Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs aux jambes
L
31 octobre 2023 19:56
Salam aleykoum,


À force de trop marcher et de rester un long moment debout dans la journée (je suis étudiante infirmière) j’ai des douleurs au niveau des jambes en fin de journée c’est vraiment désagréable.

J’ai consulté un médecin qui m’a prescrit des bas de contention mais rien n’y fais.

Auriez-vous des conseils à me donner s’il vous plaît
31 octobre 2023 20:00
Aleykoum salam,

Pardonnes moi pr cette question mais serais tu en surpoids?


Citation
Lunedudésert_ a écrit:
Salam aleykoum,


À force de trop marcher et de rester un long moment debout dans la journée (je suis étudiante infirmière) j’ai des douleurs au niveau des jambes en fin de journée c’est vraiment désagréable.

J’ai consulté un médecin qui m’a prescrit des bas de contention mais rien n’y fais.

Auriez-vous des conseils à me donner s’il vous plaît
L
31 octobre 2023 20:01
Non pas de soucis ne t’inquiète pas.
Non du tout j’ai un imc normal
Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Pardonnes moi pr cette question mais serais tu en surpoids?
C
31 octobre 2023 20:11
Salam

Moi aussi a moment j’avais mal et autres avoir consulté ils m’ont dit que j’avais un oeil de perdrix,ils m’ont donné des patchs bizzars que je devais appliquer dessus et au bout d’une semaine c’était fini, plus mal depuis.
B
31 octobre 2023 20:26
Alaykoum salam
Est ce que tu as le soir ou par moment tu as mal comme ci tu avais mal dans les os ? Ou le fait de devoir bouger tes jambes souvent.
Si oui, ça peut être de l'impatience dans les jambes, ça s'appelle aussi le syndrome des jambes sans repos.
Citation
Lunedudésert_ a écrit:
Salam aleykoum,


À force de trop marcher et de rester un long moment debout dans la journée (je suis étudiante infirmière) j’ai des douleurs au niveau des jambes en fin de journée c’est vraiment désagréable.

J’ai consulté un médecin qui m’a prescrit des bas de contention mais rien n’y fais.

Auriez-vous des conseils à me donner s’il vous plaît
L
31 octobre 2023 20:32
Non je ne pense pas que ce soit ça car lorsque je suis en repos je ressent rien j’ai pas mal ni rien c’est vraiment quand je suis en service.
Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Alaykoum salam
Est ce que tu as le soir ou par moment tu as mal comme ci tu avais mal dans les os ? Ou le fait de devoir bouger tes jambes souvent.
Si oui, ça peut être de l'impatience dans les jambes, ça s'appelle aussi le syndrome des jambes sans repos.
31 octobre 2023 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu vas t'habituer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
31 octobre 2023 21:13
Ça peut être un problème d insuffisance veineuse .
Daflon marche très bien .
Essayes aussi le jet d d'eau froide sur tes jambes ça soulage +il faut marcher min 30 min/jour pour favoriser la circulation du sang .
Ps. Chez moi ça arrive par moment (avant les règles par exp )
31 octobre 2023 21:35
Salam aleikom

Ça sera bien de faire un examen plus approfondi comme le Doppler, c'est une échographie flux sanguins.

Ça permettra de voir si tout est Ok ou alors une insuffisance veineuse, ou autres problèmes.

En attendant, je te conseille de porter les bas de contention, faire du sport régulièrement, marcher pieds nus à la maison ... surélever un peu les pieds du lit.

Et faire des séances de rokia en insistant sur les jambes.

La hijam peut aussi soulager.

Mais avant... fait des examens médicaux plus approfondis... afin que tu puisses un de savoir ce que tu as et de deux, de les faire voir à des thérapeutes pour hijama ou rokia.


Allah y shafik
M
31 octobre 2023 23:12
Salam,

J’ai eu le même problème et c’était insuffisance veineuse. Essaie de re-consulter, Allah y chafik, j’espère que sa ira mieux
L
31 octobre 2023 23:22
Merci pour vos réponses je pense que je vais changer de bas de contention car ils sont inefficaces je vais en tester d’autres.
Pour le doppler c’est fait et al hamdu lilah tout va bien je n’ai rien du tout pas de problème de circulation ou quoi.
J’ai remarqué qu’on est plusieurs à avoir ce soucis mêmes les infirmières que je côtoie ressente la même chose ça doit être le fait de rester debout 11h par jour.
M
1 novembre 2023 00:50
Alaykoum salam

Avant de mettre tes bas il faut masser pour activer la circulation sanguine

Fait le même à ta pause si tu peu sa te fera du bien avec un gel crème frais sa peu être pas mal
H
1 novembre 2023 01:04
L oeil de perdrix te donnait mal jusqu'au jambes ?eye popping smiley
Citation
Manac a écrit:
Salam

Moi aussi a moment j’avais mal et autres avoir consulté ils m’ont dit que j’avais un oeil de perdrix,ils m’ont donné des patchs bizzars que je devais appliquer dessus et au bout d’une semaine c’était fini, plus mal depuis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook