise, c est le sujet typique de chez Yabiland whistling smiley

" Ou alors il passe une demi heure à me montrer des photos/vidéos de lui sur son téléphone et à se vanter de ses qualités. Pourtant c'est lui qui me dit en permanence"
= faire le coq tu connais ? lecture

Quand un barbu est sous le charme, il se lisse/ se caresse la barbe ptdr


Citation
kanakonya a écrit:
Bonsoir/salam aleykum à toutes et à tous smiling smiley

Interro surprise: quels sont les signes précurseurs qui vous indiquent dès le début (aka pendant les entrevues dans l'optique du mariage) que la personne en face n'est pas la bonne ? Je pose la question pour celles et ceux qui ont peut-être regretté le choix de leur conjoint parce qu'ils n'ont pas été assez attentif/exigeant lors des rencontres.

Tous les conseils sont les bienvenus.

En fait je suis moi-même en train de côtoyer un homme dans le but d'un potentiel mariage, et j'avoue avoir un peu peur d'être trop naïve OU trop compliquée. Pour le moment il semble carré sur la plupart des grands axe, à savoir la religion, les droits et devoirs etc, et au niveau de la personnalité ça matche bien. Maintenant il y a quand même un truc qui me fait tiquer: j'ai l'impression qu'il a une tendance à être égocentrique. Parfois je lui parle de certains de mes tracas, notamment de mon état de santé, et il arrive à me sortir "ah non franchement moi j'ai vraiment une très bonne santé hamdoullah"...euh ouais ? Il a cette manie de constamment ramener la discussion à lui. Ou alors il passe une demi heure à me montrer des photos/vidéos de lui sur son téléphone et à se vanter de ses qualités. Pourtant c'est lui qui me dit en permanence "il faut fouler la terre avec humilité" ptdr Mais peut-être aussi que j'en fais trop ?
En réalité je ne sais pas vraiment quelles sont les choses sur lesquelles il ne faut pas s'attarder et celles à ne pas laisser passer pour éviter d'avoir une vie commune compliquée.

D'où la question en tête de mon post. Je sais que la plupart d'entre vous avez de l'expérience. Partagez-la donc Angel
7 août 2023 22:18
C’est un peu compliqué de répondre à ta question perplexe
Me concernant je ne vais pas parler de regrets car c’est Allah qui en a décidé ainsi.
Je n’ai aucun regret car mon mariage et mon divorce ont fait de moi quelqu’un de meilleur et plus fort bref la femme que je suis devenue aujourd’hui.

Les signes précurseurs je les connais aujourd’hui car j’ai découvert qui était mon ex mari et sa famille durant 5 ans. Mais aurai je pu y faire attention avant ? Je pense que non car je n’étais pas la même il y a 5 ans et je ne voyais pas les choses de la même manière.

Chacune son histoire et ses signes. Et cela dépend aussi des signes je veux dire par là qu’il y a des signes qui ne trompent pas et il y en a d’autres qui peuvent être mal interprétés Heu
Et puis ça dépend de nous aussi, de nos attentes et de ce que l’on peut supporter.

Bref allah oua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 22:29 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 août 2023 22:28
Pr toi c'est un critère rédhibitoire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 août 2023 23:00
Shalom

Il est effectivement facile d'être l'homme le plus pieux 2021 avec la bouche. Mais dans les faits, c'est plus compliqué.

2023*
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Il est effectivement facile d'être l'homme le plus pieux 2021 avec la bouche. Mais dans les faits, c'est plus compliqué.
Il vaut mieux éviter de seulement s'en tenir aux dires. Il faudrait aussi s'intéresser aux actes, au comportement, à l'environnement familial et amical, voire professionnel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2023 23:08
Il est modeste, il a arrêté de concourir. Comme Miss France. On est couronné une fois. ptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il est effectivement facile d'être l'homme le plus pieux 2021 avec la bouche. Mais dans les faits, c'est plus compliqué.

2023*
7 août 2023 23:09
Salam

C'est pertinent ce que te dis mamasolo.
Tu ne peux pas comparer avec kkun... il y a tellement de paramètres qui entre en compte.

Ce qui est sure est que ton conjoint aura un ou plusieurs defaut qui seront par ailleurs "comblés" par des qualités.
Il faudra savoir mettre en avant ses qualités pour oublier ses defauts. Et pareil pour toi.
Une personne parfaite comme tu veux c'est impossible..

Ca dépend de ton niveau de résilience aussi..

Ca dépend de ta volonté à vouloir de marier: c'est pas la même exigence à 20 ans qu à 40... ni la même "sagesse"

Demande conseil à tes parents.. tu verras les perles de sagesse.

Salam

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Écoutes ma belle, chaque femme est différente, chacune d'entre nous ce dont elle a besoin...
On a pas toutes les même attentes et on ne peut supporter les mêmes choses.

La seule choses à savoir c'est que le mariage exacerbe les défauts... dont faut pas s'attendre à ce que les trucs que tu soulèves diminue .. au contraire...
H
7 août 2023 23:11
Salam JV grinning smiley

Un problème avec les barbus angry smiley
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Interro surprise ptdr

Ya pas de surprise, c est le sujet typique de chez Yabiland whistling smiley

" Ou alors il passe une demi heure à me montrer des photos/vidéos de lui sur son téléphone et à se vanter de ses qualités. Pourtant c'est lui qui me dit en permanence"
= faire le coq tu connais ? lecture

Quand un barbu est sous le charme, il se lisse/ se caresse la barbe ptdr
J
7 août 2023 23:17
Aleykum Salam Hadi33,

Nan, aucun pb. Je me martais comme un phoque en rédigeant la fin de mon com krkrkrkr
C'est vrai en plus mdr les filles jouent avec leurs cheveux et les barbus avec leur barbe ptdr


Citation
Hadi33 a écrit:
Salam JV grinning smiley

Un problème avec les barbus angry smiley
H
7 août 2023 23:27
Nope pas tous, pas moi whistling smiley










Bon ok parfois un peu ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Hadi33,

Nan, aucun pb. Je me martais comme un phoque en rédigeant la fin de mon com krkrkrkr
C'est vrai en plus mdr les filles jouent avec leurs cheveux et les barbus avec leur barbe ptdr
n
8 août 2023 04:08
À toi de voir ce que tu supportes, ce que tu supportes pas, ce qui t'agace, sur quoi tu peux ou pas fermer les yeux...

Perso je suis pas encore mariée mais dès les premiers échanges j'arrive à savoir si la personne va me correspondre ou non (ou à la moindre chose qui m'agace je fuis... whistling smiley )

Il y a certains défauts que l'on peut accepter et qu'on arrive à déceler pendant une conversation, d'autres qui vont être difficile à supporter au quotidien

Pour ma part une personne qui a le "moi je" facile, qui renvoie tout à elle à chaque fois... c'est next mais tout dépend si elle prend quand même le temps de t'écouter, d'apprendre à te connaitre à certains moments et que ce "moi je" ressort de temps à autre... et le "ah non franchement moi j'ai vraiment une très bonne santé hamdoullah" désolée mais c'est Are you crazy
D'un autre côté parfois on se rend pas compte de certains défauts sur lesquels on peut travailler, si sur pleins d'autres points il répond à tes critères et il n'y a que ce point là qui te fait tilter, pourquoi pas lui en parler et avoir une discussion là-dessus, il faut pas être radicale non plus dans ses décisions et évaluer la situation dans sa globalité Angel

Ça me fait penser à une amie à moi qui a tendance à faire ça tous le temps, quand je lui avait parlé de ma peur à avoir du mal à trouver un travail après mon master et de mes préoccupations elle m'a quand même direct sorti "moi c'est sur j'aurai pas ce problème..." en ajoutant pleins d'éloges sur son parcours à elle alors que j'avais juste besoin qu'elle me rassure et qu'elle m'écoute et dans une relation quelle qu'elle soit (amoureuse/amicale) le but c'est de s'écouter mutuellement et de se soutenir, ce n'est pas une compétition et sur le long terme c'est très lassant et mentalement épuisant Ill
Citation
kanakonya a écrit:
Bonsoir/salam aleykum à toutes et à tous smiling smiley

Interro surprise: quels sont les signes précurseurs qui vous indiquent dès le début (aka pendant les entrevues dans l'optique du mariage) que la personne en face n'est pas la bonne ? Je pose la question pour celles et ceux qui ont peut-être regretté le choix de leur conjoint parce qu'ils n'ont pas été assez attentif/exigeant lors des rencontres.

Tous les conseils sont les bienvenus.

En fait je suis moi-même en train de côtoyer un homme dans le but d'un potentiel mariage, et j'avoue avoir un peu peur d'être trop naïve OU trop compliquée. Pour le moment il semble carré sur la plupart des grands axe, à savoir la religion, les droits et devoirs etc, et au niveau de la personnalité ça matche bien. Maintenant il y a quand même un truc qui me fait tiquer: j'ai l'impression qu'il a une tendance à être égocentrique. Parfois je lui parle de certains de mes tracas, notamment de mon état de santé, et il arrive à me sortir "ah non franchement moi j'ai vraiment une très bonne santé hamdoullah"...euh ouais ? Il a cette manie de constamment ramener la discussion à lui. Ou alors il passe une demi heure à me montrer des photos/vidéos de lui sur son téléphone et à se vanter de ses qualités. Pourtant c'est lui qui me dit en permanence "il faut fouler la terre avec humilité" ptdr Mais peut-être aussi que j'en fais trop ?
En réalité je ne sais pas vraiment quelles sont les choses sur lesquelles il ne faut pas s'attarder et celles à ne pas laisser passer pour éviter d'avoir une vie commune compliquée.

D'où la question en tête de mon post. Je sais que la plupart d'entre vous avez de l'expérience. Partagez-la donc Angel
8 août 2023 06:52
Très humble lol

il faut fouler la terre avec humilité"
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 août 2023 06:57
Oui voilà c'est tout à fait ça.

Enplus faut essayer d'aborder tout les sujets qui fâchent.... car beaucoup de gens font des erreurs de casting... moi la première.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

C'est pertinent ce que te dis mamasolo.
Tu ne peux pas comparer avec kkun... il y a tellement de paramètres qui entre en compte.

Ce qui est sure est que ton conjoint aura un ou plusieurs defaut qui seront par ailleurs "comblés" par des qualités.
Il faudra savoir mettre en avant ses qualités pour oublier ses defauts. Et pareil pour toi.
Une personne parfaite comme tu veux c'est impossible..

Ca dépend de ton niveau de résilience aussi..

Ca dépend de ta volonté à vouloir de marier: c'est pas la même exigence à 20 ans qu à 40... ni la même "sagesse"

Demande conseil à tes parents.. tu verras les perles de sagesse.

Salam
H
8 août 2023 12:40
Salem fuis wallah, l'égocentrisme c vrm le pire défaut. En amitié bien sur, surtout avec l'époux. Tu es censé partagé ton futur, ton intimité avec lui. S'il te plait soit un minimum selectif normalement c'est le premier red flag. Ne vois tu les temoignages des soeurs qui après le Mariage tombent des nues
H
8 août 2023 12:42
2eme big redflag ses actes ne suivent pas sa bouche olalah ? degage le vite stp
8 août 2023 17:14
Non je crois que l'égocentrisme n'est bon pour aucune femme qui souhaite le mariage. À 20 ou à 40. Comme a dit Hypocrate, ça promet un mari démissionnaire qui la laisse tout faire à la maison et la rabaisse en plus.
Mieux vaut épouser un homme attentionné sans amour qu'un homme égocentrique avec amour. Et ça, quelque soit son âge.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

C'est pertinent ce que te dis mamasolo.
Tu ne peux pas comparer avec kkun... il y a tellement de paramètres qui entre en compte.

Ce qui est sure est que ton conjoint aura un ou plusieurs defaut qui seront par ailleurs "comblés" par des qualités.
Il faudra savoir mettre en avant ses qualités pour oublier ses defauts. Et pareil pour toi.
Une personne parfaite comme tu veux c'est impossible..

Ca dépend de ton niveau de résilience aussi..

Ca dépend de ta volonté à vouloir de marier: c'est pas la même exigence à 20 ans qu à 40... ni la même "sagesse"

Demande conseil à tes parents.. tu verras les perles de sagesse.

Salam
D
9 août 2023 07:57
Lorsque l'on hésite la réponse est toujours non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook