Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorcés montrez-vous
14 novembre 2018 15:40
Quelle part de votre revenu payez-vous pour les enfants par mois (pension, activités etc) ?
B
14 novembre 2018 15:42
Ill


Citation
DB & PP a écrit:
Quelle part de votre revenu payez-vous pour les enfants par mois (pension, activités etc) ?
14 novembre 2018 15:45
Bah oui. Pour casser un mythe et réhabiliter les divorcés sur le marché marital.

Il y a qui sont à 30 € de pension par mois, donc vraiment il n'y a pas de quoi avoir peur.
Citation
Bigg Boss a écrit:
Ill
B
14 novembre 2018 15:47
Pour un chat smoking smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Bah oui. Pour casser un mythe et réhabiliter les divorcés sur le marché marital.

Il y a qui sont à 30 € de pension par mois, donc vraiment il n'y a pas de quoi avoir peur.
14 novembre 2018 15:52
C'est la caf qui paie le complément.

Suffit d'être sans emploi ou en indépendant au moment du divorce. Les 30 € c'est un plombier qui les paie, en indépendant.


Citation
Bigg Boss a écrit:
Pour un chat smoking smiley
E
14 novembre 2018 15:54
Je les claque en un resto ptdr
Mais je pense que c'est pas la pension le plus important, c'est vraiment un détail ça.
Comme je disais, pour la plupart des gens on est jaloux à l'égard de son conjoint.
Donc de base c'est comme partir avec un handicap le fait d'être divorcé.
Si malgré cet handicap on veut tenter, c'est qu'on trouve en cette personne des qualités qu'on ne pense pas retrouver facilement.
Ça compense en quelques sorte.

Par contre faut vraiment qu'on arrive à se projeter avec elle et qu'il n'y ai pas d'inquiétude vis-à-vis de l'ex.
Citation
DB & PP a écrit:
Bah oui. Pour casser un mythe et réhabiliter les divorcés sur le marché marital.

Il y a qui sont à 30 € de pension par mois, donc vraiment il n'y a pas de quoi avoir peur.
14 novembre 2018 15:59
Je crois que c'est juste un détail. Ca compte juste la vie qu'on peut avoir avec la personne. Si son passé n'impacte pas le présent ou que si nous-même on trouve son compte. On ne peut pas tout avoir dans la vie parfois faut faire des concessions, surtout pour monter socialement par ex.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je les claque en un resto ptdr
Mais je pense que c'est pas la pension le plus important, c'est vraiment un détail ça.
Comme je disais, pour la plupart des gens on est jaloux à l'égard de son conjoint.
Donc de base c'est comme partir avec un handicap le fait d'être divorcé.
Si malgré cet handicap on veut tenter, c'est qu'on trouve en cette personne des qualités qu'on ne pense pas retrouver facilement.
Ça compense en quelques sorte.

Par contre faut vraiment qu'on arrive à se projeter avec elle et qu'il n'y ai pas d'inquiétude vis-à-vis de l'ex.
14 novembre 2018 16:11
Un peu plus de 5% en comptant la pension, les vacances, l'école privée, les uniformes...

Mais mon enfant n'est qu'au primaire donc je met aussi de l'épargne de côté pour elle en prévision de ses études supérieures (si elle décide d'en faire comme je l'espère, sinon elle s'achètera un logement ou un commerce avec cette somme).
Citation
DB & PP a écrit:
Quelle part de votre revenu payez-vous pour les enfants par mois (pension, activités etc) ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 novembre 2018 16:19
On ne t'a pas condamné à payer beaucoup. Soit tu étais en indépendant à l'époque du divorce.

Tu mets quel pourcentage ou quelle somme mensuelle de côté pour elle ? Je trouve ça très prévenant et réfléchi.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Un peu plus de 5% en comptant la pension, les vacances, l'école privée, les uniformes...

Mais mon enfant n'est qu'au primaire donc je met aussi de l'épargne de côté pour elle en prévision de ses études supérieures (si elle décide d'en faire comme je l'espère, sinon elle s'achètera un logement ou un commerce avec cette somme).
E
14 novembre 2018 16:27
L'ascension sociale ne m'intéresse pas du tout ! Seule l'ascension spirituelle me tient à cœur.

Faire des concessions, je suis d'accord. Mais comme tu dis si son passé n'impacte pas le présent, ni le futur d'ailleurs ! D'où les inquiétudes par rapport à l'ex.
J'ai vu le post d'un yabi "Yewess", je te cache pas qu'en lisant ce qui lui est arrivé j'ai eu un coup de chaud tellement sa situation est proche de la mienne : [www.yabiladi.com]

J'ai discuté un peu avec lui histoire de me rassurer mais j'ai remarqué que c'était encore plus proche de moi ! C'est typiquement le genre d'histoire qui pourrait faire fuir un homme qui envisage d'épouser une divorcée.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que c'est juste un détail. Ca compte juste la vie qu'on peut avoir avec la personne. Si son passé n'impacte pas le présent ou que si nous-même on trouve son compte. On ne peut pas tout avoir dans la vie parfois faut faire des concessions, surtout pour monter socialement par ex.
14 novembre 2018 16:29
Déjà la pension alimentaire n'est pas une "condamnation". On a fait un accord de divorce à l'amiable avec sa mère. En théorie je ne suis contraint à rien de par la loi du pays, mais c'est moi qui ai proposé ce montant de pension.

Ça parait peu en pourcentage, mais mes revenus ont aussi beaucoup beaucoup augmenté depuis le divorce. Ça représentait un plus gros pourcentage de mes revenus au début.

Pour l'épargne que je mets de côté pour ma fille, je ne vais pas donner de somme sinon ça risquerait de faire des jaloux. Et en plus c'est très variable, car en tant qu'indépendant j'ai des revenus qui peuvent varier d'un mois sur l'autre. Quand le business marche bien je mets beaucoup, quand il y a des périodes creuses je mets moins, mais dans tous les cas je fais cet effort chaque mois.

Citation
DB & PP a écrit:
On ne t'a pas condamné à payer beaucoup. Soit tu étais en indépendant à l'époque du divorce.

Tu mets quel pourcentage ou quelle somme mensuelle de côté pour elle ? Je trouve ça très prévenant et réfléchi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
14 novembre 2018 16:33
Pourquoi tu veut savoir ??
Citation
DB & PP a écrit:
Quelle part de votre revenu payez-vous pour les enfants par mois (pension, activités etc) ?
14 novembre 2018 16:37
"Condamne Mr... à payer telle somme" c'est le terme employé habituellement dans le jugement de divorce. Même si c'est amiable, même si ce n'est pas judiciaire.

J’espérais surtout que tu vas faire des émules smiling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Déjà la pension alimentaire n'est pas une "condamnation". On a fait un accord de divorce à l'amiable avec sa mère. En théorie je ne suis contraint à rien de par la loi du pays, mais c'est moi qui ai proposé ce montant de pension.

Ça parait peu en pourcentage, mais mes revenus ont aussi beaucoup beaucoup augmenté depuis le divorce. Ça représentait un plus gros pourcentage de mes revenus au début.

Pour l'épargne que je mets de côté pour ma fille, je ne vais pas donner de somme sinon ça risquerait de faire des jaloux. Et en plus c'est très variable, car en tant qu'indépendant j'ai des revenus qui peuvent varier d'un mois sur l'autre. Quand le business marche bien je mets beaucoup, quand il y a des périodes creuses je mets moins, mais dans tous les cas je fais cet effort chaque mois.
14 novembre 2018 16:41
Juste comme ça.

Ca peut faire relativiser leur situation pour certains qui sont dans la même situation ou faire comprendre aux célibs ce que signifie être père divorcé, ce n'est pas une fatalité.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Pourquoi tu veut savoir ??
14 novembre 2018 16:45
Justement, dans mon cas il n'y a pas eu de "jugement de divorce".

J'ai fait un divorce administratif à l'Amphur.
L'officier d'état civil s'est juste basé sur l'accord de divorce signé par nous deux et préparé par mon avocat. Et notre accord de divorce n'a aucune force contraignante, ni pour l'un ni pour l'autre. Il y a plusieurs points que nous n'avons pas encore respecté jusqu'à présent.
Par contre, la pension alimentaire, ça me semblait juste une évidence, dans l'intérêt de ma fille.
Citation
DB & PP a écrit:
"Condamne Mr... à payer telle somme" c'est le terme employé habituellement dans le jugement de divorce. Même si c'est amiable, même si ce n'est pas judiciaire.

J’espérais surtout que tu vas faire des émules smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
.
14 novembre 2018 16:49
Au bn c'est ca qui fait peur chez les personnes divorcées?
Je n'y aurais jms pensé, honnêtement ca m'a surpris.


Citation
DB & PP a écrit:
Bah oui. Pour casser un mythe et réhabiliter les divorcés sur le marché marital.

Il y a qui sont à 30 € de pension par mois, donc vraiment il n'y a pas de quoi avoir peur.
14 novembre 2018 16:52
Je discutais avec quelqu'un le cas des polygames. Elle me disait qu'elle n'accepterai pas car le salaire de la femme est réduit car l'homme soit supporter deux foyers. J'ai extrapolé pour la pension et autres activités.
Citation
Nycity a écrit:
Au bn c'est ca qui fait peur chez les personnes divorcées?
Je n'y aurais jms pensé, honnêtement ca m'a surpris.
.
14 novembre 2018 16:59
Ah d'accord

Ms qd même c'est différent non?

Les.co épouses doivent vraiment se partager le salaire de façon.équitable

Alors que la pension.c'est l'affaire de qlqe centaines d'euros et encore j'exagère...
Citation
DB & PP a écrit:
Je discutais avec quelqu'un le cas des polygames. Elle me disait qu'elle n'accepterai pas car le salaire de la femme est réduit car l'homme soit supporter deux foyers. J'ai extrapolé pour la pension et autres activités.
14 novembre 2018 17:01
Ca dépend. Si un homme gagne 2000 € et paie 800 € de pension et autres activités ce n'est pas négligeable, je crois.
Citation
Nycity a écrit:
Ah d'accord

Ms qd même c'est différent non?

Les.co épouses doivent vraiment se partager le salaire de façon.équitable

Alors que la pension.c'est l'affaire de qlqe centaines d'euros et encore j'exagère...
.
14 novembre 2018 17:03
Ms c'est pr ses enfants?
Je ne m'y connais pas..

Je pensais que c'était bcp plus bas que ca
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend. Si un homme gagne 2000 € et paie 800 € de pension et autres activités ce n'est pas négligeable, je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook