Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me mefier?
l
26 février 2011 12:17
salam

alors voila, je suis marier, mon mari a un enfant d'un precedent mariage

il y a eu enormement de conflit avant la separation

et son ex, il en parle d'une mauvaise maniere, que ce n'est pas une bonne personne.

mais recemment il sappelait pour l'enfant trés brevement, d'apres ses dires.

quand j'ai decouvert le numero dans son telephonne il m'a dit,elle n'est pas frequentable et je veux juste te preservé et que tu n'ai pas probleme.

jai menacé de partir, et automatiquement m'a mis en contact avec elle, et ma chargé de lui dire que maintenant tout devais passé par moi.

simplement maintenant chose que j'ai jamais eu, je deviens jalouse, et je me dis, il a du l'aimé, qu'est ce qu'il ont partagé ect...
sa me rend malade.

car elle a fait parti de sa vie, bien qu'il ont partagé que du haram, et avec moi toute les mauvaises choses il les a arreté, et a tout commencé travail appart mariage en mairie religion, il a tout changé pour se marier avec moi...

mais malgré sa, QUE RECEMMENT avant jy pensé pas, le fait qu'il ai un enfant avec elle, je panique sa m'attriste, se lien a vie! et qu'il ai menti au debut sur le fait qu'il s"appelé meme si sa reste conflictuel, apres je ne connais pas la raison de leur rupture, j'ai peur que se soit elle qui la jeté ou trompé ect. et sa je pense qu'on a du mal a oublier une personne qui nous a quitter. meme si cest juste des suppositions.

mes doutes sont il fondé?
m
26 février 2011 13:26
oui bien sur ils sont fondé!! car premierement tu laime, et tu aurai aimé quil n'ait connu que toi auparavant!! que tu sois sa première femme ect ect!!.....

mais comme tu as dis tu es unn bien pour lui!! sil c separé de sa femme ça ne doit pas etre pour rien!!!
je pense que tu devrai parlé avec lui!! lui dire t doutes, t peur t ressenti!! pour moi un mari est un journal intime, si tu veux que tout se deroule bien!!

et tu as raison sur le fait que dorenavant tout doit se passer par toi!! tu es sa nouvel femme et la seule au jour daujourdhui tout nest que passé avec la precedente, mais biensur il y en a un enfant!!!

donc je pense que quand il va chercher par expl son enfant, va avec lui, dis lui que c pas parce que tu lui fais pas confiance, mais parce que sheitan est la a tout moment, et que dieul seul c ce qui pourrai arriver!! et que tu veux pas que vous soyez amener a divorcer pour uen cause debil qui est la parano!!!

mais ta seul thérapie, c den parler avec lui, sois sincère!!!!! et inchaallah i koun gheir
l
26 février 2011 13:41
c'est gentil, on passe enormement de temps ensemble, et dernierement je l'aaccompagné,et tellement sa m'a rassuré, c'est limite je veux plus y aller.
en fet il la vois jamais car il l'a prend a l'ecole, la depose majoritairement chez son grand pere a chaque fois, quand ses les vacances.

simplement j'ai peur de ne pas avoir partagé ce quil a partagé avec elle.

nan mais bon, je ne veux pas avoir le role de la femme jalouse et completement amoureuse, dorenavant j'aurai de la retenu.

et j'espere ainsi grandir a ses yeux, car on avance ensemble dans la religion, je veux pas qu'il gache tout.c'est juste sa.

mais bon je n'ai rien vu de grave, simplement je me disais, est ce que je devrai me mefier?
26 février 2011 18:08
Moi je te donne un conseil, ne devient pas méfiante car ca engendre le soupcon et ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ton couple.
Tu as le droit de te poser des questions sur son passé et je pense que tu devrais lui demander de te raconter un peu, pourquoi ont ils rompu? qu'est ce qu'il detestait dans la relation? et avec ses réponses, lorsque tu te sentiras jalouse, ca ne durera pas longtps car tu te rendras bien compte qu'il n'y a pas de raison.
Maintenant c'est sur, il l'a aimé, elle lui a plu, il a été heureux à un moment donné avec elle mais désormais c'est avec toi qu'il vit cela et bien plus encore si j'ai bien compris.
Ne lui montre pas ta jalousie au contraire, ca lui donnerai l'impression qu'il y a de koi. Déja là son ex doit se dire "elle est jalouse de moi, elle lui a meme interdit de me parler, elle le dresse mais elle ne le connait pas, ca va pas durer"
Ne lui donne pas plus d'importance qu'elle en a.

Après, que toutes les choses qui concernent sa fille passent uniquement par toi, personnellement je pense que c'est pas forcément une bonne chose pour sa petite, qui, dans son cerveau de petite fille pourrait penser que son pere ne s'interesse plus à elle ou qu'elle est un fardeau, ce qui pourrait la faire culpabiliser. De plus, s'ingérer de cette manière implique qu'il faut que tu puisses en assumer toutes les conséquences, mais du moment que tu es prête cava.
Apres si sa fille en grandissant s'interoge ou meme si ton mari à un moment donné se rend compte qu'il est "obligé" de passer par toi, cela te retombera dessus et sur ta jalousie. Donc moi je te conseillerai d'assouplir un peu cela car en te mariant avec lui tu savais qu'il avait une fille mais tu ne t'attendais peut etre pas à ce que ca engendre ca. Donc au meme titre, aujourd'hui tu penses qu'il faut que tout passe par toi car tu es jalouse, mais plus tard, est ce que tu ne le regretteras pas?
l
26 février 2011 20:03
oui c'est sur doonette, en quoi je peux le regrette?r, car l'enfant quand il est la, son pere s'en occupe, c'est juste les relation telephonique que je gere c'est tout.

et si j'ai fait se choix c'est uniquement d'un point de vue religieux, ne pas comdanné, et hamdoulilah sa a payé car il a changer enormement, comme quoi ALLAH est grand et capable de toute chose, je ne suis pas en train d'idealisé la situation, simplement tout est possible avec l'aide d ALLAH.

et notre decision sur le fait que je sois l'intermediaire sa s'est aussi d'un point de vue religieux,car elle lui est devenue etrangere.

mais plus j'ecris et plus je me dit que mes doutes sont infondés, a present j'ai toute les cartes en main, il m'a tout prouver.

a moi d'enlever tout ses wass wass, macha ALLAH on a batit des choses dans la halal, je laisse ma confiance en ALLAH.

cette vie est ephemere... et quoi qu'on fasse la justice d'ALLAH sera là.

je vais avancer avec sincerité, et confiance en ALLAH, a croire la vie s'arrete si on nous quitte , si on nous trahi, alors que soubhann ALLAH , l'opprimé le paie sur terre, mais l'auteur le paiera dans le l'au dela.

bref j'ai fait ma propre therapie, je me suis repondu a moi meme, la verité.lol

barak ALLAH O FIKOUM
P
26 février 2011 21:29
Tu es en train de t'empoisonner l'existence toute seule, tu te rends compte ? Penser à son passé quel intérêt si ce n'est de te faire du mal ? C'est un peu Kamikaze perplexe

Jalouse de quoi ? C'est moche la jalousie, et regarde avec qui il construit aujourd'hui : avec toi, et personne d'autre. Il a un enfant, et alors ? Tu en auras aussi, regarde ton avenir au lieu de ressasser son passé, ça ne sert à rien. Ce qui est fait est fait.
Cette énergie que tu mets à te torturer, arrête donc c'est ça qui fais que tu doutes, que tu ne sois pas bien, tourne la page et avec cette énergie écris avec lui votre histoire.

C'est ton époux, voilà le principal. Zen
J
27 février 2011 19:56
Citation
Pika11 a écrit:
Tu es en train de t'empoisonner l'existence toute seule, tu te rends compte ? Penser à son passé quel intérêt si ce n'est de te faire du mal ? C'est un peu Kamikaze perplexe

Oui tu te fais du mal en pensant à son passé... tu n'as pas a autant de mefier
c
27 février 2011 20:17
salam alecyoum

je suis une maman divorcée, mon ex mari s est remarié. Avant son mariage, nous avions une entente cordial, quand il desirait voir son fils quand il le voulais je ne lui refusais pas. Et quand j avais besoin qu il le recupere, pas de souci il était la aussi.
Mais voilà qu un beau jour il s est remarié et là ca a foutu la merde. Excuse moi d etre vulgaire.
Sa femme etait tres jalouse meme trop. Pourtant lui et moi, y avais plus rien juste notre fils.
Et bien un jour sa femme m a appeler et m a taper un bordel car je n avais pas a l appeler (je reviens sur ca pour que tu comprenne que je l appeler comme d hab, pour qu il le recupere ). Elle m'a insulté de tout les noms, bref.....
J'ai mis les points sur les i avec elle. je lui ai dis que le pere de mon enfant n etais pas elle, et qu elle n avais pas a rentrer dans les rapports entre lui et moi. Et bien a cause d elle mon fils ne voit plus son pere comme d hab, et on pouvai plus l appeler pareil.
Mais mon ex mari, apres qql mois, ai revenu le recuperer, on ai discuter lui et moi. Et il m a dis qu elle etait jalouse. Je lui ai dis que je pouvai la comprendre mais voilà on a un enfant ensemble, qu il avai 2 solutions, soit il ne revenais plus voir et recupere son enfant et qu il continuait sa vie avec sa femme, soit, il lui montrait qu il n y avais pas de quoi avoir peur, et s est ce qu il a fait.
Maintenant il m appel, et idem et hamdoulilah pour notre fils tout ai revenu dans l ordre. L equilibre de mon fils ai primordial, on a raté notre mariage, alors on a voulu reussir notre divorce pour notre enfant.

Ma soeur walah je comprend ta jalousie, mais juste une chose pense a sa fille c est tout. Son ex femme doit l appeler si y a un probleme ou autre car ils ont un enfant ensemble. Tu as confiance en lui et ALLAH. Donc pkoi etre jalouse pour RIEN.
Il ai avec toi, et apparament tu dis qu il ai dans le dine. Il ne la retouchera pas ne te soucie pas.
Prends sur toi et arrete de penser en mal pour rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook