Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas divorcée religieusement et administrativement, parle déjà à une autre
N
31 décembre 2021 20:33
Salam Waleykoum,

J'avais déjà posté il y a plusieurs jour sur mon divorce en cours.

Je viens d'apprendre qu'il parle déjà à une autre alors qu'on a pas encore divorcer religieusement et administrativement MDR. Il perd pas de temps ce gros raton.

J'en peux plus de ces gros clochards, la fille porte le même prénom que notre fille en plus.

C'est vraiment n'importe quoi ce monde, je suis pas blessée mais je m'interroge vraiment sur le respect du mariage quand bien même on divorce. Ça me donne envie de vomir.

Je suis contente d'avoir demandé le divorce et de me débarrasser de ce gros rat incapable.

Désolée j'avais besoin de me lâcher.
D
31 décembre 2021 20:39
Salam

Ça craint de ouf …. Vous divorcez pourquoi sans indiscrétion ?

Même pas livré qu il chercher déjà la prochaine bon Bein t as pas rater grand chose apparement eye rolling smiley
6
31 décembre 2021 20:39
Salam
Oui tu as bien raison, ici c’est fait pour ça. Pour se lacher.

Mais si tu as demandé le divorce et que vous êtes d’accord, alors vous êtes divorcé religieusement,, il fait ce qu’il veut, c’est ton égo qui parle là ,petite.

Laisse le faire ce qu’il veut, attend 40 jours et si t’en as envie ben remarie toi.
Et laisse le kiffer sa vie en paxe e binum.
Vol de nuit
S
31 décembre 2021 20:46
Salam

Le divorce civil n'est pas respecté en France même par les non musulmans car une procédure peut durer jusqu'à 6 ans si l'un des conjoints met des bâtons dans les roues.

Pour le divorce religieux, comme c'est un homme il peut tout à fait prendre une deuxième femme sans te divorcer.

Nous n'en savons rien des véritables raisons du divorce et ce qui a pu se passer entre vous mais techniquement parlant il n'a pas enfreint les règles.
31 décembre 2021 20:53
Salam,

Pk alors il y aurait une période dé viduité pour la femme de 3mois, pr laquelle ou à tout moment son mari peut la reprendre? Il y aurai aucune logique à ça alors. Le divorce prend effet, une fois sa période passée. Et Allah sait mieux
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Oui tu as bien raison, ici c’est fait pour ça. Pour se lacher.

Mais si tu as demandé le divorce et que vous êtes d’accord, alors vous êtes divorcé religieusement,, il fait ce qu’il veut, c’est ton égo qui parle là ,petite.

Laisse le faire ce qu’il veut, attend 40 jours et si t’en as envie ben remarie toi.
Et laisse le kiffer sa vie en paxe e binum.
N
31 décembre 2021 20:55
Waleykoum salam,


J'ai demandé le divorce de la femme, le khul.

Il n a pas accepté explicitement ma demande, c'est une des condition pour validation de ce divorce.

Apres il fait ce qu'il veut mais c'est toujours choquant si rapidement en mode je passe à une autre poule pondeuse.

Nous allons partir sur un divorce à l'amiable pas envie de me prendre la tête avec ce rat.


Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Le divorce civil n'est pas respecté en France même par les non musulmans car une procédure peut durer jusqu'à 6 ans si l'un des conjoints met des bâtons dans les roues.

Pour le divorce religieux, comme c'est un homme il peut tout à fait prendre une deuxième femme sans te divorcer.

Nous n'en savons rien des véritables raisons du divorce et ce qui a pu se passer entre vous mais techniquement parlant il n'a pas enfreint les règles.
N
31 décembre 2021 20:57
Oui, c'est chaud !!!


Disputes à répétitions en mode tres grave, mensonges (mensonge sur sa religion), homme qui veut pas prendre ses responsabilités en gros on est pas du tout compatible et moi je suis pas un fardeau pour un homme, ma fille non plus.

Je suis une traumatisée du mariage lol
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ça craint de ouf …. Vous divorcez pourquoi sans indiscrétion ?

Même pas livré qu il chercher déjà la prochaine bon Bein t as pas rater grand chose apparement eye rolling smiley
S
31 décembre 2021 21:02
Honnêtement je ne suis pas sûr que le fait qu'il prononce le divorce soit important mais peut être que je me trompe... Si par exemple un des deux se refuse à l'autre pendant 3 mois il me semble alors ils sont considérés comme religieusement divorcés, à vérifier wa Allah a3lam

L'amiable c'est important, surtout si vous avez des enfants pour leur épargner d'assister au spectacle de leurs parents qui s'entretuent...

Kheir inchallah, je te cache pas que c'est vrai que dans beaucoup de cas les hommes tournent la page rapidement, surtout quand ils ont une autre femme en vue. Ça ne étonne pas plus que ça.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Waleykoum salam,


J'ai demandé le divorce de la femme, le khul.

Il n a pas accepté explicitement ma demande, c'est une des condition pour validation de ce divorce.

Apres il fait ce qu'il veut mais c'est toujours choquant si rapidement en mode je passe à une autre poule pondeuse.

Nous allons partir sur un divorce à l'amiable pas envie de me prendre la tête avec ce rat.
6
31 décembre 2021 21:18
Bonne question ?
Ben je pense que comme son nom l’indique, ça sert a ce que la femme se vide.

A moins qu’on s’assure qu’elle n’est pas enceinte afin de savoir qui est réellement le vrai père?
Citation
Perle_D’or a écrit:
Salam,

Pk alors il y aurait une période dé viduité pour la femme de 3mois, pr laquelle ou à tout moment son mari peut la reprendre? Il y aurai aucune logique à ça alors. Le divorce prend effet, une fois sa période passée. Et Allah sait mieux
Vol de nuit
N
31 décembre 2021 21:24
Je dois voir justement avec un imam pour le khul.

Oui j'ai remarqué ils veulent vite passer à autre chose. Mais la précipitation je sais pas si c'est très sage, il fait ce qu'il veut après tout.

Pour ma part je passe en mode patience et reconstruction avec ma fille in sha Allah.


Citation
The Dark Knight a écrit:
Honnêtement je ne suis pas sûr que le fait qu'il prononce le divorce soit important mais peut être que je me trompe... Si par exemple un des deux se refuse à l'autre pendant 3 mois il me semble alors ils sont considérés comme religieusement divorcés, à vérifier wa Allah a3lam

L'amiable c'est important, surtout si vous avez des enfants pour leur épargner d'assister au spectacle de leurs parents qui s'entretuent...

Kheir inchallah, je te cache pas que c'est vrai que dans beaucoup de cas les hommes tournent la page rapidement, surtout quand ils ont une autre femme en vue. Ça ne étonne pas plus que ça.
31 décembre 2021 21:50
As salam aleykoum

Si par exemple un des deux se refuse à l'autre pendant 3 mois il me semble alors ils sont considérés comme religieusement divorcés, à vérifier wa Allah a3lam

J'avais assisté à discussion autour de ça avec des frères.
(Des étudiants en science)

Il semblerait que ce soit un avis qui existe.


Citation
The Dark Knight a écrit:
Honnêtement je ne suis pas sûr que le fait qu'il prononce le divorce soit important mais peut être que je me trompe... Si par exemple un des deux se refuse à l'autre pendant 3 mois il me semble alors ils sont considérés comme religieusement divorcés, à vérifier wa Allah a3lam

L'amiable c'est important, surtout si vous avez des enfants pour leur épargner d'assister au spectacle de leurs parents qui s'entretuent...

Kheir inchallah, je te cache pas que c'est vrai que dans beaucoup de cas les hommes tournent la page rapidement, surtout quand ils ont une autre femme en vue. Ça ne étonne pas plus que ça.
S
31 décembre 2021 22:00
Il ne faut pas oublier que c'est la mère qui a la garde principale et le père vit seul la plupart du temps. Ça a l'air cool pour certains de vivre seul mais pour un père qui passe d'une vie de famille à célibataire ça peut être compliqué d'où la tentation de faire un déni de sa vie passée et de chercher à créer une nouvelle le plus rapidement possible.

Je me trompes peut être mais je pense que c'est le cas de certains.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Je dois voir justement avec un imam pour le khul.

Oui j'ai remarqué ils veulent vite passer à autre chose. Mais la précipitation je sais pas si c'est très sage, il fait ce qu'il veut après tout.

Pour ma part je passe en mode patience et reconstruction avec ma fille in sha Allah.
N
31 décembre 2021 22:15
Tu as raison, je pense.
Surtout que c'est clairement pas quelqu'un qui peut vivre seul. Il m a demandé la garde exclusive de notre fille juste pour ça mais bon je peux pas...

J'espère juste que ça grosse dinde va pas s'immiscer dans l'éducation de notre fille, elle est chiite comme lui.


Citation
The Dark Knight a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'est la mère qui a la garde principale et le père vit seul la plupart du temps. Ça a l'air cool pour certains de vivre seul mais pour un père qui passe d'une vie de famille à célibataire ça peut être compliqué d'où la tentation de faire un déni de sa vie passée et de chercher à créer une nouvelle le plus rapidement possible.

Je me trompes peut être mais je pense que c'est le cas de certains.
31 décembre 2021 22:25
Salam

Mais pourquoi tu t'es mis avec un chiite ? C'est une secte qui n'a rien a voir avec l'islam...
F
31 décembre 2021 22:30
Salam,

Le divorce n'est pas acté par le simple fait que l'un ou l'autre se refuse à l'autre durant 3 mois.

D'abord, il est tout à fait possible de se refuser à l'autre, si l'autre est un pécheur récidiviste, et que l'on pense que cela puisse peser sur son retour à la raison.

La durée qui fait foi est de 4 mois selon le Verset, après lequel on (un juge) demande au mari ou à la femme soit de reprendre leur vie conjugale, soit de demander le divorce immédiat. Mais en aucun cas, le divorce n'est automatique même s'il lui dit quelque chose du genre : Je ne te retiens pas tu peux partir.

S2 V226 - 227 : Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !

227 Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.


A noter, que même dans ce cas, la période de viduité est obligatoire.

Salam.


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Si par exemple un des deux se refuse à l'autre pendant 3 mois il me semble alors ils sont considérés comme religieusement divorcés, à vérifier wa Allah a3lam

J'avais assisté à discussion autour de ça avec des frères.
(Des étudiants en science)

Il semblerait que ce soit un avis qui existe.
31 décembre 2021 22:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka llahou fik.

Après je ne dis pas que c'est l'avis le plus juste ou correcte.
Simplement qu'il aurait été émis par un savant.

Si tu veux, je peux demander la source.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le divorce n'est pas acté par le simple fait que l'un ou l'autre se refuse à l'autre durant 3 mois.

D'abord, il est tout à fait possible de se refuser à l'autre, si l'autre est un pécheur récidiviste, et que l'on pense que cela puisse peser sur son retour à la raison.

La durée qui fait foi est de 4 mois selon le Verset, après lequel on (un juge) demande au mari ou à la femme soit de reprendre leur vie conjugale, soit de demander le divorce immédiat. Mais en aucun cas, le divorce n'est automatique même s'il lui dit quelque chose du genre : Je ne te retiens pas tu peux partir.

S2 V226 - 227 : Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !

227 Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.


A noter, que même dans ce cas, la période de viduité est obligatoire.

Salam.
31 décembre 2021 22:34
Alaykoum salam,

Tu l'as découvert une fois marié avec lui que c'était un chiite ? ?
M
31 décembre 2021 22:35
Wa3likom Salam

Quand c'est fini c'est fini ... fait tourner la page... fait ta vie.
Citation
Nfiz1a a écrit:
Salam Waleykoum,

J'avais déjà posté il y a plusieurs jour sur mon divorce en cours.

Je viens d'apprendre qu'il parle déjà à une autre alors qu'on a pas encore divorcer religieusement et administrativement MDR. Il perd pas de temps ce gros raton.

J'en peux plus de ces gros clochards, la fille porte le même prénom que notre fille en plus.

C'est vraiment n'importe quoi ce monde, je suis pas blessée mais je m'interroge vraiment sur le respect du mariage quand bien même on divorce. Ça me donne envie de vomir.

Je suis contente d'avoir demandé le divorce et de me débarrasser de ce gros rat incapable.

Désolée j'avais besoin de me lâcher.
F
31 décembre 2021 22:39
Salam,

Qu'est-ce que tu appelles mensonges sur sa Religion ?

Ton mari n'est peut-être pas passé à une autre, mais essaie juste d'attirer ton attention et te rendre jalouse.

Certes, c'est maladroit et inconvenant, mais il est faut de croire qu'un homme puisse tourner la page aussi vite, à moins que tu sois Cruella en personne. ^^

Vous devriez discuter calmement, tu peux aussi lui écrire un mot ( mais pas pour l'insulter ou lui reprocher des choses ) mais plutôt pour lui parler à cœur ouvert en laissant de l'espoir pour votre intérêt mais aussi celui de votre fille.

Si tu es contre la précipitation, et s'il n'a pas répondu à ton divorce, tout laisse à croire qu'il y'a encore de l'espoir. Alors, si de vous deux, c'est à toi d'être intelligente, qu'il en soit ainsi.

PS : Dans une demande de Khul3, la dot doit-être restituée.

Qu'Allah vous réconcilie, et éteigne votre colère.
Salam.
N
31 décembre 2021 22:48
Salam,

Il a menti !!!!! Il a dit que sa mère était sunnite et son père chiite ! Pour moi c'était impossible qu'il mente ça !
Je me voyais mal dire à sa mère : vous êtes bien sunnite ?

Cest après le mariage ou j'ai vu la pierre, la prière et il m a avoué que sa mère lui avait dit de ne jamais sa religion.

Oui ils pratiquent la taqiyya, ils mentent pour tout c'est autorisé dans leur secte de gros menteurs !!! J'ai jamais vu autant de mensonges débités à l'heure de toute ma vie chez quelqu'un. Ils sont mauvais et d'ailleurs il a utilisé la taqiyya pour mentir sur sa religion !!!!

C'est les pires cas sociaux que j'ai pu voir, la femme est une grosse m......qui pond des enfants chez eux.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam

Mais pourquoi tu t'es mis avec un chiite ? C'est une secte qui n'a rien a voir avec l'islam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook