Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir avec ma femme avant la fête du mariage
m
23 août 2023 22:36
Salam Aleykoum,
Je suis de France et je me suis marié au Maroc avec une maghribia, quand je dis marié c'est avoir fait l'acte de mariage, devant l'adoul, les témoins, la famille, la fête "l'mlak" avec alliances et "chrab l7lib". Et je suis retourné en France sans ma femme parceque je dois faire la transcription d'acte de mariage, le livret de famille français etc... et là elle pourra me rejoindre inshAllah.
Mais comme vous pouvez l'imaginer ça peut prendre environ 1 an. DONC je me suis dis tous les deux mois environs je descend au bled pour voir ma femme, mais j'ai une question niveau culturelle et religieuse, est-ce que j'ai le droit d'aller voir les parents de ma femme leurs dire je prend votre fille (ma femme) quelques jours on vas dans une ville tous les deux, on dors ensemble etc... (vraiment juste dormir, je compte faire la nuit de noces après la grande fête du mariage inshAllah) et aussi j’aurais le droit de l'embrasser ?
En fait dans ma logique je me dis que légalement, religieusement et devant la famille on est marié, donc j’aurais le droit ? mais peut-être que comme on a pas fais la fête du mariage, je me trompe perplexe
L
23 août 2023 22:38
Medli lvisa w lpassport. ?
23 août 2023 22:39
Tu t'es mari ou pas ?

La fête a rien avoir
. Pas de mp d'hommes merci
K
23 août 2023 22:58
Alikoum Salam

Vous êtes mariés c'est officiel.
Le reste c'est que de la paperasse en fait.
Vous faites ce que vous voulez
T'as pas à faire comme si vous sortez ensemble.
F
23 août 2023 23:01
Alaikom Salam,

Religieusement, tu es marié donc tu peux faire ce que tu veux.

Culturellement, à une époque, ça ne se faisait pas, fallait attendre la grande fête, mais de nos jours, de moins en moins de personnes attendent cette grande fête.
Dans tous les cas, c'est à voir avec ta femme si sa famille accepterait ou pas puisqu'elle vit encore chez eux... Faudrait pas que tu fasses un truc où ses parents se sentiraient pas respectés.

Et félicitations à vous deux ^^
r
23 août 2023 23:34
Tu es marié
Tu fais ce que tu veux avec ta femme du moment que vous êtes d’accord
I
24 août 2023 01:54
Une fois que tu es marié, je ne vois pas en quoi tu devrais avoir l’autorisation de ses parents…
24 août 2023 08:42
Fais ce que dois...
24 août 2023 09:10
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

D'un point de vu religieux tu as le droit. Le fait d'avoir écrit l'acte et qu'il y avait des témoins, c'est largement suffisant.

D'un point de vue culturel, tout depond de la ville et de la famille de ta femme. Certains dirant tu as tout à fait le droit, d'autre vont vouloir attendre la grande fête du mariage.

Le plus simple c'est de demander à ta femme et avoir son avis et ce qui sera éventuellement le retour de ces parents.

(Il y a juste une question technique. Je sais que ce n'est pas le moment, mais il est question de droit en cas de divorce, Si tu es tête à tête avec ta femme, il aura tout les droits.
Un conseil de ma part, patiente si tu peux, 1 an sa va vite passer)


Citation
mks1998 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis de France et je me suis marié au Maroc avec une maghribia, quand je dis marié c'est avoir fait l'acte de mariage, devant l'adoul, les témoins, la famille, la fête "l'mlak" avec alliances et "chrab l7lib". Et je suis retourné en France sans ma femme parceque je dois faire la transcription d'acte de mariage, le livret de famille français etc... et là elle pourra me rejoindre inshAllah.
Mais comme vous pouvez l'imaginer ça peut prendre environ 1 an. DONC je me suis dis tous les deux mois environs je descend au bled pour voir ma femme, mais j'ai une question niveau culturelle et religieuse, est-ce que j'ai le droit d'aller voir les parents de ma femme leurs dire je prend votre fille (ma femme) quelques jours on vas dans une ville tous les deux, on dors ensemble etc... (vraiment juste dormir, je compte faire la nuit de noces après la grande fête du mariage inshAllah) et aussi j’aurais le droit de l'embrasser ?
En fait dans ma logique je me dis que légalement, religieusement et devant la famille on est marié, donc j’aurais le droit ? mais peut-être que comme on a pas fais la fête du mariage, je me trompe perplexe
m
24 août 2023 11:49
Salam Aleykoum,
Je n'arrive pas à répondre à chaque message, mais en tout je tiens à tous vous remercier pour vos réponses ! qui d'ailleurs sont tous du même avis, ça me rassure ^^ Moi ma femme a envie de voyager avec moi, etc... même si elle est assez gêné étant donné que avant moi elle avait jamais fréquenté d'homme. Et ses parents sont assez neutre sur le faite de la laisser aller avec moi, mais ils ont une totale confiance en moi et j'étais claire avec eux.
Donc inshAllah y koun l'kheir et qu'Allah vous protège ?
A
24 août 2023 14:08
Tu peux lui faire une demande Visa D pour quelle puisse venir en France
en attendant que la paperasse se règle, visa long sejour
Citation
mks1998 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis de France et je me suis marié au Maroc avec une maghribia, quand je dis marié c'est avoir fait l'acte de mariage, devant l'adoul, les témoins, la famille, la fête "l'mlak" avec alliances et "chrab l7lib". Et je suis retourné en France sans ma femme parceque je dois faire la transcription d'acte de mariage, le livret de famille français etc... et là elle pourra me rejoindre inshAllah.
Mais comme vous pouvez l'imaginer ça peut prendre environ 1 an. DONC je me suis dis tous les deux mois environs je descend au bled pour voir ma femme, mais j'ai une question niveau culturelle et religieuse, est-ce que j'ai le droit d'aller voir les parents de ma femme leurs dire je prend votre fille (ma femme) quelques jours on vas dans une ville tous les deux, on dors ensemble etc... (vraiment juste dormir, je compte faire la nuit de noces après la grande fête du mariage inshAllah) et aussi j’aurais le droit de l'embrasser ?
En fait dans ma logique je me dis que légalement, religieusement et devant la famille on est marié, donc j’aurais le droit ? mais peut-être que comme on a pas fais la fête du mariage, je me trompe perplexe
24 août 2023 20:20
Vous n’avez qu’à faire le fête si cela pose problème, mais elle est déjà ta femme…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook