Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je faire le ramadan
j
4 avril 2022 20:42
Depuis samedi je n’ai pas fais mes selles là j’ai essayer j’y n’y arrive pas je suis constipé dois je continuer le jeune ???
4 avril 2022 20:47
Oui tu dois jeûner! Boit bcp d'eau et mange des pruneaux et des légumes pleins de fibres le soir.. si ça ne suffit pas, tu prendras un laxatif et basta... mais je vois aps en quoi ça t'empecherait de jeuner?
Citation
jasmine20 a écrit:
Depuis samedi je n’ai pas fais mes selles là j’ai essayer j’y n’y arrive pas je suis constipé dois je continuer le jeune ???
4 avril 2022 20:58
Salam


Évidemment Si Tu Peux ! Laxatif En Pharma ! N’importe Lequel .
Citation
jasmine20 a écrit:
Depuis samedi je n’ai pas fais mes selles là j’ai essayer j’y n’y arrive pas je suis constipé dois je continuer le jeune ???
j
4 avril 2022 21:00
Je veux pas de médoc si ça continue demain je ne jeûnerai plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/22 21:01 par jasmine20.
A
4 avril 2022 21:02
Salam,

Dans le Coran c'est écrit :

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Si tu suis la majorité on te dira que tu dois obligatoirement jeuner.
Mais certains, après avoir relu minutieusement le verset en question, sont d'avis qu'une personne peut faire le choix de nourrir un pauvre à la place de jeuner.

Fait tes recherches et prends l'avis qui te semble le plus correct.

Salam.
a
4 avril 2022 21:05
c est une blague ?

ça concerne ceux qui ont été malades et sont dans l incapacité de rattraper

salam

Citation
Amal97 a écrit:
Salam,

Dans le Coran c'est écrit :

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Si tu suis la majorité on te dira que tu dois obligatoirement jeuner.
Mais certains, après avoir relu minutieusement le verset en question, sont d'avis qu'une personne peut faire le choix de nourrir un pauvre à la place de jeuner.

Fait tes recherches et prends l'avis qui te semble le plus correct.

Salam.
A
4 avril 2022 21:08
Non, ceux qui sont malades ou en voyage doivent rattraper un nombre égal de jour.

Je te remets le verset :

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Salam.


Citation
amirene a écrit:
c est une blague ?

ça concerne ceux qui ont été malades et sont dans l incapacité de rattraper

salam
a
4 avril 2022 21:09
et donc ? le fait de nourrir un pauvre concerne qui ?

Citation
Amal97 a écrit:
Non, ceux qui sont malades ou en voyage doivent rattraper un nombre égal de jour.

Je te remets le verset :

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Salam.
A
4 avril 2022 21:23
Le verset est traduit ainsi : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre.

En arabe il n'y a pas de négation, tu trouveras donc parfois "mais pour ceux qui pourraient le supporter". En gros celui qui n'est ni malade ni en voyage ou autre peut en compensation nourrir un pauvre.

C'est l'interprétation de certains, maintenant libre à ceux qui ne sont pas convaincu de ne pas les suivre.


Citation
amirene a écrit:
et donc ? le fait de nourrir un pauvre concerne qui ?
a
4 avril 2022 21:26
celui qui est malade doit rattraper mais celui qui ne veut juste pas le faire nourrit des pauvres ...
Citation
Amal97 a écrit:
Le verset est traduit ainsi : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre.

En arabe il n'y a pas de négation, tu trouveras donc parfois "mais pour ceux qui pourraient le supporter". En gros celui qui n'est ni malade ni en voyage ou autre peut en compensation nourrir un pauvre.

C'est l'interprétation de certains, maintenant libre à ceux qui ne sont pas convaincu de ne pas les suivre.
K
4 avril 2022 21:35
Est ce que tu as des gaz ? Attention à l'occlusion intestinale
Citation
jasmine20 a écrit:
Depuis samedi je n’ai pas fais mes selles là j’ai essayer j’y n’y arrive pas je suis constipé dois je continuer le jeune ???
4 avril 2022 21:38
C'est totalement faux.

Le jeûne est obligatoire sauf excuse valable.

L'avis que tu donnes, ne fait pas parti de l'Islam.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم ne nous a jamais appris cela donc c'est une interprétation inventée.
Citation
Amal97 a écrit:
Non, ceux qui sont malades ou en voyage doivent rattraper un nombre égal de jour.

Je te remets le verset :

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Salam.
4 avril 2022 21:40
As salam aleykoum

On ne peut pas rompre le jeûne à notre bon vouloir.

Je ne vois pas le lien entre la constipation et le jeûne.
Je ne vois pas en quoi cela nuit à ta santé de jeûner.

Il faudrait consulter un médecin, d'abord.

Mais sans excuse valable, il est totalement interdit d'arrêter de jeûner.
X
4 avril 2022 21:55
SI le jeûne est obligatoire on peut se demander :
- pour quelle raison jeûner ?
- quelle est la sanction pour ceux qui ne jeûnent pas ?
- pourquoi il est recommandé de le faire mais pas imposé ?
Mais savez-vous qu'il est préférable pour vous de jeûner? coran 2-184






Citation
amirene a écrit:
celui qui est malade doit rattraper mais celui qui ne veut juste pas le faire nourrit des pauvres ...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
4 avril 2022 21:56
Je t'invites à relire les versets (en arabe c'est mieux).


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est totalement faux.

Le jeûne est obligatoire sauf excuse valable.

L'avis que tu donnes, ne fait pas parti de l'Islam.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم ne nous a jamais appris cela donc c'est une interprétation inventée.
4 avril 2022 22:04
Va consulter ce n'est pas normal, tu risque l'oclusion intestinale si tu reste trop longtemps constipee
R
4 avril 2022 22:18
Salam aalikom

J’ai le même souci depuis des années , pendant le Ramadan j’ai le corps qui marche au ralenti et les toilettes j’y vais rarement .
J’ai toujours jeûné malgré ce désagrément et les soucis de thyroïde qui rendent le jeûne encore plus difficile
4 avril 2022 22:18
De un, je doute que toi-même tu ne comprends pas correctement l'arabe.
On a déjà fait un test, ta réponse était hors-sujet.

De deux, ce qui prévaut n'est pas la compréhension d'un tel ou d'un tel mais du Prophète صلى الله عليه وسلم et celle transmis par ceux qui étaient avec lui.

Avoir le choix de jeûner ou de nourrir un pauvre, ça n'existe pas en Islam.

C'est une invention.
Citation
Amal97 a écrit:
Je t'invites à relire les versets (en arabe c'est mieux).
B
5 avril 2022 08:35
Tu es constipé et tu arrête de jeûner.

Tu fais n’importe quoi tu te cherches des excuses pour pas jeuner surtout.

Justement jeuner c’est très bon pour les problèmes de ventre .

Je comprends pas ta logique ???

Tu veux être constipé encore plus en mangeant ?

Mais je vois pas le rapport.

Il vaut mieux assumer que tu ne souhaite pas jeuner bcp ne le font pas dans notre communauté et se cache des gens mais de dieu.

La constipation pour ton cas là c’est pas une maladie mais plus une excuse

C’est le Shaytan oubli ça et jeune
A
5 avril 2022 08:40
Faut arrêter d'être hypocrite, on a souvent des problèmes de digestion pendant le Ramadan.


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Tu es constipé et tu arrête de jeûner.

Tu fais n’importe quoi tu te cherches des excuses pour pas jeuner surtout.

Justement jeuner c’est très bon pour les problèmes de ventre .

Je comprends pas ta logique ???

Tu veux être constipé encore plus en mangeant ?

Mais je vois pas le rapport.

Il vaut mieux assumer que tu ne souhaite pas jeuner bcp ne le font pas dans notre communauté et se cache des gens mais de dieu.

La constipation pour ton cas là c’est pas une maladie mais plus une excuse

C’est le Shaytan oubli ça et jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook