Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je le contacter?
I
3 janvier 2016 23:37
Salam Ahleikom a tous les yabinautes,

Nouvelle sur ce forum, c'est la première fois que je partage mon histoire ici, mais je consulte souvent vos histoires et vos conseils qui sont pleins de franchises et de réconfort
Je suis une femme divorcée depuis septembre 2015, car je subissais des violences conjugales de la part de mon ex mari , nous n'avons pas eu d'enfants . Depuis le divorce officiel nous avons bien sûr coupé tout contacts .
Lors de la procédure nous gardions contact uniquement pour les démarches et lui m'envoyait des textos pour me souhaiter laid par exemple ou encore prendre de mes nouvelles . ( je précise que le divorce été convenu de notre part à nous deux)
Il y a eu énormément d'ego et de fierté dans cette histoire de sa part comme de la mienne.
Le hic c'est que je pense encore a lui et je l'aime encore , je n'arrive pas à passer à autre chose à faire le deuil . C'est très dur et l'idée qu'il puisse refaire sa vie un jour me hante .
J'ai encore des affaires à lui, et je voulais profiter de cette nouvelle année pour le contacter et lui dire que j'ai retrouvée des choses qui lui appartiennent . Est ce une bonne idée? Dois je les garder ou les jeter sans le contacter?
Baraka Allah ou Fiki a toutes les personnes qui prendront le temps de me me lire et me répondre
SVP ne soyez pas trop dur dans vos réponses
3 janvier 2016 23:39
Salam aleykum

ont ne joue pas avec le divorce, maintenant que vous êtes divorcé c'est fini.
Tu veux te faire tabasser de nouveau?
Assume tes actes maintenant et avance!
P
3 janvier 2016 23:40
Salam 'aleikoum,

Cette histoire d'affaires à lui c'est juste un prétexte que que t'aille le voir.

Rend lui ses affaire mais par le biais de quelqu'un, sa sœur ou sa mère par exemple !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 janvier 2016 23:40
Salam alaykom

Si tu as son adresse , tu lui envoies par colis ou tu les lui ramènes. Sinon un sms précis et concis pour qu'il vienne les récupérer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 23:40 par Aglaënoudrar.
3 janvier 2016 23:43
Il t'a frappé une fois, tu divorces et puis tu reviens

C'est jackpot pour monsieur. Il recommencera sans avoir besoin d'y réfléchir.
3 janvier 2016 23:44
Salam,

Mettez votre fierté de côté. Discute avec lui pour voir s'il n'y a pas moyen de recoller les morceaux.
3 janvier 2016 23:50
Salam,

Si il y a eu des violences conjugales, je te conseille de couper définitivement les ponts avec lui. Concernant ses affaires, demande à un tiers de jouer l'intermédiaire pour les lui rendre.
K
3 janvier 2016 23:51
Salam Gozen,

C'est le conseil que j'aurais donné en temps normal mais bon là elle souffrait de violences conjugales...


Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Mettez votre fierté de côté. Discute avec lui pour voir s'il n'y a pas moyen de recoller les morceaux.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 23:55
Salam Keef,

Ah mince j'avais mal lu smoking smiley

Effectivement là c'est une toute autre histoire.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam Gozen,

C'est le conseil que j'aurais donné en temps normal mais bon là elle souffrait de violences conjugales...
3 janvier 2016 23:55
Oui j'ai hésité aussi

Mais bon "subissais des violences" j'ai compris qu'il l'a frappé plusieurs fois.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam Gozen,

C'est le conseil que j'aurais donné en temps normal mais bon là elle souffrait de violences conjugales...
3 janvier 2016 23:58
Slm wlkm,

Tu bascules entre le coeur et la raison. Moi je suis toi je suivrais ma raison, qui elle t'a mené au divorce parce que sûrement tu ne supportais plus ses coups. Wallahou a3lam.

Le divorce est récent et c'est normal que tu éprouvés encore des sentiments pr lui. Mais réfléchi bien à ce qui t'a mené à cette séparation. Tu la seule à connaître les raisons et toi seule à vécu tn couple dans ces circonstances..

Monsieur te donne encore de ses nvlles, sûrement pr te faire garder espoir, histoire de titiller tn petit coeur.
Et je suis sûre que tu auras des avis differents mais que tu finiras un Jr ou l'autre par prendre une décision, peut être pas la bonne mais seule le temps te le dira.
Fais attention à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 23:59 par simplemoi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
3 janvier 2016 23:59
Ouais voilà ça change la donne...

Sinon pour répondre à la posteuse, bah j'te conseillerais d'aller de l'avant et de l'oublier, c'est pas comme si vous aviez divorcé pour des broutilles.
Comme on te l'a conseillé plus haut, rends-lui ses affaires car elles lui appartiennent mais fais-le via une tierce personne, je pense que c'est mieux.

Kheir inchALLAH...


Citation
Gozen a écrit:
Salam Keef,

Ah mince j'avais mal lu smoking smiley

Effectivement là c'est une toute autre histoire.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
4 janvier 2016 02:24
Salam aleykoum,

Ils t'ont très bien conseiller .

Oubli le et fais ta vie , malheureusement tu devra fermer cette page définitivement elle fais partie du passé aujourd'hui.

Pour ses affaires la meilleure choses c'est les envoyer à travers quelqu'un.
1
4 janvier 2016 07:47
Avant le mariage fallait lui dire que tu kif le sm .

J'ai un pote boxeur ca te branche ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
4 janvier 2016 08:11
Ecoute Ilianadu75, un homme qui frappe sa femme et une femme qui se laisse tabasser par un homme... Ces deux là n'ont RIEN à faire ensemble.

Qu'il refasse sa vie avec une femme ceinture noir de Tae Kwon Do.

Oui, je comprends, je sais, tu as peur de pas retomber amoureuse, de rater quelque chose, tu penses qu'il peut changer bla bla bla...

C'est humain.

Mais non... Super pas.

Tu sais ce qu'on dit entre nous? Les cimetiéres sont pleins d'hommes irremplaçables qu'on a pourtant remplacés.

Oui, c'est juste un homme parmi d'autres... Et tu devrais te concentrer sur ta vie et ton futur.

Lui, il a eu sa chance, et il n'a pas pu contrôler sa violence. Qu'il aille au diable.
I
4 janvier 2016 11:18
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre . Depuis le passage devant le JAF , il ne m'envoi plus de texto, nous n'avons plus de contact. C'est le silence radio des 2 côtés depuis septembre. Malgré tout ce qui s'est passé nous avons ete mari et femme et j'ai beaucoup de difficultés à oublier ca .
On s'est quitté avec beaucoup de respect .
Pour répondre à ceux qui me disent que j'aime me faire tabasser , ce n'est pas ca du tout . J'aurais voulu qu'il fasse l'effort de changer en tout cas de me le promettre déjà un bon début.
Je sais déjà que personne de mon entourage ne voudra lui rendre ses affaires donc je pense lui envoyer par colis.
a
4 janvier 2016 13:26
Bonjour
je vie actuellement une situation quasi similaire. Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si c'est possible de parler en privé.
Merci
4 janvier 2016 14:15
Tu devrais tout jeter à la poubelle et tirer un trait sur lui. Il doit savoir que tu as des affaires à lui il n'a pas fait signe ne lui donne pas d'importance
M
4 janvier 2016 14:43
Tu aimes souffrir. Ne reviens pas poster pour dire qu'il a recommencé à te frapper si tu te remets avec lui...
Les gens comme toi donnent envie de vomir.
4 janvier 2016 17:02
Salam,

Et oui la fierté l ego.... tu as subi ded violences, tu souhaited en vivre d autre?

Fait la prière de la consultation avant de prendre ta décision, perso je ne l aurai pas fait il faut savoir avancer dans la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook