Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui en vouloir à mon ex
L
2 juillet 2019 20:25
Salam mes chères soeurs et frères

Il y a un moment dans ma vie je suis sortis avec une femme c était l amour sincère mais à fond

C'était vraiment une femme sincère et sérieuse

Pour vous dire on s envoyait des messages tout le temps ,on allez en soirée ensemble bref c'était vraiment le top

Quelques temps plus tard genre 2 ans après, elle commence à changer car elle avait de moins en moins de sentiments pour moi mais moi jetais toujours persuadé que c'était elle ...

Étant une femme sincère, elle ma avouee quelle ne voulait plus continuer car ce n'était plus comme avant

Aujourd'hui nous sommes séparé et je n ai plus de nouvelles

Je ne sais pas si je peux lui en vouloir car nous étions sincère donc qui dit émotion dit avoir des haut et des bas mais on était pas prêt pour les bas

Je suis un peu nostalgique mais je ne suis pas Triste mais juste tristounet lool

Qu en pensez vous ?

Chacun d entre nous cherchons l amour à traver nos émotions mais comment faire confiance à mes émotions alors que le coeur change de direction tel une girouette ?
2 juillet 2019 20:37
Bah faut pas s attacher aux choses d ici bas c tout

Et puis à l avenir sortir ac une femme est illicite d ou ta tristesse désormais...
2 juillet 2019 21:02
Essaie de voir ce qu'elle est devenue et si elle est libre vas la demander en mariage.

Si elle accepte c'est super.

Si non ce n'était pas ton destin.

Les choses sont très simples. Ce sont les gens qui compliquent par des pensées et réflexions au lieu d'agir.
2 juillet 2019 21:05
Ok donc quand c'est une "relation illicite", si t'es triste c'est parce que t'étais dans le haram.

Quand c'est un mariage licite mais que ça se passe très mal, "c'est une épreuve".

Quoi d'autre ? Vous avez le don pour avoir une logique farfelue, c'est ouf perplexe




Sinon pour le posteur, tu ne peux pas lui en vouloir que la passion des débuts se soit atténué pour au final disparaître. Ça ne se contrôle pas, elle a cru kiffé mais tu n'étais qu'un gros kiff, un coup de coeur.

Il n'y a aucun moyen d'anticiper un tel revirement, tu ne peux compter que sur la chance Allah.
Citation
Galbied a écrit:
Bah faut pas s attacher aux choses d ici bas c tout

Et puis à l avenir sortir ac une femme est illicite d ou ta tristesse désormais...
2 juillet 2019 21:05
La fréquentation (2 ans) vous a peut être lassé ou a plutôt lassé madame. smoking smiley

Que recherchiez vous ? Un projet de vie, un mariage ou seulement une histoire d'amour ....
L
2 juillet 2019 21:06
On s en rend pas compte mais les gens vivent avec leurs passions et donc par conséquent ils s égarent et je lai appris à mes dépend

Pourtant Allah nous a prévenu dans sourate an nazi3at :

( 38 )   et aura préféré la vie présente,

( 39 )   alors, l'Enfer sera son refuge...

( 40 )   Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,

( 41 )   le Paradis sera alors son refuge.


Je regrette tellement et je vois mon histoire se reproduire dans ce forum encore et encore
2 juillet 2019 21:10
Rester 2ans avec une femme sans se marier pour moi ce n est pas une épreuve du tout confondre le hram ac une épreuve, c bien toi qui n a vraiment rien compris...

Par contre se marier ds le hlel et que ça ne marche pas pour moi ça c une épreuve...

Allah nous donne des leçons donc à nous de réfléchir et de se remettre en question...


Citation
Linpertinent a écrit:
Ok donc quand c'est une "relation illicite", si t'es triste c'est parce que t'étais dans le haram.

Quand c'est un mariage licite mais que ça se passe très mal, "c'est une épreuve".

Quoi d'autre ? Vous avez le don pour avoir une logique farfelue, c'est ouf perplexe




Sinon pour le posteur, tu ne peux pas lui en vouloir que la passion des débuts se soit atténué pour au final disparaître. Ça ne se contrôle pas, elle a cru kiffé mais tu n'étais qu'un gros kiff, un coup de coeur.

Il n'y a aucun moyen d'anticiper un tel revirement, tu ne peux compter que sur la chance Allah.
L
2 juillet 2019 21:11
Mais on était amoureux

Je pense que serais complètement tranquil que lorsque je lui pardonnerai même si elle ne ma rien fait finalement car honnête avec elle même elle m a dit ma vérité

Cette épreuve m a permis de revenir vers Allah


Citation
Linpertinent a écrit:
Ok donc quand c'est une "relation illicite", si t'es triste c'est parce que t'étais dans le haram.

Quand c'est un mariage licite mais que ça se passe très mal, "c'est une épreuve".

Quoi d'autre ? Vous avez le don pour avoir une logique farfelue, c'est ouf perplexe




Sinon pour le posteur, tu ne peux pas lui en vouloir que la passion des débuts se soit atténué pour au final disparaître. Ça ne se contrôle pas, elle a cru kiffé mais tu n'étais qu'un gros kiff, un coup de coeur.

Il n'y a aucun moyen d'anticiper un tel revirement, tu ne peux compter que sur la chance Allah.
N
2 juillet 2019 21:11
T'as 5 ans et demi pour venir nous demander si tu dois lui en vouloir ou pas?

Je sais pas, ressaisit toi et reflechit par toi meme.
L
2 juillet 2019 21:13
Je suis d accord avec toi en même temps on était en train de désobéir à Allah à chaque fois que je posais mes yeux sur elle ,à chaque fois que je lecoutais ...

Comment avoir la bénédiction d Allah Si je lui desobeis

Mais comment obéir à Allah sachant que je suis un ignorant de la religion ?
Citation
Galbied a écrit:
Rester 2ans avec une femme sans se marier pour moi ce n est pas une épreuve du tout confondre le hram ac une épreuve, c bien toi qui n a vraiment rien compris...

Par contre se marier ds le hlel et que ça ne marche pas pour moi ça c une épreuve...

Allah nous donne des leçons donc à nous de réfléchir et de se remettre en question...
2 juillet 2019 21:15
À quel moment ai-je dit que sa relation dans le haram était une épreuve gogole ?

Pourtant j'ai bien pris le soin de préciser :

"Quand c'est un mariage licite mais que ça se passe très mal, "c'est une épreuve". "

Comment faites-vous sur ce forum pour comprendre autant de travers ? perplexe
Citation
Galbied a écrit:
Rester 2ans avec une femme sans se marier pour moi ce n est pas une épreuve du tout confondre le hram ac une épreuve, c bien toi qui n a vraiment rien compris...

Par contre se marier ds le hlel et que ça ne marche pas pour moi ça c une épreuve...

Allah nous donne des leçons donc à nous de réfléchir et de se remettre en question...
2 juillet 2019 21:26
gogole??? La hawla wala qouwata ila billah!

Déjà respectes moi

Et ce que je dis est mon avis tu peux penser ce que tu veux et encore une fois respectes moi
Citation
Linpertinent a écrit:
À quel moment ai-je dit que sa relation dans le haram était une épreuve gogole ?

Pourtant j'ai bien pris le soin de préciser :

"Quand c'est un mariage licite mais que ça se passe très mal, "c'est une épreuve". "

Comment faites-vous sur ce forum pour comprendre autant de travers ? perplexe
2 juillet 2019 21:33
Bah non en fait, tu dis des mensonges en me faisant passer pour un débile car tu n'as pas compris mon commentaire et tu aimerais être respecter ? Allons voyons, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Citation
Galbied a écrit:
gogole??? La hawla wala qouwata ila billah!

Déjà respectes moi

Et ce que je dis est mon avis tu peux penser ce que tu veux et encore une fois respectes moi
L
2 juillet 2019 21:38
Quand c’est une relation hors mariage c’est illicite et la personne est éloigné de Dieu. Quand un mariage ne fonctionne pas c’est aussi l’éloignement de Dieu qui cause des dégâts.
Rares sont les personnes qui subissent de réelles épreuves je pense. Nous provoquons le courroux d’Allah et sommes privés des bénédictions Divines par le choix de nos actes.

Qu’Allah nous guide.


Citation
Linpertinent a écrit:
Ok donc quand c'est une "relation illicite", si t'es triste c'est parce que t'étais dans le haram.

Quand c'est un mariage licite mais que ça se passe très mal, "c'est une épreuve".

Quoi d'autre ? Vous avez le don pour avoir une logique farfelue, c'est ouf perplexe




Sinon pour le posteur, tu ne peux pas lui en vouloir que la passion des débuts se soit atténué pour au final disparaître. Ça ne se contrôle pas, elle a cru kiffé mais tu n'étais qu'un gros kiff, un coup de coeur.

Il n'y a aucun moyen d'anticiper un tel revirement, tu ne peux compter que sur la chance Allah.
2 juillet 2019 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand je lis « sortir » et « femme sérieuse » en même temps, je me dis qu’on n’a pas la même définition du mot « sérieux ».

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si on est un Musulman sérieux, on suit les conseils de l’Omniscient et du Sage.

Concernant la question initiale, vous deux avez joué. Tu as perdu. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/19 21:48 par CHN-W.
2 juillet 2019 21:48
Ta barrière de protection m'empêche d'être insolent (cela dit elle n'est pas éternelle lol) mais je suis bien évidemment au courant de tout ça.
Citation
La Pensive* a écrit:
Quand c’est une relation hors mariage c’est illicite et la personne est éloigné de Dieu. Quand un mariage ne fonctionne pas c’est aussi l’éloignement de Dieu qui cause des dégâts.
Rares sont les personnes qui subissent de réelles épreuves je pense. Nous provoquons le courroux d’Allah et sommes privés des bénédictions Divines par le choix de nos actes.

Qu’Allah nous guide.
2 juillet 2019 21:54
Je ne traite personne ne debile contrairement à certain

Et si j ai pas compris ton msg j en suis désolée par Allah. Pourtant ce que j ai dit est bien clair mais en vain...
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah non en fait, tu dis des mensonges en me faisant passer pour un débile car tu n'as pas compris mon commentaire et tu aimerais être respecter ? Allons voyons, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
2 juillet 2019 21:55
Lui en vouloir pour quoi? T'aurait preferé continué avec elle alors qu'elle t'aimait plus?
2 juillet 2019 21:58
Oui tu as été claire mais est-ce que tu as relu et compris mon premier message ?
Citation
Riri89 a écrit:
Lui en vouloir pour quoi? T'aurait preferé continué avec elle alors qu'elle t'aimait plus?
2 juillet 2019 22:11
Lol c'est pas a toi que je repondais, je parlais au posteur, des fois yabiladi se trompe dans les notif qu'ils envoient ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui tu as été claire mais est-ce que tu as relu et compris mon premier message ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook