Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donne ton avis
Z
16 avril 2017 16:42
Hypogamie ? Hypergamie ? ou Homogamie ?

Ils ont tous les trois leurs points forts/faibles ... Vous, vous opteriez pour lequel ?

En ce qui me concerne, l'hypogamie sociale est presque pas possible, je suis en bas de cette put*in d'échelle de me*de. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 16:43 par Zane.
K
16 avril 2017 16:43
Hippocampe


C'est mon dernier mot Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 16:44 par Kim Patachian.
C
16 avril 2017 16:48
Peu importe
A
16 avril 2017 16:51
Bye

Ben moi ca m est égal Heu
16 avril 2017 17:02
J'avoue ça m’embêterait que ma femme gagne plus d'argent que moi.

Rien a voir avec le fait que la femme doit m’être inférieure absolument, et ca ne sera certainement pas un critère, mais je prefererais par fierté de merde smoking smiley
16 avril 2017 17:04
j'opte pour un Larousse d'abord après jte rep in cha Allah.
C
16 avril 2017 17:06
C'est pas bien la fierté
Citation
Decapre a écrit:
J'avoue ça m’embêterait que ma femme gagne plus d'argent que moi.

Rien a voir avec le fait que la femme doit m’être inférieure absolument, et ca ne sera certainement pas un critère, mais je prefererais par fierté de merde smoking smiley
16 avril 2017 17:07
On est comme on est!
Citation
Chems al layl a écrit:
C'est pas bien la fierté
C
16 avril 2017 17:08
Oui c'est sûr

C'était pas une critique hein
Citation
Decapre a écrit:
On est comme on est!
16 avril 2017 17:11
Ça ressemblait pas a un compliment non plus mais t’inquiètes je ne suis pas susceptible.
Citation
Chems al layl a écrit:
Oui c'est sûr

C'était pas une critique hein
C
16 avril 2017 17:20
non en effet c'était pas un compliment mais des fois je parle pour rien lol
Citation
Decapre a écrit:
Ça ressemblait pas a un compliment non plus mais t’inquiètes je ne suis pas susceptible.
Y
16 avril 2017 17:27
peu importe

de toute manière j'ai du mal à situer parce que niveau de salaire, prestige social du poste occupé et niveau d'études c'est pas pareil !

Ex : une femme bac+5 diplômée d'une grande école+ poste prestigieux + très bon salaire
et l'homme bac - 5 (même pas le brevet) + est son propre boss (moins bon réseau que la femme) + meilleure salaire que la femme

Mettons nous d'accord sur ce qu'on appelle niveau social, après je te réponds!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 17:29 par YabiM.
A
16 avril 2017 17:29
C'est pas bien de parler pour rien
Citation
Chems al layl a écrit:
non en effet c'était pas un compliment mais des fois je parle pour rien lol
P
16 avril 2017 17:30
Slm, hypergamie ou homogamie
Je souhaite pas avoir plus pour qu'il n'ai pas de problème de fierté concernant ce sujet
A
16 avril 2017 17:33
Alala

Faut toujours paraitre inférieure quitte à laisser passer des bonnes ocaz pour pas blesser monsieur et son petit ego ....

Triste .sad smiley
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Slm, hypergamie ou homogamie
Je souhaite pas avoir plus pour qu'il n'ai pas de problème de fierté concernant ce sujet
16 avril 2017 17:44
Hippopotame je dirais! c'est le seul mot que je connais qui commence pareil
O
16 avril 2017 17:46
Ça m'est complètement égal d'avoir qqn de diplômé mais je ne préfère pas, pas par soucis de fierté ni de vouloir être meilleure, gagner plus ou je sais pas quoi, mais parce que j'aime pas trop la mentalité des hommes diplômés- cadres sup - profession libérale. J'ai l'impression ils se la pètent, ou sont coincés du derrière, ou sont généralement a des km du dine et de leur culture (occidentalisés). Je veux qqn de simple et qui na pas un job qui lui prend toute son énergie intellectuelle et son temps. Et je remarque que les métiers les plus virils sont dans la catégorie technicien, ouvrier.
Au passage le niveau scolaire d'une personne ne fait ni sa droiture ni sa valeur, les diplômes ne garantissent ni postes ni revenus c'est devenu nul, et dans la vie faut courir derrière autre chose que le statut et le prestige. Meme si j'apprécie moi même d'atteindre un"bac+"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 18:56 par Attaqwa.
16 avril 2017 17:51
Mon mari est mecanicien mais c'est un métier très prenant aussi. Et virile j'avoue tongue sticking out smiley
W
16 avril 2017 18:05
Donne les définitions stp. J'ai la flemme de faire des recherches. Frimeur...
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
16 avril 2017 18:19
Ça c'est pas normal par contre.

Pour ma part ça me faisait chier qu'en arrivant a Londres mon ex gagne plus que moi, mais je ne lui ai jamais dis.

Cette situation m'a grave motivé pour trouver un taf qui gagne mieux, je me rappelle lors de l'entretien d'embauche quand on parlait salaire, je donnais le salaire de ma femme + 100 balles juste pour le principe.

Au final quand j'ai gagné plus qu'elle, j’étais tout fier comme un gamin, et je sais que c'est pathétique, mais je ne lui ai jamais dis "aha je gagne plus que toi" car c’était pas "mon" argent de toute manière mais le "notre".

En fait je trouve juste "pas très viril" qu'une femme gagne plus qu'un homme, mais cet ego mal placé je le transforme en motivation pour gagner plus, pas pour que ma femme gagne moins hein.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Alala

Faut toujours paraitre inférieure quitte à laisser passer des bonnes ocaz pour pas blesser monsieur et son petit ego ....

Triste .sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook