Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je dois le recontracter?
18 juillet 2010 16:41
Salam,

il y a quelques années de là, il avait un garçon à la fac qui me plaisait énormément mais c'est toujours restés un amour

platonique. La dernière fois, j'étais sur le compte de facebook de ma meilleure amie et je l'ai retrouvé.

J'avais très envie de le contracter mais j'hésite. J'ai l'impression que c'est très mauvaise idée.

1)j'aime pas faire le premier pas ( bien que ce soit pas vraiment un ).

2) depuis que j'ai quitté la fac j'ai vraiment changé mentalement et physiquement ( j'ai perdu plus de 10 kg).

3) je sais de source sure que ce garçon n'est plus le garçon de l'époque. Maintenant il pense qu'aux sorties nocturnes.

Donc à votre avis est ce que je reprend contact? Ou pas? . Peut être qu'avec le temps j'ai idéalisé cette hypothétique pseudo

relation?

Merci
h
18 juillet 2010 16:48
et depuis tu l'as pas oublié?

c'est peut etre le fait de ne pas lui avoir dit pour les sentiments ... qui te fracassse le plus non?
assalam o alykoum
P
18 juillet 2010 16:51
Salam Razou

Tu as changé, lui aussi. C'est dans l'ordre des choses, le temps ne s'est pas figé parce qu'il y a eu séparation. Il n'est plus le garçon de l'époque, tout comme tu n'es plus la fille de l'époque.

Tu veux le contacter,ok, mais pourquoi ??? Pour entamer une relation directement ?? Mauvais, très très mauvais.

Tu sais que c'est le genre boite à bruit, et tu te poses la question ?? A l'époque ce ne devait pas être juste platonique à mon avis.
Tu as envie de mettre un point final à "lui" ?
18 juillet 2010 16:52
Citation
habib75 a écrit:
et depuis tu l'as pas oublié?

c'est peut etre le fait de ne pas lui avoir dit pour les sentiments ... qui te fracassse le plus non?

Mdr je n'ai jamais été amoureuse de lui mais j'ai toujours eu de l'admiration et de l'attirance pour lui mais en aucun cas j'éprouvais un sentiment amoureux. Cette attirance était réciproque puisqu'il me l'a dit mais comme j'étais jeune à l'époque je
savais que ça n'allait pas aboutir à un truc de sérieux donc j'ai laissé tomber
18 juillet 2010 16:56
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Razou

Tu as changé, lui aussi. C'est dans l'ordre des choses, le temps ne s'est pas figé parce qu'il y a eu séparation. Il n'est plus le garçon de l'époque, tout comme tu n'es plus la fille de l'époque.

Tu veux le contacter,ok, mais pourquoi ??? Pour entamer une relation directement ?? Mauvais, très très mauvais.

Tu sais que c'est le genre boite à bruit, et tu te poses la question ?? A l'époque ce ne devait pas être juste platonique à mon avis.
Tu as envie de mettre un point final à "lui" ?

Salam Pika,

je me disais que c'est une mauvaise idée de le contacter mais je ne sais pas.

A l'époque, il représentait l'homme parfait à mes yeux mais j'avais 19 ans et depuis le temps a passé.

Et je suis sure que la razou de maintenant n'aurait pas le même regard ( j'ai perdu mon innocence crying( )
e
18 juillet 2010 16:58
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

il y a quelques années de là, il avait un garçon à la fac qui me plaisait énormément mais c'est toujours restés un amour

platonique. La dernière fois, j'étais sur le compte de facebook de ma meilleure amie et je l'ai retrouvé.

J'avais très envie de le contracter mais j'hésite. J'ai l'impression que c'est très mauvaise idée.

1)j'aime pas faire le premier pas ( bien que ce soit pas vraiment un ).

2) depuis que j'ai quitté la fac j'ai vraiment changé mentalement et physiquement ( j'ai perdu plus de 10 kg).

3) je sais de source sure que ce garçon n'est plus le garçon de l'époque. Maintenant il pense qu'aux sorties nocturnes.

Donc à votre avis est ce que je reprend contact? Ou pas? . Peut être qu'avec le temps j'ai idéalisé cette hypothétique pseudo

relation
?

Merci

Bonjour,
une seule façon de le savoir : contacte-le et fais-toi ta propre opinion
Cdt
h
18 juillet 2010 16:59
ok, tu as repondu a toutes tes questions ....

probleme resolu ...

post a verrouiller ..

eye rolling smiley
assalam o alykoum
18 juillet 2010 17:01
Citation
habib75 a écrit:
ok, tu as repondu a toutes tes questions ....

probleme resolu ...

post a verrouiller ..

eye rolling smiley

Oui je sais j'ai répondu en tant qu'individu rationnel mais il y a toujours une voix qui me dit vas y peut être que...
h
18 juillet 2010 17:05
dans ce cas la ... on va reouvrir le post ... et reposer cette question ...

pourquoi cette voix te dit cela? faut il pas suivre sa rationalité? et garder les pieds sur terre? ou bien ...

jouer l'aventurière et aller découvrir ce qui se cache derriere le rideau? integre donc tes estimations un taux de risque elevé ..
assalam o alykoum
18 juillet 2010 17:15
Salam habib 75,

peut que derrière le rideau se cache le bonheur.......................ou seulement une désillusion de plus.

La petite est elle rationnelle ou peut qu'elle idéalise le passé car peur de l'avenir Oups
P
18 juillet 2010 17:24
Qui ne tente rien, n'a rien. Il suffit de savoir ce que tu veux réellement et ensuite ça devrait se faire (enfin logiquement) tout seul.

Fais attention quand même, il m'a l'air d'être devenu un serpent : boite à bruit, facebook, donc msn et compagnie.perplexe

Tu peux le contacter, mais mets toi bien dans la tête dans quel but : amitié ou autre. perplexe
Ne joue pas, sois honnête avec toi-même, pour ne pas te jouer de lui, c'est moche.
18 juillet 2010 17:42
coucou ma Pikatchu,

je pense que je ne vais pas le contacter. ca ne sert à rien . .

Si un jour je le croise par hasard dans la rue, je verrai mais là lui écrire sur facebook c'est contre mes principes .

En plus, un mec qui refait une crise d'ado à son âge , ce n'est pas mon truc.

Merci ma pika yawning smiley
f
18 juillet 2010 18:16
auj 16h41..... auj 17h42

bravo un nouveau record :1h pour decider de ne pas le contacter

ptdr Welcome
18 juillet 2010 18:18
arretes stp avec les principes, tu vas rien perdre à le contacter, s'il ne vaut pas la peine tu peux laisser tomber à tout moment
par contre, il y a une probabilité, meme minime, que ce mec ne soit pas un salaud, et qu'une belle relation voie le jour, et cette éventualité, il faut la saisir
sois pragmatique mon amie, y a que ça qui paie sur le long terme
Speaks only Arabic and English
P
18 juillet 2010 18:28
Razou
Tu peux très bien contacter un véritable ami, facebook ou pas, à partir du moment où les raisons qui te poussent à cet acte soient claires. Tes principes tu les gardes, ils sont "saufs".

Par contre si c'est autre chose qu'un ami, c'est vrai que c'est bizarre Heu

Mais ça te torture l'esprit quand même, parce que tu voudrais savoir si tu n'es pas passé à côté de quelque chose ? Le point final que tu n'as pas mis, ou la nostalgie de l'époque de "l'insouciance" (donc bien heureuse et sans trop de vrai tracas).

"Nouveau boulot, nouvelle vie", juste un petit regard en arrière. Tu as peur ou quoi ??? De l'avenir ??
c
18 juillet 2010 18:32
Tu te poseras la question tt ta vie si tu le fait est que sa sert a rien sauf te faire tu diras mais a quoi j'ai pensé si tu le fait pas tu te diras tjrs et se Que j'ai ratez quelque chose

moi je pense que tu est curieuse par rapport a ton attirance mais vue que c pas ton style boite a bruit... tu va vite avoir une désilusion sa seras une leçon

Bonne décision
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
18 juillet 2010 21:26
Salam,

Pika c'est vrai que j'ai peur de l'avenir . Mais ce n'est pas mon nouveau boulot que me stresse. J'ai tout fait pour avoir un

nouveau boulot. J'ai failli même attraper une pneumonie. Le jour de l'écrit du concours, il a plu soudainement et je suis restée

mouillée toute la journée. En rentrant dans la salle du concours, je tremblais de froid mais j'avais une volonté de fer je me

disais " je vais y arrivé" et hamdoulilah je suis arrivée. Pour revenir à ce garçon, je pense que je l'ai trop idéalisée. Il a toujours

été très gentil, respectueux , attentionné donc je me suis dit peut être que je suis passée à côté de quelque chose mais au

fond de moi je sais que ce n'est pas vrai.

Oussama je sais que peut être, il y a chance minime que ce soit lui mon futur . Mais peut être que je veux garder juste

le souvenir d'une belle rencontre car la réalité pourrait être pas jolie
P
18 juillet 2010 21:42
Razou
Je pose beaucoup de questions mais au fond j'ai saisi, ne t'inquiète pas, quand je te parle d'avenir c'est justement parce que tu auras tellement de boulot, donc pas assez de temps libre, pour rencontrer quelqu'un, celui qu'il te manque pour en finir avec : je contruis mon avenir.
Là tu le construis professionnellement, il reste tout de même "ce" manque, le privé.

D'où le regard en arrière, parce que tu vas de l'avant. Je ne sais pas si tu as compris, mais l'essentiel est que je me comprenne. grinning smiley

Profites-en, je risque de ne plus trop (voire pas du tout) intervenir dans les prochains jours, ou semaines.Angel
18 juillet 2010 21:46
Citation
Pika11 a écrit:
Razou
Je pose beaucoup de questions mais au fond j'ai saisi, ne t'inquiète pas, quand je te parle d'avenir c'est justement parce que tu auras tellement de boulot, donc pas assez de temps libre, pour rencontrer quelqu'un, celui qu'il te manque pour en finir avec : je contruis mon avenir.
Là tu le construis professionnellement, il reste tout de même "ce" manque, le privé.

D'où le regard en arrière, parce que tu vas de l'avant. Je ne sais pas si tu as compris, mais l'essentiel est que je me comprenne. grinning smiley

Profites-en, je risque de ne plus trop (voire pas du tout) intervenir dans les prochains jours, ou semaines.Angel

non ma pikatch , ne nous abandonne pas . On a besoin de toi . Que serait ce forum sans toi? crying(crying(crying(
P
18 juillet 2010 22:04
Tu as mon MP Razou, au cas où, mais j'aurais la réponse demain Zen , donc je te préviens eye rolling smiley

Citation
razou2 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Razou
Je pose beaucoup de questions mais au fond j'ai saisi, ne t'inquiète pas, quand je te parle d'avenir c'est justement parce que tu auras tellement de boulot, donc pas assez de temps libre, pour rencontrer quelqu'un, celui qu'il te manque pour en finir avec : je contruis mon avenir.
Là tu le construis professionnellement, il reste tout de même "ce" manque, le privé.

D'où le regard en arrière, parce que tu vas de l'avant. Je ne sais pas si tu as compris, mais l'essentiel est que je me comprenne. grinning smiley

Profites-en, je risque de ne plus trop (voire pas du tout) intervenir dans les prochains jours, ou semaines.Angel

non ma pikatch , ne nous abandonne pas . On a besoin de toi . Que serait ce forum sans toi? crying(crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook