Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douha pour changer un homme
A
8 août 2016 23:25
Salem aleykoum wa rhamatulah wa barakatou mes soeurs, j'ai besoin de raconter mon histoire car c'est très difficile de vivre avec sans en parler. Je suis rester en couple 1 an avec un garçon de 3 ans de moins que moi, lui est convertie mais non pratiquant ( il ne fais plus la prière ni le ramadan ...), je n'étais pas convertie lorsque j'étais avec lui. Quand je l'ai rencontrer j'ai cru vivre le parfait amour car je n'avais jamais rencontrer un garçon aussi gentil on s'aimai beaucoup et etaient très amis aussi, très complices, confident etc ... Sauf qu'au fil du temps je ne supportait plus qu'il travail pas, il a travailler 3 mois en 1 ans et la seule fois où il a trouver du travail c'était sans chercher , un ami de la famille lui a proposer. Moi je travaillai et j'avais envie d'avancer avec lui , le fiancer prendre mon appartement ... Et j'en suis venue à ne plus le supporter car il m'harcelai costament venait me chercher devant mon travail, ne me laissait jamais dormir, m'esponnais puis m'interdisait de plus en plus de chose jusqu'à me couper du reste du monde, puis la violence c'est installer dans notre couple on se battai, insultai et j'ai découvert qu'il m'avait tromper avec plus de 4 filles, il partait le soir et ne rentrai su'ai matin et m'inventai des excuses, la a Ce moment là je craquai donc c'était de pire en pire se battait tout le temps je le supportais tellement plus que j'arrivai plus à dormir à côté de lui, je lui disais que je l'avais tromper que j'aimai quelqun d'autre par méchanceté car je souffrai tellement et la situation n'evoluai pas il travaillai pas fumai du shit me menaçait sans cesse de me fraper si je l'écoutaient pas il m'a casser plusieurs biens, il pleurai pour que je pardonne se mettai dans des etats pas possible ma se rouler par terre me menacait qu'il allait se tuer il restait toute la nuit dvant ma porte et me laissai pas dormir quand je lui disai je peux plus vivre comme ça m et du jour au lendemain il n'a plus voulut me répondre dans explication malgré que je pouvais plus vivre comme ça a été un choque car j'étais attacher à lui et jesperai s'il allait changer mais j'ai découvert qu'il s'est mis en couple avec sa tante la sœur de son père ( ses parents sont également neveux et nièces , ils sont convertie aussi et dans le dine) elle lui a acheter tout ce qui desirai lui a payer son auto école il vit chez elle dans une villa de rêve avec piscine creuser elle est mariée à un enfant mais la situation ne gêne personne, c'est dans ce moment là que j'ai commencer a me tourner dans la religion car j'étais mal comme je n'avais jamais été mal auparavant j'ai été hospitaliser car j'ai perdu 10 kilos en trois semaine je refusais de m'alimenter j'ai pris des cachets pour mouryr car je ne supportais plus de passer des jours sans dormir sans manger je faisais que vomir pleurer jai même vue des psychologue et c'est la que j'ai vue que la seule personne qui pouvait me comprendre c'est Allah et je me suis attacher à la religion qui m'a sauvé de ma souffrance je me suis convertie jai appris la prière toute seule des sourates l'histoire du prophètes saws et ses femmes ... Mais souvent je pense à lui je pleure j'arrête de prier et je passe mes nuits à ruminer je m'en veux je culpabilise j'ai peur de ne pas avoir été assez bien pour lui et je me demande pourquoi j'ai mérite ca mais je sais que sans cet épreuve qui a été la pire jusqu'à présent je n'aurai jamais embrasser l'islam mais parfois j'ai envie de faire des douha pour qu'il change qu'il de remette à prier pour qu'il revienne changer et que on prenne un nouveau départ mais je e sais pa si cela est permis , ne me juger pas mes soeurs j'ai beaucoup souffert avec lui mais il a été mon premier amour et j'aurai tellement aimer qu'il change et vivre une vie heureuse avec lui dans le dine parfois quand je vais à la mosquée je pleure à la fin de la prière car jaurai tellement aimer me marier devant Allah avec lui avoir une descendance pieuse et qu'on soit heureux avec Allah dans notre vie, jaimerai qu'il est un déclic qu'il revienne j'arrive même pas à en parler à Dieu dans mes douha je lui demande juste d'apaiser mon coeur et je lui demande pardon car dans mes moments de colères au seins de mon couple je l'insulai beaucoup mais la religion m'a apaiser m'a changer la vie sauf que j'aurai tellement aimer partager cela avec l'homme que j'aime et qui lui m'a abandonner du jour au lendemain pour sa tante de 9 ans de plus, marié et mère de famille.
B
8 août 2016 23:30
Hum perplexe

Il faut que tu prennes RDV avec le Professeur/ Hadj Dombolo qui officie depuis de nombreuses années, m'est avis eye rolling smiley
.
8 août 2016 23:45
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

J'ai lu ton message (avec beaucoup de difficulté au passage lol), si j'ai un conseil à te donner : ZAPPE TOUT.

Franchement je ne vois pas pourquoi tu penses encore à un gars comme lui, un homme qui t'as battu, insulté, trompé, qui s'est mis en couple avec sa TANTE (beurk)... Remercie plutôt Dieu de t'avoir éloigné de ce malade !

Je comprends que tu l'ai aimé, que t’espérais finir ta vie avec lui etc... mais ne t’inquiètes pas des hommes il y en a pleins et des beaucoup mieux que lui j'en suis sûre...

C'est le destin, si ça se trouve cette relation était juste faite pour te faire connaitre l'Islam.

Tu peux prier pour qu'Allah le guide, pour qu'il se remette sur le droit chemin, mais à ta place je n'attendrais plus rien de lui, il t'as oublié alors oublie le...
A
9 août 2016 00:06
Metlife qui est ce professeur je n'ai pas compris ton message
9 août 2016 01:35
slm,
tu es tomber sur un pervers narcissique et crois moi dit el hamdoullilah qu'Allah t'a éloigner de lui, c une misericorde de sa part. certe tu aurais aimé etre avc lui mais tu n'aurais jamais été heureuse. tu te dis que tu aurais pu le changer mais seul Allah change les gens.

hamdoulilah Allah t'as éprouver pour te guider et t'a ensuite éloigné de cette "homme". ne tkt pas Allah sait ce qu'il fait. tu mérite mieux que lui donc arrete de l'idéaliser et vie ta vie. Rien dans la vie ne mérite qu'on pleurs ou qu'on soit triste sauf pour Allah.
kheir incha Allah, Allah s'occupera de lui.
courage ma belle. yawning smiley
Citation
Ahlem485 a écrit:
Salem aleykoum wa rhamatulah wa barakatou mes soeurs, j'ai besoin de raconter mon histoire car c'est très difficile de vivre avec sans en parler. Je suis rester en couple 1 an avec un garçon de 3 ans de moins que moi, lui est convertie mais non pratiquant ( il ne fais plus la prière ni le ramadan ...), je n'étais pas convertie lorsque j'étais avec lui. Quand je l'ai rencontrer j'ai cru vivre le parfait amour car je n'avais jamais rencontrer un garçon aussi gentil on s'aimai beaucoup et etaient très amis aussi, très complices, confident etc ... Sauf qu'au fil du temps je ne supportait plus qu'il travail pas, il a travailler 3 mois en 1 ans et la seule fois où il a trouver du travail c'était sans chercher , un ami de la famille lui a proposer. Moi je travaillai et j'avais envie d'avancer avec lui , le fiancer prendre mon appartement ... Et j'en suis venue à ne plus le supporter car il m'harcelai costament venait me chercher devant mon travail, ne me laissait jamais dormir, m'esponnais puis m'interdisait de plus en plus de chose jusqu'à me couper du reste du monde, puis la violence c'est installer dans notre couple on se battai, insultai et j'ai découvert qu'il m'avait tromper avec plus de 4 filles, il partait le soir et ne rentrai su'ai matin et m'inventai des excuses, la a Ce moment là je craquai donc c'était de pire en pire se battait tout le temps je le supportais tellement plus que j'arrivai plus à dormir à côté de lui, je lui disais que je l'avais tromper que j'aimai quelqun d'autre par méchanceté car je souffrai tellement et la situation n'evoluai pas il travaillai pas fumai du shit me menaçait sans cesse de me fraper si je l'écoutaient pas il m'a casser plusieurs biens, il pleurai pour que je pardonne se mettai dans des etats pas possible ma se rouler par terre me menacait qu'il allait se tuer il restait toute la nuit dvant ma porte et me laissai pas dormir quand je lui disai je peux plus vivre comme ça m et du jour au lendemain il n'a plus voulut me répondre dans explication malgré que je pouvais plus vivre comme ça a été un choque car j'étais attacher à lui et jesperai s'il allait changer mais j'ai découvert qu'il s'est mis en couple avec sa tante la sœur de son père ( ses parents sont également neveux et nièces , ils sont convertie aussi et dans le dine) elle lui a acheter tout ce qui desirai lui a payer son auto école il vit chez elle dans une villa de rêve avec piscine creuser elle est mariée à un enfant mais la situation ne gêne personne, c'est dans ce moment là que j'ai commencer a me tourner dans la religion car j'étais mal comme je n'avais jamais été mal auparavant j'ai été hospitaliser car j'ai perdu 10 kilos en trois semaine je refusais de m'alimenter j'ai pris des cachets pour mouryr car je ne supportais plus de passer des jours sans dormir sans manger je faisais que vomir pleurer jai même vue des psychologue et c'est la que j'ai vue que la seule personne qui pouvait me comprendre c'est Allah et je me suis attacher à la religion qui m'a sauvé de ma souffrance je me suis convertie jai appris la prière toute seule des sourates l'histoire du prophètes saws et ses femmes ... Mais souvent je pense à lui je pleure j'arrête de prier et je passe mes nuits à ruminer je m'en veux je culpabilise j'ai peur de ne pas avoir été assez bien pour lui et je me demande pourquoi j'ai mérite ca mais je sais que sans cet épreuve qui a été la pire jusqu'à présent je n'aurai jamais embrasser l'islam mais parfois j'ai envie de faire des douha pour qu'il change qu'il de remette à prier pour qu'il revienne changer et que on prenne un nouveau départ mais je e sais pa si cela est permis , ne me juger pas mes soeurs j'ai beaucoup souffert avec lui mais il a été mon premier amour et j'aurai tellement aimer qu'il change et vivre une vie heureuse avec lui dans le dine parfois quand je vais à la mosquée je pleure à la fin de la prière car jaurai tellement aimer me marier devant Allah avec lui avoir une descendance pieuse et qu'on soit heureux avec Allah dans notre vie, jaimerai qu'il est un déclic qu'il revienne j'arrive même pas à en parler à Dieu dans mes douha je lui demande juste d'apaiser mon coeur et je lui demande pardon car dans mes moments de colères au seins de mon couple je l'insulai beaucoup mais la religion m'a apaiser m'a changer la vie sauf que j'aurai tellement aimer partager cela avec l'homme que j'aime et qui lui m'a abandonner du jour au lendemain pour sa tante de 9 ans de plus, marié et mère de famille.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
9 août 2016 01:41
Mdrrrrrr j'en peux plus !! ptdr Dombolo Noooon trop fort ! xD
Citation
MetLife a écrit:
Hum perplexe

Il faut que tu prennes RDV avec le Professeur/ Hadj Dombolo qui officie depuis de nombreuses années, m'est avis eye rolling smiley
S
9 août 2016 01:42
Salam wa aleykoum ma soeur,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane.

Qu'attends-Tu d'un homme qui entretient une relation avec sa tante???? C est ce qu'on appelle une relation démoniaque!!!!!

Ton amour pour lui prends plus de place aujourd'hui dans ton coeur que l'amour d'Allah. Allah swt par Sa Générosité t'eloigne de tout ce mal. Continues de cheminer comme tu le fais. Plus tu connaîtra Allah swt et plus l'amour à l'égard Ce cette personne disparaîtra. Sache que le bien ne doit pas cohabiter avec le mal. Alors recherche le mieux pour toi et ta foi.

La foi à besoin d endroits pures pour évoluer et la violence, les insultes et les relations illicites de ce type ne sont pas propice à l'épanouissement.

Je te conseille d'invoquer Allah pour qu'Il swt t'accorde Son amour et le place dans ton coeur et invoque pour ton ex la guidée et uniquement la guidée. Si cette personne reviendra dans que lui même ai eu de remise en question à l'égard de sa foi et de ses agissements. Tu courra à ta perte.

Qu' Allah te protège et te préserve. Qu' Il swt te mette sur ton chemin des gens bienveillants. Amine Allahuma Amine

Wa salam.
A
9 août 2016 13:04
Salem aleykoum,
Merci mes soeurs de m'ouvrir les yeux bien que je sais pertinemment que j'aurai eu une vie douloureuse avec lui, et que seul Allah change les choses mais c'est tellement dure à accepter des fois je me demande pourquoi lui est heureux avec elle et moi je continue à déprimer a culpabiliser mais le destin réserve des surprises peut être qu'un homme gentil m'attend mais après tout ça j'ai peur de l'amour, de m'attacher et d'être déçue encore à ce point, j'avais rencontrer un homme convertie mais il ne travaillais pas et j'ai été sincère avec lui je lui ai dis je ne reprendrais pas un homme qui ne travaille pas donc je l'ai laisser et deux jours après j'ai appris qu'il avait trouver du travail donc ça m'apprendra a juger trop vite. En attendant j'essaie de retrouver un peu goût à la vie car je l'avais perdu j'ai eu mon permis el hamdoulileh après 3 echec, je fais des sorties avec mes soeurs, je vais partir en vacances je ne veux plus me laisser envahir par la dépression. On dit qu'allah guide et égare qui il veut donc je place mon entière confiance en lui s'il ne l'a pas fais changer c'est peut être que ça n'étais pas le bon moment pour lui en tout cas j'ai trouver un amour beaucoup plus sincère, celui qui ne me laissera jamais tomber Allah soubnana wa ta'la el hamdoulileh.
a
9 août 2016 21:48
OK J AI TROUVÉ LA DEVINETTE :IL S EST MIS AVEC SA TANTE,SOEUR DE SON PERE... TROP FORT, J ai gagné quoi miss ou mister Troll?????
9 août 2016 22:19
il est avec sa TANTE PATERNEL??
et ils sont tous dans le din dans la famille?? moody smiley
je comprends vraiment rien, c'est une relation interdite à la base, c'est de l'inceste, tu devrais pas te mettre dans cette etat pour lui ou vouloir qu'il revienne
A
10 août 2016 02:51
Oui ses parents sont neveux et nièces mais sont converties et dans le dine et lui aussi est convertie mais pratique rien et il s'est mis avec sa tante paternelle et ça ne choque personne vue que ces parents entretienne aussi cette relation
A
10 août 2016 02:52
Tu te crois drôle sérieusement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook