Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa de l’opprimé contre la médisance
F
8 octobre 2023 23:00
As Salem Wa Aleykoum Wa ramatullah, j’ai subis beaucoup d’injustice au cours de ses dernières années on m’invente une réputation jusqu’à ce que on vienne dire à mes amis d’arrêter de me fréquenter et du coup les perdre a cause de la pression qu’ils subissent des autres. Je voulais savoir si je pouvais faire une douaa de l’opprimé si oui, que dire j’aimerais un exemple qui colle avec ma situation svp et comment la faire après la salat? Ou il y’a qlq choses de précis à dire avant l’invocation?
/
8 octobre 2023 23:03
Salam,

Ne t’afflige pas de celui qui t’a préparé une machination alors que tu dormais, mais Allah Taâla, ne dors pas Lui, !
la ruse de l’être humain, « est chétive, » mais celle du Seigneur, est puissante, accroche-toi donc aux liens d’Al-Jabbâr (Le Suprême, Le Majestueux ; Le Dominateur Supême, le Conquérant) afin qu’il ampute la cordelette de tes adversaires

Et n’oublie pas les paroles d’Allah, : AL-HAQQ (LE VRAI, LE REEL,) IL Dit :

» Et ils ont planifié et Allah, a planifié et Allah est le meilleur planificateur » … [Sourate, Al-'Imran. V :54]
8 octobre 2023 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis plus de 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook