Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je me convertir
T
28 février 2024 19:21
Salem aleykoum a tous, je me pose la question depuis quelques temps. Grand père algérien,musulman. Grand mère espagnole (pas connu) mon père a été élevé dans la religion (je pense) mais détourner parfois par sa mère.
Ma mère est chrétienne mais non pratiquante. Mon père athée ( je n’ai jamais poser la question sur ses croyances)
Je porte un prénom et nom arabe.
Pour moi , l’islam m’a toujours attiré, depuis quelques temps un peu plus.( ramadan,prières…)
Pour moi je suis musulmane !
Mais je me pose la question. Sur quel critères je dois me baser pour savoir si je suis musulmane de naissance ou si je dois au contraire me convertir a l'islam pour être accepté au près d’Allah sws ?
Merci pour vos réponses
28 février 2024 19:54
Salam aleykoum

Si tu attestes qu'Allah est unique, sans associé, et que Mohammed ﷺ est Son prophète et messager, alors tu es musulman. Mais bien sûr, il faut le mettre en pratique "LÂ ILÂHA ILLA ALLAH" suffit pas de le prononcer mais aussi prier etc

Qu’Allah te facilite oukhty
Toute âme goûtera à la mort
28 février 2024 21:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que les gens te considèrent musulmane de naissance ou pas, Allah est au-dessus de cela.

On est Musulman quand on a foi en Allah. Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook