Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
h
3 janvier 2024 23:49
Salam alaykoum

J’aimerais savoir les filles qu’elle dot vous souhaitez et qu’elle est à la limite du resonable si c’est un montant . ?

Pour les garçons qu’elle serait la limite du resonable que vous pourrez accepté ?
3 janvier 2024 23:56
J'ai pas eu de dote uniquement mon alliance
. Pas de mp d'hommes merci
3 janvier 2024 23:59
un grec
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam alaykoum

J’aimerais savoir les filles qu’elle dot vous souhaitez et qu’elle est à la limite du resonable si c’est un montant . ?

Pour les garçons qu’elle serait la limite du resonable que vous pourrez accepté ?
h
4 janvier 2024 00:02
Allez c’est pas marrant 😂😂😂
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
un grec
S
4 janvier 2024 00:05
Salam

Je pense que 2000€ c bien. C le salaire moyen ( + ou -) d’un salaire mensuel. Donc 2000€ c correct.
Après moi j’ai une amie qui s’est mariée à 20 ans , et qui a demandé à son mari , une ´Omra comme dote. Donc ils ont fait une ‘Omra juste après leur mariage ( qques jours après) et le voyage de Noces aux Antilles a eu lieu plusieurs mois après la ‘Omra.
Moi je trouve que l’idée de la ´Omra à la Mecque est top.

Je pense que moi je demanderai la ´Omra car en vérité, je n’ai pas besoin des 2000€ . Mais un souvenir comme la ´Omra c top.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/24 00:09 par ameliadion7.
4 janvier 2024 00:08
La dot que je souhaite est hors de portée ! Angel
4 janvier 2024 00:08
En vrai de vrai, si je me marie un jour Inch'Allah, ma future femme sera un minimum intelligente donc je pense que s'il m'arrive malheur que je meurs de maladie, d'accident ou quoi
avec 10000e elle pourra se débrouiller pendant quelques temps, même si je pense que ma famille l'aidera sûrement.

Mais à vrai dire ça dépend de la femme avec qui on se marie, si elle est débrouillarde, a un bon diplôme, une grande famille, des contacts etc toute ses choses qui pourront l'aider si elle se retrouve sans mari alors la dot ne lui servirait à rien sauf avoir des zéro en plus dans son compte bancaire. Si je vois qu'elle est seule (sans aucune chose cité au dessus) je lui donnerais minimum 10000 et au contraire si elle a de quoi se ressourcer alors 3000-5000 perplexe
h
4 janvier 2024 00:10
Hun je suis choqué 10000 c’est énorme
Citation
wali_007 a écrit:
En vrai de vrai, si je me marie un jour Inch'Allah, ma future femme sera un minimum intelligente donc je pense que s'il m'arrive malheur que je meurs de maladie, d'accident ou quoi
avec 10000e elle pourra se débrouiller pendant quelques temps, même si je pense que ma famille l'aidera sûrement.

Mais à vrai dire ça dépend de la femme avec qui on se marie, si elle est débrouillarde, a un bon diplôme, une grande famille, des contacts etc toute ses choses qui pourront l'aider si elle se retrouve sans mari alors la dot ne lui servirait à rien sauf avoir des zéro en plus dans son compte bancaire. Si je vois qu'elle est seule (sans aucune chose cité au dessus) je lui donnerais minimum 10000 et au contraire si elle a de quoi se ressourcer alors 3000-5000 perplexe
4 janvier 2024 00:12
Je trouve que c'est pas grand chose pour la personne qui donnera naissance à mes futurs enfants.
S
4 janvier 2024 00:12
Tu les reprends si tu divorces ? ( c une vraie question, j sais plus ce qui se passe pour la dote en cas de divorce).
Citation
wali_007 a écrit:
Je trouve que c'est pas grand chose pour la personne qui donnera naissance à mes futurs enfants.
L
4 janvier 2024 00:13
🥱
Citation
wali_007 a écrit:
Je trouve que c'est pas grand chose pour la personne qui donnera naissance à mes futurs enfants.
h
4 janvier 2024 00:13
Aller dit nous on est entre nous par contre c’est sérieux c’est vraiment la somme que tu demandera à ton futur mari
Stp me dit pas une somme à 5 chiffres je risque de sauter par la fenêtre
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
La dot que je souhaite est hors de portée ! Angel
h
4 janvier 2024 00:16
Allah ihfad il faut pas penser comme sa .

Mais je crois que si le mariage a été consommé elle ne les rend pas elle garde par contre si non oui
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu les reprends si tu divorces ? ( c une vraie question, j sais plus ce qui se passe pour la dote en cas de divorce).
h
4 janvier 2024 00:16
Machallah
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Je pense que 2000€ c bien. C le salaire moyen ( + ou -) d’un salaire mensuel. Donc 2000€ c correct.
Après moi j’ai une amie qui s’est mariée à 20 ans , et qui a demandé à son mari , une ´Omra comme dote. Donc ils ont fait une ‘Omra juste après leur mariage ( qques jours après) et le voyage de Noces aux Antilles a eu lieu plusieurs mois après la ‘Omra.
Moi je trouve que l’idée de la ´Omra à la Mecque est top.

Je pense que moi je demanderai la ´Omra car en vérité, je n’ai pas besoin des 2000€ . Mais un souvenir comme la ´Omra c top.
S
4 janvier 2024 00:20
C’était une question, pas de panique.
Oh lala vous dramatisez tout sur ce forum. Je rappelle que bcp divorcent. Mes parents perso ils ont divorcé par exemple. Faut pas faire de ça un tabou.
Quand on se marie , il faut être au courant.
Parce que perso, si au bout de 10 ans de mariage , le mari me demande de rembourser la moitié de la dote .. et que j sais pas.
Citation
histoire.18 a écrit:
Allah ihfad il faut pas penser comme sa .

Mais je crois que si le mariage a été consommé elle ne les rend pas elle garde par contre si non oui
4 janvier 2024 00:25
Wa aleykoum salem,

En fonction de ses moyens financiers ce sera à lui de voir. Je veux pas qu'il se ruine pour ça mais de l'autre côté j'exige un petit mariage (le plus simple possible in Sha Allah) donc s'il veut mettre le budget qlqs part il pourra se lâcher sur ma dot 😂 ou sur un bon voyage 🤷🏻‍♀️
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam alaykoum

J’aimerais savoir les filles qu’elle dot vous souhaitez et qu’elle est à la limite du resonable si c’est un montant . ?

Pour les garçons qu’elle serait la limite du resonable que vous pourrez accepté ?
d
4 janvier 2024 00:42
Tu vas te remarier?
4 janvier 2024 07:04
Salam

Avant j'aurais dit le hajj ou la omra mais aujourd'hui je pense plus à de l'or.

L'argent tu le dépense c'est finis.
L'or avec le temps il prend de la valeur et si jamais ton mari meurt et pour x raisons tu peux pas travailler tu pourras revendre ton or il faut penser en cas de coup dur en fait.

Il faut anticiper...
Les anciennes avaient tout compris.
Pas de MP d'hommes
4 janvier 2024 09:20
1 Coran + 1€ symbolique

L'important c'est de s'aimer
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam alaykoum

J’aimerais savoir les filles qu’elle dot vous souhaitez et qu’elle est à la limite du resonable si c’est un montant . ?

Pour les garçons qu’elle serait la limite du resonable que vous pourrez accepté ?
4 janvier 2024 09:21
Whaou, t'es fils illégitime de Bill Gates ?

Non franchement c'est honorable
Citation
wali_007 a écrit:
En vrai de vrai, si je me marie un jour Inch'Allah, ma future femme sera un minimum intelligente donc je pense que s'il m'arrive malheur que je meurs de maladie, d'accident ou quoi
avec 10000e elle pourra se débrouiller pendant quelques temps, même si je pense que ma famille l'aidera sûrement.

Mais à vrai dire ça dépend de la femme avec qui on se marie, si elle est débrouillarde, a un bon diplôme, une grande famille, des contacts etc toute ses choses qui pourront l'aider si elle se retrouve sans mari alors la dot ne lui servirait à rien sauf avoir des zéro en plus dans son compte bancaire. Si je vois qu'elle est seule (sans aucune chose cité au dessus) je lui donnerais minimum 10000 et au contraire si elle a de quoi se ressourcer alors 3000-5000 perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook