Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on accepter les demandes arrangées si on ne trouve pas??
S
27 septembre 2008 11:05
Salam à tous!! Vous en pensez quoi? Pour mon exemple personnel j'attends j'attends rien ne se presente j'ai 26 ans et 27 début 2009 je n'ai jamais d'occasions pas de présentations d'amis.. Dans la rue on n'ose pas m'aborder.. Le peu d'hommes que j'ai essayé de connaitre c'était seulement grace au net mais je n'ai plus envie d'entendre parler du net ce n'est pas fait pour moi mais alors pas du tout!

J'ai eu des demandes en mariage via des amies à ma mère, via la famille du bled (les cousins éloignés)... mais j'ai toujours refusé trouvant le moindre petit défaut à ces hommes comme excuse et en me disant que je trouverait seule mais apparemment rien ne vient...


Ce n'est pas un post où je pleurniche il y'a des choses bien plus grave dans la vie.. Mais en fait comme j'apprécie vos avis à tous je voulais savoir ce que vous en pensiez? Est ce que je devrai me forcer à connaitre les hommes des demandes arrangées meme si ils ne me plaisent pas trop au premier regard ou dois je attendre alors que rien ne s'est jamais presenté à moi??


Merci pour vos avis en tout cas!!!! et bon courage pour ces derniers jours de ramadan!!!
l
27 septembre 2008 11:22
Perso j aime pas trop les trucs arrangé, mais bon c a toi de voir miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
27 septembre 2008 11:27
Moi non plus je n'aime pas mais bon rien ne se presente
l
27 septembre 2008 11:31
faudrait peux etre sortire pour que ça se présente, etre bien dans sa tete pour refléter une image possitive au personne qui te vois.
C pas en restant a la maison que tu rencontrera.
Laisse le temps au temps.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
27 septembre 2008 11:36
On sort souvent entre copines on se fait souvent des restos cinoches centres commerciaux salons sorties sur paname quai de seine .. et wello .. oui je laisse le temps au temps mais ca tarde vraiment.. je sais qu'un bon musulman se doit de patienter mais ma mère se fait vieille elle aimerait me voir caser quand meme
s
27 septembre 2008 11:36
salam

sache que personne n'est parfait, la beauté n'est qu'éphémère, on à ts des qualités et des défauts

je ne connais pas tes critères, mais à force d'attendre, tu risques de prendre racines

je ne te dis pas de te marier par dépit ou d'épouser le 1er venu No no

peut être qu'au premier abord il ne te plairas pas, mais une fois que tu le connaîtras mieux, ts ses

petits défauts peuvent être des qualités In love

on m'as toujours dit que tu n'épouseras jamais l'homme que tu aimes, celui où tu deplacerais des

montagnes pr lui, tu donnerais tt pr lui ... In love

et quand je regardes autour de moi, effectivement ttes mes copines se sont mariées avec des hommes

qu'elles ont rencontrées après un grand chagrin d'amour crying(

ds la vie, il ne faut jamais dire jamais No no

tt est question de makthab Angel
S
27 septembre 2008 11:42
Justement moi je connais des amies qui se sont mariées par amour.. Mais c'est vrai qu'elles sont moins difficiles que moi... Je juge peut etre un peu trop rapidement mais bon chaque fois que j'ai donné mon premier avis sur quelqun j'ai toujours eu raison.. J'aimerai rencontrer quelqun qui "m'inspire" dès que je le vois ca ne veut pas dire quelqun de beau au contraire je prefere quelqun de simple c'est difficile quand meme
l
27 septembre 2008 11:44
Ne t'arrette pas sur le 1 er avis des fois on peux se trompé, laisse la chance a la personne de faire ses preuves et si tu vois que c pas possible la bye bye
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 septembre 2008 11:47
salam

le problème ne vient pas du fait que la rencontre soit arrangé ou pas...

on peut te présenter un homme sur lequel tu vas complétement craqué qui aura tt pour plaire...
et inversement tu peux enchainer les sorties et les rencards jusqu'à plus soif et trouver nada a part lmssayeb ...

donc que la rencontre soit arrangée ou pas l'essentiel c'est savoir ce que l'on veut et l'assumer et surtout d'avoir les bons critères et de garder toute sa tête au moment de prendre les grandes décisions pour ne pas avoir a s'en mordre les doigts plus tard winking smiley
S
27 septembre 2008 11:48
OUi tu as raison.. mais bon en ce moment je ne peux donner mon premier avis sur personne lol

Ou si vous pouviez me dire comment rencontrez quelqun (à part le net biensur!!)
l
27 septembre 2008 11:55
Fait un casting lol smiling smiley
la mosqué est ce qui parrais sa drague sec la bas lol smiling smiley
hadoubillah j ai rien dit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
27 septembre 2008 12:25
Citation
Sina75 a écrit:
Salam à tous!! Vous en pensez quoi? Pour mon exemple personnel j'attends j'attends rien ne se presente j'ai 26 ans et 27 début 2009 je n'ai jamais d'occasions pas de présentations d'amis.. Dans la rue on n'ose pas m'aborder.. Le peu d'hommes que j'ai essayé de connaitre c'était seulement grace au net mais je n'ai plus envie d'entendre parler du net ce n'est pas fait pour moi mais alors pas du tout!

J'ai eu des demandes en mariage via des amies à ma mère, via la famille du bled (les cousins éloignés)... mais j'ai toujours refusé trouvant le moindre petit défaut à ces hommes comme excuse et en me disant que je trouverait seule mais apparemment rien ne vient...


Ce n'est pas un post où je pleurniche il y'a des choses bien plus grave dans la vie.. Mais en fait comme j'apprécie vos avis à tous je voulais savoir ce que vous en pensiez? Est ce que je devrai me forcer à connaitre les hommes des demandes arrangées meme si ils ne me plaisent pas trop au premier regard ou dois je attendre alors que rien ne s'est jamais presenté à moi??


Merci pour vos avis en tout cas!!!! et bon courage pour ces derniers jours de ramadan!!!

Deja tu as l'air de prendre l'affaire du mariage très au serieu, ce qui est tres bien...(dommage que je sois trop jeune)

Les mariages arrangés sont un moyen comme un autre de faire des rencontres,apres biensur il faut tout de meme que vous appreniez a vous connaitre derrière parce que si c'est pour se lancer sans savoir ou l'on va atterire y'a de grandes chances que ce soit perdu d'avance.

Mais en rien cela n'empechera qu'a la suite d'une rencontre arrangé vous finissiez les restants de vos jours l'un au coté de l'autre.

Sinon concernant les défauts il ne faut pas non plus creuser trop longtemps....

Y'a un dicton tres pertinant a ce sujet, qui dit "avant de choisir une femme pour toi, cherche une mere pour tes enfants"....et c'est également valable pour la femme, "avant de choisir un mari pour toi,cherche un pere pour tes enfants"..
Demande toi avant tout si il fera ou non un bon pere de familles..C'est ça le plus important.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
S
27 septembre 2008 12:38
Biensur c'est ce que j'ai toujours regardé je pense à tout quand je vois quelqun si il me plait, si je me vois bien avec lui, si il plaira à ma mère, si il pourrait etre un bon père ect.. Mais je n'ai jamais rencontré cette personne qui reunissait tout...

Chaque fois que quelqun m'a vraiment plû au point que je me voyais bien avec lui ben le soucis c'était la religion (meme le ramadan ils ne le fesaient pas et ne comptaient pas le faire)..


J'ai l'impression que tous les hommes biens sont déjà pris.. Alors aux femmes mariées qui me lisent je dis félicitaions vous etes malines..
t
27 septembre 2008 13:10
changer son point de vue peut tout changer...
a
27 septembre 2008 13:35
salam

accepter de rencontrer un prétendant ne t'engage à rien , si vous vous entendez bien tant mieux , sinon tu as le droit de refuser
p
27 septembre 2008 15:56
je pense que tu peux cherchercher dans des cites de mariage , je ne te conseille pas de chercher qqn du bléde que tu ne connaîs pas , aussi c´est pas primordial se marier aprés une longue histoire d´amour , amrie toi avec celui qui t´aime et pas celui que tu aimes , et enfin tu as 26 tu n´es pas si grande pour se décevoir
L
27 septembre 2008 21:55
Citation
qayss a écrit:
salam

le problème ne vient pas du fait que la rencontre soit arrangé ou pas...

on peut te présenter un homme sur lequel tu vas complétement craqué qui aura tt pour plaire...
et inversement tu peux enchainer les sorties et les rencards jusqu'à plus soif et trouver nada a part lmssayeb ...

donc que la rencontre soit arrangée ou pas l'essentiel c'est savoir ce que l'on veut et l'assumer et surtout d'avoir les bons critères et de garder toute sa tête au moment de prendre les grandes décisions pour ne pas avoir a s'en mordre les doigts plus tard winking smiley
Bien dit j'aurais dit la même chose
k
27 septembre 2008 22:03
j'ai 27ans c'est grave docteur???
ayaaaay je suis foutuOupsptdr
k
28 septembre 2008 05:46
Moi je pense qu'au plus on avance dans l'âge, au plus c'est difficile de se mettre en couple car la tendance dans notre culture est au mariage "précoce".Oups

Énormément de personnes se marient à 22/23 ans surtout les filles, les mecs pareil à 25/26 ans ils sont déjà mariés donc je pense qu'un mariage arrangé peut être une solution.

De toute façon il n'y a pas besoin de sortir avec une personne pendant 3 ans pour savoir si c'est la bonne, j'ai connu deux ou trois couples qui ont fini en divorce alors qu'ils sortaient d'une très longue histoire d'amour.

Voilà mais malgré tout j'espère que tu trouvera ta moitié, ça c'est le mektoub et n'oublie pas qu'il faut que tu force le destin, si tu veux te marier il faut y mettre du tien et pas attendre chez toi que le prince charmant toc à ta porte, y a que dans les films que l'on voit ça.....winking smiley
S
28 septembre 2008 11:30
Je veux bien y mettre du bien mais comment?? JE sors quand meme entre copines mais j'ai l'air transparente ou alors je plais aux francais ritals et autres lol en fait je suis algerienne et je fais un peu francaise donc voila mon soucis dans la rue un maghrebin ne viendra pas me voir car il se dira "dommage que c est une francaise" j'ai souvent lu ca dans les yeux..

C'est vrai que les gens se marient de plus en plus tot .. mais vous n'avez pas remarquez qu'ils se séparent facilement ausi c'est fou ca...
Au lieu d'arranger les choses et de communiquer paf la premiere solution qui leur viennet c'est le divorce..
Et puis tu as beau sortir 10 ans avec quelqun ca ne sert a rien tu le connaitras vraiment une fois à la maison ensemble...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook