Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douceur est-elle un signe de faiblesse ??!!..
k
23 mai 2005 11:02
telle est ma question..

A vous..
T
Tej
23 mai 2005 11:04
j'ai envie de dire que tout dépend de la personne et de la situation dans laquelle elle fait preuve de douceur...
b
23 mai 2005 11:06
non, aucune corrélation....

tu peux être douce dans les mots, dans les gestes et être lucide et forte...
ou inversement...tu peux être faible et "harcha"....
23 mai 2005 11:14
Etre doux ne veut pas dire etre faible, c'est malheureusement un amalgame vite fait.
Comme celui de quelqu'un de gentil, alors automatiquement c'est un canard comme on dit, quelqu'un qui dit oui à tout.

Ce sont des amalgames fréquemment établis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
23 mai 2005 11:22
c'est clair comme dit beba qu'il n'y a pas de liens entre les 2!

chaque personne est differente et donc il n'y pas de prototype d'attitude vis a vis de la douceur...

douceur = faiblesse pouquoi donc, je le definirais plus en terme de qualité!

je pense que c'est une qualité qui manque a certain et certaines lorsque je vois le langage dans certains postes.

c
23 mai 2005 11:30
"la douceur est elle un signe de faiblesse?"

Moi je dirai que non, elle est tout le contraire, elle rend plus fort, elle donne du courage a celui qui est doux et a la personne a qui l'ont donne la douceur.

n
23 mai 2005 15:16


ons pes etre trés doux et trés ford


la douseur est une qualiter rare
f
23 mai 2005 19:57
ALors là pas du tout ! on me dit être une fille douce...et bien je peux dire que dans des situations critiques où les gens s'énervaient, que la tension monte et bien par mon comportement, les gens réagissaient autrement plus calmement :-)
Ca peut être une force au contraire.
j
24 mai 2005 18:39
salam
ta question est très bien
cela dis moi je pense que la douceur fait partie de chacun de nous, kon sois gentil ou pas

car chaque etre humain à sonn coté doux, je veux dire par la que lon na tous un coeur et qu'à chaque fois kil ya une émotion eh bien nous somme touché et notre coté doux surgis ou resurgit

la douceur est une qualité comme kla dis kelk'un plus haut, cela fait parti de notre caractère et cé une chance plutot kune faiblesse
mé comme toute les choses, il ne fo pa abuzé non plus sinon on se fait marché sur les pieds

la douceur est dans le meme paniuer que:
la patience, le courage, le pardon,l'honneteté,la droiture,...... et bien d'autres encore

wa salam
f
24 mai 2005 18:52
Enlalaaaa....!!! mais non je trouve pas du tout que c'est une faiblesse, plutot une qualité comme dit jakadi.
Faut faire hyper attention aux amalgames.
Selon moi les personne douces révèlent de la sensibilté donc elles sont attentionnées, alors que rêver de mieux franchement.
Tu me rappelles certains mecs qui prennent les filles sensuelles pour des s.... alors qu'elles ont juste un dont donné par Allah.
Pour moi la faiblesse c'est plutot un manque de courage pour s'affirmer ou dire certaines vérités.

Un exemple peu-être con mais qui est révélateur à mon sens: la femme est douce mais résiste mieux à la douleur que l'homme ... selon les scientifiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook