Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dote du mariage
e
22 octobre 2005 04:33
c'est le prix de la vache de mon grand père
h
24 octobre 2005 00:46
La dote aujourd'hui c'est ni plus ni moins du racket organisé !! ;-) Sachant qu'aujourd'hui, la femme travaille et est indépendante, je ne vois aucun intérêt à quémander une dote élevée même si je suis pour l'idée de faire perdurer la coutume de la dote. Mais ça doit rester symbolique... 3 euros pourraient faire l'affaire :-)
Après, si c'est une question de qu'en dira-t-on que l'on se sent incapable de surmonter, il suffit de s'arranger avec son fiancé. Faire croire socialement qu'on a reçu de sa part 3.000.000 d'euros alors qu'on a rajouté 6 zéros de plus à la dote... Mais attention ! Lorsqu'on passe chez les adouls du consulats par exemple, ils demandent au fiancé s'il a donné la dote à la fiancée et lui demandent de préciser la somme qu'ils retranscrivent sur l'acte de mariage. Ils demandent également à la fille si elle a bien reçu cette somme. En cas de divorce, la fille se doit de rendre cette somme si le mariage n'a pas été consommé. Et pour peu que le fiancé ne soit pas très honnête et que le mariage ne soit pas consommé, les filles qui auront eu les yeux plus gros que le ventre s'en mordront les doigts ! La dote est souvent un problème d'orgueil mal placé, à moins d'être persuadé que son hymen est cousu d'or...
s
24 octobre 2005 01:28
bien dit hindawia

jennyfer t la???
n
24 octobre 2005 08:35
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu comptes demander koi par curiosité?


salam
si tu cherche le bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ne pense pas a l argent et laisse ton ftr mari donner c qui l veut
ton pere a pa le droit de demander a ql prix il veu t vendre???mai maheureuuusement il existe encore des parents comme ce genre???c incroyable
dis a ton mari ql te donne c qil veut meme 500euro
dn ntre religion on donne pa bcpp c haraaaaam mai qd meme il fo ql te donne de l argent mais pa bcpppppppp
moi mon bo frere a donner a ma soeuur 3000euro (ca fé 5ans) alors ma soeur el a dis a mon pere
le pauvre mon papa il a rendu 1000euro a mon bo frere


mai mon bo frere wld nass en cachtte il a rendu a ma soeuuur

il fo tjjrs penser o bonheuuuuuuuuuuuuuur on é pa des vaches
a
24 octobre 2005 11:15
salem,

c'est pas question de vachce ou koi ses soit:
Cela fait partie de la tradition après il ne faut pas en abusé
b
24 octobre 2005 11:51
Salam
D'aprés se que je voie dans notre monde je croit si tu trouve quelqu'un de bien qui t'aime et te respecte tu n'a même ps besoin ni de doute ni seta hemasse parceque l'argent c vrai c un moyenne pour vivevre mais il ne peut nous donner le bonheurs donc chercher l'homme ou le femme bien aprés dakchi ghadi yeji menbe3de.
i
24 octobre 2005 16:00
ma soeur s est mariée et son mari a donné 1800 euros (1500 pour ma soeur et 300 pour aider aux fiancailles) alors que mon pere n avait rien demandé.

si je me marie et que mon mari propose 200€ je vais me taper la honte!

je pense qu il faut pas marchander mais bon le montant que le fiancé est pres a donner montre quand meme a quel point il tient a sa chérie. Quand je vois qu il y en a qui stoppe tout parce qu il sont pas d accord sur le montant! ça me dépasse!!!!

Moi j en parlerai avec mon futur mari, s il propose un prix ridiculement bas je mettrais la différence, pour dire de pas me taper la honte ou je lui rendrais après!

nan je rigole, je crois que le garçon comme la fille doit etre raisonable, pour le garçon s est un investissement à long terme on va dire!

de toute façon la fille va s acheter des bijoux avec généralement, donc ce sera des bijoux en moins a acheter apres
b
24 octobre 2005 16:52
apler moi c'est vous ette conecter dit maintenent
f
24 octobre 2005 17:07
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2500€, mais c'est
> une somme de malade, wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


moi aussi jai eu la meme somme mais en or cad une parure bague de fiancaille alliance etc etc mais bon moiaussi comme TZIL je me suis faite carotte dc lui aussi aura la moitié de la futur dote de sa futur femme.
Je tiens a precisé que je nai rien demandé jai di que mm un euros me suffirait une teubé comme moi yen a pa 2!!! la prochiane fois je sortiras la liste lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/05 17:09 par fatouille.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
24 octobre 2005 17:13

moij'ai proposé a mon mari il y a a peine 15jous

de ne pas demandé de dote pour le mariage de notre filles !!et vous s'avais se qu'il ma répondu:



tu m'en a bien demandé une toi avec un smiling smiley
f
24 octobre 2005 17:14
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > moij'ai proposé a mon mari il y a a peine 15jous
>
>
> de ne pas demandé de dote pour le mariage de notre
> filles !!et vous s'avais se qu'il ma répondu:
>
>
>
> tu m'en a bien demandé une toi avec un


il a bien repondu c un investissement kil a fai lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
24 octobre 2005 17:18
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > moij'ai proposé a mon mari il y a a
> peine 15jous
> >
> >
> > de ne pas demandé de dote pour le mariage de
> notre
> > filles !!et vous s'avais se qu'il ma répondu:
>
> >
> >
> >
> > tu m'en a bien demandé une toi avec un
>
>
> il a bien repondu c un investissement kil a fai
> lol
>
> -> fatounette <-

justement cette idée je la haie

je trouve vraiment qu'ons ne devrais rien demandé a personne

moi j'aurai demandé 1euro pour la tradition

en faite j'ai eu 4000euro et mes 2autre soeurs ausi 12ans aprés ca na pas changé!!!


B
24 octobre 2005 20:20
je pense ke tu devrai demander se ke peut d'offrir de ton mari sa suffira en vue de son budjet et de ne pas en demander trop.
n
24 octobre 2005 22:01
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour répondre à ta question jennyfer, moi je
> demanderai à mon mari de ne pas tout me donner
> d'un coup mais plutôt qu'il m'offre chaque jour
> une quantité de plus que ce qu'il m'a offert la
> veille.
>
> une quantité de quoi tu te demandes? et bien
> d'amour parce que pour moi c'est ce qui doit avoir
> le plus de valeur pour nous ,c'est pour cette
> raison que je ne compte demander aucune dot
> d'argent, les sentiments me combleront de manière
> plus durable


wallahila prené exemple sur tej franchement c'est se que j'appel un mariagewinking smiley


malgré ton apparence sous ton tej tu te contente de peus tejgrinning smileygrinning smiley

n
24 octobre 2005 22:03
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense ke tu devrai demander se ke peut d'offrir
> de ton mari sa suffira en vue de son budjet et de
> ne pas en demander trop.


en parlan de budjet ca me rappel le mariage de ma voisine sa dote était de 10.000 euro c'est vraiment abusé,le mari fesai du bisnesse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook