Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don't worry , be happy.
J
14 février 2012 20:08
Salem à toutes et tous smiling smiley

voilà je propose de mettre en commun nos conseils pour aider les personnes acculées par un chagrin d'amour à surmonter le vide et la blessure qui subsistent après une rupture amoureuse.

Seul Allah nous guide, seul Lui ne nous abandonne jamais. De notre côté , nous avons tous en nous, les capacités de nous relever de n'importe quelle épreuve.

Non lol il ne s'agit pas de moi grinning smiley J'espère juste que les personnes en souffrance pourront s'inspirer des expériences vécues par chacun ici.

Racontez nous comment vous avez réussi à guérir cette plaie au coeur. Merci aussi de nous faire partager vos astuces, vos conseils.

Un grand merci d'avance à vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 20:00 par Anti-Dépressifs.
a
14 février 2012 23:07
cool comme sujet :

jamais surmonté ;-) je me suicide demain, qui me suit? Bye
b
14 février 2012 23:15
Sans etre pessimiste ,il n y a pas a mon avis aucune une recette miracle ,tout varie d une personne a l autre ,tout depend de la capacité psychologique a encaisser les événements douloureux,mais le meilleurs remede reste la patience,et essayer de "pofiter"de cette periode pour se raprocher d allah car c est la qu on peut le plus en recevoir la recompense ,sinon pour tout se qui est des psy et autre medicament psycotrope et compagnie sa n apporte aucun reel resultats ,certain anti depresseurs sont efficace sur le cour terme mais leur action est seulement paliatif,et n apporte aucune gerison voir peut aggraver l etat dans certain cas ,donc a deconseiller fortement ,par contre le sport peut reduir le stress et l angoise se qui peut ammener une legere amelioration dans une petit depression
a
14 février 2012 23:22
Pour surmonter un "chagrin d'amour":
-se remettre en question et voir nos erreurs, car il y en a toujours et en tirer les leçons à l'avenir
-s'en remettre à Allah et se rapprocher de la religion
-se recentrer sur sa famille et son entourage
-avoir des activités diverses

et si malgré tout, ça ne passe pas:
-se rendre dans un hopital pour voir ce que c'est qu'un "vrai problème", au samu social, aux restos du coeur etc et voir la souffrance des gens, la solitude, la manière dont ils subissent dignement leur épreuves et sans se plaindre et se dire HAMDOULLAH, HAMDOULLAH HAMDOULLAH.
J
14 février 2012 23:31
Moi je dis , une bonne cure thermale et hop! D'attaque à nouveau!
14 février 2012 23:37
Salam

J'ai toujours puiser la force dans mes échecs en en tirant une bonne leçon. Et en me posant aussi les bonnes questions. Déjà pourquoi déprimer pour quelqu'un qui vous fait du mal, la vie est trop courte et je préfere passer mon temps à autre chose que de le perdre à me poser 50 questions. Aujourd'hui lorsque je tourne les talons c'est définitif je ne reviens jamais en arrière. Et puis lorsque je veux oublier une personne comme dit le dicton, je cesse de la regarder.

Je me focalise sur des choses qui en valent la peine surtout ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
14 février 2012 23:43
Ne jamais s'attacher avant le mariage
on en ressortira jamais accabler de cette manière et toujours plus forte
quoiqu'il arrive s'en remettre toujours en Allah, et se dire qu'Il ne veut que notre bien, on pleurniche moins après tout ça
b
15 février 2012 00:21
Citation
fouziyaa a écrit:
Pour surmonter un "chagrin d'amour":
-se remettre en question et voir nos erreurs, car il y en a toujours et en tirer les leçons à l'avenir
-s'en remettre à Allah et se rapprocher de la religion
-se recentrer sur sa famille et son entourage
-avoir des activités diverses

et si malgré tout, ça ne passe pas:
-se rendre dans un hopital pour voir ce que c'est qu'un "vrai problème", au samu social, aux restos du coeur etc et voir la souffrance des gens, la solitude, la manière dont ils subissent dignement leur épreuves et sans se plaindre et se dire HAMDOULLAH, HAMDOULLAH HAMDOULLAH.
salam fouzia oui je suis entièrement d accord avec toi,en regardant les cas beaucoup plus grve on se doit de remercier allah mais le souci c est que malheuresement pour nous on n a tendance a regarder toujours plus haut en se torturant l espris avec des pensee du genre sa femme est plus belle ,untel gagne bien sa vie par rapport a moi etcc...alors que bien souvent on n a pas a se plaindre
15 février 2012 00:26
Perso je ne me nourris pas du malheur des autres pour me rassurer certes il y'a toujours pire et toujours mieux que soit mais certes chacun a sa manière de guerrier mais justement je pense que surmonter quelquechose s'est se retrouver soi même et essayer d'être en accord avec soi même sans pour autant être aide par le malheur des autres.

Anyway faut toujours dire hamdulilah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 février 2012 00:27
Même si fouziyaa indique bien que c'est si ça ne marche pas la 1ère manière.

Aider les gens c'est tous les jours et pas lorsque l'on a mal etcccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
15 février 2012 10:53
Je rejoins ton avis Bouteflika et également celui de Soltana mais ce n'est pas se "nourrir" du malheur des autres mais prendre conscience qu'il y a pire et de relativiser. Personne ne peut dire qu'il est agréable de souffrir mais rester sur sa souffrance, c'est quelque part égoïste si des solutions existent.
Après, c'est aussi ce que préconise l'islam, de regarder celui qui a moins, ce n'est pas pour se dire "ah c'est bien, il y a pire" mais plutôt " ah il y a pire et pourtant..." et là ça change tout. Après, tout le monde ne voit pas les choses de cette manière mais c'est ce que j'essaie de faire quand ça va ou que ça ne va pas et ça permet d'autant plus d'apprécier ce que l'on a, dans la simplicité.
J
15 février 2012 11:36
Citation
fouziyaa a écrit:
Je rejoins ton avis Bouteflika et également celui de Soltana mais ce n'est pas se "nourrir" du malheur des autres mais prendre conscience qu'il y a pire et de relativiser. Personne ne peut dire qu'il est agréable de souffrir mais rester sur sa souffrance, c'est quelque part égoïste si des solutions existent.
Après, c'est aussi ce que préconise l'islam, de regarder celui qui a moins, ce n'est pas pour se dire "ah c'est bien, il y a pire" mais plutôt " ah il y a pire et pourtant..." et là ça change tout. Après, tout le monde ne voit pas les choses de cette manière mais c'est ce que j'essaie de faire quand ça va ou que ça ne va pas et ça permet d'autant plus d'apprécier ce que l'on a, dans la simplicité.

Salam smiling smiley

je te rejoins également dans ton analyse. J'interprète cette prescription de l'Islam de regarder "celui qui a moins" comme une preuve que l'on peut survivre aux épreuves les plus difficiles. L'on doit s'inspirer des personnes plus éprouvées que nous, dans leur corps et leur chair. Il y a aussi le fait de regarder ce que l'on a déjà! Nous sommes parfois aveuglés parce que nous n'avons pas telle chose, telle personne....

La vie est une succession de choix et d'actions. Si l'on se contente de regarder en pleurant une photo du passé ou de ressasser des heures ce que nous aurions du faire pour éviter telle situation, alors on gardera des œillères toute notre vie sans jamais pouvoir avancer ou être heureux.

La pire des phrases qui trotte souvent dans nos têtes est celle-ci : " Si seulement j'avais une machine à remonter le temps..."

Quand j'ai commencé à étudier l'Islam, j'ai compris qu'il fallait parfois renoncer, ou abandonner certain désir . Et peut-être aussi arrêter de trop idéaliser parce que souvent on devient myope et l'on tombe alors de haut .....
15 février 2012 11:54
Fouziyaa ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
15 février 2012 13:29
Pour ma part, je pense que le rapprochement auprès d'Allah est le meilleur des remèdes.

J'ai connu des ruptures douloureuses, a me martyriser, a retourner l'histoire dans tous les sens, a essayer de trouver des solution pour changer le Mektoub qui se tracait devant moi. Puis à force de prier, Allah vous envoi des signes et apaise votre coeur. Je crois que l'acceptation de sa destinée est une notion très importante de l'Islam à intégrer. Certes cela est fataliste, mais sa aide énormément a ne pas se retourner.

Alors vraiment, je dirais que la meilleure des consolation reste auprès de notre créateur. Amine
s
15 février 2012 17:10
Je suis très heureux de participer au forum avec vous.
16 février 2012 11:28
salam

de toute facon je pense sincerement que sa vie on la dessine, et que l'on doit en etre acteur et non spectacteur, avec le temps j'ai appris a relativiser et a vraiment dire amdulilah et prendre les choses comme elles viennent sans que cela empiete sur mon moral.

quant au moral, certes le caractere y joue beaucoup, et puis se poser en victime (en general les femmes le font bien vu qu'elles vivent ca comme un injustice insurmontable).

Parfois j'aimerais secouer certaines soeurs et leur dire : STOPPPPPPPPPPPPPPPPP les girls la vie est courte passez a autres choses, repensez bien au mal et cela doit vous donner une force avec l'aide de dieu afin d'avancer ....

saysk bienvenue parmi nous

anti depresseif je suis totalement d'accord avec la derniere phrase de ton commentaire.

en fait chacun a une relation avec dieu qui est bien differente, je ne parle pas de la priere et de la facon de la faire etcccc, mais de la place qu'il occupe dans nos coeurs, et la foi aide a tenir dans n'importe quelle circonstances ca c'est indeniable.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 février 2012 23:37
SALAM Alaycoum mes soeurs ,

Sujet trés interessants !!!

Actuellement je suis en phase de zapping je me fait violence pour l'oublier inshALLAH jy arriverais il ma fait plus de mal que de biien ....
m
20 février 2012 17:01
en plein dedans, j'en suis à un stade où je me dis que j'arriverais plus jamais à aimer quelqu'un d'autre...

je ne veux personne d'autre et en même temps j'aimerais me réveiller des années plus tard pour ne plus à avoir supporter cette douleur qui me ronge tant, d'avoir le coeur un peu plus apaisé, et surtout ne plus sentir ces remords qui me torturent le coeur, la tête et l'esprit

Mais Allah sub7anaha wa ta3ala ghaleb
s
20 février 2012 17:09
trés dur
même quand tu crois être passée à autre chose et ba non les souvenirs et les sentiments remontent à la surface
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook