Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je retourner?
s
18 décembre 2003 20:47
bonjour tt le monde, vs avez sûrement lu mon post concernant mon fiancé "souffrir en amour est-il moral?"!
voilà ce ki se passe aujourd'hui, cela fais deux mois ke j'ai décidé de partir, on s'été disputé et je m'été tapée une crise de nerf, je lui ai fé croire ke j'été partie au maroc chez mes parents pr kil vienne pas me dérranger chez moi ni au tél!
pas de nouvelles de lui pendant un mois (je ne les espéré pas non plus), j'en avais trop contre lui pr le mal k'il me faisait subir!
la veille de l'aid (la fin du ramadan) il est venu me voir pr "silat errahim" puiske c'été le3wacher!
et depuis, il vien ts les soirs me demander pardon pr tt et me demande de lui donner une dernière chance!
en même temps, je ne ss pas indifférente à ce kil me dit(je ss tré amoureuse de lui) mais je refuse de retourner avec lui de peur kil ne change pas et kil me fasse encore plus de mal!
je ne lui fé plus confiance!
je souffre sans lui certes, mais je me dis au moins je me tape pas des crises de nerfs
keske vs en pensez ?
on est fiancé depui 6 mois, je l'aime trop mais.......................
on a fé des fiançailles à la traditionnelle au bled avec tte la famille et tt le baratin!
son prob?
la jalousie maladive, l'obsession par moi, trés autoritaire, excessivement exigeant, .............
18 décembre 2003 20:54
POUR MOI TU DOIS RETOURNER VOIR TON FIANCE TU L'AIMES ALORS NE PERDS PAS DE TEMPS . EN ESPERANT QUE TT AILLE POUR LE MIEUX . TRES AMICALEMENT .

s
18 décembre 2003 21:03
même s'il m'a fé souffrir et même si j'ai plu confiance en lui?
18 décembre 2003 21:05
RHTI JE N'AI PAS LU TON AUTRE POST PEUX TU ME DIRE POURQUOI T'A T'IL FAIT SOUFFRIR ET POURQUOI N'AS TU PLUS CONFIANCE EN LUI ? TRES AMICALEMENT .

G
18 décembre 2003 21:06
cela va être dur pour toi. Mais bon..... Je pense dans ce type de cas qu'il n'y a que les pers. du couple qui peuvent trancher....
Tu sais on dit mieux vaut etre seul ke mal accompagné, mais si ton coeur en dit autrement je peux te dire que Alla y sahel.....
Mais fais bien attention à toi, restes sur tes gardes...; peut etre qu'il changera, je l'espère..........
m
18 décembre 2003 21:10
Franchement, tu es jeune et même si tu l'aimes reste sur tes positions, je sais de quoi je parle. Car, il ne changera pas et toi tu n'accepteras jamais ses défauts.

Il est encore temps!
Ne fais pas de bêtises reste sur tes positions.
Tout le monde a des déceptions amoureuses.
Sois courageuse, je te le répète je sais de quoi je parle .

ciao ma grande et courage.

bonne journée
s
18 décembre 2003 21:10
justement, je croi pas kil changera, il est tré possessif, me rend la vie trés dure, pkoi ça, pkoi ceci, et c exagéré!
alors ke j'ai tjrs eu le plus grand respect pr lui, et il ne m'en remercie k'avec des demandes encore plus fermes!
s
18 décembre 2003 21:13
merci minna, c ce ke je me dis ts les soirs, et à chake foi kil vient et ke j'ai peur de succomber à la tentation, je pense à mes crises de nerfs à cause de lui, et hop c parti, je tiens à ma position!
je sais kil m'aime trop, et d'ailleurs c ça la raison pr lakelle il me rend la vie dure, il avé tellement peur de me perdre kil a réussi à m'éttouffer
s
18 décembre 2003 21:15
cher tamachoutte, alors là toi, té tjrs là à remonter les autres, bravo, en ts les cas je savé ke t'alé intervenir à mon post!
pr répondre à ta kestion, c trop long à expliker, va ds les pages précédentes et regarde ds "souffrir en amour est-il moral", tu comprendra mieu, ou bien, juste avec les réponses içi ke je donne, tu devrais mieu comprendre
m
18 décembre 2003 21:21
Je te comprends oh que je te comprends excuse moi mais j'ai les larmes qui coulent et je n'arrive plus à écrire
Salut à+

bonne journée
18 décembre 2003 21:28
EUH J'AI DIS QUELQUE CHOSE DE MAL . TRES AMICALEMENT .CA VEUT DIRE QUOI A REMONTER LES AUTRES EXACTEMENT .

s
18 décembre 2003 21:29
je voi ke t'a vécu à peu pré la même chose ke moi, tu t'en sor maint?
G
18 décembre 2003 21:51
fais attention,
je ne connais pas l'histoire du début (j'irai la lire)
Même si ton mec te donne l'impression de changer le naturel reviens vite; tu es jeune, tu as toute la vie...............ne t'étouffes pas
s
18 décembre 2003 22:57
t'a raison ghitta, mais la seule kestion ke je me pose c est-ce ke je devrais pas donner à cette amour ki flambe en moi une dernière chance, ou il vaudré mieu essayer d'oublier (même si ça ne s'oubli un vrai amour)
K
18 décembre 2003 23:17
Comme te l'ont mentionné certains, il est difficile pour nous de juger Santita... Peut-être ton fiancé a-t-il compris et changera ou peut-être ne changera-t-il pas. La vie est comme un coup de dés... C'est à nous de les lancer en se disant ok je vais dans cette direction et on verra ou je n'y vais pas. Je sais que des situations pareilles ne sont vraiment pas évidentes, mais c'est toi qui sait mieux si tu peux lui donner une dernière chance ou s'il ne la mérite pas. C'est toi qui sait s'il te respectera ou t'a trop manqué de respect... Donc, c'est difficile de se prononcer pour nous. Par contre, je vais te dire que je te soutiens quoique soit ta décision. Personne ne peut juger à notre place et nous dire: tien tu fais le mauvais choix, car c'est nous-même qui ressentons les choses et qui les vivons.

Donc, à ta place, je prendrais une feuille ce soir (c'est ce que je fais dans des situations où le choix est difficile) et j'écrirais les avantages de retourner avec mon fiancé et les inconvénients. Et pour les avantages, j'écrirais en dernier les conséquences possibles si je retourne avec, et je ferai de même avec les désavantages en écrivant les conséquences possibles si je ne retourne pas avec mon fiancé. Parfois, mettre ça sur feuille sous forme de liste ou tableau nous aide à percevoir l'essentiel de ce qu'on sait déjà au fond de nous, mais qu'on arrive pas à voir.smiling smiley

Bref, j'espère que ce petit truc pourra t'être utile et que tu prendras la bonne décision pour toi. Et saches que seuls les imbéciles ne se trompent pas....car justement ils ne font rien!smiling smiley

Bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
18 décembre 2003 23:22
merci kenza, ton aide m'apportera bcps, j'en ss sure, même si ce soir je vais pas essayer le coup de la feuille vu ke demain je passe des partiels!
donc, je vais bosser ce soir et dé ke j'aurais fini les exam demain, je me consacreré un petit moment de refléxion à ta manière!
merci encore
K
18 décembre 2003 23:36
De rien Santita, l'essentiel c'est qu'à tes yeux tu prennes la décision qui est juste pour TOI. Pour le reste: basta.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
19 décembre 2003 02:33
je croyais que le sujet pour toi était clos, mais je vois que tes sentiments pour lui sont encores la, et je sais que ce n'est pas facile.....
je crois qu'au fond de toi, tu sais que ce n'est pas un homme pour toi, rappelle toi comment tu as vecu, grandi et comment tu as passé ces derniers temps à ses cotés. Connaissant un peu plus de détails que les autres repondants, je parle non pas autant qu'amie, mais autant que femme. Un homme qui ne sait pas valoriser sa femme n'a rien compris à la vie, et ton "ex" fiancé ne t'a jamais valorisé, il était toujours la à critiquer ta manière d'être, de parler, de rire, de t'habiller.....en six mois de fiançailles, tu as perdu tous tes amis (es), tu n'avais pas le droit de rester longtemps au telephonne, bref, il voulait te changer, changer ce que tu es.....la question est pourquoi? en faisant ça, il remet en cause toute l'éducation que t'ont donné tes parents, pour lui tes parents n'ont pas su t'elever et c'est à lui de le faire...je suis désolée, mais ce n'est pas ça un couple...jusqu'à quand vas tu supporter cette rupture que tu as faite avec tes habitudes, ta représentation de la vie, n'oublie pas "chasse le naturel, il revient au galop" ceci est valable aussi bien pour toi que pour lui. on a beau vouloir changer, un jour ou l'autre on craque et la c la catastrophe car ça sera peut être trop tard.....
étudie, sors, amuse toi....oublie cette histoire, tes fiançailles et tout le baratin.....tu mérites mille fois mieux.
affectueusement,
MNK
PS: une dernière chose, à chaque fois que tu le vois, pense à SLYMEN.......
BISOUS

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
19 décembre 2003 09:01
Ma chère santita, c'est à toi de faire ton choix, es-tu réellement attaché à lui ou p-être pareceque tu es seule en ce moment...
Réfléchis bien, parfois il vaut mieux mettre ses sentiments de côté et revenir à la raison, a t-il réellement changé, tu es la seule à pouvoir le décerner, bises ma puce et à très très bientôt.

soumsoum
N
19 décembre 2003 09:31
Je pense que tu devrais retourner pour un temps avec lui et donner une chance à ton couple , vous aimez tant que vous ne canaliser plus votre amour du moins lui en voulant que tu lui apartiennes ,il changera sur certains avec le temps mais je pense pas sur "tout le naturel revient toujours au galop" .
Essaie et tu verras bien sinon tu vivra tjs avec le regret de ne pas avoir essayé.
Durant cette période essaie de communiquer avec lui peut être que tu comprendra certains de ces comportement sans pour autant les escuser.
Courage hbiba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook