Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire??
m
8 décembre 2012 22:07
Bonjour je suis d'origine belge et âgée de 25 ans. Je vais vous raconter en bref mon histoire. Au mois de mars j'ai fait la connaissance d'un homme de nationalité marocaine de Casablanca. On entretenu une relation pendant 7 mois, on se voyait souvent. Ce garçon est en situation irrégulière depuis maintenant 10 ans. Il avait introduit une demande de régularisation ici en Belgique en 2009 mais il y à peu de temps il a appris qu'elle a été refusée pour un souci d'adresse. Il a donc pensé à la France qui aurait simplifiée les procédures de régularisation. Il est donc partit là bas depuis mardi, le seul souci c'est qu'il est partit sans rien me dire je l'ai su le soir même. Entre temps on a eu des contacts téléphoniques ou sur le net il m'a dit qu'il ne m'avait pas quitter mais qu'il était partit pour un but bien précis régler sa situation. Je suis vraiment très triste depuis son départ car j'ai passé de vrais bons moments avec lui c'est un homme mature et respectueux. La question principale que je me pose c'est est ce qu'il est parti pour me prouver qu'il voulait régler sa situation par lui même ou au contraire il est parti pour me quitter indirectement. Je suis vraiment très mal depuis son départ car à part le fait qu'il ait pas de situation c'est un homme bien. Voilà je vous remercie d'avance.
8 décembre 2012 23:13
Citation
mellia2006 a écrit:
Bonjour je suis d'origine belge et âgée de 25 ans. Je vais vous raconter en bref mon histoire. Au mois de mars j'ai fait la connaissance d'un homme de nationalité marocaine de Casablanca. On entretenu une relation pendant 7 mois, on se voyait souvent. Ce garçon est en situation irrégulière depuis maintenant 10 ans. Il avait introduit une demande de régularisation ici en Belgique en 2009 mais il y à peu de temps il a appris qu'elle a été refusée pour un souci d'adresse. Il a donc pensé à la France qui aurait simplifiée les procédures de régularisation. Il est donc partit là bas depuis mardi, le seul souci c'est qu'il est partit sans rien me dire je l'ai su le soir même. Entre temps on a eu des contacts téléphoniques ou sur le net il m'a dit qu'il ne m'avait pas quitter mais qu'il était partit pour un but bien précis régler sa situation. Je suis vraiment très triste depuis son départ car j'ai passé de vrais bons moments avec lui c'est un homme mature et respectueux. La question principale que je me pose c'est est ce qu'il est parti pour me prouver qu'il voulait régler sa situation par lui même ou au contraire il est parti pour me quitter indirectement. Je suis vraiment très mal depuis son départ car à part le fait qu'il ait pas de situation c'est un homme bien. Voilà je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

Je pense que sa démarche est compréhensible. Il a fait cela pour vous deux. Il a eu du mal à te quitter et donc il a préférer ne rien de dire pour éviter une séparation douloureuse. D'autant qu'il faut se mettre à sa place et il pense à son avenir, peut-être avec toi, si Dieu le veut, et dans ce cas, en Belgique il se sent en danger dans la mesure où les services étatiques connaissent sa situation et son adresse et du coup, ils peuvent débarquer d'un jour à l'autre et l'expulser.

Cela aurait été encore plus douloureux à vivre pour lui et toi, encore plus loin l'un de l'autre.

Du coup, il préfère envisager une autre solution plus vivable. La France et la Belgique sont limitrophes donc tu pourrais te déplacer pour vous voir.

Il faut être patients et voir comment les choses évoluent par la suite, en espérant que tout coeur Inch'Allah que ce sera vers une issue positive.

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 décembre 2012 08:26
Salam,

Le plus simple serait de lui posé la question franchement ..

Parti comme ça je trouve que c'est pas très fin de sa part.

Un tête à tête avec une bonne explication sur ses motivations et son attente de l'avenir par rapport à toi... t'aurais certainement apaiser.

Tu devrais aller le voir et lui dire tes inquiétudes et savoir où vous en êtes.

Cdlt
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
9 décembre 2012 11:16
Il n ya que lui qui peut te répondre, et je n vois pas comment il peut régulariser sa situation en france c aussi compliqué et il a pas vécu ds le pays!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook