Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ?
A
29 décembre 2022 23:41
Bonsoir à tous. Je suis convertie depuis longtemps , amoureuse d’un homme musulman Algérien avec qui l’objectif était de construire ma vie nous marier ect. Un homme vraiment bon et gentil toujours à rendre service. Jamais un mot plus haut que l’autre il m’a permis de croire à nouveau en l’amour, enfin voila l’histoire pourrait être simple malheureusement nous avons mal demarrés.
Depuis quelques temps il fait tout pour être un meilleur musulman et j’en etais heureuse vraiment . Mais voila il m’a demandé si je serais prête à le suivre pour vivre dans un pays musulman d’ici quelques années. Qu’il ne se sentait pas à sa place ici en France et qu’il partirait. Je suis incapable de le suivre pour pleins de raisons , ma famille , ma fille , mes repères, certaines fragilités que j’ai notamment d’un point de vue santé. Il a donc decidé que notre histoire devait s’arrêter, il est present pour moi, il m’aime indéniablement mais il prefere que l’on souffre maintenant que plus tard lorsque le problème resurgira. Je suis aneantie je pleure toute la journée. J’essaie de le convaincre que la vie que nous pouvons avoir rattrapera cette chose que je ne peux lui offrir mais il maintient qu’il doit quitter ce pays un jour. Je dois le voir pour discuter dimanche. Que pensez vous de ma situation ? Que dois je lui dire pour le convaincre ? Quelles sont mes options ? Que dois je faire ? Dois je reellement faire quelque chose. Je vois cela comme un gachis de notre amour. D’un futur . Je suis perdue aidez moi à y voir plus clair . Je n’ai plus gout à rien. Je suis malheureuse j’ai l’impression qu’on a ecrasé mon coeur.
Merci à vous .
Qu’Allah vous protège ♥️
c
29 décembre 2022 23:48
Le convaincre comment et de quoi?

Vraisemblablement il est prêt à te quitter pour vivre sa vie donc y'a plus grand chose à faire ni à dire.
29 décembre 2022 23:55
Salam,

Il a raison. Vous n'êtes pas compatibles. S'il veut impérativement partir faire la hijra et vivre dans un pays musulman alors que tu souhaites rester vivre en France, il y a un problème. Vous n'avez pas du tout les mêmes projets d'avenir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 décembre 2022 00:34
Ça craint du boudin!
Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais dire ou faire pour le retenir si il est déterminer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 00:34 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 décembre 2022 00:45
il t'a pas fait croire de nouveau à l'amour
parce que l'amour est avec chacun de nous, tu as pris conscience de cet amour avec lui
donc tu peux retrouver l'amour avec un autre
pour le plus grand des amours
je vivrais pas dans certains pays
les inconvénients de cette relation sont plus que les avantages
Citation
AnissMa06 a écrit:
Bonsoir à tous. Je suis convertie depuis longtemps , amoureuse d’un homme musulman Algérien avec qui l’objectif était de construire ma vie nous marier ect. Un homme vraiment bon et gentil toujours à rendre service. Jamais un mot plus haut que l’autre il m’a permis de croire à nouveau en l’amour, enfin voila l’histoire pourrait être simple malheureusement nous avons mal demarrés.
Depuis quelques temps il fait tout pour être un meilleur musulman et j’en etais heureuse vraiment . Mais voila il m’a demandé si je serais prête à le suivre pour vivre dans un pays musulman d’ici quelques années. Qu’il ne se sentait pas à sa place ici en France et qu’il partirait. Je suis incapable de le suivre pour pleins de raisons , ma famille , ma fille , mes repères, certaines fragilités que j’ai notamment d’un point de vue santé. Il a donc decidé que notre histoire devait s’arrêter, il est present pour moi, il m’aime indéniablement mais il prefere que l’on souffre maintenant que plus tard lorsque le problème resurgira. Je suis aneantie je pleure toute la journée. J’essaie de le convaincre que la vie que nous pouvons avoir rattrapera cette chose que je ne peux lui offrir mais il maintient qu’il doit quitter ce pays un jour. Je dois le voir pour discuter dimanche. Que pensez vous de ma situation ? Que dois je lui dire pour le convaincre ? Quelles sont mes options ? Que dois je faire ? Dois je reellement faire quelque chose. Je vois cela comme un gachis de notre amour. D’un futur . Je suis perdue aidez moi à y voir plus clair . Je n’ai plus gout à rien. Je suis malheureuse j’ai l’impression qu’on a ecrasé mon coeur.
Merci à vous .
Qu’Allah vous protège ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 02:25 par betty❤.
P
30 décembre 2022 00:52
Salam alaykoum

QuAllah tapaise ma sœur

Al hamdolillah il a été honnête avec toi c'est le plus important tu vois ?
Je te conseille de te détacher de lui car c'est un amour impossible c'est comme ça

Il vaut mieux souffrir un peu mtn que continuer et ne jamais s'en remettre plus tard

Si ta décision est ferme et que tu veuilles rester en France alors tu dois l'oublier et passer à autre choses

Vous n'avez tout simplement pas les mêmes objectif
Si tu le suis par amour tu seras malheureuse car tu auras le mal du pays

La hijra ça doit être un choix mûrement réfléchis on ne part pas sur un coup de tête
C
30 décembre 2022 00:56
Bonsoir,

De la même manière que tu es certaine de vouloir rester en France, lui l'est également en ce qui concerne son projet d'aller vivre ds un pays musulman.

Il s'agit tt de même d'une étape importante ds la vie d'un musulman alors tu ne devrais pas l'en dissuader. Le pb finira par ressurgir tôt ou tard.

Tu as ds contraintes qui t'empêchent de le suivre et je les comprends parfaitement.

Aucun intérêt de vivre séparément tt en étant marié. Par conséquent, je ne vois aucune autre issue pr vs.

Bon courage sincèrement...


Citation
AnissMa06 a écrit:
Bonsoir à tous. Je suis convertie depuis longtemps , amoureuse d’un homme musulman Algérien avec qui l’objectif était de construire ma vie nous marier ect. Un homme vraiment bon et gentil toujours à rendre service. Jamais un mot plus haut que l’autre il m’a permis de croire à nouveau en l’amour, enfin voila l’histoire pourrait être simple malheureusement nous avons mal demarrés.
Depuis quelques temps il fait tout pour être un meilleur musulman et j’en etais heureuse vraiment . Mais voila il m’a demandé si je serais prête à le suivre pour vivre dans un pays musulman d’ici quelques années. Qu’il ne se sentait pas à sa place ici en France et qu’il partirait. Je suis incapable de le suivre pour pleins de raisons , ma famille , ma fille , mes repères, certaines fragilités que j’ai notamment d’un point de vue santé. Il a donc decidé que notre histoire devait s’arrêter, il est present pour moi, il m’aime indéniablement mais il prefere que l’on souffre maintenant que plus tard lorsque le problème resurgira. Je suis aneantie je pleure toute la journée. J’essaie de le convaincre que la vie que nous pouvons avoir rattrapera cette chose que je ne peux lui offrir mais il maintient qu’il doit quitter ce pays un jour. Je dois le voir pour discuter dimanche. Que pensez vous de ma situation ? Que dois je lui dire pour le convaincre ? Quelles sont mes options ? Que dois je faire ? Dois je reellement faire quelque chose. Je vois cela comme un gachis de notre amour. D’un futur . Je suis perdue aidez moi à y voir plus clair . Je n’ai plus gout à rien. Je suis malheureuse j’ai l’impression qu’on a ecrasé mon coeur.
Merci à vous .
Qu’Allah vous protège ♥️
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
30 décembre 2022 03:15
Salam

Le poids des péchés qui nous rattrapent ma soeur.
Vous n'étiez pas dans le halal et maintenant que le voile de l'amour s'estompe, il ne va rester que la douleur.

Honnêtement ne le retient pas car le confort qu'un pays musulman peut donner pour la religion, ce n'est pas remplaçable.

On pourra dire ce qu'on veut mais juste la prière à l'heure et le voile, rien que cela pour lui ou ses enfants, ça sera beaucoup plus facile, Inshaa a Llah.
En plus des savants qui sont sur place.

Bien-sûr, y'a pas que des avantages mais si il arrive à s'adapter, ça surpasse largement, de très très loin les inconvénients.

Si tu veux l'aider à être un meilleur musulman, laisse le partir.
l
30 décembre 2022 07:42
Salam3alikoum , bonjour ma sœur
Tu as l’air de tenir à lui. Je ne peux que t’encourager à y aller, essayer. Je ne sais pas si tu parles du Maroc ce n’est plus le même qu’il y a 30ans. Ça à beaucoup évolué, en plus de beaux paysages . Il y a beaucoup d’étrangers.
Des américains, des russes, des français.
C’est à 2h de vol. Et les billets sont moins cher hors saison.
J’étais comme toi. Je voulais pas en entendre parlé, quand mon mari me l’a demandé.
Il y a pleins de points positifs.
Tu n’auras pas le problème de la langue car ils ont l’habitude.
Teste. Mais d’abord bien sûr je t’encourage le mariage.
"
30 décembre 2022 13:35
Salem.

Amoureuse ? L'amour se construit à travers le temps, les joies, les peines, les épreuves et dans le cadre d'un mariage en bonne et due forme. Tu es une maman pas une ados, il faudrait murir sentimentalement, ne le prends pas mal hein ^^

La hijra, ce n'est pas une simple expatriation, c'est spirituel et vous avez l'air en décalage à ce sujet.

Tu penses peut-être passez à côté de quelque chose maintenant, mais quand tu retrouveras la raison tu verras plus clair. Des hommes bons il y en a autant que des mauvais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook