Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois me faire hospitaliser..
21 avril 2024 13:08
As Salem aleykoum.

Je suis malade ,je sais pas si c'est une dépression je sais pas ce que c'est ,mais je crois que j'ai jamais réellement guéri de ça .
Par moment la maladie s'affaiblie mais elle re surgi encore et toujours beaucoup plus forte .
Lundi j'ai pris plein de médicaments j'avais envie de mourir même si je savais pertinemment que sa allais pas me tuer .
Hier bah ,je me sentais mal je savais que j'allais faire une crise d'angoisse et vu que mon cerveau ne sais que me donner des mauvaises idées bah je suis aller en acheter encore une fois ..j'en ai pris 10 je voulais pas faire une crise a la mosquée pas devant les gens alors j'ai préféré que mon corps soit trop épuisé pour en faire une .
J'étais droguée j'avais du mal a parler ,j'ai peur de pas réussir a arrêter j'ai peur de recommencer.
J'ai des idées très noirs et très sombre chaque cauchemar que je fais je me vois entrain de m'enlever la vie ,j'arrive plus a me lever du lit ,ni a prier je suis nulle.
Pour ma sécurité je sais qu'une hospitalisation est nécessaire,je sens la bêtise arriver suffit d'une mauvaise journée pour faire une grosse bêtise .
Mais c'est tabou dans ma famille j'ai honte,je veux pas qu'on sache que je suis malade ,même si je me doute qu'il le savent déjà j'ai envoyé tellement de signaux d'alerte depuis petite ...
J'aimerai aller en psychiatrie sans que personne le sache mais ch'ui mineur c pas possible..
Je suis perdue ,je suis épuisé puis je sais pas du quoi faire .
L
21 avril 2024 13:30
Aleykoum Salam
Il s'agit d'une maladie psychologique ?
J'ai vu que tu avais des problèmes de santé inexpliqués.
Tjs rien de médical décelé?
21 avril 2024 13:35
Salam aleikoum,

Je suis désolée de te savoir dans cet état Yeuxbruns.

Qu'Allah te soulage et t'apaise.

Si tu ne peux pas en parler à ta famille va directement aux urgences psychiatriques.
Aujourd'hui avant demain si tu sens que tu risques de déraper.

Si tu as une personne de confiance tu peux aller chez elle, lui expliquer la situation, qu'elle te surveille et garde les médicaments pour t'en donner seulement la dose prescrite et si nécessaire.

Même quand tu es au plus mal, fais du dhikr en boucle et récite sourate Al Fatiha, les sourates protectrices et Ayat el Koursi, ou ce que tu peux en réciter.
21 avril 2024 13:38
Je sais pas je sais pas si c'est psychologique mental , mais pour l'instant je suis malade physiquement et mentalement aussi de quoi ..? Sa j'en sais rien vu personne ne trouve..
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Il s'agit d'une maladie psychologique ?
J'ai vu que tu avais des problèmes de santé inexpliqués.
Tjs rien de médical décelé?
21 avril 2024 13:41
Non .. j'ai personne malheureusement personne connait cette facette de moi .Mes parents vont finir par savoir que je suis en psychiatrie ,ils vont m'harceler pour savoir ce que j'ai..et si je leur dit ils comprendront jamais et diront que je suis pas légitime a aller mal ,ils comprennent rien de toute façon, ils me verront comme un extraterrestre.
Et Amin c'est très gentil.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis désolée de te savoir dans cet état Yeuxbruns.

Qu'Allah te soulage et t'apaise.

Si tu ne peux pas en parler à ta famille va directement aux urgences psychiatriques.
Aujourd'hui avant demain si tu sens que tu risques de déraper.

Si tu as une personne de confiance tu peux aller chez elle, lui expliquer la situation, qu'elle te surveille et garde les médicaments pour t'en donner seulement la dose prescrite et si nécessaire.

Même quand tu es au plus mal, fais du dhikr en boucle et récite sourate Al Fatiha, les sourates protectrices et Ayat el Koursi, ou ce que tu peux en réciter.
21 avril 2024 13:41
Sur un autre post tu évoquais la pression que tu as dans ta famille, le fait que tu doives jouer les intermédiaires entre tes parents, qu'on néglige tes états d'âme et qu'on en attend trop de toi contrairement aux plus jeunes de ta fratrie.

Je pense que ton état mental est lié.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je sais pas je sais pas si c'est psychologique mental , mais pour l'instant je suis malade physiquement et mentalement aussi de quoi ..? Sa j'en sais rien vu personne ne trouve..
21 avril 2024 13:46
Ah et je suis pas là plus âgé...on m'a choisi moi pour se rôle car je sais pas dire non .
Oui de toute façon le mentale et le physique c lié .

Citation
Rozenn* a écrit:
Sur un autre post tu évoquais la pression que tu as dans ta famille, le fait que tu doives jouer les intermédiaires entre tes parents, qu'on néglige tes états d'âme et qu'on en attend trop de toi contrairement aux plus jeunes de ta fratrie.

Je pense que ton état mental est lié.
21 avril 2024 13:47
Il faut que tu fasses abstraction de ce que pensent tes parents, c'est ta vie qui est en jeu.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Non .. j'ai personne malheureusement personne connait cette facette de moi .Mes parents vont finir par savoir que je suis en psychiatrie ,ils vont m'harceler pour savoir ce que j'ai..et si je leur dit ils comprendront jamais et diront que je suis pas légitime a aller mal ,ils comprennent rien de toute façon, ils me verront comme un extraterrestre.
Et Amin c'est très gentil.
21 avril 2024 13:50
J'arrive pas.. j'essaie je te jure mais j'arrive pas
Citation
Rozenn* a écrit:
Il faut que tu fasses abstraction de ce que pensent tes parents, c'est ta vie qui est en jeu.
21 avril 2024 13:56
Je comprends tout à fait, j'étais dans le même schéma avec mon ex mari, je n'arrivais pas à briser la chaîne même en voyant ma santé se dégrader et ma vie en danger.
C'est ma mère qui m'en a sortie.

Ton grand frère, il pourrait t'aider ?
Citation
Yeuxbruns a écrit:
J'arrive pas.. j'essaie je te jure mais j'arrive pas
21 avril 2024 13:57
Non... il peut pas
Citation
Rozenn* a écrit:
Je comprends tout à fait, j'étais dans le même schéma avec mon ex mari, je n'arrivais pas à briser la chaîne même en voyant ma santé se dégrader et ma vie en danger.
C'est ma mère qui m'en a sortie.

Ton grand frère, il pourrait t'aider ?
21 avril 2024 13:58
Heureusement que tu t'en ai sorti
Citation
Rozenn* a écrit:
Je comprends tout à fait, j'étais dans le même schéma avec mon ex mari, je n'arrivais pas à briser la chaîne même en voyant ma santé se dégrader et ma vie en danger.
C'est ma mère qui m'en a sortie.

Ton grand frère, il pourrait t'aider ?
21 avril 2024 14:00
Il faut.

Dis lui que ta vie est en danger que tu es au bord de la rupture mentale.

Si il ne t'aide pas, tu vas devoir forcer sur ton mental suffisamment fort pour briser la chaîne.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Non... il peut pas
21 avril 2024 14:58
La psychiatrie te fait peur ? C'est normal.
Si tu ne peux pas compter sur ta famille tu dois prendre les choses en mains. Seule c'est plus dur.

Mais tu dois le faire. Peu importe ce qu'on en pense autour de toi.

Si tu es malade, tu te soignes.
Une fois hospitalisée tu peux expliquer que tu ne veux voir personne de ta famille. On t'écoutera.

Tu dois juste lancer la machine.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 avril 2024 15:03
Ça va être tellement dure ...mais je dois faire quelque chose je deviens beaucoup trop dangereuse pour moi même ,mais j'ai toujours cacher sa ,j'ai toujours ignoré mes symptômes,j'ai toujours fait en sorte de sourire de faire rire les gens .
Mais je suis arrivé a un stade où j'ai plus la force de faire semblant ,j'ai assez joué la comédie,le peu de copine qui savent me recommande pas la psychiatrie on m'a dit :"pourquoi tu irai voir un psychiatre tu n'est pas folle "
Sauf que si je reste comme sa on va me retrouver morte et je pense mes mot quand je dit ça .
Citation
kaloupile a écrit:
La psychiatrie te fait peur ? C'est normal.
Si tu ne peux pas compter sur ta famille tu dois prendre les choses en mains. Seule c'est plus dur.

Mais tu dois le faire. Peu importe ce qu'on en pense autour de toi.

Si tu es malade, tu te soignes.
Une fois hospitalisée tu peux expliquer que tu ne veux voir personne de ta famille. On t'écoutera.

Tu dois juste lancer la machine.
21 avril 2024 15:06
J'ai toujours tout porter sur mes épaules,mon mal le mal des autres etc .Je sais pas c'est quoi mon problème j'ai dû croire que je suis invincible que rien pourrait m'atteindre mais la réalité est tout autre..
Citation
kaloupile a écrit:
La psychiatrie te fait peur ? C'est normal.
Si tu ne peux pas compter sur ta famille tu dois prendre les choses en mains. Seule c'est plus dur.

Mais tu dois le faire. Peu importe ce qu'on en pense autour de toi.

Si tu es malade, tu te soignes.
Une fois hospitalisée tu peux expliquer que tu ne veux voir personne de ta famille. On t'écoutera.

Tu dois juste lancer la machine.
21 avril 2024 21:50
Tu as trouvé la bonne définition.
Tu as cru que tu étais invincible.
Sauf que personne ne l'est.

Avoir une souffrance psychologique n'est pas être folle. C'est juste être malade et quand on est malade on se soigne.

En expliquant d'où vient ton mal (et tu sauras très bien le faire) les médecins te soignerons et te protégerons.

Il faut juste que tu sois consciente que ce genre de maladie se soigne en mois, voire années, mais se soigne.

Choisis ton objectif. Tu y arriveras.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook