Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur à l'orteil
m
19 mars 2020 00:13
Salam aleykoum
Mardi soir, j'ai fait tombé une cocote minute sur mon pied, et depuis j'ai mal, la zone touchée est bleutée avec violette. J'arrive même pas a bouger mes orteils.

J'ai appliqué une creme sur mon pied.
C'est cassé ou juste un gros bleu ?
A
19 mars 2020 00:18
Même si c'est cassé, tu ne peux pas faire grand-chose. Essaie de marcher avec des sandales ouvertes, avec une semelle épaisse. La semelle va soutenir ton orteil et soulager la douleur.
Il me semble que tu peux essayer de bander l'orteil avec son copain orteil d'à-côté, mais si ça te fait très mal, ça va être compliqué.
Je compatis, je sais que c'est très douloureux.
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum
Mardi soir, j'ai fait tombé une cocote minute sur mon pied, et depuis j'ai mal, la zone touchée est bleutée avec violette. J'arrive même pas a bouger mes orteils.

J'ai appliqué une creme sur mon pied.
C'est cassé ou juste un gros bleu ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
n
19 mars 2020 00:24
salam
ALLAH ychafik
si tu arrive a marcher ce n'est pas cassé
sans doute un beau traumatisme
demande quand même une radio au cas ou
kheyr insh'ALLAH
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam aleykoum
Mardi soir, j'ai fait tombé une cocote minute sur mon pied, et depuis j'ai mal, la zone touchée est bleutée avec violette. J'arrive même pas a bouger mes orteils.

J'ai appliqué une creme sur mon pied.
C'est cassé ou juste un gros bleu ?
m
19 mars 2020 00:40
Salam nepleurepas
Amine, barakallah oufik
Je peine a marcher et j'ai l'orteil enflé, j'ai bandé avec du sopalin et des compresses.
m
19 mars 2020 00:41
Moi qui voulais me faire une pédicure couleur blanche et ben cest loupé lol ptdr
n
19 mars 2020 00:45
salam,wafik
surtout ne serre pas trop le bandage ça peut être très dangereux
passe une radio ma sœur et évite de trop marcher en attendant,
qu'ALLAH t'apaise,amine
Citation
marocainedamour a écrit:
Salam nepleurepas
Amine, barakallah oufik
Je peine a marcher et j'ai l'orteil enflé, j'ai bandé avec du sopalin et des compresses.
19 mars 2020 01:18
Gonflé? Bleu? Impossible à bouger? C'est fort probable que ce soit une fracture.

Tu devrais voir le médecin pr vérifier tt ca par une radio.
En attendant le Rdv tu peux faire un bandage. En général ce genre de fracture guerit au bout de 4 semaines avec un simple bandage (il faut consulter tt de mm).

Se laver les pieds soigneusement. Bien sécher entre les orteils.
Mettre du froid pr calmer l'inflammation.
Entre les orteils (orteil douloureux et son voisin), mettre une compresse à gaze enroulée pr eviter les irritations.
Faire un bandage en maintenant les 2 orteils coté à côte sans trop serrer (ni trop serré ni trop défait, les orteils ne doivent pas bouger).
Ne pas faire de sport, ni mettre de chaussures fermées, ni faire trop d'activités.
Surélever la jambe lorsque c'est possible pr réduire l'inflammation.
Et surtt direction le toubib.

Bon rétablissement..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
o
19 mars 2020 01:25
Allah ichafik
voir medecin ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook