Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit t'ont parler de notre passé à son futur ?
J
29 mars 2019 22:35
Bonsoir à tous

Pensez vous qu'on doit tout dire sur notre passé à notre futur mari ou femme ? Si on dit pas tout est ce de la trahison ? Mentir sur ce qu'on est vraiment ?
Mon futur mari veut connaître mon passé mais ya des choses que j'ai pas envie de dire car déjà j'en suis pas fière et surtout que c mon passé jetait pas avec lui et j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué. .. Et il me dit que si je dit pas tout il considère que ce n'est pas d'être honnête envers lui.
Bref qu'en dites vous ?
29 mars 2019 22:37
Un conseil dis tous si il t'aime vraiment il ira au delà
Si tu cache des choses ils risque de les apprendre d'autres personnes et ça Fera plus de dégâts !
29 mars 2019 22:37
Salam

Les pêchés du passées ne doivent pas être dévoilé, mais ça dépend des choses si elles ont épercution sur le présent ou le futur c'est peut être mieux de le dire. Tu as demandé le passé de ton futur mari ? Pourquoi il veut savoir se que tu as fais dans le passée ?

Citation
Sakura87 a écrit:
Bonsoir à tous

Pensez vous qu'on doit tout dire sur notre passé à notre futur mari ou femme ? Si on dit pas tout est ce de la trahison ? Mentir sur ce qu'on est vraiment ?
Mon futur mari veut connaître mon passé mais ya des choses que j'ai pas envie de dire car déjà j'en suis pas fière et surtout que c mon passé jetait pas avec lui et j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué. .. Et il me dit que si je dit pas tout il considère que ce n'est pas d'être honnête envers lui.
Bref qu'en dites vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 22:38 par Abou-Moussa.
W
29 mars 2019 22:38
Je déteste les mecs qui veulent a tout prix connaître le passé de la femme, et par passé ils ne parlent bien évidemment pas de ton enfance, famille etc mais de ce qui a pu se passer dans ta culotte c'est typique des arabes, par contre eux ne vont pas te raconter qu'ils ont écumé des endroits glauques et couché avec tout et nimporte quoi ..
s
29 mars 2019 22:39
Salam

Sois honnête comme tu voudrais qu'il le soit avec toi.
Perso c'est important pour moi le passé de la personne donc je dois le connaître.
s
29 mars 2019 22:40
Oui vaut mieux dire les choses, mais sans rentrer dans les détails. Tu lui annonces la couleur quoi, rien de plus.
Ton passé fait partie de toi, donc c'est important. Si tu vas dés maintenant cacher des choses à ton mari par peur de sa réaction, tu risques de ne pas te sentir à l'aise avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 22:41 par sweetdreams90.
S
29 mars 2019 22:41
Non tu n'as rien à lui dire c'est le passé

Le repentir c'est entre toi et allah .
Citation
Sakura87 a écrit:
Bonsoir à tous

Pensez vous qu'on doit tout dire sur notre passé à notre futur mari ou femme ? Si on dit pas tout est ce de la trahison ? Mentir sur ce qu'on est vraiment ?
Mon futur mari veut connaître mon passé mais ya des choses que j'ai pas envie de dire car déjà j'en suis pas fière et surtout que c mon passé jetait pas avec lui et j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué. .. Et il me dit que si je dit pas tout il considère que ce n'est pas d'être honnête envers lui.
Bref qu'en dites vous ?
*
29 mars 2019 22:41
oui tu doit être honnête et lui aussi avec toi
J
29 mars 2019 22:43
Non moi j'ai rien demandé sur son passé juste si il était marié et si il as des enfants la base quoi... Si il me demande mon passé c parce que il m'a dit il veut savoir ou il met les pieds car avec son ex femme sa c mal passé et il m'a dit il aurait dû se référencer sur son passé qui n'était pas glorieux donc maintenant il veut tt savoir...
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Les pêchés du passées ne doivent pas être dévoilé, mais ça dépend des choses si elles ont épercution sur le présent ou le futur c'est peut être mieux de le dire. Tu as demandé le passé de ton futur mari ? Pourquoi il veut savoir se que tu as fais dans le passée ?
29 mars 2019 22:43
Personnellement j'avoue que je suis assez partagée sur la question
D'un côté je me dis que c'est l'occasion de vider son sac, que la personne sache clairement avec qui elle est etc....et d'un autre côté je me dis " pourquoi lui parler de choses qui ne sont plus d'actualités et qui m'appartiennent "

Fin concrètement en quoi ça va avancer la personne avec qui je suis de savoir ce que j'ai fait avant ? l'important c'est qu'elle me voit telle que je suis aujourd'hui
Alors autant je me fiche d'être jugée parce que j'assume tout ce que j'ai pu faire dans ma vie mais je sais que peu de gens ont l'intelligence de ne pas te ressortir les choses qui vont mal en cas de soucis et ça perso ça me dérange....
29 mars 2019 22:43
Salam,

C'est bien difficile comme question perplexe

Comme tu le dis, "futur mari" et si pour une raison ou autre il ne devient pas ton mari? Ce sera qq'un qui connaitra tes défauts alors que ça ne le regarde pas.
Par contre mentir n'est pas non plus la solution.
Il faut aussi voir si lui se dévoile aussi à toi!

Je ne parlerai s que de ce que j'ai envie de parler et le reste je dirais que pour l'instant tu n'as pas envie d'en parler et il n'a qu'à respecter ton choix.

.
Citation
Sakura87 a écrit:
Bonsoir à tous

Pensez vous qu'on doit tout dire sur notre passé à notre futur mari ou femme ? Si on dit pas tout est ce de la trahison ? Mentir sur ce qu'on est vraiment ?
Mon futur mari veut connaître mon passé mais ya des choses que j'ai pas envie de dire car déjà j'en suis pas fière et surtout que c mon passé jetait pas avec lui et j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué. .. Et il me dit que si je dit pas tout il considère que ce n'est pas d'être honnête envers lui.
Bref qu'en dites vous ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
29 mars 2019 22:45
puis même si ils leur raconte beaucoup de filles les accepte

Citation
Cicatra30 a écrit:
Je déteste les mecs qui veulent a tout prix connaître le passé de la femme, et par passé ils ne parlent bien évidemment pas de ton enfance, famille etc mais de ce qui a pu se passer dans ta culotte c'est typique des arabes, par contre eux ne vont pas te raconter qu'ils ont écumé des endroits glauques et couché avec tout et nimporte quoi ..
F
29 mars 2019 22:45
Salem a3laykoum

Subhannallah vous Avez des cheikhs et des étudiants en sciences pour répondre à ces questions
29 mars 2019 22:46
Salam aleykoum, je pars du principe ou le passé fais parti du passé, tu vas te marier avec lui prendre un nouveau depart, pourquoi ce fatiguer avec les mauvaises choses du passé, il faut agir quand on sait qu'il y a un bien qui en decoulera et la ce n'est pas le cas apars donner une mauvaise image de toi, il aura beau dire confiance gneugneugneu dans sa tete il se fera un image de toi. Moins tu en dit sur ton passé mieux c'est...
P
29 mars 2019 22:48
Tu n'es pas obligée de tout dire, mais ne lui ment pas et ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas car c'est une trahison. Mieux vaut partir sur de bonnes bases.
Le juste milieu serait de dévoiler le minimum sans rentrer dans les détails... En précisant qu'il y des choses que tu ne veux pas tout dire.
Bien sûr, il faudra assumer... Mais dis toi que s'il ne t'accepte pas avec ton passé, c'est qu'il n'est pas pour toi...
W
29 mars 2019 22:48
Salam fraise
J'ai envie de te dire que de nos jours les mecs ont tellement fait des choses sales que pour se marier on sera toutes obligées de prendre un de ces hraymi pas le choix, c'est pour ça que je n'ai pas envie de me marier malgré les demandes, pas envie de partager ma vie avec un type qui a effleuré tous les utérus de Paname
Citation
fraisementhe* a écrit:
puis même si ils leur raconte beaucoup de filles les accepte
29 mars 2019 22:48
Fait attention ma soeur, j'ai connu des hommes qui ont su certaine choses quand ils ne se sont pas marié, ils ont humilité la femme.

Après il veut savoir si tu as déjà eu des relations ? Vu qu'il est divorcé, c'est étrange comme question... Après se qui peut être sombre pour moi c'est que la femme cache un amant ou qu'elle se drogue ou elle a une maladie grave transmissible.

Je trouve ça dommage que les personnes ne respectent pas certain principe de l'islam, il y a la rencontre des futurs mariés, mais il y a aussi l'enquête. Je trouve ça déplacer car tu n'as pas demandé pourquoi il a divorcé ? (dans un couple on ne sait pas grand chose et c'est pas toujours la faute d'une personne)

Citation
Sakura87 a écrit:
Non moi j'ai rien demandé sur son passé juste si il était marié et si il as des enfants la base quoi... Si il me demande mon passé c parce que il m'a dit il veut savoir ou il met les pieds car avec son ex femme sa c mal passé et il m'a dit il aurait dû se référencer sur son passé qui n'était pas glorieux donc maintenant il veut tt savoir...
29 mars 2019 22:50
Salam

En général quand une personne ne veut pas parler de son passé c'est que ça craint vraiment beaucoup...
Citation
Sakura87 a écrit:
Bonsoir à tous

Pensez vous qu'on doit tout dire sur notre passé à notre futur mari ou femme ? Si on dit pas tout est ce de la trahison ? Mentir sur ce qu'on est vraiment ?
Mon futur mari veut connaître mon passé mais ya des choses que j'ai pas envie de dire car déjà j'en suis pas fière et surtout que c mon passé jetait pas avec lui et j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué. .. Et il me dit que si je dit pas tout il considère que ce n'est pas d'être honnête envers lui.
Bref qu'en dites vous ?
N
29 mars 2019 22:51
Bonsoir Tes péché c'est entre toi et dieu dieu te les cache par miséricorde les devoiler n'est pas bien pourquoi il cherche a connaitre ton passer demande lui combien de femme il la connue avant toi si il a deja bu de l'alcool fumer du shit si il est deja partit en discotheque si il a un casier judiciaire vierge
Citation
Sakura87 a écrit:
Bonsoir à tous

Pensez vous qu'on doit tout dire sur notre passé à notre futur mari ou femme ? Si on dit pas tout est ce de la trahison ? Mentir sur ce qu'on est vraiment ?
Mon futur mari veut connaître mon passé mais ya des choses que j'ai pas envie de dire car déjà j'en suis pas fière et surtout que c mon passé jetait pas avec lui et j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué. .. Et il me dit que si je dit pas tout il considère que ce n'est pas d'être honnête envers lui.
Bref qu'en dites vous ?
29 mars 2019 22:51
Généralisé les choses ne sont pas une bonne solution, il y a des hommes qui se sont préservé comme les femmes. Sans vouloir être méchant, des femmes peuvent être vierge, mais ni de l'arrière ni de la bouche donc médicalement elle est vierge mais elle a déjà fais des choses.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam fraise
J'ai envie de te dire que de nos jours les mecs ont tellement fait des choses sales que pour se marier on sera toutes obligées de prendre un de ces hraymi pas le choix, c'est pour ça que je n'ai pas envie de me marier malgré les demandes, pas envie de partager ma vie avec un type qui a effleuré tous les utérus de Paname
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook