Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je fuir ou continuer
D
27 novembre 2023 13:52
As Salam Aleykoum à tous.J'aimerai partager avec vous quelques contrariétés que j'éprouve.
J'espère ne pas être trop longue et j'attend avec impatience vos retours inchaAllah Barak Allahufikoum

J'ai rencontré il y'a un an et demi un homme.Il a 23 ans et moi 22 ans. IL est Ingénieur et moi je le serai bientôt inchaAllah.
Très rapidement cet homme s'est montré sérieux et à fait les démarches pour aller parler à mon père et l'informer de son intention de demander ma main. Je vous avoue que j'ai été à ce moment très réticente car je n'étais pas encore très sure de ce que je ressentais pour lui mais aussi je ne savais pas si il pouvait me correspondre à 100%.
Ayant été très hesitante au cours du temps, il a toujours essayer de me garder quand meme en me disant qu'il voulait vraiment m'épouser et que nous finirons par nous entendre sur les sujets sur lesquels on diverge.

J'aimerai vous exposer quelques faits qui me refroidisse quant à l'idée de continuer avec lui vers ce mariage :
1. Il a démontré plusieurs fois qu'il était SUR-PROTECTEUR, c'est a dire qu'il va m'harceler d'appels dès que je suis dehors loin de chez moi et que la nuit est tombée. Mais cela est stressant pour moi je dois toujours regardr l'heure et faire attention à ne pas trainer sinon j'ai le droit à une avalanche de reproches...Ce que je trouve pas vraiment romantique mais plutôt opressant j'ai peur qu'a l'avenir cela peut vraiment me poser problème...Quand je lui en parle, il dit que c'est parcequ'il m'aime trop et que si il m'arrivait quelque chose il pourrai pas s'en remettre... je ne sais pas trop si je dois le croire.( je précise qu'étant étudiante je vis à 600km de mes parents)

2. Depuis que nous nous connaissons il a mit vraiment beaucoup d'argent de coté et je les vu , comment il s'est restreint. Il me le dis et me dit "c'est pour notre mariage..etc" Mais le soucis c'est qu'il n'est pas intentionné . Paradoxalement.
J'avais imaginé à quelques chocolats, des fleurs, des habits etc plus souvent (en 1 an et demi j'ai du recevoir 3 bouquets seulement)
Je lui ai deja fait le remarquer et il me dit qu'il peut pas me donner + parcequ'il doit mettre de coté mais cela commence à devenir trop retreint je trouve.
Qu'en pensez vous ?

Pour être honnête j'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais il m'hacèle d'appels , il appel mes proches jusqu'à que j'accepte de lui reparler. Je tiens à lui et c'est vrai que le voir me retenir me fait rester encore...
Qu'en pensez vous ?
Dois-je ecouter mes doutes? Sont-ils fondés ?
Merci pour vos messages, je veux vos avis sincères
BarakAllahufikoum Merci
27 novembre 2023 14:02
Salam aleykum
Pour commencer, je te parle, comme si je parlais à ma petite sœur, je te dirais de te méfier car ça sent le pervers narcissique, 1000 kilomètres des comportements étranges et extrêmement paradoxaux !!!! Fais attention à toi tu es très jeune je gâche pas tes belles années elles sont irrécupérables par la suite je te parle en connaissance de cause
Ça ressemble plus de son côté, un mariage pour se marier simplement je te parle comme a ma petite sœur sincèrement fais attention à toi ma chérie ça ressemble à un taré de plus dans notre société
Baraka là u fik
C
27 novembre 2023 14:04
Salam

Je pense que tu es toxique pour lui

Ne le prend pas comme une critique

Par exemple moi je suis allergique au noisettes faut pas que j en'mange pourtant j aime bien le fruit surtout dans le nutella
27 novembre 2023 14:12
Wa aleykoum salem,
As-tu fais la prière de consultation ?
Et qu'en pense ton entourage ?

Le harcelement d'appels c'est pas ouf mais pour sa défense, je peux comprendre qu'il s'inquiète. Une femme n'a rien à faire seule dehors (si c'est ton cas) après le Maghreb. Après, si c'est parce que tu rentres du travail ou lors d'une sortie exceptionnelle, c'est un peu bizarre...

Pour les dépenses, ça peut être un redflag, il pourrait effectivement caché son avarice derrière l'excuse de "je mets de côté pour notre mariage" comme ça pourrait ne pas l'être. D'après ce que tu dis, il a l'air d'avoir très vite pris votre relation au serieux et c'est peut être pour lui une façon de faire les choses au mieux.
Avez-vous discuter de la gestion des finances pour plus tard ?
Certaines personnes ne s'autorise quasiment aucun écarts au cours de l'année mais font des folies lorsqu'ils partent en vacs, il a peut etre le même raisonnement ! Allah u a3lem.

Essaye d'enqueter aupres de son entourage pour pouvoir te faire une veritable idée. A-t'il l'habitude de subvenir aux besoins de ses parents (s'ils sont tjrs vivants) et de sa famille. Leur offre t'ils des cadeaux ?

D'ailleurs certains hommes ne sont pas des romantiques dans l'âme malheureusement, ils ne pensent pas à offrir une petite rose ou autres de temps en temps. Mais ça ne fait pas eux des hommes moins amoureux, ils montrent juste leur amour autrement.

N'oublie pas aussi que Sheytan ne souhaite pas voir d'union se créer autour de l'amour d'Allah. C'est peut etre du waswas. Allah u a3lem.

Ce que je te conseillerais, ce serait de prendre du recul. De ne pas te laisser emporter dans ce tourbillon de préparatifs et autres. Prends le temps de consulter Allah et mener ta petite enquête. Quitte à ne plus communiquer avec lui pendant un certains temps pour ne pas être influencé positivement ou négativement dans cette lourde decision.

Qu'Allah te facilite et apaise ton cœur ma sœur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 15:21 par PerleDuDésert92.
m
27 novembre 2023 14:35
Laisse le tranquille tu est toxique pour lui!et trouve toi un mec qui va te combler et t'offrir un beau bouquets de fleurs et du chocolats mdr ?
Si il t'appelle c'est qu'il tiens à toi simplement.
Et avec le prochain tu va te plaindre car il ne te calcule pas assez!
Ça a l'air si important que ça ? Comme si tu pouvais pas lui en parler vraiment, catastrophique cette génération et le pire reste à venir.
D
27 novembre 2023 14:55
Merci pour ton conseil. Vraiment, je vais prendre le recul necessaire. Penses-tu qu'il soit judicieux de laisser sa mère rendre visite à la mienne et à moi par la même occasion afin d'en savoir + ou vaut mieux eviter tant que je ne suis pas sûre.

BarakAllahu Fik
27 novembre 2023 15:00
Oui bien-sûr ça peut être une bonne chose. N'oublie pas que le mariage, c'est aussi l'union de deux familles. Le fait d'impliquer votre entourage c'est très bien. Fait part de tes doutes à ta mère, elle pourra te conseiller.
Ne te précipite pas dans ta décision, peu importe ce que tu choisira de faire, ça doit être mûrement réfléchi. Et pour cela, le temps (et salât istikhara, j'insiste) sera ton allié in sha Allah ! Essaye de rester neutre et ne laisse pas tes sentiments jouer dans ta décision finale. C'est un choix de raison avant tout (les sentiments viendront après si le choix est le bon) courage, je sais que ces situations sont délicates...

Qu'Allah te facilite de prendre la bonne décision

Wa fik Barak'Allah
C
27 novembre 2023 15:01
Wa aleykoum salam,

J'en pense qu'il se comporte comme un bonhomme du haut de ses 23 ans.
Il a fait les choses correctement et proprement.

Si tu n'es pas prête à supporter cela, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Prends tout de même conseil auprès des tiens.
27 novembre 2023 15:15
Qu'est ce qui te fait hésiter ?
la couleur des cadeaux
Citation
Didi921 a écrit:
Merci pour ton conseil. Vraiment, je vais prendre le recul necessaire. Penses-tu qu'il soit judicieux de laisser sa mère rendre visite à la mienne et à moi par la même occasion afin d'en savoir + ou vaut mieux eviter tant que je ne suis pas sûre.

BarakAllahu Fik
M
27 novembre 2023 15:20
Aleykoum salam,

En se qui concerne le point 1) je comprends que son attitude soit rédhibitoire, mais trouver l'homme parfait est très difficile. Si ce défaut est son seul défaut, je pense qu'au vu de ses nombreuses qualités, c'est quelque chose que je te conseillerai de tolérer et de te battre pour qu'il puisse changer sur ce point, lui donner confiance. Il faut bien comprendre que dans une société saine, l'homme que tu décris est un très bon profil que beaucoup de femmes envieraient, seulement, nous ne sommes pas dans une société saine.

Maintenant, je pense que le problème de fond est plutôt votre incompatibilité en termes de mentalité. Tu es trop superficielle pour lui qui est quelqu'un de sérieux, certes avec un défaut, mais beaucoup de qualités pour un futur père de famille. Il a 23 ans et te montre qu'il te respecte toi et tes parents, il t'a montré sa faculté à économiser pour votre projet et se restreindre pour ceux qu'il aime mais malgré qu'il t'offre des fleurs à 3 reprises en un an, tu trouves qu'il n'est pas assez intentionné...

Tu ne le mérites clairement pas (ne le prends pas mal, ça n'est pas le but) et le pire c'est que, inexpérimenté qu'il est, il est incapable de s'en rendre compte.

J'en ai vu des profils comme le sien dans le supérieur, sérieux et responsable, mais malheureusement ils ont le don de très mal choisir leurs femmes et parfois très mal finir pour des échecs amoureux alors qu'ils ont tout pour réussir.

Dans tout les cas, vous n'êtes tous simplement pas compatible, tu as grandi dans un confort avec les paillettes des réseaux et lui s'est forgé une personnalité responsable certainement en relevant des obstacles que tu n'es pas capable de surmonter.

L'enjeu maintenant c'est de trouver le moyen de parvenir à une séparation en avec le minimum de dégâts, parce que quoi qu'il arrive, il va souffrir de cette séparation. Je ne le connais pas mais j'ai beaucoup de peine pour lui parce qu'il va se remettre en question et être anéanti alors que son problème est qu'il n'a pas de critères sérieux pour trouver une femme compatible à son projet de vie. Il idéalise trop la femme.

Que Dieu nous permette de trouver les conjoints qui nous conviennent pour vivre en paix.
f
27 novembre 2023 15:21
Le harcelement d'appels c'est pas ouf mais pour sa défense, je peux comprendre qu'il s'inquiète. Une femme n'a rien à faire seule dehors (si c'est ton cas) après le Maghreb. Après, si c'est parce que tu rentres du travail ou lors d'une sortie exceptionnelle, c'est un peu bizarre...
a
27 novembre 2023 15:27
salam

tu vas te marier avec lui juste parce qu'il te harcèle ?

on ne se marie pas par pitié
il ne te plaît pas, il faut demander à ton père de lui dire d'arrêter maintenant
a
27 novembre 2023 15:29
salam

on ne lit pas la même chose

c'est un forceur, un harceleur, pas un bonhomme

elle a essayé de mettre un terme mais lui veut la forcer à l'accepter
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'en pense qu'il se comporte comme un bonhomme du haut de ses 23 ans.
Il a fait les choses correctement et proprement.

Si tu n'es pas prête à supporter cela, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Prends tout de même conseil auprès des tiens.
L
27 novembre 2023 15:41
Salam

Si tu le sens pas mais bouge c'est bon c'est ta vie et puis ta pas l'air de l'aimer vraiment donc va t'en avant de te retrouver dans un bourbier infernal
Citation
Didi921 a écrit:
As Salam Aleykoum à tous.J'aimerai partager avec vous quelques contrariétés que j'éprouve.
J'espère ne pas être trop longue et j'attend avec impatience vos retours inchaAllah Barak Allahufikoum

J'ai rencontré il y'a un an et demi un homme.Il a 23 ans et moi 22 ans. IL est Ingénieur et moi je le serai bientôt inchaAllah.
Très rapidement cet homme s'est montré sérieux et à fait les démarches pour aller parler à mon père et l'informer de son intention de demander ma main. Je vous avoue que j'ai été à ce moment très réticente car je n'étais pas encore très sure de ce que je ressentais pour lui mais aussi je ne savais pas si il pouvait me correspondre à 100%.
Ayant été très hesitante au cours du temps, il a toujours essayer de me garder quand meme en me disant qu'il voulait vraiment m'épouser et que nous finirons par nous entendre sur les sujets sur lesquels on diverge.

J'aimerai vous exposer quelques faits qui me refroidisse quant à l'idée de continuer avec lui vers ce mariage :
1. Il a démontré plusieurs fois qu'il était SUR-PROTECTEUR, c'est a dire qu'il va m'harceler d'appels dès que je suis dehors loin de chez moi et que la nuit est tombée. Mais cela est stressant pour moi je dois toujours regardr l'heure et faire attention à ne pas trainer sinon j'ai le droit à une avalanche de reproches...Ce que je trouve pas vraiment romantique mais plutôt opressant j'ai peur qu'a l'avenir cela peut vraiment me poser problème...Quand je lui en parle, il dit que c'est parcequ'il m'aime trop et que si il m'arrivait quelque chose il pourrai pas s'en remettre... je ne sais pas trop si je dois le croire.( je précise qu'étant étudiante je vis à 600km de mes parents)

2. Depuis que nous nous connaissons il a mit vraiment beaucoup d'argent de coté et je les vu , comment il s'est restreint. Il me le dis et me dit "c'est pour notre mariage..etc" Mais le soucis c'est qu'il n'est pas intentionné . Paradoxalement.
J'avais imaginé à quelques chocolats, des fleurs, des habits etc plus souvent (en 1 an et demi j'ai du recevoir 3 bouquets seulement)
Je lui ai deja fait le remarquer et il me dit qu'il peut pas me donner + parcequ'il doit mettre de coté mais cela commence à devenir trop retreint je trouve.
Qu'en pensez vous ?

Pour être honnête j'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais il m'hacèle d'appels , il appel mes proches jusqu'à que j'accepte de lui reparler. Je tiens à lui et c'est vrai que le voir me retenir me fait rester encore...
Qu'en pensez vous ?
Dois-je ecouter mes doutes? Sont-ils fondés ?
Merci pour vos messages, je veux vos avis sincères
BarakAllahufikoum Merci
G
27 novembre 2023 15:46
Le point le plus important est que le cet homme ait entrepris les démarches pour voir ton père, c'est ce qui compte, parce qu'à côté, tu pourrais rencontrer 1 millier d'homme avec qui tu seraient plus à l'aise mais qui ne voudraient de toi que dans une relation illicite.

Concernant le fait d'être "surprotecteur", il a 23 ans, tu es peut-être la première femme avec qui il entretient une relation et de ce fait, il n'arrive pas à retenir son attirance.

Par contre sur le long terme, oui, ce ne serait pas viable, mais il faut en parler, comme je disais, c'est peut-être uniquement l'émoi des premières rencontres.

Ensuite, tu n'es pas l'épouse de cet homme, tu ne peux pas exiger de lui un comportement d'époux, à savoir t'offrir des choses etc., il ne faut pas être bercé par les films.

Bref, rien d'inquiétant si ce n'est qu'il faut discuter, et pour le premier point, voir comment il envisage les choses à long terme, ou il voit son épouse, au travail, à la maison etc.,

Attention à ne pas rater l'homme correcte et d'être trompé par tes sens, il y a beaucoup de cas sociaux dehors, et tu pourrais trouver un homme avec 0 qualités mais qui te ferais sentir plus à l'aise, ça ne te mènera pas très loin. Ce ne sont pas des doutes que tu as mais plutôt des perceptions, cela pourrait être un homme qui te laisse sans nouvelles pendant X jours parce qu'il est avec d'autres femmes, dans ce cas, tu serais plus à l'aise, mais dans ce cas, tu ne marierais pas un homme de valeur et ton mariage ne serait pas rose.


Je n'avais pas lu que tu avais essayer de le quitter plusieurs fois, dans ce cas, tu dois le quitter réellement, et le bloquer s'il a ton numéro etc., pour ne pas laisser subsister l'impression que tu souhaites tout de même te marier avec.


Citation
Didi921 a écrit:
As Salam Aleykoum à tous.J'aimerai partager avec vous quelques contrariétés que j'éprouve.
J'espère ne pas être trop longue et j'attend avec impatience vos retours inchaAllah Barak Allahufikoum

J'ai rencontré il y'a un an et demi un homme.Il a 23 ans et moi 22 ans. IL est Ingénieur et moi je le serai bientôt inchaAllah.
Très rapidement cet homme s'est montré sérieux et à fait les démarches pour aller parler à mon père et l'informer de son intention de demander ma main. Je vous avoue que j'ai été à ce moment très réticente car je n'étais pas encore très sure de ce que je ressentais pour lui mais aussi je ne savais pas si il pouvait me correspondre à 100%.
Ayant été très hesitante au cours du temps, il a toujours essayer de me garder quand meme en me disant qu'il voulait vraiment m'épouser et que nous finirons par nous entendre sur les sujets sur lesquels on diverge.

J'aimerai vous exposer quelques faits qui me refroidisse quant à l'idée de continuer avec lui vers ce mariage :
1. Il a démontré plusieurs fois qu'il était SUR-PROTECTEUR, c'est a dire qu'il va m'harceler d'appels dès que je suis dehors loin de chez moi et que la nuit est tombée. Mais cela est stressant pour moi je dois toujours regardr l'heure et faire attention à ne pas trainer sinon j'ai le droit à une avalanche de reproches...Ce que je trouve pas vraiment romantique mais plutôt opressant j'ai peur qu'a l'avenir cela peut vraiment me poser problème...Quand je lui en parle, il dit que c'est parcequ'il m'aime trop et que si il m'arrivait quelque chose il pourrai pas s'en remettre... je ne sais pas trop si je dois le croire.( je précise qu'étant étudiante je vis à 600km de mes parents)

2. Depuis que nous nous connaissons il a mit vraiment beaucoup d'argent de coté et je les vu , comment il s'est restreint. Il me le dis et me dit "c'est pour notre mariage..etc" Mais le soucis c'est qu'il n'est pas intentionné . Paradoxalement.
J'avais imaginé à quelques chocolats, des fleurs, des habits etc plus souvent (en 1 an et demi j'ai du recevoir 3 bouquets seulement)
Je lui ai deja fait le remarquer et il me dit qu'il peut pas me donner + parcequ'il doit mettre de coté mais cela commence à devenir trop retreint je trouve.
Qu'en pensez vous ?

Pour être honnête j'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais il m'hacèle d'appels , il appel mes proches jusqu'à que j'accepte de lui reparler. Je tiens à lui et c'est vrai que le voir me retenir me fait rester encore...
Qu'en pensez vous ?
Dois-je ecouter mes doutes? Sont-ils fondés ?
Merci pour vos messages, je veux vos avis sincères
BarakAllahufikoum Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 15:52 par Glaïeul.
U
27 novembre 2023 15:51
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu il coffre pour votre avenir. Il va droit au but en demandant ta main a ton père et toi tu doutes car il toffre pas assez de cadeau...

Et que tu le trouves trop sur protecteur je te dis clairement les choses vous ne semblez pas compatible.

Vous aspirez pas au même mode de vie. Le fait qu il panique lorsque tu es dehors la nuit est normal c est l inverse qu il me surprendrait.
C
27 novembre 2023 16:57
Wa aleykoum salam,

Effectivement on ne lit pas la même chose.

J'espère ne pas me tromper mais je comprends que ce jeune homme a voulu et fait les choses biens.
Il a informé sa famille, il est allé lui demander sa main, il est prévenant et met de l'argent de côté pour leur avenir.

Il s'inquiète et a peur pour elle quand elle sort la nuit, ce qui est plus que normal (même si sortir la nuit, pour une fille, je cautionne pas).

Où lui est protecteur, lui prouve son amour par le fait de penser à leur avenir, elle y voit de l'étouffement.
Compter le nombre de bouquets de fleur reçu sur une année et demi, tu trouves ça normal pour une future épouse ?
Ils sont pas encore mariés que les reproches fusent, pour des futilités en plus.

En ce qui concerne le harcèlement, je conçois qu'il y ait des personnes à qui on a du mal à faire entendre raison.
Maintenant si la posteuse nest pas en accord avec les principes de ce jeune homme, il faut tout simplement couper court et en informer les familles.
Jouer sur 10 tableaux n'est pas une bonne chose.
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne lit pas la même chose

c'est un forceur, un harceleur, pas un bonhomme

elle a essayé de mettre un terme mais lui veut la forcer à l'accepter
a
27 novembre 2023 17:02
Salam,

C'est qqun de contrôlant a la limite de l'harceleur...
Il a déjà une emprise sur toi maintenant qu'c'est ce que ce sera une fois marié sous le même toit.
La question est pourquoi tu restes avec lui?
#
27 novembre 2023 17:58
Wa aleykoum salam,

Vous êtes au antipodes tout les deux, tu as un esprit libre et lui un esprit conservateur.

Tu regardes pas à la dépense et attend de lui qu'il dépense pour toi sans compter dans différents types de présents alors que toi tu doutes de votre avenir ensemble il a raison de ne pas trop se mouiller pour le moment car tu n'es pas sa femme juste sa prétendante à qui il a demandé la main officiellement à son père c'est pourquoi il prends cet engagement au sérieux en se conduisant tel qu'un homme investis peut l'être c'est à dire économe, protecteur, et réfléchit donc pragmatiquement car du haut de ses 23 ans il voit les priorités et ses responsabilités envers toi et VOTRE avenir, cela montre qu'il n'est pas égoïste mais veut et fait son possible pour t'offrir le meilleur.

Le faite qu'il te "surprotège" lorsque tu es dehors la nuit, surtout avec tout ce que l'ont entend comme fait divers me semble totalement justifier et en accord avec la position de l'obligation de préserver la femme.

Maintenant que les points énumérés ci dessus sont clairement des point de divergence qui ne te conviennent pas, tu sais exactement ce que tu ne veut pas chez un homme et met en évidence ton incompatibilité avec celui qui à demandé ta main, cesse de lui faire perdre son temps en te faisant désirée et laisse le épousé une sœur fi-Llāh qui sera apprécié ce type d'homme et de comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 18:00 par #*.
a
27 novembre 2023 19:17
alors moi lis qu'il est allé trouver son père alors qu'elle n'était pas d'accord, il lui a donc forcée la main

elle a fait part de ses réserves à plusieurs reprises au point de vouloir y mettre un terme mais lui au lieu d'accepter ou au moins lui laisser le temps de réfléchir, il harcèle tout son entourage pour qu'elle se retrouve obligée de continuer avec lui même s'il ne lui plaît visiblement pas

pour ses sorties, ses parents sont a priori d'accord et lui n'est encore personne dans sa vie mais il se permet encore une fois de la harceler pour que, encore une fois, elle agisse comme lui veut
tu écris toi même qu'ils ne sont pas mariés quand elle attend des cadeaux mais ça ne te choque pas qu'il la harcèle

pour les cadeaux, chacune a bien le droit de mettre de l'importance dans ce qu'elle veut ... elle n'a déjà pas eu son mot à dire qu'elle s'est retrouvée plus ou moins engagée avec lui, elle n'a pas eu son mot à dire quand elle a voulu arrêter, elle ne devrait encore ne rien dire sur ce qui est a priori important pour elle et ce qui lui permettrait peut-être d'être plus attachée à lui
me concernant, j'imagine un gros crevard ; je n'y crois pas du tout à cette histoire de mettre de côté pour le mariage
un homme qui n'a aucune attention pendant la phase de séduction n'en aura assurément aucune une fois marié


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Effectivement on ne lit pas la même chose.

J'espère ne pas me tromper mais je comprends que ce jeune homme a voulu et fait les choses biens.
Il a informé sa famille, il est allé lui demander sa main, il est prévenant et met de l'argent de côté pour leur avenir.

Il s'inquiète et a peur pour elle quand elle sort la nuit, ce qui est plus que normal (même si sortir la nuit, pour une fille, je cautionne pas).

Où lui est protecteur, lui prouve son amour par le fait de penser à leur avenir, elle y voit de l'étouffement.
Compter le nombre de bouquets de fleur reçu sur une année et demi, tu trouves ça normal pour une future épouse ?
Ils sont pas encore mariés que les reproches fusent, pour des futilités en plus.

En ce qui concerne le harcèlement, je conçois qu'il y ait des personnes à qui on a du mal à faire entendre raison.
Maintenant si la posteuse nest pas en accord avec les principes de ce jeune homme, il faut tout simplement couper court et en informer les familles.
Jouer sur 10 tableaux n'est pas une bonne chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 19:19 par amirene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook