Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote de mariage
H
11 avril 2020 01:05
Slm mes girls,
Vous avez demandez combien pour votre dote et pour quel raison ce montat?
J’aimerais savoirpour ma part je demanderais la somme en fonction des moyens de mon mari mais en tous cas 1000€ ou plus
Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi
p
11 avril 2020 01:12
Salem

Chacun demande ce qu'il veut.
Je pense en fonction des revenus de Mr.
Tu as le droit de demander 1000€. C raisonnable, ou autre chose.

Il n'y a pas de prix en soi.

Chez les maghrébins actuellement c souvent une parure en or et qql robes et qql parfums. En tout cas ça a été comme ça pour moi.

Et on a payé le mariage a 2. Mon mari et moi .

Voilà.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm mes girls,
Vous avez demandez combien pour votre dote et pour quel raison ce montat?
J’aimerais savoirpour ma part je demanderais la somme en fonction des moyens de mon mari mais en tous cas 1000€ ou plus
Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi
11 avril 2020 01:13
Un Coran ? même si je suis pas marié ça me suffira
I
11 avril 2020 01:15
Salam

tu sais j'ai cru lire 10 000 € ptdr 1000€ c'est résonnable
Citation
Hum13 a écrit:
Slm mes girls,
Vous avez demandez combien pour votre dote et pour quel raison ce montat?
J’aimerais savoirpour ma part je demanderais la somme en fonction des moyens de mon mari mais en tous cas 1000€ ou plus
Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi
11 avril 2020 02:01
Hello,

Rien du tout. J'aime pas ce principe de devoir acheter/offrir un truc à la femme pour valider le mariage, je me sentirai comme une marchandise qu'on achète, genre un troc. Tu me donne ça et je te donne ça. Mais ça n'engage que moi hein. Après libre à chacun de penser comme il veut. Je ne juge pas celles qui veulent/ont demandé une dote. De plus, je préfère que Monsieur m'offre quelque chose parce lui le veut au fond de lui et non parce que c'est une obligation.

PS : Inutile de venir faire les imams du genre "c'est obligatoire" kinkinkin. Je sais tout ça merci
PS 2 : Comme d'hab, inutile de me donner votre avis sur ma vision des choses, il (votre avis) vous regarde

Voili voilou
Anciennement "Be Happy"
11 avril 2020 02:23
tu veux m'épouser ??? grinning smiley
Citation
Méconnue a écrit:
Un Coran ? même si je suis pas marié ça me suffira
aimer le créateur ... aider la créature
11 avril 2020 02:32
MDR j’ai dis que ça me suffisais comme dote mais c’est parce que avant j’aurais bien amortie l’argent de mon mari
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu veux m'épouser ??? grinning smiley
K
11 avril 2020 02:40
Heinn ?!!!

Bah ce nest pas faire l'imam que de dire que c'est obligatoire. Et puis c quand meme une condition a la validité d'un mariage.

Conclusion: en tant que musulman, il n'est pas libre à chacun de penser comme il le veut mais justement de penser en tant que musulman.

Encore une fois je ne suis pas un "imam" (j'ai horreur de cette expression)
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

Rien du tout. J'aime pas ce principe de devoir acheter/offrir un truc à la femme pour valider le mariage, je me sentirai comme une marchandise qu'on achète, genre un troc. Tu me donne ça et je te donne ça. Mais ça n'engage que moi hein. Après libre à chacun de penser comme il veut. Je ne juge pas celles qui veulent/ont demandé une dote. De plus, je préfère que Monsieur m'offre quelque chose parce lui le veut au fond de lui et non parce que c'est une obligation.

PS : Inutile de venir faire les imams du genre "c'est obligatoire" kinkinkin. Je sais tout ça merci
PS 2 : Comme d'hab, inutile de me donner votre avis sur ma vision des choses, il (votre avis) vous regarde

Voili voilou
11 avril 2020 02:44
et s'il n'a pas d'argent comme moi ??? grinning smiley
je n'ai que le Coran à t'offrir
Citation
Méconnue a écrit:
MDR j’ai dis que ça me suffisais comme dote mais c’est parce que avant j’aurais bien amortie l’argent de mon mari
aimer le créateur ... aider la créature
L
11 avril 2020 02:44
Ça c'est vraiment des choses qui me rends folle.

Pour moi, on vit dans un monde incroyable. Demander autant d'argent..
Je juge le fond ok ? Mais lorsque tu dis : ''Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi''
Il peut t'en acheter, t'en offrir en dehors de cette dote non ? Tu peux lui demander d'acheter quelque chose en dehors de cette dote.

J'airais 2 histoires a raconter par rapport à cela tellement magnifique.
Mais sûrement demain.


Le pire c'est que j'ai déjà entendu 5K€. On croit rêver quand on entends sa.
Tu as des gens qui veulent commencer leur vie de couple dans le rouge des le départ. Comme le mariage a crédit. D'ailleurs, selon moi, je pense qu'il y a un lien entre début de vie dans le rouge et dote +mariage a crédit.
Mais bon, le regard de l'autre est tellement important de nos jours.


Pour ma part, ce sera cent euros si jamais je demandais...
Je ne souhaite pas le mettre 6pieds sous terre.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm mes girls,
Vous avez demandez combien pour votre dote et pour quel raison ce montat?
J’aimerais savoirpour ma part je demanderais la somme en fonction des moyens de mon mari mais en tous cas 1000€ ou plus
Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi
11 avril 2020 02:47
T’es bcq trop vieux pour moi
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
et s'il n'a pas d'argent comme moi ??? grinning smiley
je n'ai que le Coran à t'offrir
11 avril 2020 02:55
C'est ta mentalité, ta vision des choses. Je ne la partage pas et elle ne me regarde pas smiling smiley
Citation
Khabtus** a écrit:
Heinn ?!!!

Bah ce nest pas faire l'imam que de dire que c'est obligatoire. Et puis c quand meme une condition a la validité d'un mariage.

Conclusion: en tant que musulman, il n'est pas libre à chacun de penser comme il le veut mais justement de penser en tant que musulman.

Encore une fois je ne suis pas un "imam" (j'ai horreur de cette expression)
11 avril 2020 02:58
les jeunes ont la force et la puissance ... les vieux ont le savoir et la sagesse

tu préfères la puissance ou la sagesse ???
Citation
Méconnue a écrit:
T’es bcq trop vieux pour moi
aimer le créateur ... aider la créature
11 avril 2020 02:59
JE pense qu’en guise de dote elle me quémandera un grec frite .
11 avril 2020 03:00
T’es pas encore assez vieux pour avoir de la sagesse mdr mais dans tout les cas je vais préférer la force et la puissance . T’aurais des sous je t’aurais peut être choisie ???
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
les jeunes ont la force et la puissance ... les vieux ont le savoir et la sagesse

tu préfères la puissance ou la sagesse ???
K
11 avril 2020 03:00
Bah c'est là que tu te trompe. C'est pas ma vision des choses. Moi j'ai pas à avoir d'avis là dessus, je suis comme toi dans cette histoire. Ya un avis religieux et personne ne peut s'en soustraire.

Sinon on devient athée et on fait ce qu'on veut
Citation
Pantera Argelina a écrit:
C'est ta mentalité, ta vision des choses. Je ne la partage pas et elle ne me regarde pas smiling smiley
11 avril 2020 03:06
D'accord khabtus merci d'avoir partagé le fond de ta pensée
Citation
Khabtus** a écrit:
Bah c'est là que tu te trompe. C'est pas ma vision des choses. Moi j'ai pas à avoir d'avis là dessus, je suis comme toi dans cette histoire. Ya un avis religieux et personne ne peut s'en soustraire.

Sinon on devient athée et on fait ce qu'on veut
K
11 avril 2020 03:08
thumbs up
Citation
Pantera Argelina a écrit:
D'accord khabtus merci d'avoir partagé le fond de ta pensée
11 avril 2020 03:35
Wlkm slm,

Je crois que je ne réussirais jamais à répondre à cette question. La dernière fois qu'on me l'a posée, un gros malaise s'est fait sentir chez moi.
Je trouve ça délicat d'imposer une sommes à son prétendant. Et honnêtement je m'en fiche, du moment qu'il se comporte convenablement avec moi et qu'il me prouve qu'il m'aime, le reste n'a pas d'importance. Il avisera tt seul et m'offrira ce qu'il pourra en fonction de des moyens. J'accorderais plus de valeur aux petites attentions quotidiennes pendant le mariage.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm mes girls,
Vous avez demandez combien pour votre dote et pour quel raison ce montat?
J’aimerais savoirpour ma part je demanderais la somme en fonction des moyens de mon mari mais en tous cas 1000€ ou plus
Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 avril 2020 08:06
Wa3alaykomosalam,

Je pense comme tu as dis ça dépend de la situation de l'homme, parce qu'à la base la Ditte c'est une preuve de l'engagement de l'homme, une preuve de sérieux, c'est pas raiment une source de richesse pour la femme, à mon avis.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm mes girls,
Vous avez demandez combien pour votre dote et pour quel raison ce montat?
J’aimerais savoirpour ma part je demanderais la somme en fonction des moyens de mon mari mais en tous cas 1000€ ou plus
Pour m’acheter plein de truc que j’ai pas chez moi et surtout de l’or en souvenir de lui toujours sur moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook