Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djin sorcellerie
S
13 février 2019 19:42
Pourquoi tout remettre sur le shor et les djins a chaque fois ?
Ça fait trois jours que je suis sur ce forum et j’ai l’impression que tout le monde pense être atteint de ça.
Un cheveu qui va volé au vent et ohhh je suis atteint de sorcellerie !
Qu’en pensez vous ?
A
13 février 2019 19:52
les gens se réveillent pas un jour en disant "ah je suis ensorcelé !".Ils vont voir le médecin mais pas grand chose à dire de sa part stress fybromyalgie bipolaire scizo des médocs sa règle rien...

il essaie de pratiquer et ont des trucs scheloups,comme une force...

Ils sentent quelques chose en eux et quand ils écoutent le coran il y a des manifestations physiques et mentales.

après logique qu'autant de monde soit atteint il y a des sorcières en nombres qui exercent.Et les autorités ne les empêchent pas de faire du mal aux gens au bled ils elles ont leurs sanctuaires.

après les musulmans sont paumés car réalisent pas que la médecine occidentale scientifique ne croit pas au monde de l'invisible.Donc impossible pour elle de déterminer si c'est une cause occulte ou rationnel.Elle observera les conséquences en tentant de trouver des explications rationnelles
13 février 2019 19:52
Tout le monde ? Baisse les yeux... Tu vois le truc jaune qui s'agite ? Ben c'est moi angry smiley
A
13 février 2019 19:56
tellement c'est courant en Algérie ils nettoient les tombes qui débordent de ça,j'y étais et ça n'a rien à envier au Maroc.

Donc logique un nombre pas possible de malades...




S
13 février 2019 19:57
Le jour ou sa t atteindra tu te moqueras plus d eux.

Prie bien que Dieu t éloigné des mauvaises personnes et que tu ne sois pas malades.
P
13 février 2019 19:57
Respecte au moins ceux qui en sont vrmt atteind les pauvres.

La sorcellerie existe bel et bien.

Le prophete sws en a ete victime.

Donc bon... et puis ni moi ni toi avons le pouvoir de savoir si ces gens la mentent ou non.

Souhaitons à tte la Oumma paix et benediction de la part du Tout Puissant.
S
13 février 2019 19:58
Oui c’est clair. Il faudrait les brûler vivantes ces sorcières et sans pitié !
Je comprends que les gens n’aient plus confiance en la medecine scientifique car elle n’explique pas tout mais voilà quoi j’ai l’impression que c’est devenu un phénomène de mode de parler de ça. Sans vouloir offenser personne
S
13 février 2019 19:59
Je ne me moque pas j’essaie juste de comprendre pourquoi ne pas se remettre en question et toujours accuser l’invisible
Citation
Serah a écrit:
Le jour ou sa t atteindra tu te moqueras plus d eux.

Prie bien que Dieu t éloigné des mauvaises personnes et que tu ne sois pas malades.
S
13 février 2019 20:02
Ai-je dit que ça n’existait pas ? Non. Je sais très bien qu’il y’a des gens malades et quils souffrent réellement de ça. Moi même ayant été victime de cela dans mon enfance. Mais c’est justement ça qui m’énerve c’est que quand les gens ont un pblm qui vient d’eux même au lieu de se remettre en question ba ça accuse l’invisible. Et c’est là justement quil n’y a plus de respect pour les malades !
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Respecte au moins ceux qui en sont vrmt atteind les pauvres.

La sorcellerie existe bel et bien.

Le prophete sws en a ete victime.

Donc bon... et puis ni moi ni toi avons le pouvoir de savoir si ces gens la mentent ou non.

Souhaitons à tte la Oumma paix et benediction de la part du Tout Puissant.
S
13 février 2019 20:05
Amine
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Respecte au moins ceux qui en sont vrmt atteind les pauvres.

La sorcellerie existe bel et bien.

Le prophete sws en a ete victime.

Donc bon... et puis ni moi ni toi avons le pouvoir de savoir si ces gens la mentent ou non.

Souhaitons à tte la Oumma paix et benediction de la part du Tout Puissant.
P
13 février 2019 20:11
Se remettre en question biensur mais peut etre quils lont ft. Ce que jveux dire c quon ne sait rien de personne. Meme ds notre propre famille on decouvre des choses auxquelles on s attendait absolument pas.

Quoi quil en soit Allah u akbar
Citation
Shehrazaa a écrit:
Ai-je dit que ça n’existait pas ? Non. Je sais très bien qu’il y’a des gens malades et quils souffrent réellement de ça. Moi même ayant été victime de cela dans mon enfance. Mais c’est justement ça qui m’énerve c’est que quand les gens ont un pblm qui vient d’eux même au lieu de se remettre en question ba ça accuse l’invisible. Et c’est là justement quil n’y a plus de respect pour les malades !
S
13 février 2019 20:17
Oui tu as raison. J’ai peut être juger trop vite
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Se remettre en question biensur mais peut etre quils lont ft. Ce que jveux dire c quon ne sait rien de personne. Meme ds notre propre famille on decouvre des choses auxquelles on s attendait absolument pas.

Quoi quil en soit Allah u akbar
K
13 février 2019 20:37
Et sinon la sorcellerie c est autorisé en Islam ... moody smiley


Réponse : Non

Maintenant si on fait des statistiques .... Il reste Combien de Vrais Musulmans ... !?

moody smiley



PS : Le Monde Un Visible est une réalité ,
Les troubles simplement d ordres disfonctionnement du cerveau ( gestion des émotions ) sont aussi une réalité .
A
13 février 2019 20:39
en Islam c'est interdit de brûler une personne

[www.3ilmchar3i.net]

«Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n’est le Seigneur du feu (Allah).»

en fait dans le maghreb avant l'arrivée des français la sorcellerie était complètement mélangé aux moeurs local.

Cela perdure car la sorcellerie et les pratiquent se transmettent .Donc dans des familles tu as des gens qui touchent à la sorcellerie.

J'ai 40 ans il y a 20 ans j'ai découvert que j'étais atteint t'avais rien que des sorciers.Très peu d'informations en fr sur la roqya sharya là avec le net livres pas cher.Les gens redécouvrent l'Islam et s'éloignent du shirk et l'adorations des shaytins.

Mais ces pratiques perdures au bled ce qui fait que les musulmans sont mélangés avec des gens qui touchent à cette saloperie.

Et la première motivation c'est la jalousie.

En occident les sorcier(e)s sont très prudents et les gens aussi ils font pas de la sorcellerie à tous va .Car ils ont dégusté grave ici.

Après t'as différents degrés d'atteintes j'ai vu des familles le plus grand travaille mais n'arrive pas à se marier =tu te dis il a rien le deuxième a pas de boulot stable part dans des délires bizarres et n'arrivent pas à se marier idem tu croirais que globalement il a rien le 3 eme c'est internement sur internement.

je te confirme la communauté est explosé ko défoncer par cette merde.

Là je lis des livres d'époques mais tu comprends pourquoi les femmes ont été foutu dans les bordels jusqu'à aujourd'hui les terres et matières premières donnaient au nom musulmans et les hommes entrains de cirer les pompes.

Le maghreb c'était l'adoration d'ibliss! Comme ailleurs il reste des coins ou c'est encore bien le cas.

Franchement je savais que c'était grave mais pas à ce point là .Le niveau de sorcellerie qu'il y avait avant l'arrivée des français


[www.jeuneafrique.com]

Au Maroc, un festival hors du commun où islam et sorcellerie se côtoient


Actes de sorcellerie, sacrifices d’animaux, danseurs en transe: le spectacle est parfois des plus surprenants.

Soufisme contre extrémisme

Un taureau, des coqs noirs et de boucs sont sacrifiés durant le moussem « afin de permettre aux génies de boire (leur) sang. C’est une manière d’apaiser les esprits », explique le sociologue Aziz Hlaoua.
Citation
Shehrazaa a écrit:
Oui c’est clair. Il faudrait les brûler vivantes ces sorcières et sans pitié !
Je comprends que les gens n’aient plus confiance en la medecine scientifique car elle n’explique pas tout mais voilà quoi j’ai l’impression que c’est devenu un phénomène de mode de parler de ça. Sans vouloir offenser personne
A
13 février 2019 20:46
le gros problème si je te pose des questions sur le traitement etc.J'ai peur des réponses.

Et tu n'as pas l'air de connaître donc tu te protèges pas .Et les gens très souvent des proches ils arrêtent pas comme ça.

observent et en remettent des couches et des couches.

Après quand on est ensorcelé comme dans l'exemple des frères au dessus ça te touche plus ou moins fortement par la permission d'Allah.

Le djinn souvent présent fait zapper à la personne de se soigner et qu'il est là.Je connais des frères je les ai diagnostiqué et fais roqya les mecs se sont sauvé .On parle juste d'écouter le Coran .Bah ils ont fais des trucs de fous mais savent que c'est la sorcellerie mais n'y pensent pas.

ex un donne son argent à une femme dès que la paie arrive elle se pointe et demande une bonne partie

Citation
Shehrazaa a écrit:
Ai-je dit que ça n’existait pas ? Non. Je sais très bien qu’il y’a des gens malades et quils souffrent réellement de ça. Moi même ayant été victime de cela dans mon enfance. Mais c’est justement ça qui m’énerve c’est que quand les gens ont un pblm qui vient d’eux même au lieu de se remettre en question ba ça accuse l’invisible. Et c’est là justement quil n’y a plus de respect pour les malades !
J
13 février 2019 20:50
Vous n'avez rien vu encore. Bientôt vous verrez certaines parler des jnoun amoureux , d'autres expliquer leur impuissance par du shour etc...
Citation
Shehrazaa a écrit:
Pourquoi tout remettre sur le shor et les djins a chaque fois ?
Ça fait trois jours que je suis sur ce forum et j’ai l’impression que tout le monde pense être atteint de ça.
Un cheveu qui va volé au vent et ohhh je suis atteint de sorcellerie !
Qu’en pensez vous ?
13 février 2019 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je doute que le Messager d'Allah ﷺ ait été atteint par la sorcellerie. Quand bien même un hadith sahih selon Al-Boukhari le déclarerait. La Religion d'Allah ne peut être entachée d'aucun doute quant à son authenticité. Allah y a veillé et Allah est le Parfait.


Quant aux gens qui se disent ou qu'on dit atteints par la sorcellerie, quelles preuves y a-t-il ? Est-ce que les symptômes ont été décrits dans le Qur'an et le Hadith sahih ? Ou bien n'est-ce que conjecture sur conjecture ?
Car il faut bien être clair : les seules et uniques sources de croyance concernant le ghayb sont le Qur'an et le Hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Respecte au moins ceux qui en sont vrmt atteind les pauvres.

La sorcellerie existe bel et bien.

Le prophete sws en a ete victime.

Donc bon... et puis ni moi ni toi avons le pouvoir de savoir si ces gens la mentent ou non.

Souhaitons à tte la Oumma paix et benediction de la part du Tout Puissant.
A
13 février 2019 21:03
salam aleykoum

le truc c'est que si la médecine occidentale serait resté au x mains des cathos.Qui croient en la possession ensorcellement on vous auriez un autre regard.Car elle aurait fait des étu des scientifiques là dessus .

Là vu que la médecine occidentale est laique et athée vous n' arrivez pas à admettre cela.

Cela va même jusqu'à admettre les hadiths sahihs je vais pas m'étaler

sinon toute les cultures exercent la sorcellerie car acte satanique

Là à Hong Kong dans les rues


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je doute que le Messager d'Allah ﷺ ait été atteint par la sorcellerie. Quand bien même un hadith sahih selon Al-Boukhari le déclarerait. La Religion d'Allah ne peut être entachée d'aucun doute quant à son authenticité. Allah y a veillé et Allah est le Parfait.


Quant aux gens qui se disent ou qu'on dit atteints par la sorcellerie, quelles preuves y a-t-il ? Est-ce que les symptômes ont été décrits dans le Qur'an et le Hadith sahih ? Ou bien n'est-ce que conjecture sur conjecture ?
Car il faut bien être clair : les seules et uniques sources de croyance concernant le ghayb sont le Qur'an et le Hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2019 21:09
La croyance islamique, c’est le Qur’an et le Hadith authentique. Rien d’autre. YouTube n’est pas une source de ´aqida. Les conjectures des gens non plus.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le truc c'est que si la médecine occidentale serait resté au x mains des cathos.Qui croient en la possession ensorcellement on vous auriez un autre regard.Car elle aurait fait des étu des scientifiques là dessus .

Là vu que la médecine occidentale est laique et athée vous n' arrivez pas à admettre cela.

Cela va même jusqu'à admettre les hadiths sahihs je vais pas m'étaler

sinon toute les cultures exercent la sorcellerie car acte satanique

Là à Hong Kong dans les rues


A
13 février 2019 21:21
euh non j'essaie pas de te convaincre! mdrrr

la vidéo c'était un clin d'oeil à tes origines

Citation
CHN-W a écrit:
La croyance islamique, c’est le Qur’an et le Hadith authentique. Rien d’autre. YouTube n’est pas une source de ´aqida. Les conjectures des gens non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook